Pages : 1 2
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 29/10/1017 ETU 02:46 |
Score : 2
Détails
Kaleb sourit à la la question de Kill, quand il parla d'Harper. Kaleb n'avait pas de bonne relation avec le père de Gabrielle. Je ne sais pas, demandez lui. Mais je ne suis pas sûr qu'il appréciera ce cadeau venant de vous.
|
||
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111 29/10/1017 ETU 17:33 |
Score : 5
Détails
Un être étrange se montra pour la première fois à l'assemblée des peuples de Corruption. Son visage est masqué par un ouvrage d'or pale. Sa voix, étrangement profonde, ne parait pas humaine. Son corps, enveloppé lourdement, ne permet pas de savoir s'il est un homme, une femme... ou même un humain. Nous avons tardé à parler. Je relève avec amusement le micro-débat sur les xéno. Vous ne les voyez pas, vous n'observez pas. La galaxie a engendré des enfants... différents. L'humanité n'est plus depuis longtemps. Depuis son premier voyage spatial, en fait. Mon peuple, dans le secteur 1, système 13, par affinité humaine, a requis de ses Nobilis un ralliement rassurant à l'ordre galactique. Nous avons pris acte de leur souhait. Mon esprit est loin d'y adhérer, toutefois. La prudence du monarque humain est-elle de l'attentisme? de la lâcheté? Un excès de prudence? Ou, au contraire, du calcul? de la sagesse? un positionnement à long terme? Des affres d'où nous venons, nous ne le voyons pas. Mon peuple a parlé. J'attends la voix des peuples voisins de mon système, très silencieux jusqu'alors. Puis, nous verrons.
|
||
Cdt. Killing Joe
Respect diplomatique : 277 29/10/1017 ETU 18:43 |
Message édité -
Score : 9
Détails
La musique continuait de tourner alors que l'hologramme de Joe apparut. Vous savez, on pourrait dire beaucoup de choses sur le fait de laisser un incompétent doublé d'un abruti fini tel que Joe prendre la parole et, en sus de cela, s'exprimer au nom de populations entières. C'est vrai, quoi, merde, Joe ne sait même pas écrire correctement son propre nom qui n'est pourtant composé que de trois lettres, alors le laisser parler de politique avec des adultes matures et responsables, c'est comme amener un pédophile à Dysneyland : une mauvaise idée en soi. Ce bélître de dégénéré, donc, apparut holographiquement. Il était habillé comme à l'accoutumée, c'est à dire de manière horrible, pour ceux qui ont un peu suivi ses goûts vestimentaires, mais ce coup-ci, il portait une cape en velours rouge doublé de fourrure, de ponpons, et de tout un paquet de merde et d'autres trucs pédants. Il commença comme à l'accoutumée en lâchant un gros rot tonitruant, et là, tout le monde dans l'assemblée put instinctivement comprendre qu'il allait encore dire de la merde. "Salut mes couilles. J'vois tout l'drama autour des xénos, et tout, mais laissez-moi être sincère : ON S'EN FOUT LOL. Alors. Je vois que Pavlek est donc notre bon roi. Ouah. Wow. C'est allé vite. Je pensais pas qu'Enigma se retrouverait aussi facilement à genou devant quelqu'un avec une calotte-SM devant la bouche, mais ça c'est une autre histoire. Déjà, donc, bravo. Si j'suis là, c'est déjà car je suis à moitié bourré et que, demain, j'aurais oublié tout ce que j'ai dit et quuu'je r'découvrirai mon allocution via enregistrement holographiques, et, hey, mon pote, écoute, yo. Putain je sais plus c'que j'voulais dire. Donc, oui, alors. Déjà, je suis content qu'tu sois au pouvoir. Car j't'aime bien. Et en plus ta zik elle déchire. Mais c'pas là où j'veut' en v'nir. Tu es beau, aussi. EeeeeeEEEEEEEEEEEEEEEEE YAHIIIIHIHIHI. Han. J'ai