Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Les Représentants

Les Représentants

Pages : 1 2

Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

14/11/1017 ETU 00:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Kaleb envoya son Hologramme à l'Assemblée. Il attendit d'avoir le silence complet dans la salle pour pouvoir commencer à parler.
Commandants, Commandantes de Corruption. Comme vous l’avez sûrement constaté, la Capitale est maintenant aux mains de L’Ordre. Mais comme tout êtres vivants, nous avons tous nos propres idées, et nos propres règles. C'est pour cela, que j’ai décidé, avec le Commandant Harper, de mettre en place un Conseil. Deux Commandants par Secteur devront se faire élire dans une taverne privée que Milly et Opale mettrons en place. Les membres du Secteur 1, n’auront pas accès à la Taverne du Secteur 3 et inversement. Milly, Harper et moi-même ne voterons pas pour l'élection du Secteur 3. À partir du moment, où les tavernes seront créées, vous aurez 2 cycles pour vous présenter aux élections. À la fin de ces 2 cycles, vous aurez 3 cycles pour voter. Les représentants pourront proposer de nouvelles lois, les Peuples de cette Galaxie pourront également me contacter et me proposer de nouvelles lois. Avant d'être voté par le Conseil, les lois seront regardé de prêt par Harper et moi-même, et pourront être refusé avant d’avoir été voté. Si une loi n’est pas sérieuse ou qu’elle peut nuire à certaines personnes, alors, elle ne sera pas approuvée.
Notre but est de protéger la totalité des peuples de Corruption. Nous voulons cohabiter tous ensemble pour rendre l’avenir meilleur. Un chef seul ne peut pas décider de l’avenir d’une Galaxie sans même avoir l’avis des natifs. Nous pouvons tout ensemble créer une harmonie entre nos peuples, et ne pas se contenter de survivre, mais de vivre. Peux importe de quelle espèce vous êtes, votre langue, votre coutume. Vous êtes tous des citoyens de Corruption, et vous êtes tous sur un même pied d'égalité.
Cdt. Killing Joe
Respect diplomatique : 277

14/11/1017 ETU 00:56
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
L'hologramme de Joe apparut à l'assemblée. Immédiatement, il pointa Kaleb du doigt.
"HEY, TOI ! ESPÈCE... ESPÈCE DE GROS CON !"
L'hologramme coupa.
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206

15/11/1017 ETU 23:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Mr Kaleb , si j'admet que l'odre puisse avoir son mot a dire il me semble pas que vous soyez en droit de prendre une partie du pouvoir en vous occupant de la gestion de lois sans y avoir été élu.
J'ai quitté la scène politique depuis un petit moment mais je défend toujours la démocratie la plus juste possible, d'où le fait que Pavel a perdu mon soutient.
Je ne connais pas l'avis des autres sur la question mais il me semble au vous prenez bien des libertés avec le pouvoir...
Cdt. M. Kaleb

16/11/1017 ETU 00:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Comme l'a dit Harper.
"Concernant le gouvernement, je serai secondé par le commandant Kaleb qui va m'aider à organiser et sécuriser la galaxie"
Nous sommes donc deux au gouvernement. L'Ordre n'étant pas disponible pour le moment, le travail qu'il devait faire me revient donc. N'écoutez vous pas les discours de L'Ordre ? Donc pour vous répondre, oui j'ai le droit de faire ça. J'ai l'autorisation de L'Ordre pour mettre en place les nouvelles lois.
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111

17/11/1017 ETU 06:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Toute phase de mise en place du pouvoir est une phase autocratique. La démocratie des humains n'y échappe pas.
Nous nous avons la Chasse. Pendant un siècle, les "candidats" se battent à travers nos jardins, nos continents. Au crépuscule du dernier soir, le vainqueur reçoit son nom et dirige. La réalité démocratique de notre pouvoir est populaire, instinctive et animale.
Mais je ne pense pas que ce la soit très différent à l'échelle de l'univers: l'Ordre a pris le pouvoir après une lutte. Il organise le pouvoir comme il l'entend. Si le système des représentants élus fonctionnent, n'aurons-nous pas la forme la plus démocratique de pouvoir souhaitable?
Cdte. Matriochka
Respect diplomatique : 36

