Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Investiture

Investiture

Pages : 1

Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
03/02/1018 ETU 19:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Louis-Gontran s'était éclipsé après sa dernière intervention. Il revint dans la grande salle avec une suite de notables Smyrniens, et 10 gardes rapprochés en livrée Or et Rouge, qui se déployèrent au moment où il prit place au centre de la pièce.
Il n'avait pas changé d'uniforme, cette investiture se ferait dans une certaine sobriété. Il se prépara au long discours qui l'attendait, probablement le plus long qu'il aurait à prononcer depuis son arrivée à l'assemblée.
Bien que nous autres Smyrniens aimions le faste, la redécoration des monuments officiels de la capitale, et notamment celle de l'assemblée, suffira. Je vous ferai grâce d'un couronnement ou d'une cérémonie, car je suis bien conscient que je ne suis pas devenu Roi de Clairvoyance.
Et si cela peut vous rassurer, je ne compte pas mettre en place une administration rampante, édicter des lois que personne ne respectera, ou vous imposer un impôt que personne ne paiera. Je ne compte pas créer un régime militaire, qui sera renversé par une révolte ou par lassitude, je ne transformerai pas les astroports de la capitale en bunkers, et ils accueilleront jusqu'à tous les dingues et les paumés de cette galaxie.
Nous parons donc d'un esprit de concorde galactique. Le cas échéant, je pourrai servir d'arbitre suprême pour la résolution de conflits, qui jusqu'ici se sont déjà résolus tout seuls. Mon rôle sera donc de créer une impulsion.
Vous m'avez élu, certains par conviction je l'espère, d'autres par défaut, d'autres parce que ça pouvait être drôle, et enfin d'autres parce qu'ils ont vu de la lumière dans cette salle.
J'aspire cependant à ce que d'autres nous rejoignent ici, ou que certains de ces pupitres holographiques se mettent à bourdonner. Un effort sur la poussière de ces derniers et leur bon fonctionnement sera fait, il ne s'agirait pas que certaines civilisations n'aient pu nous joindre par manque d'entretien.
Les quelques domestiques affiliés au bâtiment disparurent d'un coup, allant chercher leurs supérieurs pour lancer une vaste opération avant le changement de gouvernement, et d'éventuelles sanctions.
Je vais maintenant vous exposer les deux axes de ma politique, dont je vous ai déjà fait part lors de l'élection:
Le premier concerne notre survie, à tous, natifs de Clairvoyance ou nouvellement arrivés.
La plupart d'entre vous sont conscients de la menace qui pèse sur nous. Certains l'appellent "Dieu", pour moi il s'agit simplement d'un cataclysme cyclique. Peut-être certaines recherches ont été menées dessus par d'autres que les Smyrniens, et je serai très intéressé de connaître leurs conclusions, et surtout les possibilités de l'éviter. Mais nous allons partir du principe que tout est déjà fichu, et qu'il va nous falloir fuir vers de meilleurs horizons.
J'ai pu remarquer que nombre des civilisations en transit n'avaient pu conserver qu'une part infime de leur population, et avaient pu à nouveau prospérer en colonisant des mondes déjà habités, créant ainsi une élite dirigeante ou se métissant aux autochtones.
J'ai pu constater également que, si certains avaient pu rapidement s'adapter, certaines races sont biologiquement trop éloignées de l'humain, le plus répandu et menacent de s'éteindre. Je fais là référence par exemple aux Krystis, aux Ideogi ou certaines formes de vie cristallines dont j'ai pu apprendre l'existence passée.
En bref, nous devons sauver un échantillon viable de chaque population de la Galaxie, pour ne pas être menacés d'extinction une fois que nous en trouverons une qui pourra nous accueillir. Qui sait ce qui nous attend là bas? Des aliens xenophobes prônant l'épuration de toute menace? Des milliers de planètes entières grouillant d'insectes capables de se mouvoir dans l'espace? Nous devons sauver la plus large partie de la population, la plus large partie du matériel utile, et la totalité de nos cultures.
Un plan a été lancé sur tous les mondes de Smyrno, consistant à utiliser la croute terrestre comme bouclier, avec la construction de gigantesques nefs plantées de leur manteau. Elles sont chacune capables d'accueillir des milliards de colons en stase, et lors de leur extraction deviendront des flottes indépendantes, chargées de retrouver les autres n'ayant pu décoller, ou sauver ce qu'il en reste.