décidé, que, voyons. Si j'ai bien suivi, Enigma et Pavlek sont en guerre, et ils s'aiment pas. Mes revendications sont claires : je veux les mondes de mon système. Ce qui différencie Enigma de Pavlek, c'est que les premiers me menacent - alors que, disons-le concrètement, j'ai une GROSSE BITE, OK - et Pavlek est un généreux donateur. Et franchement, j'le dirais pas si j'étais pas bourré, mais j'suis le genre de gars qui suce pour un panini, m'voyez. J'avale si y'a des garnitures. Quel est alors le but de ce propos, me diray-vous ? Bah, BAH, en tant que vendu de merde, je soutiens le pouvoir en place. YO." Il y eut une courte pause, et en hors-champ, on entendit la voix d'un autre type qui appela Joe. Celui-ci sortit du champ de la caméra, mais oublia de se mute, si bien que tout le monde entendit la conversation. "Monseigneur le magnifique Killing Joe ! Une cargaison de plusieurs millions de tonnes de métaux vient d'arriver ! - En quel honneur ? - Mh. Y'a un mot avec qui dit "voici des ressources, mais mettez-vous en opposant à ce bâtard de slovaque qui a pris le pouvoir." - C'est quoi un Slovaque ? - Une "race spéciale de con", selon votre donateur. - J'vois. Laisse moi dix secondes, je dois improviser un truc comme quoi je m'oppose au final et tout. Ils vont pas s'y attendre. On est vraiment les pires des vendus lol." Joe, donc, revint devant son enregistreur holographique. "OUAIS, ALORS, YO. AU FINAL, J'ME SUIS GOURE DE BOUTON POUR SIGNIFIER SI JE SOUTIENS OU NON LE POUVOIR EN PLACE, ET DU COUP JE SUIS EN OPPOSANT LOL. OH MINCE ALORS, C'EST TELLEMENT DOMMAGE. EN PLUS JE DOIS Y ALLER ET J'AI PAS LE TEMPS DE CHANGER MON ALIGNEMENT POLITIQUE, CAR CE SOIR J'AI CLUB ÉCHANGISTE PUIS BADMINTON LOL. ALLAY, CIAO." Et l'hologramme coupa.
|
||
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233 29/10/1017 ETU 21:24 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Gabrielle fit une grimace en entendant la réponse de Pavel. Ok, il nous prends vraiment pour des cons... Elle s'éclairci la gorge. "Êtes-vous en train d'insinuer que nous ne somme pas assez intelligent pour avoir comprit vos sous-entendus sur la suprématie de l'Humanité face aux autres races ? Nous n'avons pas besoin de vous détester pour être en opposition face à vos idéaux." Elle fronça les sourcils. "Qui vous dit qu'il n'y a pas plus de xénos que vous le pensez ? Et même si ce n'était pas le cas, cela ne vous donne pas le droit de les exclure, même s'ils sont peu nombreux pour l'instant." Elle ricana ensuite. "Pour renverser un gouvernement, il faudrait déjà qu'il y en ait un. Et vous vous permettez même d'insulter des membres de notre galaxie...Intéressant comme politique, très unificateur." Elle plissa les yeux. "Vous parlez de liberté et de sécurité mais...liberté de quoi ? De vous lécher les pieds ? Et sécurité...les brigands vous font si peur que ça ou alors, nous parlons de votre sécurité à conserver vos petites fesses sur la capitale ? Et vos mesures consistent en quoi ? Surveiller chaque "sujet" de corruption ? Détruire ceux qui pourraient se trouver être votre potentiel opposant ? Et nos libertés ne sont-elles pas déjà maximales ? En sommes, vous servez à rien. Ni plus, ni moins. Vous comptez juste trouver quelques pigeons qui vous serviront à défendre vos propres intérêts pour faire...faire quoi d'ailleurs ? Quel est votre objectif ? La prospérité ? Et bien c'est bon, mission accomplie." Elle croisa les bras, affichant un air réprobateur. "Votre projet reste bancale, vos propos racistes et votre utilité inexistante."