19/11/1017 ETU 22:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Lady Matriochka fit une entrée fracassante dans l'Assemblée. Elle attendait son tour pour intervenir dans l'antichambre depuis plusieurs heures déjà. Elle y trépignait d'impatience, défaut qui trahissait son jeune âge.
"Commandantes, commandants !
Ne vous méprenez pas sur la chose qui est présentée devant vous ! Cette plaisanterie se drape dans un blanc voile de démocratie ;
elle n'en reste pas qu'une adroite plaisanterie ! Ce que nous proposent l'Ordre et M. Khaleb n'est pas un système démocratique, c'est une République Galactique conservatrice au service de nos bien-pensants les conservateurs.
L'Ordre et son acolyte n'ont qu'un seul but : sécuriser le Gouvernement en divisant les divergents, j'entends ceux qui ne voudront pas rentrer dans le rang !
La réelle démocratie, c'est la nomination par nos pairs d'un Gouvernement à la botte du plus grand dénominateur commun. Et non son accaparement par les plus ambitieux d'entre nous, qui sur le monopole du cœur, partageraient la part du gâteau à leurs bienheureux vassaux.
Alors ouvrez grands les yeux mes amis ! Bientôt il sera trop tard, vous serez trop contents pour mettre en péril votre propre part, pensez-y...
Je vous ai exposé une alternative. Eux ont besoin de nous pour réaliser leur projet, est-il si souhaitable ? M'est avis qu'on reste dans un système avec trop de verticalité, rien de vraiment différent par rapport à ce que l'on a pu connaître auparavant. Sauf une chose !
Je crains que si nous nous laissons endormir par ces belles paroles d'égalité et de paix hiérarchisée, il nous sera bientôt vain de tenter de les renverser lorsque nous aurons compris toutes les failles béantes que comporte leur projet.
Merci !"
Elle s'écarta du pupitre, croisa les bras, et semblait défier du regard Khaleb qu'elle avait reconnu, siégeant non loin de là.
Cdt. M. Kaleb

19/11/1017 ETU 23:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Kaleb envoya de nouveau son hologramme.
Commandante, nous cherchons donc pour vous à diviser les Commandants ? Nous avons tous des avis différents, si vous nous voyez comme ça je ne vois pas le mal. Préférez vous un gouvernement qui décide sans même avoir l'avis des citoyens de Corruption ? Notre projet et d'améliorer et de faire évoluer les Commandants de Corruption. Vous le dites vous même, nous avons besoin des Commandants de cette Galaxie pour nos projets. Pour la simple et bonne raison que nous voulons des avis extérieur.
Si vous cherchez des failles, il y en aura toujours. Nous cherchons juste à ce que cette Galaxie reste en Paix et non soit en guerre constante. D'après vos paroles, vous souhaitez que les Commandants de Corruption soient en guerre constante ? Ou comme tous, souhaitez vous la paix et le partage ?
Mon but principal est d'aider les petits Commandants de Corruption à se développer. Si nos idées ne vous plaisent pas, alors il est en votre droit de nous proposer vos idées pour améliorer la vie sur Corruption.
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117

