Pages : 1
Cdt. Sitargue
Respect diplomatique : 15 29/12/1017 ETU 17:03 |
Score : 3
Détails
Mesdames et Messieurs, L'histoire vous regarde ! Et ne croyez pas qu'elle vous admire ou qu'elle vous charme, l'histoire ne retiendra que les Hommes ou "les choses" qui l'ont aimés, ceux qui l'ont sincèrement aimés. Et parce que la République est l'unique remède de ce monde, alors la lignée des "Sitarg", les gardiens de cette science, les transmetteurs divins, les messagers, les indivisibles, ont encore un rôle à jouer. La République affirme le droit et impose le devoir, en tant que Petit-fils de Sitarg, et fils de Zitarg, je dois reprendre le travail inachevé. C'est en ses termes que je suis l'élu. L'élu, je vais continuer la propagation du Message Républicain, et de la parole Libre, parce que OUI ! Il n'y a pas de Liberté sans République ! Je demande une entrevue immédiate, avec l'invincible, Général, Gouverneur, Flavius. Nous avons de nombreuses propositions à lui faire au sujet de la Gouvernance de cette Galaxie. Au diable ! La controverse permanente, Au diable ! Les luttes incessante qui n’entraîne que des cadavres, je veux être constructif, bienveillant, juste et libre. Est-ce trop demandé ? Peu importe, Nous ne cesserons jamais le combat des idées. Vive la République et Vive les Sitarg !
|
||
Cdt. Sitargue
Respect diplomatique : 15 30/12/1017 ETU 18:27 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Planète Zitargia, Capitale Républicaine. Palais Présidentielle. Hologramme Assemblée Galactique, Empereur Salusien, Général Flavius, Camarades diplomates, Messieurs les Chefs d'états, Peuple de l'Univers, Je me nomme Sitargue, nouvellement élu à la tête de la Nation Libre. Je me permet de me présenter. Mon histoire, pour l'instant n'est que l'héritage d'une ancienne famille, qui fut respecté à travers tout l'Univers. Les Sitarg ont toujours marqués l'histoire, à travers leurs soif de justice et de liberté. Permettez-moi, de retracé quelques événements très lointain, mais Historique et Glorieux. La République Sitargienne, fut la première et la seule Nation à avoir accueilli Un Sommet Inter-Galactique, réunissant ainsi les plus puissants de ce monde pour débattre de la place de la Démocratie dans l'Univers. Mon père, Zitarg, Fondateur du Premier Grand Tribunal Inter-Galactique, imposant ainsi au Gouvernement précédant la notion de Justice. Toujours à l'avant-garde, et soucieux de l’intérêt collectif, les Sitarg ne se sont jamais abaissés, et ils n'ont jamais trahis leurs valeurs. Je me rappel aussi , d'un Gouvernement dirigé par une impératrice « Rousse »,qui baigné dans l’immoralité et la corruption, c'est alors que des Républicains Sitargiens sont intervenus et ont prit les devants,puis ont entamés une procédure de destitution, par le vote. Tous sa pour dire que la République l'emporte toujours sur toutes les formes de malversations. La République nous guides et la sollicitons toujours au bout du compte. Voila, mon histoire, notre histoire, et votre héritage. Rassurez-vous, je ne compte pas faire figure d'exception, et comme je vous l'ai dit, je reprendrai le travail inachevé. La chance que nous avons aujourd’hui d'avoir un Empereur ouvert à la discussion. D'ailleurs, si je me souviens bien, les démocrates Sitargiens, visionnaires, ont étaient parmi les premiers à soutenir la monté des Salusiens en s'alignant avec le Général Flavius, je n'oublie pas. Ils nous restes encore beaucoup à faire. Fin de la transmission.