|
||
Cdt. Conseil Caltésien
Respect diplomatique : 32 29/10/1017 ETU 23:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
La silhouette ronde, courte et maladroite de Consuelo Athénée-Valentyne s'avança d'un pas, et se raidit afin de se faire entendre. Son visage, dont les rides trahissaient l'âge, exprimait, en parfaite contradiction avec sa silhouette, l'autorité naturelle que crée l'exercice longtemps prolongé du pouvoir. Mesdames, Messieurs, Autres, Je parle au nom du Conseil TechnoBureaucratique de Gouvernance de l'Autonomie de la Conjuration Caltésienne. Et, ce faisant je transmet l'avis unanimement adopté par ledit Conseil. L'Autonomie Caltésienne, par essence, ne peut se reconnaître le sujet de nulle nation, de nul dirigeant. Le Conseil observe néanmoins que le Kral Pavel se dispose à ne pas interférer dans la vie de ses sujets. Hors, aucun sujet ne saurait être gouverné par une absence... En des mots plus simples: si le Kral Pavel entend posséder des sujets sans les gouverner, alors il est notable qu'il se livre à une imprécision de langage: et qu'il reconnaît pour ses objets, les autres dirigeants galactiques, et par extension, les autres civilisations galactiques. En aucun cas, le Conseil ne saurait appuyer une telle conception du pouvoir. Il est de notoriété publique (en tous cas, pour les nombreuses civilisations avec lesquelles l'Autonomie Caltésienne a été en contact) que le Conseil défend la voie diplomatique, celle du compromis et du collectif, face à l'unilatéralisme, face à l'imposition d'une volonté sur une autre. Ainsi, une gouvernance par décret nous semble l'exact opposé de ce que nous défendons, de ce à quoi nous aspirons. Il est également notoire que la Conjuration Caltésienne est née du renversement de la maison Caltese, oligarchie féodale qui durant un temps interminable tint sous son joug la population caltésienne: l'un des premiers actes de la Conjuration fut d'établir la citoyenneté pour les Unités d'Intelligence Artificielle Autonomes (l'une d'elles, Protokol-0, siège au Conseil en tant que Membre). Cet entendement s'étend à toute conscience. Il nous paraît donc contraire à nos principes d'entendre gouverner l'humanité à l'exclusion de toute autre forme de conscience. Nous demandons donc au Kral Pavel des précisions et des explications plus approfondies sur les points qu'il a lui-même développés lors de la proclamation du Royaume Galactique, et sur lesquels nous exposons ici nos vues. Comme nous jugeons néanmoins le moment inopportun pour créer de la tension, de l'instabilité dans les secteurs ouverts, et en signe de volonté de dialogue, nous nous déclarons partisans du Royaume Galactique à titre PROVISOIRE et CONDITIONNEL. Nous attendons donc les eclaircissements, et la promptitude au dialogue, du Kral Pavel avant d'adopter une position ferme. Merci de votre attention un geste un tantinet thêatral accompagna ses derniers mots, et c'est quelque peu pompeusement qu'elle fit un pas en arrière, le torse bombé.
