Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Déclaration de guerre

Déclaration de guerre

Pages : 1 2

Cdt. Surirakam
Respect diplomatique : 13

11/10/1017 ETU 12:43
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un holo-ecran s’alluma laissant apparaître une femme en tenu d’officier...
Honorables représentants de la galaxie... Je me présente, colonel Haliéna, en charge des relations militaires extérieures de la Republiue Impériale Makarienne.
L’empire vient de subir des attaques sur ses territoires de la part du commandant Kill.
Ma venue ici n’est pas pour nous plaindre ou pour faire perdre du temps aux autres dirigeants, mais seulement pour tenir informée la galaxie.
Notre Empereur a acté l’extermination de cet assaillant risible qui n’avait visiblement pas les moyens de s’en prendre à la totalité de l’empire.
Certain d’entre vous ont déjà des contacts avec nous. Vous savez alors que nous n’attaquons jamais les premiers ni sans raison. En revanche lorsque nous le faisons, nous ne faisons pas de demie mesure.
Ce misireble a donc été décrété par l’Empereur et ses alliés, menace à éliminer.
En effet, l’individu a attaqué sans aucune raison si ce n’est une ambition dont il n’a envidemment pas les moyens. L’empire est soutenu économiquement et diplomatiquement. La réponse ne se fera pas attendre bien longtemps.
Fin de transmission...
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

11/10/1017 ETU 17:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 2
L'hologramme d'un homme en costume vert apparut dans la salle.
"En tant que Leader de l'Ordre d'Enigma, je laisse douze heures au commandant Kill pour venir ici même exposé sa version des faits.
En cas d'absence de réponse, nous considérons le commandant comme coupable et un de nos Juges sera dépêcher pour confisquer toutes les planètes de ce dernier.
Un procès pourra être envisagé en fonction de l'évolution de la situation.
Nous ne tolérerons pas d'attaque injustifié dans notre secteur ou dans aucun autre."
Il leva ensuite légèrement son bras gauche, relevant sa manche, et tapota sur sa montre.
"Plus que onze heure et cinquante-neuf minutes."
L'hologramme se mit en veille.
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45

11/10/1017 ETU 18:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Et ils vont en faire quoi des planètes "confisquées"? Les données à la victime? Cela serai surprenant...
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

11/10/1017 ETU 18:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
L'hologramme sorti de sa veille.
L'homme souriait, visiblement amusé.
"Une partie sera redistribué et l'autre assimilé, rien de plus.
Auriez-vous un problème avec cela ?"
Un air sérieux et confiant se dessina sur son visage.
"Mais je pense qu'il est encore trop tôt pour parler de ceci.
Je suis sûr, enfin, j'espère que le commandant Kill répondra avant le délai."
Cdt. Ko'rax
Respect diplomatique : 45

11/10/1017 ETU 18:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
...Surprenant...Mais pas tant que cela... Enfin, si on peut éviter d'en arriver là...
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141

11/10/1017 ETU 21:08
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Qui ose bafouer mon peuple en salissant le nom honorable des Kil ? Que ce félon se montre et vienne répondre devant justice de sa double infamie !
Mon peuple ne jure que par l'honneur et réclame que ce commandant homonyme et parjure soit jugé au plus vite par ses pairs sectoriels ! Auquel cas, le peuple Kil en personne statuera du destin d'icelui, au nom des traditions qui nous meuvent, des siècles passés vers ceux à venir.
J'ai dit.
Cdt. Surirakam
Respect diplomatique : 13

11/10/1017 ETU 22:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
L'holo-transmission s'activa de nouveau pour redonner la parole au colonel...
Honorables représentants, bien que l'intérêt que vous portez à cette affaire soit très apprécié au sein de l'Empire, je tiens à vous faire quelques précisions.
Tout d'abord nous vous en remercions mais nous n'avons pas besoin de soutien, nos alliés sont suffisants. J'en profite pour vous encourager à entrer en contact avec l'Empire si vous souhaitez un rapprochement diplomatique.
Ensuite, sachez que la justice impériale s'abattra sur cet individu quoique vous fassiez. Ce sont nos terres qui ont été attaquées, dès lors cette affaire nous concerne et nous seul.
Cependant, nous comprendrions que comme nous, vous n'acceptiez pas d'avoir pour voisin un dégénéré qui attaque sans raison. C'est pourquoi l'Empereur ne vous en tiendra pas rigueur si vous vous mettez vous aussi à attaquer le commandant Kill...
TOUTE FOIS!
Et ce point est très important! Les mondes qui nous appartenaient doivent nous revenir. Cela comprends ainsi les planètes prises en système 0 et 2... Oui oui c'est risible comme invasion...
Oh et bien sur nous comptons obtenir une juste réparation pour les ressources que nous allons devoir engager, aussi infimes soient elles, dès lors nous comptons bien absorber au minima 30% du territoire de l'individu.
Nous le répétons, c'est l'extermination et rien d'autre qui l'attend.
Fin de transmission...
Cdt. KILL
Respect diplomatique : 137

