Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > l'Autonomie Caltésienne

l'Autonomie Caltésienne

Pages : 1

Cdt. Conseil Caltésien
Respect diplomatique : 32

13/10/1017 ETU 08:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un hologramme fait naître, pour toute projection, une sphère lumineuse aux couleurs indéfinies et au contour incertain: elle est, de fait, difficile à focaliser sans douleur occulaire, sans que l'on sache s'il s'agît d'un effet de style ou d'une défaillance technique. Elle croît en volume quelques instants, accompagnée d'un léger sifflement, comme pour demander un instant d'attention.
Une voix androgyne prend la parole, sans accent reconnaissable; son phrasé est lent, son articulation parfaite, et une tonalité douce, que l'on dirait agréable, prédomine:
Mesdames, messieurs, autres; je suis Protokol-0, une Unité d'Intelligence Artificielle Autonome, et à ce titre, un citoyen caltésien à part entière et un des membres du Conseil TechnoBureaucratique de Gouvernance de l'Autonomie de la Conjuration Caltésienne. Tous les autres membres du Conseil sont des Homo Sapiens Sapiens: si le Conseil a jugé bon de me confier sa première représentation publique, c'est afin de n'encourager aucune réaction personnelle parmi les représentants d'autres civilisations. C'est aussi un moyen de traduire la pluralité du Conseil.
Au nom du Conseil, donc, je viens présenter devant vos civilisations des voeux de paix, de justice et de stabilité pour notre galaxie. Le Conseil entend prendre une part croissante dans la vie publique et politique galactique: son silence public jusqu'ici n'étant dû en grande partie qu'à une énorme exigence de temps dans la gestion des affaires de l'état. Et en petite partie aux 16 cycles qu'il a fallu au camarade Piotr Stephan Trophimovitch (qui se trouve à la tête du Comité Caltésien Centralisé de Contre-Propagande, Propagande, Publicité et Police Intérieure) pour constituer notre documentation de présentation, publiquement disponible désormais sur l'interface de communication, standardisée partout dans la galaxie, du Conseil Caltésien.
Il serait fastidieux de vous en faire la lecture: sachez seulement que pour toute demande de collaboration, chacun d'entre vous est le bienvenue pour prendre contact avec l'un des membres du Conseil en fonction de la nature de la demande, si pour une raison ou pour une autre celle-ci ne se déstine pas à être rendue publique [suivent les coordonnées COM-X]:
- Consuelo Athénée-Valentyne, Prime Ministress, en charge des affaires générales de l'état.
- Herr Doktor Peter Midnight-Mabuse, directeur du Département de Recherche Scientifique et Technologique de la Conjuration, pour toute demande de collaboration dans ces domaines.
- Martha Harry du SRE (Service des Relation Extérieures) sera votre interlocutrice au sujet de toute opération commerciale.
- D'autres services vous seraient accessibles en cas de situations exceptionnelles.
Sachez enfin que je serai présent ici même à l'Assemblée via cet hologramme en permanence, puisque je ne possède pas de corps, et que ma programmation est parfaitement multi-tâche, me conférant quasiment ce que les Homo Sapiens Sapiens appelleraient un don d'ubiquité.
Je m'excuse personnellement du rigorisme et du manque d'éclat de cette mission diplomatique qui m'est assignée, mais il est nécessaire de faire oeuvre de transparence: nous n'avons rien à cacher.
La sphère, devenue blanche et terne, se réduit à n'être pas plus grande qu'une Arqueluse Caltésienne https://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme stable dans sa position et sa faible luminosité: comme en veilleuse.

Pages : 1