Pages : 1 2
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117 19/10/1017 ETU 23:49 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Quelque-part au sein de l’assemblée, dans le lieu où se tenaient les discussions quotidiennes des différents représentants, un écran s’activa. Bien vite, les factions qui s’étaient branchées à l’informatique du bâtiment purent constater que les signaux provenaient d’un endroit de l’espace encore fermé à l’exploration et dont pour le moment les ressortissants s’étaient surtout illustrés par leur absence. Cela se traduisit par l’apparition d’une vaste projection holographique retransmettant l’image d’un mur bleu de Prusse au centre duquel trônait une grande gravure dorée de faisceau de licteur orné des lettres « O.N.A.C.C ». Le faisceau était encadré de chaque côté par deux étendards nationaux et un étendard sombre, orné d’un faisceau de licteur entouré de ce qui devait être la représentation symbolique de flammes. Sous l’emblème sculptée, enfin, se trouvait une femme noire vêtue d’une sorte de vareuse-blouse à col haut, verte sombre, d’une remarquable sobriété. Son visage exprimait un certain calme et si cette femme observait le spectacle de l’assemblée galactique pour la première fois, elle ne semblait pas particulièrement impressionnée. Fait notable, sa main droite tenait fermement le pommeau d’une canne de verre sur laquelle elle semblait s'appuyer. Après quelques secondes de silence destiné à faire monter la pression et l’impatience, la femme noire prit la parole. — Représentants galactiques, commença-elle d'une voix très suave. Je vous salue au nom de la civilisation Astorienne, de ses possessions coloniales et de monsieur Horn, président de l’Organisation des Nations d’Astore et de son Commonwealth Colonial. Je suis la chancelière Zalaid Stalazar, chef du gouvernement de l’O.N.A.C.C Zalaid marqua un temps de manière à ce que les regards qui ne s’étaient pas encore tournés vers elle le fassent. Son regard à elle, qui avait quelque-chose de torve, balaya rapidement la salle. — Je souhaite commencer par exprimer l’immense honneur qu’est celui de rencontrer les dirigeants de nombreux peuples et de nombreuses cultures. Cependant vous comprendrez que de par l’isolement géographique d’Astore, il n’est pas directement utile que nous nous étendions en sujets politiques et diplomatiques : Dans l’état actuel de choses je ne pourrais jamais que commenter vos actions, et inversement. Dans les faits elle n'avait pas l'air particulièrement honorée. Cependant, une vive lueur d'excitation brillait au fond de son regard. — La vraie raison de ma présence est que je viens m’adresser aux autres états de ce que vous appelleriez le secteur 4. Nos équipes d’explorations ont commencées à minutieusement sillonner l’espace à la recherche de mondes exploitables et colonisables dans le cadre de l’expansion de notre espace vital et pour le moment, nous n’avons rencontrés aucune civilisation digne de ce nom. Tout juste quelques peuples technologiquement sous-développés et des brigands. Rien que nous ne pourrions comparer aux nations représentées en ces lieux ou même à notre propre civilisation. Ainsi, puisqu’il est statistiquement impensable que la galaxie soit pleine de vie mais que notre secteur soit vide, il me semble logique d’admettre l’idée que d’autres peuples existent bel et bien dans le secteur 4 mais que nous ne les avons tout simplement pas encore rencontrés. Il est cependant plus que probable que ces peuples aient accès à cette assemblée, tout comme nous. Ainsi, peuples du secteur 4, je laisse ici des coordonnées qui vous permettrons de recontacter l'O.N.A.C.C via la technologie com-x. Il est essentiel que nous nous organisions rapidement. Astore est une nation de paix et de progrès, nous avons à chœur le bien commun de tout peuple et pensons sincèrement que plus nous seront prompt à nous organiser, plus vite nous pourrons nous développer, et mieux se passera ce développement. Messieurs, mesdames, je vous remercie de votre attention. Elle inclina la tête et l'hologramme coupa.
|
||
Cdt. Red
Respect diplomatique : 17 20/10/1017 ETU 11:45 |
Score : 5
Détails
...
|
||
Cdt. Black & Jack
Respect diplomatique : 52 20/10/1017 ETU 20:01 |
Score : 4
Détails
'Jour. Jack occupé. On est là. On s'organise comment? Chacun notre coordonnée native? Ça nous semble le mieux.
|
||
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117 20/10/1017 ETU 22:12 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Un individu apparu là où se trouvait quelques instants plus tôt l'image de la chancelière. Grand et fin, il portait un costume blanc éclatant et affichait un large sourire charmeur. Ses cheveux, blonds et courts, étaient plaqués en arrière Il fit quelques pas en avant et écarta les bras dans un geste de showman. "Commandants, je suis Édouard Cyan, ministre des affaires étrangère de l'O.N.A.C.C. Madame la chancelière étant très occupée, je prendrai la relève à partir de maintenant." Il replia les bras, plongeant sa main gauche dans une des poches de son long costume et se tourna vers Black et Red, auxquels il sourit de plus belle. "Pour commencer je suis ravis de voir que nos deux éminents voisins ont tenus à se manifester publiquement. Messieurs, ces un honneur. Pour ce qui est de votre proposition, commandant Black, nos forces sont déjà en train de quadriller le secteur. Nos estimations nous donnent deux à quatre cycle pour en avoir une vision d'ensemble. A partir de là nous inviteront chaque peuple rencontré sur Astore pour une conférence lors de laquelle nous pourrions entre-autre décider de la marche à suivre pour notre secteur ainsi que de son organisation, mais je me projette. Là où je veux en venir c'est que donner les coordonnées de nos nations ne nous fera pas avancer plus vite que nous n'avançons déjà : Nos hommes iront à la rencontre des différentes nations du secteur." Il pinça les lèvres, comme pour remercier le taiseux tout en s'excusant d'avoir eut à rejeter sa proposition. Du reste, il était tout à fait surprenant que le ministre n'ait pas fait mention du président. Le chef d'état avait en théorie une fonction représentative que la chancelière et son gouvernement, pour une raison ou une autre, se permettaient allègrement d'outrepasser.
