Pages : 1 2
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233 12/10/1017 ETU 17:06 |
Score : 3
Détails
La juge Gabrielle se leva de nouveau : "Étant donné le manque d'informations sur l'affaire, nous n'interviendrons pas dans l'immédiat. Un juge sera envoyé pour enquêter sur les événements afin de faire la meilleure chose possible. Commandant Kill, nous vous encourageons dans votre volonté pacifique et nous espérons que ce conflit arrivera bientôt à son terme et si possible, sans verser d'avantage de sang."
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 13/10/1017 ETU 19:30 |
Score : 3
Détails
Tanzen se leva afin de monopoliser l'attention de ses compères: - Si vous me permettez j'aimerai remettre votre position en question commandant Kill, il m'est aussi arrivé un tir croisé avec Surirakam et tout c'est très bien résolus.... Nous avons chacun rendu les planètes que l'autre avait prit en premier et nous sommes en bons termes depuis!
|
||
Cdt. Neru Bantu
Respect diplomatique : 38 13/10/1017 ETU 19:35 |
Score : 5
Détails
Commandant.e.s. Je joins ma voix au concert d'apaisement : halte à l'escalade, gardez la mesure ! Nous ne savons pas comment la situation a évolué, ni si le Commandant Surirakam a accepté un processus de désescalade, mais nous constatons que tout cela peut se régler sans verser plus de sang. L'une des deux parties se dit prête à négocier, plusieurs États ont proposé une médiation : tous les éléments sont en place pour une sortie de crise pacifique. J'ajoute que je trouve honteux que des nations tierces n'attendent que l'occasion de dépecer un jeune Commandant pour des miettes de territoire. Terminez donc d'explorer votre secteur au lieu de penser à « libérer de la place » au prix de vies humaines ! Le mot « extermination » ne devrait s'entendre dans la bouche d'aucun Commandant d'une nation évoluée.
|
||
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45 13/10/1017 ETU 22:42 |
Score : 4
Détails
Autant je suis d'accord sur le fond, autan, vous apprendrez rapidement que 20 commandants dans un même secteur, c'est un peu trop. Le "ranking" est déjà établit, et cela m’étonnerais pas d'apprendre que plusieurs alliances soient déjà en places. Alors, ceux qui attirent trop l'attentions, et les "faibles" (désoler du mot) ainsi que les malchanceux, désoler de dire qu'ils vont y passer.
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 14/10/1017 ETU 03:11 |
Score : 4
Détails
L'hologramme de Maghyar s'afficha : ses traits étaient tendus et ses yeux balayaient frénétiquement la salle, embrassant l'ensemble des parties présentes. Au faîte de la salle, la statue robotisée, avatar d'un malheur a venir, égrenait sa litanie avec la régularité d'une montre mesure. Corruption, ou Luxuriance. Corruption ou Luxuriance. Facilité de la déliquescence ou jaillissement des valeurs de ce que l'existence avait de mieux à nourrir. L'heure était venue de faire un premier pas vers le choix. Le seigneur des Kil prit donc la parole et s'adressa ainsi à ses pairs : Commandants de toutes races et de tout bords, Je viens faire douce pénitence alors que les feux de la colère et la crainte du déshonneur m'ont à présent quittés. Mon propos à l'encontre du commandant KILL naissait avant tout de ma crainte de voir un amalgame se faire entre mon peuple et cet homme que les Kil jurent devant l'honneur n'avoir jamais rencontré. Il retint un sourire de mépris : Appréhension qui, quand on voit avec quelle rapidité jugement peut se faire au sein de cette Assemblée, était amplement justifiée. Puis appuyant les deux mains sur son pupitre : DONC, au vu des nouveaux éléments venant s'ajouter au dossier, et alors que l'Ordre d'Enigma a clairement mentionné le manque d'informations viables pour statuer clairement sur cette affaire, je déclare que mon peuple n’opérera aucune manœuvre militaire tant que la vérité sur cette affaire ne sera pas obtenue. Il laissa planer un silence, comme pour peser chacune des paroles proférées, et plus encore, pour suggérer l'importance de celles à venir : Outre mea culpa, je condamne toutefois publiquement les propos du commandant Ko'Rax, qui vient propager des idéaux belliqueux et ségrégationnistes à l'encontre des voix chuchotantes de cette galaxie : celles de peuplades n'ayant pas les moyens d'assurer leur autonomie politique et tombant sous les coups de "civilisations" (peut on réellement les appeler ainsi ?) aux idéaux mortifères. Cette tendance à juger sur des critères convenus par une poignée d'élus autoproclamés me rappelle pour beaucoup ce que dénoncent depuis bon nombre de cycles quelques autres commandants éclairés : qui peut oser se prononcer sur la vie et la mort de peuples qui n'aspirent qu'à vivre loin de toute politique et de tout processus militaire, unis dans leurs différences par un même idéal de paix par l'autarcie ? Est-ce la galaxie délétère dans laquelle votre descendance se devra de vivre ? Commandant Ko'Rax, jusqu'à retour sur vos positions, vous et ceux de vos semblables par l'idée, n'aurez pour l'heure qu'une réponse de ma part... Maghyar cracha par terre. Fin de transmission.