Vous avez certainement organisé des projets analogues, tout du moins je l'espère, et une coopération scientifique devra être mise en oeuvre pour que tous aient à disposition les moyens de leur survie, les extra galactiques ont de l'expérience en la matière, et je compte sur eux.
J'invite aussi toutes les civilisations naissantes dans leurs secteurs encore embryonnaires, de percer la coquille qui les entoure et de s'ouvrir à la galaxie. Vous ne craignez rien, il y a plus de mondes qu'il n'en faut, et vous pourrez bénéficier de nos progrès.
Il fit une pause, laissant les dirigeants digérer le concept de base.
Une fois toutes ces vies sauvées, qu'en fera t-on? Allons nous errer, tels les brigands que nous connaissons trop bien, ou nous diriger tous ensemble vers la même destination?
Comme je vous le disais, nous ne savons pas ce qui nous attend. Nous avons la chance de n'avoir plus de réel conflit en cours, ou tout du moins pas de guerre ouverte. Nous pouvons donc tous passer.
Plutôt que d'arriver dans une nouvelle galaxie séparément, chacun essayant d'obtenir son petit bout de gras, nous pouvons mettre sur pied une organisation chargée de négocier au nom de tous auprès des potentielles formes de vies que nous rencontrerons.
Comme le principe d'identité de Clairvoyance lui est cher, et qu'elle fait preuve d'une volonté sans faille quand il s'agit de protéger les intérêts de cette galaxie face à toute potentielle menace, je nomme la commandante Harvest Ministre de la Force
Diplomatique Clairvoyante. Elle aura toute latitude pour mettre sur pied cette organisation, la mise en place d'un processus de décision, et l'entretien du réseau de relations pour que nous parlions d'une voix commune. Je ne pars pas la fleur à l'éclateur, tous les scénarios devront être envisagés, même les plus militaires, voire vicieux.
Le deuxième axe de ma politique sera la sauvegarde de tout ce qui compose la culture de Clairvoyance, d'origine ou importée. De la tradition culinaire, très chère à mes yeux, aux oeuvres d'art, nous devons en sauver un maximum. Nous avons pour cela besoin de dresser un inventaire, que chaque peuple conservera dans le cas de l'extinction de l'un ou de l'autre. Notre mémoire collective. Je veux des inventoristes partout. je vous veux vous partout, sonner à toutes les portes que vous trouverez, parce que c'est notre projet!
Curieuse élévation de sa voix... il reprit une posture plus sobre.
Un gros travail culturel devra être fait pour compiler ces informations, et celui-ci se déroulement dans les salles de ce bâtiment, afin que tous puissent y participer, même à la plus petite échelle.
Mais il ne s'agit pas uniquement d'un ennuyeux travail de collecte. Je constate tout bonnement que nous ne nous connaissons pas assez, c'est pourquoi, il nous faut créer de l'activité, chère à celle qui me remettra les clefs de la capitale sous peu. La capitale ne doit pas être le centre lointain où se prennent des décisions obscures, mais le point de rencontre où tout ce qui se fait d'intéressant est à portée. C'est pourquoi, car elle fourmille d'idées et nous en a déjà fait part à de nombreuses reprises, je nomme Ruby Ministre de la Détente et des Loisirs. Elle pourra compter sur mon soutien pour lancer ses initiatives, et amener tous les commandants de la galaxie à nous rejoindre ici.
A cette fin, je commencerai par organiser une grande réception ouverte à tous. cela vous rappellera certainement quelque chose, mais je serai présent et assurerai la continuité de l'évènement du début à la fin.
Enfin, si la culture est une chose, je souhaite établir un registre des différentes sensibilités spirituelles de notre galaxie. Cela peut aller de la philosophie politique à la religion, innovante ou obscurantiste. Je confie cette tâche à l'Organisation des Puritains de Clairvoyance, qui devra prospecter auprès de chaque dirigeant, des secteurs fermés ou ouverts, ces différentes sensibilités.
Une fois les fonctionnaires de la Capitale sous ma coupe, tous ces travaux débuteront.
Je suis maintenant à votre disposition si vous avez des questions.
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125

