Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Life never ends

Life never ends

Pages : 1

Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430

07/01/1018 ETU 15:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Musique ambiance : Wallace (Blade Runner 2049 Soundtrack) - https://www.youtube.com/watch?v=z_JgOlGq6i4
Capitale administrative - Nécro X-02 - Bureau d’Edward Rinzler
Bien des cycles avaient passé depuis que la capitale de Nécro s’était déplacé, et avec ces cycles, bien des événements avaient eu l’occasion de se dérouler. Clairvoyance avait vu de nombreux changements politiques majeurs avoir lieu, allant de la passation des pouvoirs galactiques à l’arrivée de nouveaux acteurs sur la scène politique. Avec l’arrivée de ces nouveaux acteurs, d’autres, plus anciens, avaient inévitablement décidé de quitter l’assemblée, ou même la galaxie.
Depuis bien des cycles maintenant, Rinzler observait inlassablement la capitale se mouvoir en autarcie complète à travers sa large baie vitrée, se berçant aux lumières des immeubles et au son des vaisseaux la nuit avant d'observer fixement la vie dans la capitale le jour, les yeux braqué sur son propre reflet dans la vitre mais l’esprit ailleurs.
Répondant occasionnellement aux quelques com-x qu’il recevait, la motivation venait à lui manquer lorsque le moment d’agir réellement venait, se contentant de manifester un faux intérêt et une preuve de sa motivation en envoyant quelques tonnes de métaux et d’énergie. Lointaine était la glorieuse époque où Nécro était sur le devant de la scène, désormais, tous les acteurs politiques avaient abandonné ou étaient partis et seul, les regrets d’une époque révolue le bloquaient dans toute démarche pour revenir à sa situation d'antan, n’ayant que pour seuls vestiges de son passé des possessions partout dans la galaxie et les cicatrices physiques laissées par sa longue séquestration dans le complexe de Blofeld.
Le 07/01/1018 ETU, la porte du bureau de Rinzler s’ouvrit pour la première fois pour une raison autre qu’apporter de la nourriture, pour la première fois depuis des cycles, Rinzler avait l’occasion de discuter avec un individu qui souhaitait bien venir le voir. Rinzler ne prêta aucune attention à cet homme qui venait de rentrer jusqu’à ce que celui-ci le tire de ses pensées d’un sifflement auquelle Rinzler ne répondit pas, ne faisant qu’appuyer sur un bouton qui fit tourner sa chaise en direction de l’individu.
Devant lui se tenait un homme qu’il connaissait bien mais qu’il n’avait pas eu l’occasion de voir depuis très longtemps, c’était Bill Delarge, le commandant en chef des armées de Nécro, tout du moins ce qui en restait.
Edward, on ne vous a pas vu depuis des cycles, vous n’êtes même pas venu à la fête de la nouvelle année préhistorique.
Rinzler se contenta de fixer Bill, la lueur violette se dégageant de l’oeil de Rinzler lui assombrissant le reste du visage pour ne laisser qu’un point lumineux l’observer attentivement dans l’ombre.
Edward répond moi bon sang ! Quand est-ce que tu vas te décider à agir !
Rinzler saisit un petit appareil posé sur son bureau, une fois allumé, celui-ci émit une lueur bleutée qui éclairait légèrement son visage, puis il se décida finalement à parler.
Cette galaxie est en perdition Bill, mais plus encore, nous sommes en perdition.
Bill répondit avec énergie.
Mais on peut encore se relever !
Rinzler lui répondit rapidement et succinctement.
Non.
Il se pencha légèrement sur sa chaise puis s’appuya à l’aide de son coude sur son bureau.
Chaque jour, les rapports de pillages sont de plus en plus nombreux, avant c’était les brigands, maintenant ce sont même d’autres membres de Clairvoyance. Ils nous ont pillé argent et ressources, sans oublier la destruction progressive de nos armées, et ce fléau sévit dans toute la galaxie mais, tu sais ce que c’est le pire ?
Rinzler fixa Bill dans un silence de mort avant de reprendre.
Ça ne m'intéresse même pas, en fait c’est même pire que ça, je n’ai pas envie de faire quoi que ce soit. Cette galaxie est en perdition et personne ne fait rien, alors nous resterons nous aussi à observer l’univers vivre et agir tant qu’il en est encore temps.
À ces mots, Bill s’avança avant de tapper du poing le bureau de Rinzler.
Vous n’êtes pas sérieux ?
Si totalement, donne moi donc une raison d’agir ? Après tout, l’univers est en paix, et c’est tout ce que je voulais, que l’univers soit en paix. Lorsque j’ai rejoint la vie galactique il y a bientôt 240 cycles, la situation politique était critique et grave, maintenant, elle est mauvaise mais sans plus. L’assemblée ne vit plus d’aussi graves crises qu’avant et tout le monde a l’air d’aller bien.
Bill répondit plus sèchement encore.
Et nous alors ?
Nous n’avons pas de raison d’intervenir, et encore moins de semer la discorde, alors nous resterons à notre place, dans le rang, et nous agirons si nécessaire. Maintenant laisse moi à ma réflexion personnelle.
A ces mots, Rinzler appuya de nouveau sur le bouton de sa chaise qui lui fit faire un demi tour sur lui même afin de se tourner en direction de la baie vitrée. Bill quant à lui observa longuement Rinzler, la rage au ventre avant de se tourner énergiquement en direction de la porte, partant en laissant derrière lui son dirigeant.
Au son de la porte qui se ferme, Rinzler baissa la tête, le regard vide. Il savait que rien n’avancerait si personne ne faisait rien et que ce n’est pas en restant sans rien faire comme les autres que les choses avancent, mais il savait aussi tous les efforts perdus qu’il avait eu l’occasion de voir de la part de nombre de personnalités politiques de Clairvoyance et l’idée de perdre autant d’énergie inutilement le remplissait d’un profond dégoût qui le fit relever la tête.
Rinzler observait inlassablement la ville vivre sa vie, sans jamais s’ennuyer, car tel était le destin de toute chose, et même lorsqu’un rouage arrête de tourner, la machine continue de fonctionner, et la manière dont la machine fonctionnait alors n’était pas dérangeante pour lui.

Pages : 1