|
||
Cdt. Pavel Janíček
Respect diplomatique : 74 31/10/1017 ETU 17:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le Král avait l'air bien plus fatigué et désintéressé, c'était avec une voix las qu'il s'exprimait désormais. Il ne faisait aucun doute que sa présence était du à sa nouvelle fonction, autrement un de ses émissaires l'aurait remplacé aussi vite. Tout ce débat est navrant ... Navrant d'hypocrisie, navrant d'idiotie, navrant de perfidie ... Combien de critiques constructives ont été formulées depuis ces derniers cycles ? On a accusé le Royaume Galactique d'être trop en faveur de la liberté au point d'être inutile, mais aussi d'être tout son contraire autoritaire et liberticide ... On a ridiculement tenté de créer un groupe de "divergeants", sans dire un traître mot de ce pour quoi ils étaient contre, alors j'imagine bien qu'on ne saura jamais ce pour quoi ils sont pour ... Un a même fait le tour de toutes les ambassades et ce jusque dans le nouveau secteur nous ayant rejoint, a offert monts et merveilles pour peu que l'on écoute sa propagande sur la supposée infamie du gouvernement et comment celui qu'il imposera sera bien mieux ... Alors que son regard parcourais jusque là videment les rangs de l'Assemblée lui faisant face, il se raidit sur le dossier de son trône pour rasseoir son autorité. Qu'importe, qu'ils s'y essayent, nos défenses sont parées à les accueillir et au moins n'aurai-je plus à subir les traîtrises à mots couverts ! Quoiqu'il en soit, je remercie les seigneurs m'ayant apporté leur soutien, ou encore le Conseil Caltésien s'étant adressé ici avec peut être l'unique critique construite et légitime. Il semblerait que sujet, bien qu'étant le terme officiel sur Nový-Praha, fait référence pour les traducteurs galactiques davantage appel à une image de serviteur avilie qu'à une simple relation dans une société féodale. Un autre terme moins usité mais qui serait plus adapté à l'usage de l'Assemblée serait régnicole, mais j'ai bien peur que les traducteurs s'en retrouvent encore moins avancés qu'avant. Je suis navré que votre peuple ait pu connaitre une époque sombre sous un règne féodal. Sans doute si vous nous en disiez davantage sur leurs échecs et leurs réussites pour éventuellement tirer de cette expérience un enseignement, nous pourrions obtenir de tout ce débat une fin constructive. Gabrielle, ayez l'amabilité de cesser d'importuner tout le monde avec vos histoires de Xénos. Personne ici n'en a fait mention si ce n'est vous. Nous ne nous mêlons pas des affaires de nos sujets -ou régnicoles- du moment qu'ils n'ont pas pour but de déstabiliser la galaxie. Il n'est aucune raison pour qu'il en soit autrement d'un xéno, d'une IA, ou d'un Cabonin -qui échappe visiblement à la définition de xéno puisque qu'originaire de la Terre-. Néanmoins, dans tous vos propos fracassants d'inepties, j'ai relevé une chose des plus intéressantes : " Nos libertés ne sont-elles pas déjà maximales ? " Voici très exactement l'essence même de mon projet ! Oui, votre liberté était maximale lorsqu'une vulgaire statue parlante était la seule personne physiquement présente dans cette assemblée ! Mais je suppose que vous n'êtes pas assez stupide pour croire que cela pouvait durer indéfiniment. Quand bien même cela aurait été la volonté de tous, il y aurait surement eu un dégénéré en mal d'attention pour venir s'en saisir ! Je ferai en sorte que cette liberté perdure, tout en assurant une meilleure sécurité que la statue. Mon premier décret en est la preuve. Gabrielle, il vous faudra vous faire à cette idée : en dehors du Royaume Galactique, vous ne trouverez jamais autant de liberté. Qui donc pourrait bien recevoir la couronne ? Kill, qui vous a poussé sur les limites de l'extermination ? Joe, qui convoite vos possessions dans son système natal et veut même redistribuer tous les grands empires ? Kaleb, qui vient tout juste de traiter votre cher Harper de pas moins qu'un chien ? Je trouve cela des plus masochistes de votre part que de vouloir mon détrônement. A moins bien entendu que vous ne soyez intéressé dans toute cette petite histoire ... Et cela vaut bien entendu pour tous les seigneurs de la galaxie. Si déjà vous vous montrez contre mon programme simple, alors je vous laisse imaginer ce qu'il en sera sous ceux qui se rêvent déjà me succéder. |
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 31/10/1017 ETU 18:05 |
Score : 3
Détails
Kaleb regarda en souriant Gabrielle, Puis Pavel. Harper... Est réellement un chien. Gabrielle et Kaleb étaient amis depuis des années, l'époque où Gabrielle possédait la Capitale était terminé. Alors pourquoi Pavel pensait qu'elle souhaitait encore la Capitale. Vous avez contactés des Opposants, en leur proposant de l'aide. Avant qu'ils se mettent contre vous, vous ne les aidiez pas. Vous les laissez dans la misère et à la merci de tous. Vous achetez les Commandants pour qu'ils se mettent avec votre Gouvernement. Quand nous sommes pour la liberté, nous aidons les autres à devenir libre. Quand nous sommes pour la liberté, nous écoutons chaque peuple. Quand nous sommes pour la liberté, nous n'essayons pas d'aider des Commandants simplement pour avoir du soutien. La liberté, c'est de se faire écouter, sans être interrompu par un peuple qui se prend pour un roi. Aidez vous les autres peuples ? Non, vous les faites payer. Comme votre taxe, bien sûr. Ce que vous désirez plus que tout, c'est le pouvoir et l'argent. La liberté c'est de pouvoir s'exprimer librement, sans aucun "roi" ne nous dise quoi faire. Vous ne cherchez pas à aider les autres peuples, les petites nations ne vous intéresse pas. Ce que vous souhaitez, c'est la puissance.
