Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Rééquilibrage global

Rééquilibrage global

Pages : 1

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

01/11/1017 ETU 20:04
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
HRP: Désolé d'avance si j’interromp le RP de quelqu'un.. Non.? Bon...
<< ... Aux commandants de Clairvoyance, et à l'empereur Flavius en particulier.
Je parle ici uniquement au nom de, et pour mon peuple.
Depuis maintenant 72 heures la R.L.A. et Alètheia subissent des agressions, des invasions et des détournements, aux quatre coins de la galaxie.
Nous sommes bien conscients de la mobilisation massive de forces tout autour de nous, de son origine et de l'imminence d'un assaut massif de nos territoires qui se traduira sous la forme d'une guerre d'agression perpétrée contre nous, visant à nous dépouiller de nos territoires, détruire nos forces armées et nous mettre à genoux.
...
La R.L.A. n'a ni les effectifs, ni l'économie, ni la puissance de feu pour faire autre chose que repousser l'inévitable.
Certes nous pourrions combattre de longues semaines durant et causer des millions de morts des deux côtés alors que nous assisterions à la lente défaite de nos forces armées mais ça ne changerait pas la donne finale si ce n'est en accroissant les malheurs de tout un chacun. (Et en plus, ça adonne que j'ai une vie qui m'oblige à dormir la nuit...)
...
Ainsi, devant la conjoncture actuelle, la situation géo-politique et notre position solitaire de derniers représentants de la vieille Clairvoyance et des principes qui y régnaient sous l'administration lémurienne,
Je suis prêt à négocier au nom de la R.L.A. un rééquilibrage global afin de mettre d'emblée fin à ce conflit dans l'intérêt général, et celui de mon peuple en particulier.
Si cela peut faire plaisir à nos agresseurs, qu'ils le voient comme une reddition honorable...
Je leur demanderai cependant d'êtres prudents.
J'oserai au nom de la R.L.A. tout ce qui sied à un homme et à un peuple fier. Pas davantage.
Nous acculer au pied du mur ne ferait que nous encourager à utiliser toutes les armes à notre disposition pour riposter comme nous le pourrons dans cette guerre portée contre nous qui pourrait durer un moment. Et nous avons la réputation d'être assez désagréables dans ces cas là...
Voici donc les points sur lesquels je suis prêt à plier, dans l'intérêt de la paix.
1) J'abandonnerai mes charges de porte-parole de la coalition Alètheia au profit de l'un des autres dirigeants membre de celle-ci et ne prendrai plus la parole publiquement en son nom.
2) La R.L.A. se retirera de la vie politique de Clairvoyance, laissant celle-ci poursuivre sans nous son évolution. À coup sur dans son plus grand intérêt...
3) Dans la mesure de la prise en compte du point 1, je ferai en sorte que la coalition Alètheia se retire des secteurs 24 et 23 pour se déplacer en secteur 8 - OU - si nous y sommes contraint, abandonnerons le secteur 8 malgré le testament politique des commandants Oberyn Martell et Gimli le jeune auquel notre honneur est lié quant à sa défense.
4) La R.L.A. retirera intégralement ses flottes de tous les secteurs galactiques où elle n'a pas d'intérêts territoriaux historiques. (0,1,3,8,9,10,26 et 29)
5) Nous tolérerons la présence de vaisseaux appartenant à tous les peuples dans les systèmes solaires demeurant sous notre protection des secteurs dits 'non-natifs' (0,23,24,29...) (Nous retirant donc du traité de la LDC...)
En contrepartie, les points suivants seront respectés.
- Les territoires historiques librians en secteur 5 et 6, basées sur les frontières d'octobre 1017 seront respectés.
- Nulle intrusion de vaisseaux, battant pavillon officiel ou brigands, ou encore furtifs, n'aura lieu dans les systèmes sous notre entière souveraineté.
- Nulle agression, piratage ou bombardement, de quelque manière que ce soit, n'aura lieu dans lesdits systèmes. Essentiellement dans les secteurs 5 et 6.
...
Ceci est une offre raisonnable, faite dans l'intérêt du plus grand nombre, faite honnêtement et qui permettra si acceptée, d'assurer une paix honorable dans Clairvoyance.
Je laisserai cette proposition en vigueur durant 1 cycle. Si nous n'accusons pas de réponse comme la dernière fois où nous avons engagé un dialogue de ce type, nous devrons comme alors considérer le silence comme une réponse négative.
Je ne négocierai, ni n'accepterai de traiter qu'avec l'empereur salusien Flavius, et lui uniquement.
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252

