Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Secteur 3, organisons nous !

Secteur 3, organisons nous !

Pages : 1

Cdt. Les Aerles
Respect diplomatique : 36

13/10/1017 ETU 16:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le jeune homme en costard apparaît de nouveau devant l'assemblé. Cette fois si, il semble être habillé d'une tenue traditionnelle de ça planète, une étrange tenue moulante orange et violette. Il affiche un large sourire et ouvrant les bras en grand dit, d'une voix sûre et déterminé.
A tous mes amis du secteur 3 ! Sachez que vous êtes pas seul ! Je souhaite crée avec vous un secteur plus sûre pour nos peuples et éviter les conflit territoriaux futur, tous en prévenant des possibles menace qui s'abattra sur nous ! Vous l'avez peut être deviné, mon but est de mettre en commun nos forces, de les unires, de les multiplier ! Ainsi chers amis nous pourrons crée un secteur fort et même peut être un gouvernement sectorielle fort basé sur l'entente entres nos peuples !
Il s'arrête donc quelques instants, regardant autours de lui puis reprend toujours aussi sûre de lui.
Je vous invite donc a vous manifestez ici même et de me contacter au plus vite ! Je me donne comme mission de réunir les dirigeants du secteur pour commencer des pourparler qui seront les prémices d'une nouvelle ère pour nous !
Cdt. Fei
Respect diplomatique : 4
14/10/1017 ETU 19:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Un homme se lève des tribunes de l'assemblée, celui ci porte un uniforme blanc et bleu, ses cheveux sont blanc et son regard est d'un bleu foncé océanique, il prend la parole:
Très cher Les, je suis le dirigeant de la planète Aura et du peuple Azur, notre peuple est purement pacifique, c'est pourquoi je m'engage dans ce projet d'unification de notre secteur!
Cdt. Neru Bantu
Respect diplomatique : 38

14/10/1017 ETU 21:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Au nom de la Fédération que je représente, je souhaite ajouter ma voix à l'unification sectorielle.
Nous devons entreprendre ce travail dès maintenant. Au vu de l'exemple du secteur 1, dont les commandants ont évolué chacun de leur côté, en formant des factions et des rivalités purement artificielles, œuvrer dans les délais les plus brefs est une nécessité absolue. Nous devons poser des bases stables sur la colonisation et le règlement des contentieux qui en découlent, le partage technologique et le recours à la force militaire… pour un secteur humain.
Prenez donc contact avec moi, Commandant des Aerles, et autres Commandants du secteur 3. Nous ferons de notre espace commun un exemple pour la galaxie !
Cdte. Al'ara
Respect diplomatique : 6

