Pages : 1
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 30/10/1017 ETU 11:46 |
Message édité -
Score : 7
Détails
De par la régente de l'Empire nain, Hestia de Dorne, De par le Grand Conseil Nous Empire Nain nous proclamons Divergeant. Son altesse Royale prendra dorénavant le nom de Reine Hestia la Divergente. Ceci, pour marquer notre opposition au sieur Pavel à et ses dictats. Nous sommes un peuple libre avec une Constitution, Notre souverain est sa majesté Gimli III Par conséquent, Nous ne payerons aucun impôts Nous ne recevrons aucun ordres d'une nation étrangère Nous resterons libres et souverains chez nous. Nous appelons tous les peuples libres de la Galaxie à faire de même et à se rassembler sous la bannière des Divergents. Utilisons le titre dont nous a gratifié Pavel et anoblissons-le dans cette juste cause qu'est la liberté à choisir chacun nos voies. Que cette résistance soit pacifique, la guerre ne mène nulle part, montrez vous aussi votre opposition en rejoignant les divergents. Légolas, Grand Intendant de l'Empire Nain divergent.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 30/10/1017 ETU 16:42 |
Score : 2
Détails
Camarades! Au lieu de directement nous liguer les uns contre les autres pour de futiles causes nous devrions nous unir ensemble! La méthode de Pavel n'est pas la bonne il est vrais mais la réaction par une opposition virulente et violente d'une envergure galactique ou tout du moins sectorielle va entrainer des conséquences désastreuses? N'en n'avez vous pas marre? La guerre ne vous lasse t-elle toujours pas!? La guerre ne meurt jamais il est vrais tel est le fardeau de toutes les nations et espèces intelligente! De tout temps nous avons eu des conflits et nous en aurons encore! Mais pourquoi donc appuyer la destruction entre peuples évolués!? Je suis las des massacres et des pertes inutiles. Nous pourrions tous être un bloque ! Unis autour de mêmes buts! Pourquoi ne pas faire une opposition intelligente par le débat et par les propositions? Pourquoi directement s’enhardir et préparer la guerre? Commandants je vous prie de réfléchir! la création de multiples groupes opposants n'aura comme engeance que la ruine et la fin de nombres de civilisations.... Et personne n'y a aucun intérêt la-dedans...
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 30/10/1017 ETU 16:58 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Légolas était arrivé discrètement à l'assemblée. Il venait défendre la proclamation de son peuple, même si son intention n'était pas de s'éterniser ici. A la suite de Tanzen, il prit la parole. Cher commandant, où avez-vous vu que nous prônions la guerre? Nous appelons ceux qui souhaitent montrer leur opposition, c'est à dire leur désaccord, si vous voulez jouer sur la sémantique. Certes cela doit vous ennuyer, vous qui semblez vouloir le pouvoir tout en reniflant l'arrière train du sieur Pavel de près à en croire votre statut de partisans qui vous procure moult avantages et les planètes généreusement offertes par votre bienfaiteur en secteur 0. Si c'est cela faire une opposition intelligente, chez nous, nous appelons plutôt cela : hypocrisie ! Nous Empire Nain divergeant sommes un petit peuple, ne disposant pas de l'aide des grands, et ne la réclamant pas, nous ne nous vendons à personne ! Notre mouvement consiste à marquer pacifiquement (c'est à dire sans employer d'armes : pour bien que Tenzen comprenne, je ne vais pas m'éterniser ici pour lui expliquer tout bien comme il faut.) notre désaccord avec le gouvernement en place. Alors, oui, nous invitons tous commandants sensible à cette opposition à accoler "divergent" à leur nation. Quand à vous seigneur Tanzen qui semblez déchiré entre vous réchauffer près du pouvoir (qui doit tout de même vous exciter un peu étant donné la nature des débats que vous lancez dans cette assemblée), et celui d'y résister car ce mode de gouvernement semble un peu éloigné de vos idéologie, je vous conseil de vers un choix net au risque de devenir quelque peu schizophrène. Je vous salue.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 30/10/1017 ETU 17:09 |
Score : 1
Détails
Pour jouer sur les mots il me semble avoir employé des pluriels et donc de ce fait si vous ne vous sentez pas concerné par des entreprises violentes allant à l'encontre de la capitale ce n'est pas forcement le cas de tout les divergeants. En ce qui est des mondes de Pavel qui sont sous ma juridiction vous ne savez rien de ce contrat et de ce fait vous ne parlez que sur des suppositions. Depuis le premier jour ou j'ai pu emmener mon peuple dans l'espace j'ai réussis à entrer en contact avec Pavel et une amitié en est née. Mais ce n'est pas pour autant que je suis en parfait accord avec tout ses choix et cela croyez moi je le lui fais remarquer. Je suis un utopiste politique et je ne pense pas que la discorde et l'implosion gouvernementale généralisé soit la bonne solution pour une amélioration et une paix durable.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 30/10/1017 ETU 19:01 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Mon cher nous respectons vos choix, vous êtes libre. En ce qui me concerne, je ne vois pas d'implosion gouvernemental possible car à mes yeux il n'y a pas de gouvernance galactique. Nous refusons de reconnaitre quoique ce soit qui nous ait été imposé sans demander aucun avis. Vos amitiés prêtent en ce sens à réflexions, mais bon, si je dois vous reconnaître une chose c'est que vous ayez été le seul à lancer une réflexion sur un possible gouvernement galactique, avant que votre ami décide que le sien après tout devra convenir à tous.
|
Pages : 1