Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > La Nouvelle

La Nouvelle

Pages : 1

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

21/01/1018 ETU 23:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
https://www.youtube.com/watch?v=JSAd3NpDi6Q
Bruits de couverts. La scène se dessine sur une vaste pièce dont la couleur rougeâtre des rideaux appuie la blancheur des murs et colonnades de marbres, ainsi que les statuettes décoratives posées sur des piedestales distancés à mesure constante dans une soucis du détail et du pointillisme en adéquation totale avec la luxure du lieu. Au centre, une énorme table, dont la taille n'arrive cependant pas à emplire le grand sentiment de vide que laisse l'énorme salle. Une seule des chaises est occupée, par l'homme qui dîne d'un air morose alors que les mets de luxe s'alignent en nombre plus qu'exagéré pour une seule personne.
Des bruits de courses s'entendent alors à la porte, précédant son ouverture brusque qui laisse s'engouffrer un jeune officier au regard inquiet et pressé, et dont les mots défilent à un débit qui lui donne grand mal à reprendre son souffle, de toute évidence après un sprint.
« Empereur, Empereur ! Pardonnez-moi de vous déranger de la sorte mais j'ai des informations de la plus haute importance à vous transmettre. »
Sans lever le regard se son assiette, la réponse de Flavius se donna sur un ton morne.
« Faites donc. »
« Le Culte ! Ces rebelles ont profité de votre départ sur les mondes fronts de la guerre pour se saisir de la Capitale Galactique et de nombreux mondes, scandant odieusement leur doctrine dissidente aux égarés et parias en tout genre ! Leurs exigences sont... »
Une main se leva, d'un geste nonchalant mais pas moins impériaux amenant directement le jeune homme au silence.
« J'avais cru comprendre que vous me rameniez des informations importantes... pouvez-vous y venir directement je vous prie ? »
Le jeune homme parût si étonné qu'il lui en fallut quelques secondes pour réagir.
« Mais Empereur ! C'est important... il nous faut faire quelque chose, nous avons besoin de vos instructions ! Le Culte ne... »
La main se leva à nouveau, alors qu'un couvert tournait toujours dans l'assiette, activité dont ne s'était pas détâché Flavius malgré la discussion, lui accordant de toute évidence plus d'importance que celle-ci.
« Je vous jure que si vous m'évoquez encore une seule fois le Culte de la Vrai Foi, j'envisagerai d'accepter leur demande ne serait-ce que pour être libéré de vos complaintes, être purifié par le feu pour me sauver de mes "péchés" sera effectivement une situation moins irritable pour moi que de me voir coupé dans mon repas pour de telles futilités. Je vous dis même d'attendre là dessus, car rien ne presse.
Mais maintenant que vous m'avez indisposé, continuez donc, donnez moi les nouvelles du front. »
L'officier devint hésitant. Flavius n'avait toujours pas levé le regard sur lui et répondait d'un ton si détaché qu'il douta presque qu'il ait réellement entendu ce qu'il venait de lui dire. Il se résigna donc, non sans frustration, donnant maintenant informations d'une banalité affligeante à ses yeux.
« Pas grand chose, nous progressons rapidement, c'est d'ailleurs les nombreuses saisies qui ont provoqué l'opportunité au... qui ont provoqué la dernière "futilité" que je vous ai évoqué. »
Le jeune homme s'était de toute évidence resaisi dans sa formulation au milieu même de sa phrase.
« Bien, rien d'autre ? Vous pouvez donc disposer... »
« Non Empereur, à part quelques ordres militaires croisés, il... »
Le bruit des couverts qui se posent ainsi que le regard qui se lève coupe l'officier qui s'exprimait sans engouement à cette dernière phrase. Le sourire de Flavius qui suivit quand il lui indiqua de quels commandants ils s'agissaient lui affirma bel et bien qu'il trouvait là une information bien importante, voir amusante, quoi qu'il en soit d'une suffisance pour lui donné un autre ton que celui désabusé qu'il abordait jusqu'ici.
« Et dire que je croyais qu'ils étaient tous sur le pas de mort ! En voilà une bonne nouvelle ! Donnez pour ordre de concentrer nos efforts seulement là où ces nouveaux réveils n'ont pas capacité ou loisir d'exprimer leurs actions, certains saisissent et reprennent enfin leur destin en main, c'est bien trop rare pour que nous puissions leur arracher cette chance. Laissons leur un peu de temps... mais restez tout de même préparé à prendre le pas si cette surprise n'est que de courte curée. »
Flavius salua l'officier qui disposa, lui qui n'en restait pas moins étonné des réactions auxquelles il avait eu à faire mais qui préférait amplement le dernier caractère actif de Flavius au premier morne qu'il avait. Seul à nouveau, Flavius donna un léger rire amusé, qui précéda son murmure.
« Sacré Mael... l'on peut dire que vous aurez au moins réussi ça... avant votre mort. »

Pages : 1