14/10/1017 ETU 23:32
message remarquable : 4
Al'ara, commandante suprême de son peuple était assise en tailleur sur le balcon de sa chambre. La vie était magnifique, l'on pouvait voir deux immenses lunes de couleurs rouges et violettes s'interposant avec la lumière de l'astre solaire. Source de la vie, veillant sur les Elysiens par sa chaleur.
Al'ara etait grande (1m85), sa chevelure de feu descendait sur le côté passant légèrement sur sa robe de Commandant. Elle était belle, des formes à en faire pâlir chacune des femmes elysiennes. Mais elle avait un regard déterminé, un courage à tout épreuve, une intelligence et un charisme faisant d'elle, la leader incontestée de toute une race. Personne ne remettait en doute ses décisions car elle avait toujours sut reconnaître ce qui était bon pour son peuple.
Tandis qu'elle fumait en admirant le paysage du haut de sa résidence (se trouvant au dessus du siège de son pouvoir), elle appela un de ses conseiller. Il arriva en hâte à ses côtés:
- Commandante Suprême, vous m'avez fait appelé?
- Oui conseiller Ork'an. Nous avons reçut plus tôt une transmission de ce qu'il semblerait s'appeler : "l'Assemblée galactique". Par ailleurs, le dirigeant d'un peuple de notre secteur souhaite semble-t-il unir nos peuples pour en faire un pouvoir fort. J'aimerais que tu me mettes en place une liaison holographique avec lui.
- Très bien, ce sera fait dans les plus brefs délais.
- Bien.
...
Quelques temps plus tard à l'Assemblée galactique, un hologramme faisant découvrir le visage souriant d'Al'ara.
- Salutation à vous. Je suis Al'ara, commandante suprême du peuple Elysien. J'ai bien entendu ce que vous voulez proposez et je ne serai pas contre. Bien-sûr je veux d'abord que nous conversions d'avantage, soulevez chacun nos points de vues avant de prendre une décision qui influencera le destin de ce secteur.
Al'ara s'arrêta un instant puis son regard se posa sur l'homme de la fédération. Son regard se durcit, elle ajouta :
- Cependant, avant tout futur débat j'aimerais poser une question. Vous, homme de la Fédération Humaine Interstellaire, êtes-vous raciste? Vous m'avez déjà envoyé dès message par Com-X. Durant notre entretien, vous m'avez demandé si j'étais humain. Êt la j'entends que bien que vous voulez être un exemple pour la Galaxie, vous voulez avoir recours à des moyens militaires pour un secteur humain. Est-ce une blague?
Elle s'arrêta quelques instants avant de reprendre :
- Comme je l'ai déjà dis par Com-X, je n'accepterai aucune discrimination envers mon peuple. Nous Elysiens et je pense que beaucoup d'autres peuples ne sont pas des humains. Sommes-nous condamné à etre mis en esclavage ou à etre exterminé par vous humains?
Al'ara s'arrêta la, attendant une réponse claire et précise.
Cdt. Les Aerles

15/10/1017 ETU 00:12
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le président Aerles ravi de voir que son message semble avoir un échos dans le secteur et sembler s'en féliciter avec un de ses subordonnés situé derrière lui, mais non visible sur l'hologramme.
Je suis ravi de voir que mon message est bien reçu ! Je vais donc commencer a, s'il vous le voulez bien, vous remerciez un a un, et si cela est nécessaire répondre a certaines questions.
Vous apercevez alors un homme un uniforme militaire donner plusieurs documents a Les Aerles. Ce dernier après les avoir reçu, se racla la gorge et commença.
Commandant Fei, nous avons déjà eu l'occasion de parler un peu plus en privés vous et moi, vous connaissez donc un peu mes positions, nous devrions d'ailleurs continuer d'en parler avec nos nouveaux amis.
Neru Bantu de la Fédération Humaine... Je suis ravi de voir que vous êtes enthousiaste a mon idée, que dis-je, finalement cela est notre idée a tous, puisque nous souhaitons tous une entente cordiale et un rapprochement de nos peuples... Mais... Certains points de vos propos me gênent et j'aimerais en discuter en privé avec les commandant du secteur... Même si je vais brièvement en faire part avec la prochaine commandante
Vous voyez alors qu'il redonne ses documents au militaire, un large sourire s'afficher sur son visage, les yeux brillant il regarde avec intérêt et curiosité la non-humaine.
Même si le peuple Lack est composé exclusivement d'humain, sachez que nous trouver la perspective de nous mêler a des aliens forts intéressant ! D'ailleurs nous serions ravis que nos scientifiques échangent leurs informations sur nos espèces respectivement et que...
Vous entendez des vois quasi inaudible, reprenant visiblement a l'ordre Les Aerles.
Tous ça pour vous dire, que nous refuserons toutes discriminations dans ce secteur, et quand nous parlons d'unifier ce secteur, c'est aussi d'unifier tous ses occupants, humain ou non, nous ne ferons aucune différence.
Cdt. Neru Bantu
Respect diplomatique : 38

