Pages : 1 2
Cdt. Pavel Janíček
Respect diplomatique : 74 27/10/1017 ETU 01:30 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Deux cycles seulement et pourtant, la capitale galactique avait connu plus de changements qu'en plusieurs siècles. Les vaisseaux modernes et les troupes d'occupation du Kill s'étaient progressivement désengagées de la planète. Mais uniquement pour faire place nette à d'autres occupants. La population s'était même permise un espoir en voyant le départ des bourreaux du KILL Service. Il est vrai que la Garde Royale Pražane s'était montrée autrement moins regardante sur les éventuels troubles, mais paraissait aussi bien moins menaçante avec ses uniformes et armes aussi traditionnels qu'obsolètes. Néanmoins, il avait été ordonné dans le quartier de l'Assemblée qu'un calme absolu devait régner jusqu'à la fin du cycle. Plusieurs volées de mousquets dans la foule fut même nécessaire pour dissoudre une manifestation contre certaines rumeurs prétendant que la ville entière serait rasée pour laisser place aux plus grands palais et plus grandes forteresses jamais vu dans toute la galaxie. Pour les derniers cycles du centre-ville, son paysage avait déjà commencé à changer. Les tours les plus hautes étaient chapeautées désormais de plateforme pour aérocoptères et mâts d'amarrage pour dirigeables. Les engins volants archaïques de toutes tailles et de toutes fonctions avaient envahi le ciel de la mégalopole. Le ballet nocturne des formations de dirigeables militaires illuminant avec leurs nombreux projecteurs les rues mouvementées avait déjà fait belle impression auprès du peuple, mais cela devait rester qu'un maigre spectacle comparativement à l’événement qui se préparait sur la grande place devant l'Assemblée. - SILENCE ! Amplifié au maximum que le permettait la technologie Pražane, l'ordre résonna sur plus d'un kilomètre et certains diplomates du secteur I ont pu y reconnaître la voix du duc Blažej menant la cérémonie. La populace n'aurait guère eu besoin de cela pour se calmer, moins d'une minute après, un aérocoptère démesuré et assourdissant survola la place, déposa la plupart de la haute noblesse du royaume avant de repartir et disparaître dans la forêt d'immeubles de la ville. - Prosternez vous devant votre seigneur, Pavel Janíček ! Král de Nový-Praha ! Pourfendeur de l'Ordre d'Enigma ! Civilisateur des secteurs ouverts ! Conquérant de tous les mondes brigands ! Puissant dont les pouvoirs jamais ne seront égalés ! ... La cérémonie avait été interminable. Il fut déclamé tous les titres royaux, de nombreux compliments autoproclamés et bien entendu la liste vertigineuse des deux cent mondes lui étant légitimites ! Mais le plus à plaindre étant sans nul doute Pavel lui même, qui en plus de supporter le discours devait aussi résister au poids de son costume de sacre. - Král Janíček, par votre volonté, votre qualité et votre gloire, nulle autre personne ne saurait avoir la dignité de porter la couronne de toute l'Humanité ! Gloire à la Galaktické Království, le Royaume Galactique ! Longue vie au Král ! Puisse la galaxie s'inspirer de votre grandeur ! Après de longues minutes d'ovations -provenant surtout des nobles et de la Garde- et quelques saluts lointains au peuple, les commandants et émissaires venus de toute la galaxie rentrèrent dans l'Assemblée, suivi du cortège royal, pour s'y entendre dire les décrets du nouvel ordre établi.
