Pages : 1 2
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192 29/10/1017 ETU 13:36 |
Score : 4
Détails
-" Mais p'tain mec j'suis d'accord avec toi j't'soutiens toussa toussa mais genre c'cool mais on peut rien faire tant que votre zoo il est fermé au public." Un extrait de l'appel à la dissidence est envoyé : La Famille et ses membres s'opposeront totalement à toute volonté impérialiste. La Famille et ses membres, de par leur code moral stricte, défendront toujours l'offensé face à l'offenseur, le marchand face au barbare, la veuve face au razzieur. -"Après genre vous auriez du prévoir un coup en douce car là ils vont juste blinder la contrebande. Pas très fut-fut."
|
||
Cdt. Steude
Respect diplomatique : 31 29/10/1017 ETU 13:59 |
Score : 1
Détails
Soyez béni commandant Donatelo. Ils n'ont pas besoin de renforcer la défense de la contrebande c'est hors de notre portée de la prendre le collectif et moi. Nous avons le même code de l'honneur, Commandant !
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 29/10/1017 ETU 16:26 |
Score : 5
Détails
La parole est au commandant Maghyar : Chers membres de l'Assemblée, je commencerai par des excuses faites à tous ici : en effet, j'ai patiemment attendu que des commandants honorables viennent montrer le formidable potentiel du Secteur 2, secteur dont j'ai longtemps eu la charge (je vous renvoie d'ailleurs à la profession de foi faites il y a quelques cycles par mon peuple lors de la prise de la Contrebande, dessinant en cela les ambitions voulues pour le Secteur : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=12330&c_forum_page=2). Acceptez, de grâce, mes plus sincères excuses. Car j'ai failli. Quelle tristesse en effet de voir que les commandants venant aujourd'hui se prétendre de porter les couleurs du Secteur 2 soient en réalité les moins honorables, les moins méritants et les moins disposés à saisir les réalités géopolitiques de notre Secteur ! Camarades, imaginez ma confusion lors de la présente Assemblée en voyant parler celui par qui la faute arrive, et de l'entendre de plus se dédouaner en pirouettes et sucettes devant les commandants du Secteur 1 par un argument aussi futile -et fallacieux- tel que "ce n'est pas moi c'est l'autre" ! J'ai honte, Commandants, terriblement honte du commandant Steude. Honte de le reconnaître comme un de mes co-sectoriels. Honte de le voir cracher avec force bassesse et vilenie sur tout ce qui a été entrepris des cycles durant afin de protéger les jeunes commandants : -La force CONCORD visant, certes, à disposer d'un armement dissuasif en cas de litige interne, mais disposée surtout à protéger le Secteur 2 d'agressions extérieures potentielles. -La charte sectorielle, définissant les points applicables en matière de possessions et de pertes, et votée par la majorité du Secteur 2. -L'application d'une taxe douce (2%, un étouffoir me direz vous !), permettant un équilibre économique entre détenteur de Contrebande et guildiens (Commandant Steude vous critiquez une taxe de 25% qui n'a duré que 3 cycles et visant a me rembourser de l'investissement nécessaire à la libération de la Contrebande !) Tout ces efforts, réduits à néant par l'envie et l'égotisme de quelques un qui ne surent se ranger du coté de l'ordre, lui préférant le chaos. Commandant Steude, je pardonne cette impolitesse qui fut la vôtre alors que j'expliquais la géopolitique aux jeunes commandants et que vous, dans votre fascination pour le peuple Vastaya, n'avez même pas daigné remercier l'effort d'un veil homme plein de bienveillance et de pédagogie à votre égard. Je ne pardonne toutefois pas que vous déformiez mes propos visant les populations du Secteur 1 : J'ai pour ma part un immense respect et pour certains une forte amitié à leur égard, et leurs faits guerriers tant que diplomatiques sont à considérer comme ce qu'ils sont : des exploits notables forgeant leur légende et celle de la Galaxie. D'autant plus que la variété des cultures en Secteur 1 aurait tôt fait de le transformer en poudrière si ceux ci n'avaient pas eu l'intelligence de s'entendre en bonne civilité. Pour preuve de bonne foi, voici le rapport de la discorde, rédigé par votre serviteur qui ne contient vraiment pas de quoi fouetter un chien, vous conviendrez : "-En premier lieu, le Secteur 1, leader dans l'ordre d’éveil galactique, a sur faire asseoir une domination au sein de l'Assemblée qui lui donne une nette visibilité et laisse envisager le risque qu'il remporte l’approbation populaire. Certains ici ont déjà commencé a s'immiscer dans les affaires du Secteur 1, faisant craindre quant a leurs intentions bienveillantes envers notre Secteur. Toutefois, la coalition La Famille semble être entré en conflit avec d'autre membres du 1, les luttes intestines ont encore de quoi les occuper avant de supposer qu'ils tournent leur regard vers nos terres." Enfin pour conclure, un aveu : oui une "mafia" réside au sein du Secteur 2. Ce groupuscule vise à ourdir de sombres complots en vue de défendre et protéger les intérêts des commandants du Secteur 2, honorant en cela les engagements pris lors de la libération de la contrebande. Cette mafia s'appelle l'Assemblée Sectorielle du Secteur 2. Et à partir d'aujourd'hui, vous n'en faites plus partie.
