Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Directive sur les travailleurs rattachés

Directive sur les travailleurs rattachés

Pages : 1

Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

22/10/1017 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Monsieur, Frère du roi, avait fait le chemin jusqu'à la capitale. Il serait le représentant sur place de Smyrno, et en profiterait bien entendu pour gouter au délice de ce monde-ville concentrant tout ce que la galaxie avait de plus beau et de plus laid.
Il fit son entrée à l'assemblée, dans une veste de brocart violette, surplombant une culotte blanche et des bas de soie. On pouvait entendre le "clac" régulier de sa canne sur le sol de l'assemblée, les smyrniens refusant de palier les difficultés de la vie par des implants mécaniques. Un visage émacié, un nez aquilin, des yeux perçants et une lourde perruque blanche terminaient le portrait de Charles-Maurice de Ranteyl. Il s'installa avec quelques serviteurs portant des instruments télégraphiques, à côté de la sortie habituelle de Louis-Gontran.
"Boncycle à tous les dirigeants, et tous les peuples de la galaxie. Je m'adresse en effet aux deux à la fois, car cela va concerner les seconds d'une manière toute particulière.
Comme y invitait l'ambassadeur Stuckart il y a peu, nous souhaitons qu'un élan de fraternité naisse au sein de cette galaxie, et que les différentes appréhensions soient atténuées, puis gommées définitivement. Rien de mieux, pour cela, que de travailler ensemble. Nous autres dirigeants sommes, par nature des hommes d'état. Et des femmes, aussi, oui. Ceci signifie donc que notre perception des autres civilisations est déformée par le prisme de la raison d'état. Cette dernière nous force à communiquer avec nos voisins, mais aussi à limiter nos rapports.
C'est pourquoi je souhaite tenter quelque chose de nouveau, cette fois-ci par la base.
Nous avons récemment défini et promulgué un cadre légal, nommé Directive pour les Travailleurs Rattachés, afin que nos différents peuples puissent oeuvrer ensemble, pour le bénéfice de tous.
Maintenant le côté pratique. Sur la planète Ferenas, domaine smyrnien, située en système 0 du secteur IX, la Société Ferenite de Radioholographie (S.F.R.) a récemment fait banqueroute. Je vous passe les détails, mais le fait est que ça laisse un gros vide dans le secteur des télécommunications, que d'autres sociétés locales ont bien du mal à combler. On vous expliquera les subtilités du système smyrnien en terme de droit des entreprises et de monopoles impériaux, mais chaque chose en son temps.
Nous souhaitons donc réer une nouvelle société de droit privé, lancée à partir de capitaux publics smyrniens, où tous les talents de la galaxie seraient à l'oeuvre. Oui, tous, du directeur au technicien, en passant par les ingénieurs et les commerciaux. Un mélange des savoir-faire, avec tous les apports de nos différentes cultures. On verrait ensuite comment cette société novatrice évoluerait. Chaque travailleur rentrera chez-lui avec un regard nouveau sur les autres sociétés. Ce serait beau, pas vrai? Alors on va essayer.
Les travailleurs en question seraient sous le régime social smyrnien, que je trouve assez avantageux. Par contre, si vous voulez que votre peuple participe, encore faudra t-il qu'il puisse se rendre sur son lieu de travail. donc là, je m'adresse aux dirigeants, n'oubliez pas de faire une demande de Charte de Navigation de niveau I pour accéder au système 0 du secteur IX."
...
"Dans un premier temps, il va falloir recruter. Nous avons donc sélectionné une personne expérimentée pour faire passer des entretiens. Je vous présente monsieur D. Herrache. "
Un petit homme chauve avec de gros verres, une chemise et un gilet fit son apparition et se mit debout à côté de Charles-Maurice.
"Pour des raisons évidentes, les entretiens se dérouleront à la capitale, accessible à tous. Nous attendons avec impatience les candidatures des ressortissants de vos civilisations respectives. N'oubliez pas de décrire votre formation, votre expérience, et vos loisirs!
Nous avons besoin d'environ 130 personnes pour commencer. C'est très peu à l'échelle d'une galaxie, mais cela suscitera sûrement des vocations! A vos plumes, chers candidats!"

Pages : 1