Avatar
04/02/1018 ETU 01:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Projection holographique.
"Je suis MINISTRE DE LA FORCE ! AH AH AH !
Question ! Quelles sont mes limites décisionnelles ? Suis-je habilitée par exemple à écrire un projet de loi qui passera de facto, projet de loi selon lequel tous les extra-galactiques potentiellement rencontrés devront être réduits en état d'esclavage ou bien éliminés par le feu de l'arme apotique dès leur rencontre ?"
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
04/02/1018 ETU 07:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Avait-il été trop long, ou trop ennuyeux? Pourtant ils avaient l'habitude d'écouter Flavius philosopher longuement .
Il ne fut pas surpris qu'Harvest soit la première à intervenir.
Vous serez en charge de la Force Diplomatique Clairvoyante, pardonnez mon petit hoquet en milieu de phrase. Mais qu'elle soit avec vous!
Vous avez pour mission de vous entourer de collaborateurs qu'il vous faudra prospecter, notamment parmi les extra galactiques.
Une fois ceci fait, vous devrez constituer une chaine hiérarchique avec eux, pour prendre les decisions diplomatiques communes lorsque nous arriverons.
Pour être parés à toute éventualité, vous devrez établir différents scénarii et leurs solutions pour que nous puissions tous survivre et à nouveau prosperer. Cela va de la politique à tenir en cas de contacts amicaux, neutres, mefiants et hostiles, avec plusieurs solutions. Cela va des civilisations éclairées à l'hegemonie galactique d'une seule race alien.
Comme je vous disais, pas de loi. Votre mission est uniquement de nous preparer à l'avenir, et votre travail ne sera concret qu'une fois que nous serons dans les situations énoncées.
Cdt. Andréas d'Aspher
Respect diplomatique : 20

Avatar
04/02/1018 ETU 19:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
[Inquisitrice Marchesa: [url=https://www.noelshack.com/2018-05-7-1517768496-inquisitrice-marchesa.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/05/7/1517768496-inquisitrice-marchesa.png[/img][/url]]

[red]-Nous acceptons.[/red]

Marchesa venait juste d'arriver avec son escorte après une longue absence de l'Assemblée.Elle semblait encore plus froide et déterminée que d'habitude.

[red]-Nous avons vraiment hâte de pouvoir instruire les puritains sur notre Foi, nos Dieux et notre Église.Peut-être verront-ils la lumière?[/red]

Elle adressa un sourire mi-ironique mi-menacant aux puritains.

[red]Quant au reste nous approuvons également.Bonne chance pour votre mandat, Louis-Gontran.L’Église ne s'opposera pas a vous.[/red]
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

Avatar
04/02/1018 ETU 21:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nous sommes ravis de vous voir, Inquisitrice Marchesa. Puissiez-vous passer une agréable séjour, des réjouissances débuteront sous peu!
Ce ne sera pas des plus puritains, mais tout le monde pourra y trouver de quoi se divertir et s'abreuver, en masse.
Cdt. O.P.C.
Respect diplomatique : 56

Avatar
04/02/1018 ETU 23:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de Résousse apparait à la tribune.
"Bonjour à tous,
Frère-commandant Louis-Gontran, nous vous félicitons pour votre nomination et acceptons la tâche que vous nous confiez.
Nous vous souhaitons bon courage pour la suite."

Pages : 1