|
||
Cdt. Steude
Respect diplomatique : 31 29/10/1017 ETU 19:45 |
Message édité -
Détails
Mon cher commandant Magyar, vous devriez avoir honte pour vous même de venir mentir aussi effrontément devant l'assemblée galactique. Le projet Concord n'a jamais été voté pas l'assemblée sectorielle et nous avons demandé jusqu'au présent cycle le vote et la définition de la mission qui nous avait été présentée comme une mission de défense et non de coercition. La charte sectorielle n'a jamais été votée jusqu'à ce matin,moment où j'ai été banni de l'assemblée. Vous avez profité de mon éviction et de celles du Collectif pour faire voter vos lois de la jungle liberticide. Je ne me serais jamais présenté ici si le commandant Bondaoste n'avait insulté l'intelligence de l'assemblée galactique par des propos outrés et tout à fait hors de propos. Vous vous présenté comme un vieux sage plein de bonté et d'analyse et vous me présentez comme un novice, ce que je suis. Toutefois, le rôle des anciens est de prendre sous leurs ailes les nouveaux, pas de les rouler dans la farine dans une assemblée dont AUCUN des commandants ne faisant pas partie de votre sérail n'a jamais eu vraiment voie au chapitre. J'ai pris contact auprès de Vastaya pour lui demandé conseils et aide. Elle ne m'en a donné qu'un et ensuite n'a fait que menaces et insultes. Où étiez-vous, vieux singe, lorsque le Collectif était en conflit avec divers commandants qui l'attaquaient sans cesse ? Avez-vous fait une médiation comme j'ai tenté de le faire? Votre échec est total puisque vous n'avez pas su intégré toutes les bonnes volontés et les intelligences que vous aviez dans le secteur. Tout cela pour quoi? pour prendre des planètes !! Au final, vous souhaitez un secteur qui vous reviennent à quelques-uns et éjectent ceux qui ne vous plaisent pas. Aussi, je pense qu'un tacticien comme vous ne devrait pas énoncer la doctrine de défense du secteur 2 devant toute la galaxie : 3 à 4 commandant détenant la plupart du secteur et de ses richesses et les autres de petits moucherons vivotant sous leur menace. Ainsi toute la galaxie sait maintenant qui attaquer pour prendre le secteur 2. Je vous en félicite. Vous auriez pu donner les coordonnées tant que vous y étiez !! Je ne doute pas qu'avec une pareille équipe de bras cassés aux commandes du secteur, le secteur 2 aie un avenir radieux. Vous dites que je suis égotique, mais je n'ai fait que défendre les intérêts des "petits" commandants. C'est pour cela que ceux qui, pris de dégoût, ont quitté le secteur m'ont institué leur légataire universel de leur possessions. Cela signifie bien quelque chose, n'est-ce pas Commandant Maghyar? C'est bien qu'ils se reconnaissait en moi et que je défendais LEURS intérêts,les intérêts du groupe et pas les miens ! Je suis particulièrement ému de voir que vous défendez vos acolytes qui vous ont dépouillé de votre prise de la contrebande et que vous défendez avec tant de bassesse. Au final, mon souhait en arrivant au poste de commandant était d'apprendre des plus anciens et non pas de me faire humilier par ces mêmes anciens comme cela s'est produit. C'est la première fois que je vois les plus anciens s'en prendre aux nouveaux au lieu de leur apprendre les rudiments comme cela se fait sur Steudica. JE N'AI JAMAIS VU CELA ! HONTE A VOUS ! HONTES A VOS MENACES ET VOS ATTAQUES ! HONTE A VOS MENSONGES ! HONTE A VOTRE EGOISME ! Je pense que les commandants de cette galaxie seront édifiés par de tels comportements.