15/10/1017 ETU 05:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Commandante Al'ara, Commandant des Aerles, n'en venez pas à des conclusions hâtives. Je vous en prie. Voyons.
Vous avez été choqués — indûment, mais j'y reviendrai — par certains de mes propos. Je vous propose d'en parler avec moi, étant le premier concerné puisque j'en suis l'auteur. Je vais faire le premier pas, revenir sur ce qui a suscité vos craintes, et expliquer.
C'est le meilleur moyen, je pense, de régler un quiproquo.
Premièrement, Commandante Al'ara, vous avez mal pris que je vous demande si votre peuple était humain.
Cela n'a pas lieu d'être.
L'humanité d'Orbis Prima a longtemps cru être la seule espèce vivante consciente de l'Univers. C'est lorsque nous avons découvert il y a quelques décennies de cela que de possibles membres de notre espèce pouvaient être disséminés à travers la galaxie, que les nations disparates du monde se sont unies sous une seule bannière : celle de l'Humanité. Vous comprendrez aisément notre engouement à identifier les peuples humains qui peuplent la galaxie. Nous voulons remonter notre héritage !
Je souhaitais adresser ce point par com-X, je n'en ai pas eu le loisir. Mes services diplomatiques tournent à plein régime, il est normal que nous faisions attendre nos réponses. Peut-être aurions-nous dû revoir votre statut prioritaire et clarifier ce point immédiatement.
Secondement, j'ai utilisé le terme "militaire". Si vous me prenez pour un suprématiste humain je comprends que cela vous ait mise mal à l'aise.
Si vous réécoutez les archives de cette Assemblée, vous entendrez que j'ai dit, mot pour mot : "Nous devons poser des bases stables sur la colonisation (blablabla) et le recours à la force militaire". Je voulais donc dire que nous devions encadrer tous ensemble l'usage de la force militaire. Car je ne suis pas naïf : je sais que dans le concert des nations, la guerre est une possibilité. L'encadrer la guerre est le b a-ba de toute union géopolitique.
Je ne crois pas dans le dicton "si tu veux la paix, prépare la guerre". Mais si nous voulons au mieux éviter et limiter les conflits dans notre secteur, nous devons nous pencher sur ce point.
J'espère avoir été clair.
Je termine enfin. Quand je parle de "secteur humain", de "galaxie humaine", qu'est-ce que je veux dire ?
Je veux évidemment parler du sens le plus noble du mot "humanité" — solidarité, paix, miséricorde. Vu la teneur de mes discours je pensais que c'était évident ; je parle quand même d'union et d'entr'aide. Les xénos n'ont rien à craindre de nous comme nous n'avons — normalement — rien à craindre d'eux.
Non je ne suis pas un suprématiste humain. Non les Elysiens ne risquent pas l'extermination ou l'esclavage.
Après des siècles passés entre êtres humains je pense que nous avons droit à un certain temps d'adaptation de notre vocabulaire… c'est une conception du monde qui est mise à rude épreuve.
Je l'ai déjà dit : le mot "extermination" ne devrait s'entendre dans la bouche d'aucune nation évoluée.
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