01/11/1017 ETU 20:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Depuis maintenant 72 heures la R.L.A. et Alètheia subissent des agressions, des invasions et des détournements, aux quatre coins de la galaxie.
Tiens donc!
Depuis quand la prise de planètes neutres est considérée comme une agression contre un commandant?
Peuple libre de Clairvoyance, je vous invite à consulter les documents suivants:
http://prntscr.com/h3yon1
http://prntscr.com/h3yrul
http://prntscr.com/h4yccg
http://prntscr.com/h4yh1p
Monsieur Stuckart, je n'ai fait que prendre des planètes neutres dans cette galaxie.
Ensuite quand vous me les avez prisent, je me suis défendu.
Chose que tout commandant aurait fait à ma place.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

01/11/1017 ETU 20:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
- connexion -
Hé, mec!
Salut, dis donc! Et salut vlatko aussi.
Juste j'me mêle de qu'est ce que t'as pas envie que ca me regarde....
C'est ton droit de demander que ce soit Flavius qui te réponde, et uniquement lui seulement tout seul.
Mais c'est un choix bizarre, moi j'te dis.
J't'explique: culturellement, t'as peut etre l'habitude de causer pour les autres, et qu'ils t'obéissent.
... en fait, c'est la grande classe. C'était la classe?
Bref enfin donc... ah, oui.
Flavius, il cause super. Il tape bien aussi, souvent pile là ou ca fait mal.
Mais il cause pour lui. C'est déjà très bien, d'ailleurs, parce il s'engage, et tout le bazar.
Donc si tu fait un deal avec lui, -déjà, au fait, c'est vrai que c'est une bonne tentative de prendre l'initiative, mais t'inquiete qu'il connait aussi bien que toi et moi le concept de vae victis dans les dents.-, c'est un deal avec lui.
Juste lui.
Si tu veux que ce soit engageant pour, j'sais pas moi, les autres entités gouvernementales en activité, la brochette interminable d'indépendants, ou les autres charognards qu'attendent depuis 100 cycles que tu trébuches, bein... va falloir élargir le spectre de ce que tu racontes.
Parce que, sinon, en plus de faire une tentative de deal toxique, tu voudrais que Flavius fasse la loi galactique sur la tete à tout le monde pour te protéger dans ton cocon que tu demandes?
Ce serait pas un peu manipulatoire, ca?
'fin, j'dis ca, j'dis rien. Mais peut etre revois ta copie avant qu'il arrive. Il sait se vexer pour des trucs.... pfiouu....
Enfin, bref, quand un deal est signé, on s'en boit une!
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

01/11/1017 ETU 22:36
role play intéressant : 4
Commandant Cesari Fourtz.
Ce n'est pas faute d'avoir répété, à de nombreuses reprises, que certains secteurs sont (ou étaient) sous notre autorité partagée.
Et que par conséquent, les planètes neutres nous y appartenaient.
Je le rappelle, ce n'est pas "depuis quand", c'est depuis que nous l'avons dit et prévenu.
J'en profite pour rappeler à tout le monde que le Secteur II est sous mon autorité entière et unique.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

