Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Un Nouvel Empire

Un Nouvel Empire

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

23/12/1017 ETU 02:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=CpAJeXvVm3E
Ils ne mentaient pas. La nouvelle avait voyagé rapidement. Les locaux n'avaient parlé que de ça, cherchant tant à s'informer qu'à se rassurer comme ils le pouvaient, en accusant parfois la canular politique. A tord, quand le tout fût confirmé. L'armada était en approche, et elle n'était pas fictive, alors le mot était donné : Salusa approchait.
Mot confirmé par la flotte Salusienne elle même, qui inonda les canaux de communication de la planète Capitale, prévenant quiconque le voulait bien des lieux à quitter immédiatement pour y éviter le grabuge inévitable qui s'y préparait. Erreur stratégique selon certain, cohérence politique selon d'autre, tous savaient qu'une telle offensive n'aurait pas été planifié si elle avait eu la moindre chance d'échouer.
Les lieux de ciblage révélés étaient cependant bien faible en nombre en comparaison de n'importe quelle invasion qualifiée de plus violente. Quelques bases stratégiques fortifiées -dont on ne doutait pas de la loyauté des Hommes présent qui s'y défendraient jusqu'au bout- ainsi que nombres de défenses automatisées, il n'y avait pas d'autres lieux sur lesquels les troupes allaient tomber. Hormis la ville Capitale.
Comme prévu, l'acquisition des lieux de contrôle au profit des envahisseurs se fit sans encombre. Dans le sens où il fallait l'entendre, c'est à dire sans mauvaise surprise, car le nombre des forces déployées restait faramineux, et suffisait à lui seul à éteindre toute véhémence de résistance après les premières frappes chirurgicales, du moins, pour l'instant. Il fût noté cependant la grande précaution prise par les occupants à l'égard des loyalistes en place, sommations données avec obligation avant chaque prise de bastion, et prise systématique de prisonniers, au lieu du tir final.
Quelques heures tout au plus, c'est le temps qu'il avait fallu pour que l'Assemblée Galactique tombe à son tour. Il se dira cependant que les affrontements n'y étaient guère très présent, les forces en place manquant cruellement d'effectif au vu des lacunes administratives qu'avaient provoqué l'absence de leur dirigeante sur une durée prolongée. Le tout fût d'ailleurs rapidement terminé, si bien que les rares diplomates sur place auraient presque pu rater ce qu'il se passait si ils s'étaient pris l'envie de absenter trop longtemps aux commodités.
Rapidement après, à peine les lieux furent-ils nettoyés des quelques traces qu'avaient laissé les rares affrontements, qu'un cortège entier de prêtre et dignitaire Salusien envahissaient les lieux -pour peu qu'il soit possible de différencier l'un de l'autre- prenant place aux divers postes administratifs de la Capitale comme si ils ne les avaient jamais quitté. Et il était vrai que beaucoup n'étaient pas dépaysé par le travail qui les attendait.
Puis... plus rien. C'était tout. Pas d'autre bruit. Les présents attendaient bien quelque chose de plus, comme une venue importante, mais elle tarda, si longtemps qu'on en venait presque à douter de celle-ci, alors qu'il était facile de deviner que tout cela ne faisant pas sens sans elle. Il fallait croire que la préoccupation principale se trouvait ailleurs. Bien heureusement, au final, une navette finit bien par se poser sur la piste de décollage de l'Assemblée. En sort celui qui est attendu, peut-être pas avec entrain, mais avec au moins la curiosité d'entendre ce qu'il a dire.
« Il est temps. »
https://www.youtube.com/watch?v=CvtLISbjnQY
Seule sentence qui précède sa marche vers l'hémicycle. Il n'est suivi que de six paladins, à distance mesurée et plus éloignée que d'habitude. On l'entend enfin arriver à l'Hémicycle, mais ce ne sont pas ses pas qui l'annoncent en premier, mais ceux de ses accompagnants. Dès l'ouverture des portes, cela se confirme par son uniforme blanc coupée de quelques bandes dorées, ayant pris place de l'armure. Fait d'exposition pas méconnu, ayant été appliqué déjà plusieurs fois par sa personne dans sa vie politique passée, mais restant tout de même fort notable par sa rareté.
A peine les portes de l'hémicycles ouvertes, on le voit se figer sur place juste un instant, semblant jauger tous l'ensemble des lieux en large, en long et en travers. Presque comme si il y craignait quelque chose... ou la cherchait. Finalement, à contrario de sa garde se dispersant, il continue sa marche jusqu'à l'estrade, et au siège poussiéreux au centre de la loge, dont on a repeint l'ancien teinte colorée en sommaire tout de blanc et de dorée, à l'image des ses couleurs. Il touche le siège de sa main, faisant glisser celle-ci lentement sur l'accoudoir, avant de se retourner, sans s'y asseoir.
« Galaxie, Bonjour. »
Première entrée en matière modeste. Il poursuit.
« Me voilà maintenant détenteur des lieux, cela pourra surprendre, notamment pour les moins informés n'ayant pas pu suivre ma dernière déclaration, mais qu'ils sachent alors que cette prise avait déjà été annoncé en ces lieux, et qu'il ne devrait donc pas entièrement en être d'une surprise. Pour résumer simplement le chose à ceux ne voulant pas y perdre temps, l'absence prolongée de l'ancienne propriétaire des lieux, Alexia, m'a poussé à accomplir la chose. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais il n'en était pas possible sans prendre le risque d'attendre trop. »
Il fait un petit geste d'ouverture de la main.
« Alors me voici. Et je ne vais pas y aller par quatre chemin, je vous annonce dès maintenant la création du Nouvel Empire. Ni plus, ni moins. »
Il tire un sourire modeste.
« Je vois déjà celui pensant qu'à présent, tout est à craindre. Qu'un fou revient à sa folie passée, et ne fait que la reconstruire... autrement certes, mais une folie quand même. Ce serait une crainte et une réaction normale... et c'est exactement pour ces raisons que je le fais. »
Autre sourire plutôt court.
« Car si cela peut ne serait-ce provoquer qu'une seule réaction chez quelqu'un, il en sera d'une première réussite. Les mauvais noms font bien plus réagir que les beaux. Cela amènera possiblement à bien plus de discussion que si il en avait d'autre chose... et de la discussion, c'est ce dont manque cruellement cette Assemblée. Ah et, accessoirement, cela justifiera à nouveau mon préfixe d'Empereur, que certains m'accordaient encore alors que je ne le ressentais plus comme mérité depuis que le dernier Empire sous mes directives ait disparu dans une gerbe de flamme Divine. »
Courte pause.
