Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Les Représentants

Les Représentants

Pages : 1 2

Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111

21/11/1017 ETU 05:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Que les humains sont impatients! Qu'ils sont emplis de paradoxes!
Un gouvernement s'installe et pas un (très peu) ne saisit la difficulté d'un interrègne; un gouvernement propose et offre, mais tous auraient préféré autre chose...
Bref, attendez petits humains. Mais en êtes-vous capables?
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

21/11/1017 ETU 06:55
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Joseph Müller écoutait avec attention chacune des remarques données, les réponses et les questions s’enchaînaient à un rythme soutenu et il décida d'en rajouter un peu.
"La Fédération souhaiterait savoir, Mr Kaleb, pourquoi le Seigneur Legolas, représentant du roi Gimli III le jeune, et moi-même, avons reçu ce message :"
Le dirigeant de la taverne Conseil Galactique a décidé de vous bannir de sa taverne.
"Pour celles et ceux qui ne voient aucun rapport avec les questions précédentes, je m'explique. Cette taverne a été réuni afin d'élire les deux représentants du Secteur I. Le résultat du vote devait arriver le 19, et nous avons été banni de cette taverne sans que je sache le moindre résultat.
Mr Kaleb, je demande que celles et ceux ayant été banni soient réintégrés séance tenante afin de pouvoir assurer un visuel sur le résultat. Ou alors de nous expliquer la raison de ce bannissement."
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

21/11/1017 ETU 11:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Kaleb regarda Joseph, pensait-il qu'il mentait ? Sa race n'était malheureusement pas réputé pour être de formidable menteur. Pour lui la vérité blaisse plus que les mensonges, alors il n'y voyait pas l'importance de mentir à qui que ce soit.
Commandant Müller, excepté les deux Commandants qui ont eu la majorité, tous les membres du Secteur 1 ont étés banni de la Taverne. Simplement car cette Taverne sert de Conseil Galactique. 3 vote pour Tanzen, 3 pour Trayzne et 2 pour vous. Il y a eu 8 votes au total en Secteur 1.
Malheureusement une seule Taverne peut être créé par un Commandant, la Taverne pour les Représentants m'avait été cédé par une Commandante.
Pour le Secteur 3 il s'agit de Neru Bantu avec 2 votes une égalité. L'Ordre et moi avons donc trancher, et nous avons choisit Syrann. Mais comme je l'ai annoncé, rassurez vous. Toute les personnes qui veulent participer au Conseil y participeront. Nous avons décidé avec L'Ordre, que les Représentants resteront 2 cycles politique avant de pouvoir de nouveau voter pour deux Représentants.
Rassurez vous également, je ne suis pas quelqu'un qui ment, et je n'en vois pas l'utilité.
Cdte. Opale
Respect diplomatique : 39

21/11/1017 ETU 20:42
efforts visibles : 2
role play intéressant : 0
J'ai vue également les résultats.
Kaleb, je sais que vous ne mentez pas, et c'est ce dont nous avons besoin pour le gouvernement.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez en Secteur 23 depuis peu, et de l'aide que vous m'apportez depuis mon arrivé.
Aucun Commandant, mise à par Donatelo... Est venue me proposer de l'aide quand notre Secteur était encore fermé.
Vous avez aidé je crois plusieurs Commandants et Commandantes sans compter le Secteur 3.
Je pense qu'après ce qui c'est passé avec Pavel, vous méritez de gouverner.
Ne laissez pas les jaloux vous dire le contraire alors qu'ils sont en secteur fermé.
J'aimerais d'ailleurs savoir. Tu as financé L'Ordre, mais ou est le résultat. Elle devait être à toi, et pas à lui.
Ne jamais faire confiance au Harper, tu es trop gentille avec tout le monde.
Mais pense à toi, plus de la moitié des Commandants n'ont pas lever un Petit doigts quand Milly, moi et les autres étaient en train de se faire attaquer par les autres Commandants plus développé.
Alors ce qui juge sans connaître, apprenez vous aussi à aider les autres plutôt qu'a votre petite personne.
Kaleb et L'Ordre ont été les seuls à se bouger le cul pour retirer le Gouvernement au main de ce psychopathe de Pavel. Eux ont un projet. Eux seul on sauver la Capitale. Eux ont montrez ce qu'il souhaitait alors que vous restiez couché à attendre que Pavel dise ses vrais lois.
Kaleb a risqué... Dans un sens... Sa vie pour aller chez son pire ennemi et lui soutirer des informations pour pouvoir en informer les vos peuples.
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