02/11/1017 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=FYwpt092O7U
« Ainsi donc, me voilà réclamé, bien promptement d'ailleurs, avant même d'avoir donner le moindre ordre, fait qui a rapidement été corrigé d'ailleurs; à croire qu'il ne faille que quelques pensées et intentions pour en obtenir le fruit sans même contraite d'avoir à agir, toujours amusant. »
Reconnaissable, la voix de Flavius s'était entendue à travers la transmission. Moins évident visuellement par rapport aux habitudes, sa cuirasse avait pris un coup de neuf. Ou un coup de vieux, par rapport aux souvenirs de certains. Le fait étant qu'elle ne passait plus inaperçue.
« Mais nulle intention de moquer votre démarche, au contraire même, je la trouve honorable, bien plus même que la première interaction que les miens ont eu droit avec les vôtres, à savoir divers bombardements dont les ciblages étaient à peine dissimulés, si ce n'est totalement avoués. »
Court silence, coup d’œil rapide sur quelques intervenants, légère esquisse en coin.
« Avant d'aller plus loin, Mael semble avoir souligné un point important. Avec raison et tord à la fois. A raison car ils sont nombreux à vouloir serrer le nœud autour de votre cou, trop peut-être, j'en viens presque à vous admirer pour cela, même moi n'ait réussi à garder autant de détracteurs à la fois... par à la fois, je veux dire vivant, témoignage faisant qu'il est bien plus facile de les accumuler mort, plus silencieux et moins dangereux m'voyez.
A tord car nier que quelques forces guident un tout revient à nier une réalité pourtant bien tangible, et c'est souvent ceux qui la reconnaissent qui s'en sortent presque toujours le mieux. Telle qu'avec cette initiative. Noter cependant le "presque toujours". Votre démarche de me solliciter moi seul est plus qu'intelligente. Je me passe effectivement volontiers de l'avis de beaucoup, et n'ait surtout pas peur de l'imposer, l'on me connait assez bien là dessus, en bien ou en mal. Mais là où il reste effectivement une erreur est de croire qu'aucun autre ne m'importe. »
L'esquisse s'agrandit légèrement.
« Je crois qu'il est temps de porter à témoin la Galaxie quant à la nouvelle...
...
... de Gouvernance partagée. Je n'appuierai pas plus ces mots que cela, qui vous savez viendra en témoigner d'elle même. Me parler, c'est aussi lui parler, et vis versa. De simples paroles l'affirment, mais étrangement, je trouve cela plus que suffisant. Et malheureusement pour vous, ou heureusement ?; cela veut dire que mon simple avis ne sera pas suffisant. Oh, et oui, pour les quelques étonnés en coin d'hémicycle, d'une explication née bien de cette entente, mais elle ne presse pas, je comptais d'abord régler un problème avant d'y venir, à défaut, les impatients peuvent se contenter de penser que le vilain que je suis ne peut plus se détacher du pouvoir comme l'est un insecte scatophile de quelques excréments bien frais, à défaut d'être là une de mes comparaisons les plus fines, elle aura au moins pour mérite de satisfaire les médisants.
Où en étais-je déjà ? Ah oui... je parlais du problème qui se devait d'être régler avant,et en l'occurrence, j’interagis en ce moment même avec le dit problème... voyons, ce n'est pas si dur à deviner, pour les derniers de la classe, je parle bien du Président Librian Hans Stuckart. »
Son regard revient plus vers la loge Librian.
« Rien d'étonnant ma foi, vous parlez de conjecture, et c'est bien vous qui l'avez créé. Effectivement, le monde se presse à vos trousses pour vous mettre à bas, et j'en fais bien partie, mais à contrario de beaucoup, ce n'est pas que personnel, sans quoi je me serai montré beaucoup plus patient. Non, cette idée, ou cette nécessité selon moi, vient du fait que votre comportement et vos manières posent obstacles à un futur adéquat, c'est déjà à peine si l'on peut se déplacer sans danger dans cette galaxie avec vos bombardements constants, et si l'on ne doit pas guetter quotidiennement une future déclaration annonçant qu'en tant que liaison au troisième degré par alliance, tel secteur vous revient et que nous devons évacuer les lieux. Et j'ai horreur de déménager, poussant même le vice jusqu'à le faire chez ceux m'en ayant fait la demande. Je passe aussi sur le fait que nombres mondes vierges sont gardés sous votre coupelle générale, créant artificiellement des tensions territoriales qui n'auraient pas eu existence autrement.