15/10/1017 ETU 15:49
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
-Hey ! Ce rapport m’a été fourni par mon assistant. Je pense qu’il serait de bon ton que tu te penches dessus.
Le jeune homme aux cheveux blanc-gris releva les yeux, cessant temporairement de lire le rapport sur lequel il travaillait.
- Et tu t’es déplacé en personne ? J’imagine que ça doit être important. Ok, transfères moi ça, j’finirais ce rapport plus tard. r
L’officier de Com affilié aux relations extérieures ne se fit pas prier et quelques secondes plus tard, le Président prenait connaissance de ce rapport. Une fois le rapport parfaitement intégré, Syrann se laissa trente bonne secondes pour prendre sa décision puis se leva.
-Merci de t’être déplacé en personne. Cette fois, il va falloir que je me bouge, un simple rapport de ce qui a été dit après coup ne sera pas suffisant. Je ne laisserais pas les troubles du Secteur Un se reproduire dans notre Secteur. L’idée même de ce genre de problème devrait être impossible dans le Secteur Trois. Transfères ce document à Iwo et diffuses-le dans ton service. Si on peut créer un Secteur stable et prospère où chacun travail avec son voisin, on doit tenter le coup.
Il se dirigea ensuite vers la salle qu’il avait spécialement fait aménager pour être en relation avec l’Assemblé Galactique.
-Hum. Syrann ?
-Tekem ?
-Peut être que tu devrais faire attention aux apparences pour une fois. Jusqu’à présent tu ne faisais que suivre les débats de loin, si tu dois participez mettre une veste serait sans doute…
L’officier n’avait pas fini sa phrase que le Président avait déjà quitté la pièce perdu dans ses pensées.
-J’imagine que notre Prez n’est pas prêt de changer… lâcha Tekem en secouant la tête d’un air amusé.
Quelques minutes plus tard, à l’assemblé Galactique, un hologramme qui jusqu'alors pulsait doucement en mode veille, s’activait laissant place à l'image du Commandant Syrann.
-Mes salutations Commandantes et Commandants du Secteur Trois. Je suis le président Syrann. Il se trouve que comme vous mon peuple et moi sommes natifs du Secteur Trois.
Le jeune homme pris une seconde pour saluer de la tête chacun des Commandants présents puis continua.
-Comme vous, je partage cette volonté de créer un système unis où chacun de nos peuples pourra prospérer librement. (Il se tourna vers Neru Bantu) Je suis d’ailleurs soulagé par votre explication Commandant Neru Bantu. J’avoue que je partageais quelques peu les craintes de la Commandante Al’ara. Notre peuple comporte certes beaucoup d’humain, mais ce n’est certainement pas une majorité et je ne tolèrerais aucun manque de respect envers mes concitoyens, quelques puissent être leurs origines. A ce titre, j’apprécie votre explication et renouvelle ma volonté de coopérer avec vous, (Syrann se détourna du Commandant pour refaire face à l’assemblé) comme avec le reste du système si une entente pacifique peut être trouvée. Ce que j’espère.
Le président regarda à nouveau les Commandants qu’il n’avait encore jamais rencontré puis termina son discours.
-Il se trouve que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer tous les Commandants du Secteur Trois, mais j’espère que nous pourrons travaillez ensemble à partir d’aujourd’hui pour le bénéfice de chacun de nos peuples et de notre Secteur.
Cdt. Les Aerles

15/10/1017 ETU 16:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le président Les, écouta attentivement les explications du représentant de la Fédération Humaine et soulagés sourit. Par la suite il reste silencieux en attendant la réponde de la principale intéressée, dont les craintes personnelle ont au moins permis de régler ceci, quand arrive le jeune homme aux cheveux blanc, il dit alors...
Si je comprend bien, il y a eu quiproquo sur cette malheureuse phrase... Il fallait bien reconnaître que cela portait a confusion. Ceci étant réglés, j'aimerais vous dire représentant Neru Bantu, mon souhait de réunir tous les dirigeants ou tous du moins un représentant, dans un même, ainsi que mon souhait de m'être en commun nos relations diplomatiques actuelle, cela nous facilitera le travail et nous permettra d'arriver plus vite a des négociations a l'échelle du secteur.
Dans ce but j'ai déjà aménagé le Palais de la Réunification, mais si par chez vous, vous avez un autre endroit où nous réunir prévenez moi.
Puis regardant le nouvel arrivant.
Un nouvel ami, souhaitant prospérer avec nous ! Quelle soulagement ! Je dois vous avouez que je pense sincèrement, que nous sommes tous loin d'avoir rencontrés tous nos voisins, mais cela avance et c'est bien pour accélérer nos rencontres que j'ai voulu vous interpellez ici
En espérant sincèrement que tous nos voisins souhaitent vivre dans la paix et l'harmonie.
Cdt. Libertech
Respect diplomatique : 12