« Enfin, rassurez-vous, je ne suis pas là pour me contenter de provoquer réaction par la mise en scène excessive au-quelle j'ai habitué beaucoup de personne -le décor rend mieux vous ne trouvez pas ?-, si ce n'était que ça, je n'aurais pas eu la prétention, que dis-je, l'orgueil, d'annoncer que je comptais impliquer quelques changements majeurs vis à vis de ce à quoi j'ai souvent habitué mes pairs... à savoir des jolies mots accompagnés d'une violence tout aussi jolie dans sa radicalité. Je me suis effectivement déjà rendu compte que je n'avais pas besoin d'un siège doré pour faire cela.
Sans plus attendre, voici donc ce qui est prévu, j'en préviens d'avance les plus pointilleux d'entre vous, cette exposition se veut plus d'expression orale que de consigne écrite, car elle reste soumise à beaucoup de chose, tant dans la forme que dans le fond. Et peut-être aussi car j'éprouve quelques peu fainéantise à faire cela maintenant. Mais entre nous, je préfère que vous reteniez la première explication. »
Petit sourire, avant de poursuivre, sur un ton légèrement plus fort appuyant l'importance qu'il accorde à ses mots.
https://www.youtube.com/watch?v=hBY74beBAww
« Le pouvoir sera séparé en deux branches distinctes. Pas de mot clair pour définir les membres de la première -je reste à l'écoute des suggestions- mêlant l'exécutif au judiciaire. L'évidence de ceux faisant partie de cette branche se trouvera dans leur participation active aux efforts gouvernementaux, quels qu'ils soient. Et le pouvoir judiciaire mêlé au poste vient de la logique qu'en tant qu'acteur direct des efforts, aucune logique d'Homme ne les pousseraient à tourner cet effort contre eux... et ce même si une quelconque décision de justice s'y voulait. Réalité de fait qui trouve pour réponse ici l'amalgame de ces deux pouvoirs. Rien de bien fabuleux de ce côté là.
Les présents à ces postes découleront d'un état de fait de leur capacité, couplé à une volonté d'y prendre part. L'évidence d'un Empire va de mon inclusion directe là dedans. Quand au jugement sur l'état de fait... en attendant de trouver une meilleur solution, sur laquelle je réfléchis actuellement mais pour laquelle je suis aussi preneur de suggestion, celui-ci sera indexé sur mon avis personnel. Je le voudrais aussi "juste" que possible.
La seconde branche, à laquelle je souhaite donner le nom de citoyen pour ses membres, elle, ne sera pas exclusive de la première, et pour cause... qu'elle représentera l'intégralité des Dirigeants volontaires de la Galaxie. Attention, c'est là que ça devient intéressant. Dans sa constitution propre, le Nouvel Empire n'imposera pas une quelconque appartenance à ses instances à la Galaxie. »
Il tira un petit sourire.
« Alors qui sait... peut être que je me retrouverai seul citoyen de mon propre Nouvel Empire si l'engouement n'est pas au rendez-vous. Ce sera malheureux... mais d'une drôlesse de situation amusante, je dois l'avouer.
Enfin, pour en revenir au sérieux de ma description, le citoyen dans mon esprit disposerait entièrement du pouvoir législatif, toute décision de Loi se ferait à travers sa personne, via un vote vote lancé à l'initiative de n'importe lequel d'entre eux... et dont le premier vote sera... de voter pour savoir comment sera pondéré son vote. Est-ce que c'est clair ? »
Il tira une petite moue.
« Pas sûr. Pour expliquer, il faudra décider si le vote des citoyens sera pondéré par leur simple nombre, ou par une facteur de puissance pouvant par exemple être décrit par leur influence politique. C'est la première chose sur laquelle je vous demande avis. Et pour décider de ça... il faudra voter. Vous voyez bien le problème évident qui se dessine, n'est ce pas ?
Mais heureusement, étant un peu malin, je sais comment régler le problème, vous verrez cela très prochainement.
Maintenant, pour appuyer l'intérêt du système qui se dessine ici, c'est que ce sera justement aux citoyens de définir -par l’édicte autonome des lois- quelle sera la démarche à suivre globale du Nouvel Empire. Pour tout dire, celui-ci se voit quasiment vierge dans son fond, se fixant comme base la non-interaction avec tout dossier sur lequel rien n'aura été statué. Tout reste donc à écrire.
Une Loi se vote sur l'interdiction de sur-exploitation des planètes ? Celle-ci se verra appliquée par la première branche, qui aura tout loisir de juger et d'agir à la fois, selon les modalités fixées par cette même lois, aux paramètres qui n'ont pas de limites définies. Appliquée à toute la Galaxie, à un ensemble de secteur, à un seul système ? C'est bien tous les choix qui seront permis car aucun ne sera interdit, au contraire.
Pour décrire un autre exemple, rien n'est statué sur l'indépendance des secteurs, mais il ne suffirait que d'un vote pour décider de cela, et c'est là que vient à la fois la subtilité ou le côté malsain du système pour certain, un indépendant se devrait tout de même de participer en tant que citoyen pour défendre les indépendances sectorielles si d'autres voudraient voter contre. Mais après tout, si rien n'est statué dessus, n'importe qui peut prétendre à être citoyen du système sans aucun engagement... Effectivement, rien n'a encore été voté là dessus. Vous commencez à suivre ma pensée ? »
Il prit une courte pause.
« Ce Nouvel Empire pourra donc autant aller pour le mieux que pour le pire. Il suffirait par exemple qu'il n'y ait personne qui s'y intéresse, sauf... Bob, appelons le Bob. Bob est le seul commandant à s'y être intéressé, et est donc le seul citoyen ayant participé au vote de sa propre Loi, à savoir "Toutes les planètes de ce Secteur appartiennent à Bob". Et vous me tirerez grand regard de stupeur quand, moi et mes forces, ferons en sorte que Bob puisse profiter de ce jolie secteur pour lui tout seul en vous en chassant à coup de bâton, rien de plus, rien de moins.
Et il se dit que je manie très bien le bâton. La conclusion de cette histoire est que pour éviter que cela arrive... il vaut mieux ne pas oublier de participer, pour ne pas laisser Bob devenir premier de la classe. Ou alors que Bob est un sale type, au choix. »
Il tira un petit sourire, puis frappa dans ses mains.
« Tout ça pour dire que nous verrons bien ce que cela donnera, comme annoncé, je ne vous ai pas promis que cela marcherait... car il n'en dépend pas entièrement de moi, vous le voyez bien à présent. Cependant, j'ai bon espoir que cela redonne parole et vie aux lieux, car si il y a bien quelque chose que j'ai oublié de préciser, et qui est important à dire, c'est qu'aucun vote pressoir ne sera accepté, tous devront se faire par confirmation orale en cette assemblée. C'est bien une des rares choses qui se voit imposée et inaliénable à ce gouvernement.
A présent, j'ai assez parlé, c'est maintenant à moi de voir ce que vous avez à dire. N'ayez pas peur, je ne mords pas -trop fort-»
Il se retourna, et s'assit confortablement, joignant ses deux mains, et guettant du regard la moindre réaction.
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146