|
||
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45 14/10/1017 ETU 09:39 |
Score : 1
Détails
Sans même froncer les sourcils, Ko'rax répondit: Mes paroles semble bellicistes, je l'avoue, mais je ne pense pas mériter ce genre de traitement, Maghyar. Car, après tout, mes idéaux sont proches de ces "quelques autres commandants éclairés". Mais, contrairement à ces doux rêveurs, je regarde la vérité en face. Et cette vérité, elle est bien moins belle que ce que vous pensez! Je serais évidemment heureux de me tromper, hélas, ce serait trop beau. Et tout ce qui est trop beau pour être vrai, est un mensonge. Si la tournure des événements est différente de ce que je pense, je vous assure, je serais dans les premiers à le fêter. Que ce serai bien qu'il n'y ais pas de conflits. Que chaque nation aie la place de s'étendre, sans marcher sur les territoires des autres. Qu'il n'y aie pas de problèmes de ressources. Sur un ton beaucoup plus sec, ou l'on peut sentir la colère envers Maghyar, pour son irrespect aveugle: Sachez une chose: je suis encore très ouvert d'esprit et tolérant. Mais, si j'ais droit qu'à une seule réponse de votre part, juste parce que je suis réaliste, je ne me gênerais pas a faire pareil. Et là, c'est vous qui allez prouver que vos idéaux sont un rêve impossible. Car, vous briserez vous même ces idéaux!
|
||
Cdt. KILL
Respect diplomatique : 137 16/10/1017 ETU 22:58 |
Score : 1
Détails
Un hologramme apparu devant l'assemblée. "Commandantes et Commandants, Le problème qui était mis en exergue ici n'est plus. Le Commandant surirakaM et son guildéen allié Kohr Serc ont été définitivement vaincus. Je félicite le Général oaN de la troisième armée KILL pour avoir si rondement mené bataille. Après avoir tenté plusieurs contre-attaque étouffées dans l'oeuf, et avoir perdu leurs derniers bastions, ils se sont rendus à l'évidence et leurs empires se sont éteint. Que les ex-dirigeants soient morts ou se soient enfuis pour se cacher dans les populations civiles, ils ne seront pas poursuivis. Je ne nourris aucune haine à leur égard. Ils seront désormais une page d'histoire de plus dans le grand livre des KILLs." Sur ces derniers mots, l'hologramme s'éteignit.
|
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 16/10/1017 ETU 23:11 |
Score : 0
Détails
Nous provoquer était pour eux une très mauvaise idée. Je ne sais pas si votre guerre aurait continuée longtemps si l'ordre et moi, nous n'étions pas intervenu. Au plaisir de combattre de nouveau à vos côtés Kill.
|
||
Cdt. Killing Joe
Respect diplomatique : 277 17/10/1017 ETU 11:12 |
Score : 0
Détails
"C'est très beau tout ça, mais par contre, Kill, je revendique la planète Capharnaüm de mon système mère ainsi que le monde brigands. Pour l'instant je laisse pisser, mais je te préviens poliment que je juge de manière arbitraire que tu n'es pas ici chayyy toiiIIIII et que je compte lancer des invasions, en tout bien tout honneur, mon gras. Uhuh."
|
Pages : 1 2