20/11/1017 ETU 12:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Le représentant de l'O.N.A.C.C, Édouard Cyan, se racla la gorge et se redressa derrière son pupitre. Il avait lu avec une immense attention des rapports achetés par son gouvernement à des sociétés extérieures et ce qu'il avait apprit sur la civilisation de Kaleb et la réputation de l'individu en question lui déplaisait fondamentalement. Pourtant, dans l'état son gouvernement lui avait clairement indiqué de la mettre en veilleuse à ce sujet, aussi...
"Sous votre respect, monsieur le représentant, mais si votre objectif est d'aider les civilisions les plus démunies à se développer, et que cet objectif est louable, la seule action que votre gouvernement à mis en place pour l'instant ne me semble pas réellement se diriger vers ça. Ou du moins, me semble le faire de façon désordonnée, bâclée. Mon gouvernement n'est pas fondamentalement opposé à votre règne, mais il apprécie la précision et le travail bien fait. Pour le moment vous n'avez fait preuve que d'approximation et d'emportement.
Permettez que j'explicite mon avis : Le partage du secteur 21 est une vaste blague. Sous prétexte que TOUT le secteur 1 aurait jouit du secteur 0, seuls les membres du secteur 3 ont le droit de réserver deux système. Ce fonctionnement nous semble bâclé en ça que certains commandants du secteur 1 ne jouissent en fait que d'un territoire réduit, plus, par exemple, que celui de l'O.N.A.C.C. qui pourtant ne s’étend au final que sur un secteur et n'a certainement pas profité du secteur 0, comme vous le savez bien.
Votre fonctionnement ne s'approche donc pas tant d'un acte de charité que d'un pot de vin à nos yeux : Ceux du secteur 1 qui ne peuvent rien contre vous ne peuvent pas rattraper leur retard, ceux du secteur 1 qui sont déjà étendus s'étendent raisonnablement compte-tenu du fait qu'ils ne pourraient de toute façon pas s'étendre follement, et ceux du secteurs 3, qu'ils soient ou non étendues, jouissent des privilèges pouvant à terme les pousser à vous soutenir.
Nous savons que ce n'était pas l'idée d'origine de votre gestion du problème, cependant c'est ainsi que nous en percevons le résultat.
Du reste, pour ce qui est du manque de précision : N'aurait-il pas été plus avisé de prendre connaissance du nombre exact de planète de chaque commandant et de permettre, en conséquence, de récupérer non-pas des systèmes, mais plutôt des points de coordonnés ? Ainsi le résultat aurait été plus à même de contrer les inégalités. Croyez-moi, l'O.N.A.C.C était à l'origine une fédération d'état, nous avons une connaissance détaillée des problèmes que soulèvent la gestion "démocratique" d'un ensemble de nation. Si vous ne voulez pas tomber dans le despotisme naturellement contestable et l'arbitraire le plus pur, il est parfois nécessaire de se poser, d'ouvrir un tableur et de faire des calcules. Le dévouement passe par la patience et la précision.
Bien. Je vous remercie de votre attention, et espère avoir droit à une réponse avisée plutôt qu'acerbe, prenant compte de mes critiques plutôt que les rejetant en bloc et démontrant ainsi à la galaxie que votre gestion de la capitale se fera bien sous l'égide de l'amélioration constante et de l'écoute."
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192

20/11/1017 ETU 15:37
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
-" Ce mec a raison !
Un rail de coke et une seringue plus tard, soit après une pause notable, la voix grésillante de Donatello reprend.
Honte aux fascistes ! Honte aux corrompus !"
Cdt. M. Kaleb

20/11/1017 ETU 23:12
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Commandante, nous venons d'arriver au Gouvernement, mais aider les petites civilisations, je ne sais pas si c'est l'objectif du Gouvernement. Mais sachez que c'est le mien. Je ne sais pas ce que pense L'Ordre à ce sujet. Comme vous l'avez sûrement constaté, je ne désirais pas de planète en Secteur 23. Mais sachez que c'est le mien. Je peux vous dire qu'il y en a beaucoup. Si le Secteur 23 n'avait pas été partagé, pensez vous que les Commandants, ne possèdent pas le déplacement et ceux qui n'ont presque pas de ressources auraient pu posséder des planètes dans ce Secteur ?
Imaginez, votre Secteur ouvre. Quelques jours plus tard, un Secteur Brigand ouvre. Alors vous aurez dans ce Secteur 2 Systèmes, car chaque Commandant à le droit à une aide.
Vous dites que nous faisons ça pour que les Commandants nous soutiennent ? Non au contraire. J'ai demandé plusieurs fois aux Commandantes de Corruption de rester neutre en attendant que le Gouvernement se mette réellement en place. Qu'ils se forgent un avis sur le long terme et non au bout de 7 cycles. Les Partisans n'auront aucun privilège, les opposants seront traités comme les Commandants Neutres ou Partisans. Je respecte l'avis de chacun, et je respecte votre avis. Rassurez-vous, je ne suis pas quelqu'un qui est fermé aux critiques. Au contraire chaque remarque, idée ou critique fait avancer le Gouvernement et ses citoyens.

Pages : 1 2