|
||
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233 31/10/1017 ETU 19:23 |
Score : 2
Détails
L'hologramme d'un homme apparut. Angel soupira. "Pavel...cessez de nous prendre pour des imbéciles. Nous avons tous très bien comprit vos insinuations sur les xénos donc arrêter de faire semblant de ne rien comprendre, c'est lassant. Et pour info, notre définition d'un xéno assimile "toute espèce extraterrestre à la notre". Elle peut bien sûr varié en fonction de chaque civilisation. Vous ne vous mêlez pas des affaires de vos "sujets", par contre en ce qui concerne de leurs portefeuilles là, vous êtes bel et bien présent, hum ? Allez-vous encore ignorer cette remarque ou enfin répondre ?" Il sourit ensuite en repassant dans l'assemblée un passage du discours de Pavel : "Quand bien même cela aurait été la volonté de tous, il y aurait surement eu un dégénéré en mal d'attention pour venir s'en saisir !" "Étrange, je trouve cette définition parfaitement applicable pour votre saisie du "trône". Je ne sais effectivement pas qui devrait avoir la capitale mais je suis sûr d'une chose : ce n'est sûrement pas vous. Votre premier décret est une blague, un racket, une insulte à toutes les civilisations de cette galaxie donc veuillez avoir la décence de ne pas le resortir. La fameuse liberté que vous promettez n'y est déjà qu'une illusion déjà bien visible : un simple avis contraire au votre et bam, fini les "titres" et "avantages" donné précédemment. Il eut ensuite après un rire gras. "Concernant l'autre bout de viande, il désigna de son menton l'hologramme de Kaleb, c'est sa façon de dire bonjour. Il a vraisemblablement perdu quelques facultés primaires lorsqu'il est devenu une sorte de "mort-vivant"." Il leva les yeux au ciel. "Pour kill, je restais très loin de l'extermination grâce aux planètes que vous me cédiez sans trop de difficultés, hum ? Vous êtes vraiment sûr de vouloir partir sur ce terrain là ? Vous qui ne vous êtes contenté que d'être un vulgaire plot dans cette guerre ? Vous voulez vraiment juger les combats ?" Et pour Joe..." Il ne put s'empêcher d’afficher un sourire. "Vous prenez vraiment au sérieux les propos de Killing Joe ? Vraiment ? Mon pauvre ami..." Après quelques instants, il croisa ses bras. "Avant que j'oubli, veuillez avoir l’amabilité de faire partir vos flottes stationné au-dessus de mes mondes. Elles n'ont absolument rien à y faire. Je vous laisse vingt-quatre heures, passé se délais, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous lorsqu'elles seront détruite."
|
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 31/10/1017 ETU 19:36 |
Score : 1
Détails
Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas un "mort-vivant". Nous sommes mort, c'est un fait. Mais nous ne nous sommes pas réveillé en essayant de bouffer les humains. Je ne pense pas Pavel soit prêt à parler. Il préfère rester sur la Capitale, et continuer les provocations. Pensez vous que vos échanges avec Opale resterais secret bien longtemps ? Une Commandante, opposante, et que vous ne connaissez pas. Vous avez essayé de la rallier à vous en lui promettant de l'aider. Malheureusement votre tentative était un échec. Si vous avez peur de Joe, là, personne ne peut plus vous aider Pavel.
|
Pages : 1 2