|
||
Cdt. Pavel Janíček
Respect diplomatique : 74 28/10/1017 ETU 20:02 |
Message édité -
Score : 11
Détails
[ Avatar provisoire > Ctrl + F5 ] Honorables sujets de la Galaktické Království, Son excellence le Král Pavel Janíček s'adresse à vous ! Un trône avait été disposé au centre de l’hémicycle, faisant face à tous les représentants mais aussi aux nombreux engins de retransmission à destination des populations de toute la galaxie. Habitants de la galaxie, je me présente à vous en ce jour comme nouvelle autorité bienveillante et nécessaire à la tête de l'Humanité. Après des millénaires d'isolation, de dégénérescence autant technologique que morale, de sang et de larmes, rares sont les lieux où l'on peut poser les yeux et ne point découvrir médiocrité et misère ! Que cela plaise ou non aux seigneurs de notre galaxie, l'Humanité se doit de retrouver sa grandeur d'antan ! A ceux qui pourraient s'y opposer, je ne peux que leur signifier qu'aucun ne s'inscrira dans la grande Histoire. Ils seront invisibles, compactés dans les annales de l'Humanité entre les pages dorées de nos ancêtres et celles que nous nous apprêtons à écrire ! Il a déjà été porté à ma connaissance l'initiative du seigneur Tanzen, de nombreux seigneurs ont déjà exprimés leurs idées et leurs préoccupations quant à la gouvernance de notre galaxie. Démocratie où même le pire dégénéré dispose d'autant de voix que le plus éclairé d'entre nous ? Groupuscule de puissants dictant par les armes leurs intérêts ? Anarchie qui a déjà fait les preuves de sa destructivité en nous menant au résultat actuel ? De ce débat, la seule évidence que nous pouvons tous en tirer est qu'il n'existe et n'existera probablement jamais un gouvernement à la convenance de tous les seigneurs de Corruption. Ce que je vais annoncer devrait donc rassurer tous ceux soucieux de constater mon acquisition du pouvoir suprême : Le Royaume Galactique n'aura pas vocation à interférer dans les affaires de ses sujets ! Il n'y aura point de gouvernement élu par quelques tromperies populistes, point de table des lois imposés par des inquisitions publiques ! Uniquement une autorité centrale soucieuse de l'avenir de l'Humanité ! J'en suis profondément convaincu, nulle tyrannie, démocratie ou je ne sais quelle dégénération ne saurait unifier la galaxie entière d'une façon autre que très provisoire ! C'est uniquement sous une bannière où tous pourront se rassembler dessous que le projet d'une Humanité unie pourra se faire; sous une grande et glorieuse couronne, incarnation de la liberté et du triomphe ! La prospérité du nouveau Royaume Galactique se doit de rayonner sans limite et sur tous ses fidèles sujets, c'est pourquoi j'invite tous les seigneurs contraints par le manque de moyens et de technologies de me contacter pour que nous étudions cela ensemble. De même, en raison de la futilité d'un organe gouvernemental, la volonté de la couronne sera exercée au travers de décrets, avec l'unique but la stabilité et la progression humaine. Vous aurez l'occasion d'observer cela à l'oeuvre d'ici un ou deux cycles à l'occasion de la publication d'un premier décret sur la sécurisation du secteur capital. Vive la Galaktické Království !
|
||
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192 28/10/1017 ETU 20:06 |
Message édité -
Score : 9
Détails
-" Hum ... oui ... certainement ... suce ma queue." Ah, oui, musique !
|
||
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119 28/10/1017 ETU 22:02 |
Score : 6
Détails
"Mmmh, des sujets c'est bien ça ? Le terme me gêne affreusement voyez-vous, à tel point que j'en développe une migraine. En tant que tel, vous n'avez à l'heure actuelle comme seul soutien le commandant Kill, alors très franchement, attendez juste qu'il y ait d'autres, en nombre, qui vous soutiennent. Pour ma part, faire des courbettes ne me satisfait pas, j'attendrai donc un autre système pour voir."
|
||
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233 28/10/1017 ETU 23:06 |
Score : 8
Détails
Un rire retentit dans la salle. "Vous ne manquez vraiment pas d'air." L'hologramme de la Juge Gabrielle se détacha de la foule. "Votre propagande est minable. "Pourfendeur de l'Ordre d'Enigma" ? Il vous siérait mieux "Couard planqué derrière un gorille face à l'Ordre d'Enigma" ou à la limite, "Punching ball de l'Ordre d'Enigma" mais rien de plus. Les seules fois où nous avons vu vos troupes, c'était lorsque nous prenions vos planètes donc cessez vos grands airs." Visiblement, elle ne semblait pas du tout en accord avec le traité de paix qui avait été signé récemment. Mais malheureusement pour Gabrielle, ce n'était pas elle qui décidait. "Bref, si je suis ici c'est pour annoncer le refus catégorique de reconnaître le..." Elle eut un petit rire moqueur. "..."Royaume Galactique" qui reste pour nous, une blague. Nous nous mettons par conséquent en opposant aux vues des propos énoncé lors de votre discours, qui sont tout simplement scandaleux. Faire une différence entre l'Humanité et les xénos est tout simplement abjecte et il ne sera pas dit que l'Ordre aura cautionné cela. Franchement, vous nous prenez vraiment pour des idiots ?" Elle sourit. "Enfin, nous verrons dans pas trop longtemps si des personnes ont été suffisamment naïves pour vous suivre."
|
||
Cdte. Shae Vizla
Respect diplomatique : 134 28/10/1017 ETU 23:21 |
Détails
Shae dévisagea ce prétendu "roi". Je suis plutôt d'accord avec la juge, ce gouvernement ne tiendra pas debout. Il faudrait être désespérée pour être votre sujet, la capitale changera très prochainement de possesseur. Enfin je l'espère. Elle voulut le menacer, mais elle n'était pas en mesure de le faire. Malheureusement, je ne suis pas née pour être le sujet d'un roi aussi ridicule que ça, je suis navré je serais opposant.
