Pages : 1
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 20/10/1017 ETU 01:35 |
Score : 7
Détails
Ambiance musicale indispensable https://youtu.be/adeKKdJRnGk L'Assemblée Galactique. Terres des puissants et des valeureux. Refuge de ceux qui, dans un soupçon d'espoir, avaient osé tourner les yeux vers les étoiles pour finalement faire asseoir leur hégémonie sur l'immensité de l'espace. Ici, les seigneurs des systèmes débattaient sur l'avenir d'empires touchant de part et d'autre la Galaxie : Un murmure de consentement, et c’était une planète qui s'effondrait sous les coups d'assaillants enivrés par des promesses d'or et de gloire. Un mouvement de main, et s'envolaient avec lui des siècles d'histoire. La puissance des Dieux offerte aux rares ambitieux qui avaient su saisir la flamme prométhéenne. Et Maghyar était de ceux là. Intervention prioritaire : communiqué en provenance du Secteur 2... Décryptage en cours... Seigneurs et Maîtres de la Galaxie, Aujourd'hui est venu le temps de déclarer un nouvel âge pour le Secteur 2. En effet, après des combats mémorables qui firent entrer nombre de mes frères dans la légende, la Contrebande sectorielle du 2 a enfin été libérée du joug des brigands, amorçant en cela une aube dorée pour les habitants de ce Secteur. C'est à votre serviteur qu'a été donné l'immense honneur que de planter le drapeau de la Nation Kil sur le sol de celle que l'on nommera désormais Longinus, en l'honneur du bataillon éponyme qui posa le premier le pied sur la Contrebande afin de faire valoir la suprématie des miens en cette terre. Que chacun ici le sache, cette victoire n'est pas qu'une victoire militaire et politique, elle est aussi une victoire morale : l'effort de guerre fourni par les alliés des Kil marque la preuve prégnante que l'union et la cohésion l'emportent sur la faction isolée. Le Secteur 2 a su regarder par delà l'espace pour voir que l'absence de vertu et l'individualisme ne mèneraient qu'au chaos des peuples. Nous remercions en cela le Secteur 1 pour avoir été de bons professeurs sur ce point. Toutefois, aussi vrai que le temps peut être notre allié tout autant que notre ennemi, ce tournant dans l'histoire du secteur annonce de nouveaux défis futurs : notre force d'aujourd'hui peut aussi être notre faiblesse de demain, et ce serait manquer de clairvoyance que de penser que l'alliance qui défit la force pirate hier ne se scelle que par la joie d'une seule victoire. Notre force est grande, mais chacun des artisans de la victoire doit se souvenir que dans l'ombre des forces insidieuses murmurent encore pour faire chuter le Secteur 2. Aussi par la présente allocution, et devant le témoignage de l'Assemblée Galactique entière, je jure de consacrer mon oeuvre à l’éradication des forces visant à renverser l'unité du Secteur 2. Souverain ennemis, terroristes, et comploteurs, votre répit n'existera sera pas tant que les Kil auront en eux le souffle de la vie et les ailes de la justice pour les porter là ou vous ne pourrez vous cacher. A ceux qui entendront ce message, je tends une main amie afin qu'ils rejoignent le combat dans leurs Secteurs, afin que lorsque viendra le moment, nous nous rejoignons en frères sous le soleil des Justes. A ceux qui sont visés par ce message, je leur offre une possibilité : cessez aujourd'hui vos exactions, et amorcez le chemin lent mais sûr de la Rédemption. Car notre force ne vient pas de la désunion, non : Notre force est d'accepter que nous sommes, tous ici, unis par le même destin. Ce destin, je vous le dis, est de mettre définitivement à terre le racisme, l’ostracisme, et la xénophobie, afin de vivre enfin sous la bénédiction divine comme des entités libres, libres et fraternelles, libres de dire non, libres de franchir la ligne vraie et de rejoindre le camp des vertueux. Amis, écoutez mon appel, et que la bénédiction des siècles nous entende !
|
Pages : 1