23/12/1017 ETU 08:38
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Hu hu hu...
Six Magenta présents dans les tribunes ricanèrent de concert, annonçant son intervention immédiate.
Empereur Flavius ! Quelle joie !
Un autre Magenta venait de pénétrer dans l'hémicycle, s'avançant courbé vers le souverain.
S'arrêtant à quelques pas de l'estrade, il continua.
Je viens renouveler officiellement mon attachement à votre impériale personne, hu...
Même s'il serait présomptueux de ma part de seulement imaginer que mon soutient vous soit nécessaire, mes ressources convergent vers ce lieu pour vous fournir ressources "humaines" et matérielles pour la rénovation et l'aménagement des lieux.
Se redressant, la parasite fit un pas vers l'estrade.
Oserais-je vous supplier de me faire l'insigne honneur d'être, le premier, reconnu comme citoyen de votre Empire ?
Hu... Empereur, laissez-moi être votre Bob... J'œuvre pour vous dans l'ombre depuis bien trop longtemps...
Coa. A.I.C
Respect diplomatique : 12
23/12/1017 ETU 10:34
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
l'éclair surgit ....
Une jeune fille habillée en blouson blanc marqué 6 dans le dos surgit a toute vitesse ! sur un aéro squate tout en chantonnant
L'apocalypse avance !
Ici comme partout !! Insouciance !
Les complots continuerons ! encore encore !
C'est ce qu'il y a de plus fort !
De galaxie en galaxie !
des milliers de morts !
verrons leurs comptes d'inepties !
La nature bien pensante !
n'a que pouvoir au langage !
La force brute comme seul réglage !
éternelle répétition sanglante
Pauvre éternité de galaxies violentes !
Un autre éclair et elle disparue mais une musique venu de nulle part se fit entendre ....
https://www.youtube.com/watch?v=ZDwotNLyz10
Cdt. Marc Lewis
Respect diplomatique : 25