|
||
Cdt. Black & Jack
Respect diplomatique : 52 20/10/1017 ETU 22:13 |
Score : 3
Détails
Ça nous ira. Ce sera sympathique.
|
||
Cdt. Red
Respect diplomatique : 17 20/10/1017 ETU 22:16 |
Score : 5
Détails
enchanté de vous rencontrer ... red vous salut aussi
|
||
Cdt. Sam Gold
Respect diplomatique : 18 22/10/1017 ETU 23:17 |
Message édité -
Score : 6
Détails
La salle s'était progressivement vidée alors qu'elle fit son apparition.Elle n'était pas très confiante et on deviner facilement qu'elle faisait ses débuts.Très élégante, elle n'avait pas hésité à prendre son temps pour se faire belle. Sa chevelure étroitement nouée d'un noir profond présentait un visage fin , métissé et étrangement parfait. Elle avait choisit de porter un tailleur mauve de bonne couture dessinant de gracieuses formes que certains s'étaient empressé de remarquer. On lui avait expliqué que la présentation serait courte qu'elle devait aller à l'essentiel.Elle pris une voie douce comme pour se rassurer : Très chers membres de l'Assemblée Galactique Je suis enchantée de me présenter à vous entant que porte-parole d'Andromeda Industries. Nous avons tarder à prendre publiquement la parole est nous vous présentons nos excuses à ce sujet. Et pour résumer notre société-etat est également basé en secteur 4 Elle oeuvre pour plus de cohésion et de prospérité entre les peuples. Je vous remercie de votre intérêt Et blablabla , personne ne m'a écouté de toute manière. Dans quoi on m'a encore trainé... L'assistant de Rose lui fait signe un pouce vers le haut .Elle quitte alors le promontoire frustrée et se glisse discrètement dans les couloirs de l'Assemblée en soupirant
|
||
Cdt. Black & Jack
Respect diplomatique : 52 23/10/1017 ETU 07:58 |
Score : 2
Détails
Black s'adressant à Jack, en chuchotant : Pourquoi elle dit ça, elle est au courant que les gens l'écoutent? J'pense qu'elle s'attend à c'qu'on l'écoute pas, mais pourquoi, ça j'sais pas... Puis au reste de l'Assemblée : Hey, et bien paix à vous aussi!
|
||
Cdte. Janne Anguard
Respect diplomatique : 10 23/10/1017 ETU 12:25 |
Score : 6
Détails
Après finalement quelques instants à regarder cette représentation. Janne hésita, devait-elle vraiment se manifester ainsi? Toute sa vie durant, elle était toujours restée dans l'ombre. La politique était un milieu insupportable. Elle resta encore quelques, observant la salle par les retranscription sans se manifester. Une femme entra dans la salle, présenta une courte révérence. Votre altesse... Pas de ça avec moi Rebbeca, s'il vous plait. Rebbeca inclina respectueusement la tête. C'était une jeune femme portant une tunique confortable dont les différents symboles l'identifiait appartenant à une section précise. Elle portait une capuche sans toutefois masquer son visage. Des yeux azur et de court cheveux roux prenant des teintes plus sombres à cause de l'éclairage ambiant. Permettez moi de vous représentez. Janne lança plusieurs regards respectivement à Rebbeca et à la machine qui lui permettait de surveiller l'assemblée. Elle inclina la tête en signe d'accord avant de lui tendre l'appareil. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ L'Hologramme de Rebbeca se manifesta à l'assemblée. Quelques représentants du secteur 4 s'était déjà manifesté, avec plus ou moins de présentations personnelles. Rebbeca prit une grande respiration. Je vous salue peuple de l'assemblée. Je suis Rebbeca Hauvent, et je représenterai à la fois la couronne d'Alynia ainsi que mon suzerain. Notre peuple s'est élevé récemment au sein du secteur 4. C'est sans vous cacher ma surprise que je découvre pour la première fois les autres peuple qui constitue cette assemblée. Notre technologie ne nous permet pas encore d'explorer librement le secteur comme le Commonwealth. Mais dès que nous pourrons préparer des réacteurs assez performant, nous viendrons de nous même à votre rencontre. |
||
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117 23/10/1017 ETU 18:31 |
Message édité -
Score : 2
Détails
"Ainsi soit-il." Cyan eut un sourire aimable. "Nous vous attendrons. D'autant plus que votre nation n'est sans doute pas la seule à ne pas être en mesure de rejoindre Astore. A ce propos je me permet de le rappeler publiquement : Nous nous situons en système 3 du secteur."
|
Pages : 1 2