Entendons-nous bien, je ne suis pas en train de vous reprocher ces démarches, du moins pas moralement, je serai d'ailleurs mal placé au vu de certains de mes antécédents pour le faire. Non, ce que je fais, c'est que je vous explique pourquoi ce qui est en train d'arriver arrive. »
Silence, son regard est appuyé.
« Et surtout... pourquoi cela doit continuer. J'ai bien entendu vos efforts, mais vous devez aussi comprendre que vous avez votre manière de faire... et j'ai la mienne, et l'expérience m'a forgé l'avis qu'épargner un adversaire n'est pas une bonne chose si celui-ci se laisse l'option qu'une intention future puisse le remettre sur mon chemin. Et votre rééquilibrage total a bien l'air de ce diriger vers cette option. Nul besoin que je vous fasse une explication claire là dessus, vous êtes assez intelligent, je l'espère, pour comprendre mon avis.
Mais je ne suis pas un monstre, enfin je crois, alors plutôt que d'en venir à la simple évocation de ma volonté première de vous exécuter une fois le conflit remporté, je vous laisse écouter une alternative, qui là aussi n'est que de mon avis car un autre attend, et qui fait tout part de l'écoute de votre demande avec quelques réajustement inhérents à mes ambitions futurs d'un calme certain.
La R.L.A se retire totalement dans un unique secteur où elle siéra de toute son autonomie et indépendance sectorielle, après avoir quitté ou démantelée sa coalition, et cédé l'intégralité de ses stocks apotiques. »
Courte pause.
« Voyons... vous devez bien comprendre que c'est là tout l'intérêt de la manœuvre, être certain que nous n'aurons plus à être soumis à une quelconque pression Librianne même dans un futur lointain, et le premier acte indispensable est bien d'en désarmer définitivement les sources, dont celles de vos croiseurs ADM qui ne sont pas passés inaperçu effectivement, si c'est bien de là des armes dont vous vouliez parler. Leur simple présence me conforte dans l'exigence que j'aurais naturellement posé à ce sujet. Et si vous me faites remarque que cela doit être de votre garanti pour votre propre sécurité, je vous ferai remarque réciproque que nous en faisons tout autant. »
Silence.
« J'espère que vous êtes satisfait de mon intervention, vous n'avez plus qu'à réfléchir à la contre proposition qui a été faite maintenant, et y répondre pour savoir si nous avons à y réfléchir plus sérieusement avec celle qui est maintenant attendue ici. Vous ne l'aurez peut-être pas noté, mais je me suis montré fort conciliant quant à votre réclamation : "J'oserai au nom de la R.L.A. tout ce qui sied à un homme et à un peuple fier."
Après tout, je ne réclame que des faits, j'en vais même à me contre-ficher des termes de reddition que vous pourriez remplacer par je ne sais quel autre mot élogieux à votre avantage si vous le voulez, preuve en est que l'humiliation n'est pas le but souhaité, alors que je fais pourtant ça très bien. Et puis, on pourrait dire qu'une retraite dans un secteur entier est proposition presque suspicieusement généreuse, témoigneront ceux qui ont dû se contenter d'un simple monde morts. Je vous laisse maintenant un petit peu de temps.
Bien sûr, il est évident que les opérations ne cesseront pas tant que rien n'aura textuellement été établi ici, d'autant plus que l'ouverture a été faite par votre personne malgré les positionnements antérieur, il serait donc malpoli de ne pas continuer à y répondre convenablement. »
Petit sourire poli.
« Ah et enchanté au faite... j'en oubliais presque que c'est la première fois que nous échangeons. »

Pages : 1