23/12/1017 ETU 11:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le cdt. Lewis qui observa l'Assemblée derrière son écran-hologramme resta très perplexe de cette venue soudaine de cette folle et se dit que la galaxie part vraiment en steak avec cette histoire d'Apocalypse. Quelques instants après, sa secrétaire Émilie arriva en portant un plateau avec une tasse de café et une lettre.
Merci Émilie, qui est l'auteur de cette lettre ?
Quelqu'un qui est contre votre politique actuelle commandant.
Marc ouvrit la lettre et lu "non a la démokrassi"
Et beh, j'ai bien fait de construire des complexes d'enseignement. Dit il en buvant une gorgée de café.
Dites moi Émilie, que pensez vous du cdt. Flavius ?
Et bien je pense que c'est une personne remarquable commandant, pourquoi, quelque chose vous traquasse ?
Au fait, je suis du même avis que vous, il a tout de quelqu'un de remarquable. Mais comme il à dit lui même, certains peuvent penser que c'est un fou qui veut reconstruire sa folie du passé et sans vouloir être parano, je fais parti des gens qui pensent ça.
Et du coup, vous allez quand même vous représenter comme partisan politique ?
Marc se leva et se dirige vers la grande baie vitrée lui où on peut observer la ville.
Il le faut, cela aidera la croissance général de notre civilisation. Mais attendons d'abord la mise en place de la nouvelle capitale avant d'ouvrir le secteur.
Très bien monsieur, besoin de quelque chose ?
Non merci Émilie, vous pouvez disposer.
La secrétaire sortait de la pièce. Le jeune commandant retourna à son bureau et observa le cdt. Flavius sur son écran et pensa :
Cdt. Flavius, vous avez tout d'un bon commandant. Mais moi je n'ai aucune confiance en vous.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