29/11/1017 ETU 21:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandantes, Commandants de Corruption. Chaque Secteur sont prié de créer une taverne pour les élections des deux Représentants. Si vous souhaitez vous en charger, dite le ici même. Vous aurez 2 cycles pour postuler et 3 cycles pour voter. Je demande donc à un membre du Secteur 1,2 et 3 de m'inviter dans la Taverne pour que je puisse regarder les résultats à la fin des 5 cycles.
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117

30/11/1017 ETU 00:38
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Hrp : Désolé du temps de latence pour la réponse, j'ai été pas mal occupé.
Le ministre se plaça une main sur le visage et, tout en affichant un sourire vaguement désespéré, se massa les tempes.
"Vous savez, être diplomate ou représentant c'est un effort constant. En tant que National-progressiste convaincu je fais de mon mieux pour remplir ma tâche sans jamais me montrer hypocrite... Mais parfois les limites de la correction et de la politesse m'obligent à en approcher les frontières.
Ainsi-donc, permettez-moi de vous dire quelque-chose : Je crois sincèrement faire un métier difficile, et vous ne me facilitez pas la tâche."
Il releva la main, écarta les bras et les laissa retomber mollement sur ses hanches dans un geste dérisoire de lassitude. Il commença par relever la tête vers le Veneur.
"Je trouve, tant à titre personnel qu'en tant que représentant d'Astore, votre racisme mal placé, pour ne pas dire entièrement hors de propos. Il ne s'agit pas d'une impatience toute humaine mais d'un réel désire d'aider la communauté politique de cette galaxie à avancer vers la voie de l'efficacité en donnant quelques conseils et avis critiques. Oui. Une critique peut avoir pour but d'aider et d'avancer, contrairement aux propos racistes qui en soit se contentent d'attiser des haines stupides. Du reste, je pense sincèrement que la jeunesse d'une administration ne devrait pas servir d'excuse à son innefficacité."
Il se détourna pour observer Opale, cette-fois son ton se fit amical.
"Du reste, ne voyez pas la moindre jalousie dans mes propos. Je puis vous assurer qu'Astore n'a aucune volonté de domination politique et qu'à vrai dire, comme expliqué précédemment, si nos propos sont acerbes c'est que nous visons l'amélioration. S'améliorer, c'est admettre nos erreurs. L'étape peut-être douloureuse à vivre, mais il ne faut pas pour autant confondre mes propos, qui visent à aider, avec des attaques ou des marques de jalousie dont la porté critique serait bien moindre.
Ce serait-là une méprise terrible et je n'ose imaginer quel enfers serait cette assemblée si tout avis contraire était traité comme une injure.
Du reste, je ne suis pas sûr que nous puissions qualifier la prise de la capitale, consistant au final à la destruction d'une administration délétère et paralysée, à un acte héroïque, mais il s'agit là de simples divergences d’opinions, rien de bien important."
Il se tourna enfin vers Kaleb, qu'il considéra d'un air parfaitement neutre.
"Enfin, vos questions rhétoriques sont assez inquiétantes en ça qu'elles laissent clairement entendre que vous n'avez pas écoutes attentivement mes propos, ce qui devrait pourtant être la base de toute discussion d'assemblée digne de ce nom. Du moins c'est une fois encore l'impression que me donne votre intervention.
Pour tout avouer c'est une impression d'autant plus déroutante que toute votre réponse s'articule en partant d'une phrase très étrange indiquant en somme que vous allez défendre un gouvernement dont vous êtes membres mais dont vous ignorez la ligne politique.
C'est... Passablement inquiétant. J'imagine cependant que tout ceci est du passé et que vous avez désormais pleinement pris possessions de votre portefeuille d'officiel.
Enfin. Au moins je note avec plaisir que vous n'avez pas prévu d'oppresser la population galactique -bien que je n'en ai à vrai dire jamais douté- et que vous êtes ouvert au critique, ce qui me laisse entendre que lors de nos prochaines interventions, un débat utile pourra avoir lieu.
Mais pour le moment, et puisque l'affaire du secteur brigand est maintenant terminée de longue date, peut-être ne devrions-nous tout simplement plus en parler pour le moment.
En vous remerciant de votre attention."

Pages : 1 2