|
||
Coa. A.I.C
Respect diplomatique : 12 30/12/1017 ETU 19:14 |
Message édité -
Score : 1
Détails
je pense que quelqu'un a quelque chose d'assez important a vous dire ici ! fit un individu.... tous le monde se demandait ce qu'il faisait là ..... Il s'en retourna suite a quoi un nouveau hologramme apparut
|
||
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274 30/12/1017 ETU 19:17 |
Message édité -
Détails
un Hologramme apparut suite a cette déclaration, le Premier Ministre Stavros en personne éleva la voix ! Que la lumière des étoiles éclairent votre voie Monsieur le Président ! Sachez Monsieur le Président Sitarg que nous nous souvenons très bien de vous, j'étais simple gouverneur a l'époque et si je me souviens bien, nos forces armées se sont élevés également pour vous protéger dans le palais de votre père, nous étions d'ailleurs a peu près les seuls a l'avoir fait, nous étions assistés de notre organisation du S.S.K, je doit me présenter car sans doute, ne me connaissez vous pas, je suis le Premier Ministre Stavros, je représente l'Empire Démocrate Kröne, à l'époque, si vous vous en souvenez, le Président de notre Empire était Crantell, depuis, bien de l'eau a coulé sous les ponts et désormais, notre Président n'est autre que le Président Horazio ! Oui ! Monsieur le Président, comme vous le voyez ! nous ne vous avons pas oubliés, et OUI : nous restons vos alliés quoi qu'il advienne de nous tous ! Je salut ici la mémoire de votre père qui défendait âprement la cause de la Démocratie ! nous avons eu....Si l'on puis dire ainsi des chemins qui ont eus des routes parallèles et c'est justement ce qui nous rapprochent tant ! Je tenait donc a vous signaler notre présence en cette galaxie ! je pense que des négociations diplomatiques sont à prévoir dans les prochains jours ! Merci de votre attention !
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 01/01/1018 ETU 22:13 |
Détails
Il se remarqua sur le visage de Flavius cette envie irrépressible au rire qui se retient, certainement par bienséance politique, bien qu'on l'entendait presque flancher quelques "pouffements" accompagnés de quelques petits hochements de tête, bien que toujours discret. Quand la déclaration fût terminée, il prit quelques secondes où il sembla anormalement se concentrer pour reprendre son sérieux. Quand il s'exprima enfin, il ne put cependant refréner ce grand sourire qui restait accroché à son visage, signe certain d'amusement. « Président Sitargue, fils de Zitarg, représentant républicain, quel beau plaisir que de vous voir en ces lieux ! Puissiez-vous prospérer en cette Galaxie où l'écoute est effectivement le maître mot de ce que je souhaite inculquer par ma gouvernance à cette galaxie, je suis certain que vous ferez partie des grands contributeurs à l'histoire de celle-ci, et que vous ne manquerez pas d'effort pour le prouver ! Qu'importe l'homme, ce qu'il a pu être, ce qu'il a pu faire, il peut toujours prouver ses intentions par les actes qu'il continuera d'accomplir. Mais attention tout de même à celui qui se perd à vanter son passé sans admettre certains faits, celui-ci se risque à quelques déconvenues quand le temps vient où d'autres y ont mot à dire. Bien entendu, je dis cela... » Son sourire était toujours grand. « ... de manière générale, pas pour vous, c'est certain ! De toute façon, jamais je n'aurais osé compromettre un homme si digne et honorable tel que vous, oh non. Soyez donc bien rassuré de ce grand respect que j'accorde à votre histoire Républicaine, l'exemple des exemples, impressionnant. Si impressionnant que j'en ai presque envie d'appeler cette fameuse Impératrice Rousse Immorale et Corrompue ici pour vous puissiez vanter à tous et devant elle même cette fameuse partie de l'histoire dont vous nous parlez où les héros républicains arrivèrent à renverser le joug de la concernée par le pouvoir des urnes. Oh oui, ce moment là tellement inoubliable, je rêve de l'entendre une fois de plus, compté par votre personne avec plus de détails croustillants comme tout curieux les adore, en confrontation directe avec la coupable que vous désignez, pour que votre mérite et celui de toute la république Sitargienne n'en ressorte que plus grand et admirable ! Devrais-je ? Il en serait d'un bien beau cadeau qu'on aurait là ! »
|
||
Cdt. Sitargue
Respect diplomatique : 15 02/01/1018 ETU 20:37 |
Détails
Canal de Communication ouvert L'Histoire, qu'est-ce que l'histoire, Général ? Si ce n'est qu'un enchaînement de faits incomplets et imparfaits, comptés aux enfants par des anciens à moitiés amnésiques. Je vous rejoins totalement Générale, et je tiens à vous remercie pour vos souhaits bienveillants et chaleureux. Et je crois que l'honneur et la dignité d'un homme n'est que le fruit de son histoire, et croyais moi, je suis fier du combat Sitargo-Républicain. En ce qui concerne l'impératrice Rousse, je vous en parlerais bien d'avantage mais le passé est le passé, et je suis un homme tourné vers l'avenir, le monde demain m’intéresse bien plus que celui d'hier. Monsieur le Premier Ministre Stravos , sachez que j'ai bien en mémoire cette histoire, sans vous la République aurait sans doute pérît ce jour la. La République est profondément et de manière presque viscérale attachée à votre peuple. De part notre lien historique, je compte écrire une lettre personnelle à votre Président et refonder cette force démocratique.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 03/01/1018 ETU 21:32 |
Score : 5
Détails
L'hologramme d'Olorìn grésilla, après être resté si longtemps inactif. Le visage fin de l'ancienne Impératrice apparut. Elle était hilare. Les convenances n'étaient définitivement pas son truc, et contrairement à Flavius, elle n'avait plus aucun rang à tenir... Déjà qu'elle n'était pas très porté sur le protocole du temps de sa régence... "Bon, d'abord, j'ai les cheveux rouges. Pas roux. Premier point. "Ensuite, c'est pas parce que je parle plus que j'suis morte, t'sais. Alors, c'est bien de réécrire l'histoire, mais tâche au moins de faire en sorte qu'il n'y ait plus personne pour te contredire... "Mais vas-y, maintenant, j'suis là. Tu peux m'redire en face comment t'as fait tomber mon règne steuplait ? Puis preuve à l'appui, hein. S'agit pas d'se faire mousser dans l'vide..."