23/12/1017 ETU 16:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Pourquoi l'image de Flavius coiffé d'un petit chapeau avec une plume magenta venait à son esprit? Louis-Gontran secoua la tête et se tourna vers son frère:
"On va avoir du grain à moudre!
-Il y a eu un projet similaire aux débuts de Catharsis. Je vais me pencher dessus pour éviter les mêmes erreurs, et proposer un périmètre légal.
-Nous avons là une page vierge, on va éviter de la raturer et faire ça bien!
L'hologramme du roi apparut à l'assemblée:
Vous pouvez inscrire mon nom, et celui de Smyrno, sur votre état civil!
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

26/12/1017 ETU 16:16
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
« Comptez bien que la citoyenneté se voit directement accordée à quiconque la réclamant, car se donnant de lui même comme volontaire de cette apposition de citoyen à son égard. Vous pouviez donc avec plaisir vous considérer comme ce chère premier Bob, Commandant Magenta, même si j'imaginai celui-ci plus... individuel dans son apparence. Sachez que l'assemblée fait des tarifs de groupe pour ses chambres. »
Il salua "l'ensemble" et se tourna vers la loge Smyrno.
« Au plaisir de vous compter parmi nous, Roi Louis-Gontran, je n'en escomptais pas moins de vous, et j'ai bonne espoir en votre savoir faire politique pour me réjouir d'avance de ce que vous aurez à proposer, nous retrouverons nous peut-être même à quelques occasions pour en discuter mondainement, vous avez assurément le coup de main pour ça, si on oublie cette fois-ci tout intermédiaire mécanique, disons le. »
Petit sourire, il salua encore une fois et se tourna cette fois-ci vers la loge Jemano.
« Merci pour votre intervention, Commandant Marc Lewis, je l'ai bien entendu et l'accepte. Même si ma curiosité me fait me demander d'où ce propos sur la confiance pourrait venir... peut-être de mon association avec ces monstrueux parasites biologiques, un peu moches il est vrai. Mais ne dit-on pas que la véritable beauté est intérieur ? Si... ? Sûrement ! Sauf ici. »
Autre petit sourire discret à ces derniers concernés, avant de reprendre.
« Ou alors peut-être que cela vient du fait qu'une enfant de 6 ans soit venue en ces lieux hautement sécurisé en aéro-skate pour nous casser les oreilles avec quelques douces mélodies apocalyptiques. C'est vrai, quel type d'Empereur suis-je si je ne peux même pas vous garantir que ce lieu ne sera pas envahi d'enfants jouant à l'astro-ballon et à la marelle-galactique ! Il faudrait d'ailleurs que j'en touche vraiment un mot aux écoles du coin... »
Cdt. Marc Lewis
Respect diplomatique : 25

26/12/1017 ETU 20:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
M-mais?! comment m'a t'il enten...
A ce moment, le cdt. Lewis s'est rendu compte que en retournant à son bureau, il a activé la transmission à l'assemblée et avait également pensé à voix haute. Il hésita à couper la transmission mais s'est dit qu'il perdrait en crédibilité. Il improvisa donc quelque chose :
Je veux dire euh... *hum* *hum*... J'ai ma propre définition de confiance tout simplement et aussi parce que votre venu et si soudaine, il est normal qu'on est très peu confiance à tout ce qui est nouveau. (Putain, j'ai assuré)
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

26/12/1017 ETU 21:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
murmure le Gouverneur Kedon fit a un de ses collègue une petite de six ans ? il est bourré ou quoi elle en avait facile 17 non ?
C'est ce que j'ai vu oui voila ce que c'est que d'abuser des champignons trouvés sur une planète on a plus les yeux en face des trous !
Hahahahaha !
Hohohohoho !

Pages : 1