|
||
Cdt. 42
Respect diplomatique : 125 29/10/1017 ETU 19:34 |
Détails
Wouf à Vous, Comme le plaignant pense visiblement être dans un jeu et disposé de vie illimité, nous nous opposerons pas à son élimination, en effet si ils pensent disposer de plusieurs vies comme les Cats qui seront nous pour nous opposer à que de humbles et honorables personnes prouve que cet Univers est Univers, et non Univers de Jeu. Mais toutefois, veuillez gardez leurs Os pour nous, car nous serions ravis d'acheter ce qui est une matière première pour nous. Nous remarquons que les dit "Coupable" disposent d'une meilleure diplomatie et d'un meilleur dialogue, que les plaignant ... ainsi en plus d'être leurs agresseurs, vous auriez du être leur avocats ... quoique visiblement, vous faites déjà office de juge et bourreau. Après si les vampires veulent garder le sang et les cochons mangeaient les organes, cela nous ira, si nous disposons des Os. Nous ne comprenons pas l'intérêt premier pour la viande et le sang, l'os est tellement meilleur. Ainsi, nous vous proposons de continuer à faire "Justice" et si les Os sont de qualités, il se peut que nous venions les chercher un jour, un prix pour des Os à l'unité serait évidemment envisageable. Ceci étant un commerce comme un autre au fond. Si vous pourriez en gardez quelqu'un en vie pour nos Cabonines, elles seraient sûrement ravi de les user et nous de respirer, la tache pour rendre les 90% de Cabonines heureuses n'est pas forcément simple ... a un point où le Cabonin Masculin représente à ce jour, uniquement 10% de notre population ... cela devient légèrement problématique. Donc que cela soit vous ou eux qui viendraient à ouvrir le Secteur, nous serions dans tous les cas disposaient à récupérer des Os ... d'ailleurs merci de sécurisé nos convois commerciaux dans le cas où la situation viendrait à se présenter. Pissement, Merdueusement et Pettement Votre, 42, Chef Spirituel et Suprême Grand Cabonin de l'Empire WoufWouf.
|
||
Cdt. Myrmidon
Respect diplomatique : 70 29/10/1017 ETU 22:48 |
Score : 1
Détails
Un clone apparu. -Le collectif dispose de la preuve que le créateur de la police sectorielle du secteur II s'est livré à des actes de piraterie. La version officielle serait une leçon enseignée au collectif, intervenant étrangement pendant une crise de conflit territorial, ainsi qu'une vague de pillage planétaire important. Le collectif s'est par ailleurs vu répondre à de nombreuses reprises que l'assemblée et ses émanations ne pouvaient intervenir pour l'aider, faute de base légale. Aucun vote n'a été conduit dans l'assemblée, à la connaissance du collectif, mais, ayant été expulsé de l'assemblée il y a quelques heures, il est possible que la situation ait changé. Le collectif aura par ailleurs noté à de nombreuses reprises le manque de coopération des grandes figures du pouvoir du secteur II, l'agressivité récurrente de ceux-ci lorsque sont émis des opinions contradictoires aux leurs, une menace à l'arme blanche à l'un de nos diplomate présent holographiquement, ainsi que l'utilisation régulière du terme pleureuse pour désigner tout individu ayant un désaccord, quelqu'en soit l'intensité, avec les puissant de l'assemblée, ainsi que le refus de toute réciproque comportementale. Il continua. -Le collectif est à l'heure actuelle au bord de la destruction pour une divergence d'opinion en assemblée galactique. Aucun acte d'agression n'a été commit par le collectif avant le début de l'opération de purge anti-myrmidon. Le seul élément pouvant lui être reproché étant la promesse de récupération des planètes lui étant dérobées. Il secoua la tête. -L'assemblée du secteur 2 n'est en rien un organe démocratique chéri par les peuples divers, ni même un collectif de consensus. C'est une scène de théâtre où tout doit se conformer à la volonté de quelques individus égoïstes ou arrogants, quelque en soit le prix pour les autres. Le collectif réitère sa dénonciation de l'assemblée du secteur II.
|
Pages : 1 2