12/10/1017 ETU 01:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
Un hologramme apparu à l'assemblée.
Un homme à l'allure excessivement sobre toisa les personnes présentes du regard puis avança de quelques pas pour prendre la parole. Ses yeux regardant de tous les cotés, assez rapidement laissant transparaitre un certain amateurisme dans les relations diplomatiques.
Mesdam... Euh, Commandantes et Commandants,
Voici, une bien triste affaire qui m'amène ici, ce n'est pas trop dans mes habitudes d'apparaitre en public et de longuement palabrer, mais je vais néanmoins m'y astreindre étant donné que je n'ai pas vraiment le choix. En général, je me sens plus à l'aise par COM-X.
Il y a de cela quelques cycles, moi et le Commandant Surirakam avons eu un différend concernant des ordres croisés sur une planète stratégique en système 0. Nos vaisseaux diplomatiques étaient arrivés de peu, avant ceux de Monsieur Rakam et ce dernier a refusé de nous la rétrocéder, considérant que mes diplomates n'avaient pas été suffisamment efficaces pour conserver le monde.
Malgré plusieurs objections, nos arguments restèrent lettre morte. Nous avons dès-lors utilisé des moyens plus musclés pour faire valoir nos droits et reprendre de force, le monde subtilisé.
A peine ce monde repris, mes services diplomatique reçurent un ultimatum, soit nous cédions le monde litigieux dans les 24 heures, soit le Commandant Rakam "annihilerait" notre civilisation. Nous n'étions à ses yeux qu'un peuple attardé venu des derniers systèmes natifs du secteur Premier. Nous n'avions dès lors, pas voix au chapitre.
Monsieur Rakam m'a aisément expliqué, la facilité avec laquelle lui et ses alliés m'éradiqueraient, tel un "insecte", pour faire la "place nécessaire" à son épanouissement dans notre modeste secteur surpeuplé... Et pour le bien de ses alliés...
Face à de telles menaces, j'ai préféré défendre mon honneur, et celui de mon monde, par la voie de l'épée. J'ai ainsi lancé une attaque préventive immédiate pour tenter d'affaiblir un puissant ennemi avant qu'il ne puisse déferler sur mon modeste territoire ne comprenant qu'une petite poignée de mondes.
Je crains hélas, que mon seul territoire ne permettra pas d'agrandir significativement la place disponible en secteur 1, la solution de Monsieur Rakam me semble donc inadaptée.
Voilà, pour la situation, je ne voulais pas qu'une telle polémique se crée, mais il semblerait que cela se soit cependant produit. Mon peuple et moi-même, ferons face à notre ennemi, et à ses alliés inconnus, quelle qu'en soit la fin.
J'accepte aussi volontiers toute médiation pour apaiser ce conflit, qui ne peut que déboucher sur une triste fin.
Je vous adresse à tous, mes respectueuses salutations.
L'hologramme fit une maladroite révérence puis disparu d'ans un léger rayon de lumière bleutée.
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

12/10/1017 ETU 14:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme de Joseph Müller était apparut dans un coin de l'Assemblée. Il écoutait avec attention cette dispute qui se révélait être la première guerre que cette galaxie ne connaisse.
Réfléchissant aux propos des deux commandants, il se demandait quelles raisons permettaient à des nations de tuer, pour le besoin de tuer. Il prit la parole :
"Il fut un temps où des personnalités honnêtes, soucieuses du bien de leurs populations avant du leur, gouvernaient les mondes. je remarque malheureusement que ce n'est pas le cas du Secteur I, dans sa majorité tout du moins.
Permettez-moi d'intervenir dans ce qui semble être une querelle entre deux commandants. La question principale est une planète du système 0, puis, après menaces, une attaque préventive que je comprends sans pour autant la légitimer, sur une autre planète.
Première question que je pose. Est-ce possible d'éviter le pire par la voie diplomatique ? Il semblerait que l'un d'eux soit d'accord. Qu'en est-il du second ?
Autre questionnement, accepteriez-vous de discuter calmement, avec moi, de ces différents ? Les conditions seront claires. Si vous acceptez la médiation, je créé une coalition, neutre, sans armée et à but non lucratif. Les planètes litigieuses sont remises à cette coalition. Une fois une solution trouvée, les planètes sont remises à la personnalité ou aux personnalités adéquates. Les ressources produites et les leems collectés par cette coalition seront versés à part égale entre les partis opposés, et pour la coalition en elle-même afin de disposer, dans le futur, d'une monnaie diplomatique intéressante.
C'est ma proposition, qu'en pensez-vous ?"
Cdt. Bokar Keskiya
Respect diplomatique : 94

12/10/1017 ETU 15:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Un hologramme provenant d'un signal que l'Assemblée n'avait plus reçu depuis de long cycle fit son apparition. C'était Bokar Keskyia en personne, avec son phrasé des plus courtois et gracieux.
Wesh les pélos.
Je suis pas trop dispo depuis quelques cycles, t'as vu je gère mes deals, et qu'ouis-je dans mes esgourdes? Quelqu'un veut déclarer la guerre au commandant Kill, mon co-natif?
Bon, le Kill c'est plutot un pélo silencieux, mais il n'empeche qu'c'est un conatif. C'est un peu la famille un co-natif. On a jamais eu de blème avec ce pélo.
J'vois qu'il est prêt a négocier un deal et j'pense que ce serait une sage décision d'l'faire. J'annonce a cette assemblée que le système 17 n'acceptera aucune guerre sur son territoire et que toute planète prise dans ce système devra revenir à l'un des natifs du système. On est pas des enculés, on vous laisse régler vos différent, mais ce qui appartient au système 17 reste dans le système 17! Sinon je vais recruter quelques mercenaires pour botter des culs moi.
Now, y a un pélo qui se propose de médiater le blempro, je pense qu'il faut s'en remettre a la diplomatie avant que la situation dégénère et que des balles se perdent dans la nature. C'est jamais bon une balle perdue, des fois c'est un innocent qui l'a prends et ça c'est pas cool.
Voilà, j'espère avoir été le plus courtois possible et que je vais pas venere les fachos de la grammaire.
aller faites vous des bisous et qu'on en parle plus !

Pages : 1 2