|
||
Cdt. Sitargue
Respect diplomatique : 15 04/01/1018 ETU 15:38 |
Message édité -
Détails
Très chère Impératrice Olhorin, ou dois-je vous appelez Ruby, ou Femme au cheveux Rouges, ou la veuve du Maître du Temps, ou vous préférez peut-être Madame l'ex-chef du Gouvernement. Comment devons-nous vous appelez ? Dites-nous ? Quel parcours ! Quelle vie vous avez eu ! Si exceptionnelle, et rien que pour sa, je ne peux manquer à mes convenances devant une personne tel que vous. Vous avez raison de dire que je vous croyez morte, mais je ne pense pas être le seule à l'avoir cru. Cependant, je ne crois pas avoir fait une erreur en le pensant, parce que Morte, vous l'avez était durant toute votre Gouvernance, et aujourd'hui vous réapparaissait pour défendre quoi ? Un Bilan ? Vos actions passés ? Votre héritage ? Non même pas, vous venez débattre de votre destitution. Bref, l'avenir Madame, seule l'avenir m'interpelle aujourd'hui, alors pourquoi vouloir s'acharner sur le monde d'hier auquel vous appartenez et que vous n'avez pas réussi à maintenir. La Démocratie est une idée neuve, qui n'a jamais était appliqué au niveau Inter-Galactique,ne comptez pas sur moi pour attendre l'apocalypsis bien sagement dans mon Bunker laissant des Milliards de personnes au bords du chemin, d'ailleurs qu'avez-vous fait pour ses gens ? Quelle dirigeante est plus attachée à sa couleur de cheveux et au nom qu'on lui attribu, qu'a la survit de son propre peuple et à la prospérité de ses compères. Les valeurs décident de tous, et la Démocratie est un système qui vaut le combat je vous l'assure. Je ne veux pas polémiquer avec vous, ce n’était absolument pas mon but, car j'ai bien d'autres choses à penser et à accomplir que de blablater avec une ex, ex,ex dirigeante sur ses échecs et sur les termes de sa destitution, qui aujourd'hui, plus personne ne parle d'elle et et qui tout le monde la crois morte. Enfin Bon, ce fut pour moi, jeune dirigeant Républicain que je suis, tout juste élu, un immense honneur de pouvoir débattre de manière directe et sur le même piédestal avec le Dirigeant, Chef du Gouvernement,le Général Flavius et l'ex dirigeante, et l'ex chef du gouvernement, le femme aux cheveux rouges Olhorin, je vous souhaite une longue vie. Je vous laisse désormais continuer le débat sur votre destitution avec mon diplomate et sous-représentant Républicain.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 04/01/1018 ETU 15:57 |
Détails
Je ne veux pas polémiquer avec vous, ce n’était absolument pas mon but, car j'ai bien d'autres choses à penser et à accomplir que de blablater avec une ex, ex,ex dirigeante sur ses échecs et sur les termes de sa destitution, qui aujourd'hui, plus personne ne parle d'elle et et qui tout le monde la crois morte. Mais de quelle destitution parlez vous? celle dont vous aviez rêvé? Mais qui il me semble n'a jamais eut lieu? Tout le monde la croit morte Mais qui la croit morte ? Vous? Vous pensez être tout le monde? Votre discours dessert la cause que vous souhaitez défendre...la personne que vous critiquez a plus œuvré et créé dans cette univers que ce que vous pourrez espérer réaliser dans vos rêves les plus fous, vous, vos descendants etc.. Enfin, votre intervention aura au moins eut le mérite de me faire venir m'exprimer ici
|
Pages : 1