15/10/1017 ETU 20:47
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
On avait choisi de l'alléchant, tout de suite après la première réunion. L'idée était de stimuler le désir et nourrir la curiosité. Il avait fallu prendre du temps pour parfaire les détails de visage et de langage, pour un regard de braise et une parole rassurante. Une vraie top, dernière de gamme, modèle unique, légèrement tannée, aux grands yeux verts. Alors que le premier shooting était fin prêt, la Haute Autorité à la Politique, sorte de parti unique dont on ne souciait guère auparavant, saisit l'occasion pour une offensive politique majeure : la mise en place un Etat structuré autour de règles, de commissions, de réunions et de lente bureaucratie. Il faut dire aussi que les entrepreneurs se focalisaient bien trop sur l'obèse secteur qui s'était ouvert à leurs folies capitales. Le parc technologique était en ébullition, et chaque siège était sur ressors. A la moindre opération financière s'ajoutait un nouvel horizon juridique pour le dernier opportuniste. Cela faisait donc quelques cycles que le consortium Libertech devenait instable, dans le bon sens du terme. Et, en bref, tout ceci excusait le retard à intervenir publiquement.
Les missions exploratoires étaient fructueuses. Malgré l'absence de vie autochtone intelligente, fouilles, relevés, prélèvements, cartes, révélaient à chaque cycle une somme de nouvelles informations à collecter et trier pour l'exploitation. D'abord bilatérales, puis trilatérales, bientôt des réseaux d'entrepreneurs et de collaborateurs se mirent à fourmiller autour de telle ou telle technologie à développer. Arbres ou poubelles, étincelles ou feux, selon chaque opportunité. Bioconservative en est un bon exemple. Leurs vaisseaux scaphandres sont allé il y a peu jusqu'aux fonds des océans de Plectelarate-84 pour y découvrir de gigantesques réservoirs à pierres diamanteuses. Sans le génie et l'ingénierie de compagnies comme celles-ci, le parc ne serait pas sous le poids d'une dizaine de mégapoles tentaculaires, quasi prêtes à exploser. Mains et cerveaux parés à investir les lieux. A investir leur Leems, leur temps et/ou leurs énergies. S'il faut choisir son temps pour naître, c'est assurément une intrigante nouvelle génération qui émerge sur Alpha, prête à se répandre dans toute le secteur ; et qu'il s'agit d'observer attentivement, car, sous peu, elle héritera de la première tambouille inter-planétaire du futur empire techno-commercial.
Commandantes et commandants du secteur Trident, secteur 3 selon les coordonnées galactiques, les membres, citoyens, lords et élus du parc Libertech vous souhaitent toutes et tous la bienvenue chez nous. Les ports visiteurs, diplomatiques ou touristiques sont ouverts et sécurisés sur l'ensemble du parc. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos demandes et heureux de pouvoir mêler nos institutions commerciales et bancaires. Je laisse désormais la parole au premier délégué de l'assemblée des conseils d'administration et de stratégies, A25.
Le mieux pour se représenter le bonhomme est de se dire qu'il ne ressemble pas à grand chose. Loin d'être spectaculaire, il a le visage d'un homme lambda, ni trop grand ni trop épais, un peu triste, sans traits saillants. Et puis, pour le mettre en valeur, rien qu'un costard-cravate somme toute bien taillé mais pas très osé.
Mesdames, messieurs, commandantes, commandants, Elysiens et humanoïde, c'est un honneur de pouvoir vous compter parmi nous et de répondre à votre transmission galactique. L'appel des Aeries a eu un écho dans tout le secteur, et, nous, Libertechniciens et Libertechnocrates, nous nous engageons également dans le développement technologique et commercial. Nous avons ouvert un espace de dialogue sur notre planète-mère et nous allons dépêcher un émissaire pour rejoindre l'Ambassade mise en place par les Aeries. En ces lieux nous seront à même de discuter librement de toute stratégie ou politique à mener en commun... Vers la prospérité. Je vous remercie.
Cdt. Les Aerles

15/10/1017 ETU 20:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Je suis ravi de voir que d'autres peuples aussi différents du notre soit-il, souhaite nous rejoindre dans ce projet a l'échelle de tout un secteur ! Et ravi de voir que comme nous, certains portent un intérêt particulier a la compréhension des lois de notre galaxie !
Je tiens a mettre au points certaines choses... mon prénom est Les, et mon nom Aeres... Mon peuple, le peuple Lack, je vois que depuis un certains temps, vous confondez, ce que je comprend tout a fait, mon nom et celui de mon peuple.

Pages : 1