|
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 28/10/1017 ETU 23:29 |
Détails
Kaleb envoya son hologramme à l'Assemblée. Il venait également donner son avis sur l'état actuel du Gouvernement. Ma position face à ce Gouvernement à déjà été annoncé par Com-X à Pavel. Je suivrais donc l'opposition. Je ne suis pas enemis de Pavel, une civilisation qui veut protéger la Capitale sans la gouverner c'est pas digne de diriger. La chasse aux Brigands n'est pas une priorité, si un Commandant se trouve face aux Brigands, alors ils les attaquera. Pourquoi user du temps et des ressources pour un gouvernement qui ne peut faire soit même une bataille contre les Brigands ? Le jour, ou il y aura des règles, et un vrai Gouvernement en place nous pourrons peut être prendre position. Ce que vous faite c'est prétendre qu'il y en aura. Pour l'heure actuelle je ne vois rien de concret.
|
||
Cdt. Pavel Janíček
Respect diplomatique : 74 29/10/1017 ETU 00:15 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Etre "sujet" d'un Royaume qui n'imposera rien et n'attendra rien de vous, ou être un "citoyen", un "électeur" ou tout ce que vous voudrez dans un système oppressif ? Est-ce vraiment là le cœur du débat ? Jusqu'à présent, la barrière de la langue semble faire effet. Ou bien les seigneurs de notre galaxie préfèrent discuter terminologie lorsqu'il est évident que contester la forme est possible contrairement au fond. Ce dernier cas semble bien plus probable une fois constaté -sans grand étonnement- que les trois derniers intervenants s'étant exprimés ici ont participé directement ou indirectement dans la guerre qui visait mon extermination il y a peu. Vos arguments ne sont basés que sur votre détestation et votre revanchisme au point de faire fi de toute logique. Ai-je à un moment fait la moindre mention d'un xéno ? Excepté Ko'rax -que nous n'avons plus eu l'occasion de voir depuis un certain moment-, en avez vous déjà croisé un ? Est ce devenu un crime de mentionner l'Humanité et son Histoire dans un secteur qui en est peuplé en quasi-intégralité ? Après avoir échoué dans un conflit armé, il était prévisible et même déjà calculé que vous vous engageriez dans un conflit politique. Bref, n'attendez pas la moindre objectivité de tous ces gens bien pressés de renverser un gouvernement, surtout quand le seigneur Harper se voyait déjà si bien avec cette couronne pour lui même. Car c'est bien là le projet, vous pouvez choisir entre un Royaume prodiguant la liberté et la sécurité, ou la malignité du sieur Harper et sa clique qui ont déjà acquis par leurs actes l'aversion du secteur entier ! Oh, bien entendu, il restera comme autre choix possible un des nombreux dégénérés traînant dans le secteur, mais je ne pense pas avoir besoin d'argumenter là dessus, puisque eux même ne savent pas ce qu'est une argumentation.
|
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 29/10/1017 ETU 01:31 |
Score : 4
Détails
Kaleb regarda Pavel qui avait, encore une fois, fausse route. Pavel, comme d'habitude, vous n'avez rien compris. Harper n'a pas de chien à ses pieds, il est lui même un clébard alors pourquoi quelqu'un le suivrais. À ce que je sache, une seule personne de votre guerre est opposant à votre Gouvernement. Vous ne m'avez pas convaincu, quand nous avons discuté par Com-X. Alors je ne pense pas que vous puissiez me convaincre ici même. Nous n'acceptons pas l'autorité d'un roi. Vous dites de mettre des lois en place d'ici deux cycles. Pourquoi attendre si longtemps, vous avez la Capitale depuis plusieurs cycles. Si vous vouliez rallier des Commandants à vous, il fallait faire vos preuves au gouvernement. Comment faire confiance à une personne qui se proclame "Roi" alors qu'elle ne vient que pour dicter des choses inutiles, comme attaquer les Brigands ? Les commandants ici présent, ont le droit de donner leurs avis. Si vous ne voulez pas écouter les choix des autres et prétendre que Harper veuille encore vous emmerder. Alors vous n'êtes pas mieux que lui. Alors évitez de critiquer des Commandants qui vous ressemble.
|
||
Cdt. KILL
Respect diplomatique : 137 29/10/1017 ETU 02:30 |
Score : 5
Détails
"Harper est un chien? Dites moi, Kaleb, il est docile au moins? Parce qu'il avait l'air quelque peu enragé durant notre petite guerre. La prochaine fois, je lui rapporterai des croquettes. Pour ce qui est du gouvernement, il me parait un peu ahurissant de pouvoir porter une opinion sur sa qualité après seulement deux cycles. Je préfère un gouvernement réfléchi plutôt qu'un gouvernement hâtif et hasardeux. Ceux qui se sont déjà portés en opposition ne sont naturellement pas impartiaux... Sauf ceux de La Famille qui ont été clair sur leur opinion, que je respecte. Moi je suis simplement logique, je me range du coté où j'ai un intérêt... Et actuellement, les partisans ont un poids plus lourd. Bon, j'ai aussi une obligation de cohérence avec celui à qui j'ai troqué la capitale, au moins pour ce premier cycle."
|
Pages : 1 2