Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Ouverture du Secteur 23

Ouverture du Secteur 23

Pages : 1 2 3

Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111

19/11/1017 ETU 08:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mon peuple souhaiterai les systèmes 9 ou 11 au choix.
J'espère que cette colonisation ne se fera pas avec le sens habituel de la "civilisation" humaine, mais avec ordre et discipline (ce que cette initiative semble montrer).
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194

19/11/1017 ETU 08:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Un hologramme apparu, l'image de Talin, l'ambassadeur nain prit la parole.
Nous prendrons le système 9 si Le Veneur prend le 11 ou vice versa.
Nous ajoutons deux remarques:
- Tous les commandants du secteur 1 n'ont pas pu se servir allégrement en secteur 0. N'ayant eu la technologie requise que tardivement (Nous remercions la commandante qui nous l'a si gentiment offerte) nous avons quoi deux-trois planètes là-bas.
- Vous vous réservez le système 0 donc la contrebande. Alors sur tous les secteurs qui s’ouvriront seul le gouvernement possédera les contrebandes ? Pratique pour l'apotium n'est-ce pas ?
Ne seriez vous pas un gouvernement destiné aux grands commandants exclusivement ? Admettons que cette fois des peuples aient envoyé plus rapidement des vaisseaux là-bas, alors là les règles changent par rapport au secteur 0 où, si nous regardons à qui appartiennent les planètes stratégiques, seuls trois ou quatre commandants se sont partagés sauvagement le gâteau ?
Est que cela sera toujours ceux qui ont le pouvoir qui pourrons prospérer avant les autres ?
Pourquoi ne pas tirer au sort l'attribution des secteurs ?
Nous aurions pu faire ainsi :
Ceux qui participent nous envoie un numéro mettons entre 1 et 40.
L'ordre attribue à chaque secteur un numéro et voilà...
Plus équitable non? D'autant que l'ordre peut contrôller le secteur d'un autre système, et puis le détenteur du 0 n'a qu'à s'engager à laisser une planète ou à l'Ordre ou à Kaleb...
Enfin ce n'est qu'une proposition de notre peuple, prenez là comme telle.
Et l'hologramme disparu.
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206

19/11/1017 ETU 14:45
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Un système au hasard du moment qu'il est équilibré , je laisse l'ordre m'attribuer celui qui lui semble le plus approprié
Je contrôlerait son choix avant de l'approuver.
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

19/11/1017 ETU 14:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Harper avait écouté les différentes interventions.
Pesant le pour et le contre des différentes demandes qui comptaient parmi elles, des propositions plus que sensé.
-Commandant Neru, à moins que vous ayez développer une technologie de déplacement permettant de se rendre dans un autre secteur avec des vaisseaux apte à la colonisation et tout cela, en moins de vingt-quatre heures, ils est strictement impossible que quelqu'un ait actuellement une planète en secteur 23.
Donc votre remarque n'a tout simplement aucun sens.
De plus, votre système comporterait des failles importantes, notamment si une nation belliqueuse n'en n'a que faire des pertes collatérales. La guerre serait irrémédiablement amener dans le secteur alors qu'avec notre système, la menace pourrait être stoppé par une seul tir ionique.
Cependant, nous pensons que ça pourrait être une bonne idée de donner à des guildéens, des planètes en système 0 et donc, que ceux qui en veulent une le signal.
La répartition se fait par système pour plus de visibilité.
Pour ma réservation, je me réserve tout simplement un système et l'autre sera un condensé de plusieurs commandants n'ayant pas encore la technologie pour venir dans ce secteur ou n'ayant tout simplement pas encore ouvert leur secteur.
Nous ne pensions pas devoir expliciter nos démarches à ce point là, mais bon...
Je pense avoir répondu à toutes vos remarques mais si ce n'est pas le cas, signalez le moi.
Puis, se tournant vers Nerwen :
-Désolé mais pour le moment cela ne concerne que les secteurs ouvert. Un problème d’accessibilité, comprenez le bien mais nous pouvons vous garder au moins une planète pour vous, si vous le désirez, dans notre système de "réserve".
Il regarda ensuite l'’hologramme du Président de la République SpiWolf avec un sourire.
-C'est justement ce à quoi va servir notre deuxième système.
Puis, s'adressant au conseil :
-Nous veillerons à ce que la colonisation se déroule dans les meilleurs conditions possibles.
Nous essayons d'instaurer un tel système afin d'éviter les conflits, je ne pense pas que quelqu'un aurait un quelconque intérêt à aller à son encontre.
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192

19/11/1017 ETU 19:10
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
-" Alors euh ...
C'pas que hein ça me fait plaisir éh de dire ça mais euh..
On prend le 14 ! Et le 15 aussi éh et je suis gentil car putain en zéro vous m'avez tout volé.
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

19/11/1017 ETU 19:38
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Après l’intervention du Commandant Donatello, le Président de la République SpiWolf repris la parole pour éviter tout problème par la suite.
Commandant Donatello, le Système 14 a déjà été revendiqué par la République SpiWolf. Mais il reste encore d’autre système si vous souhaitez en réservez un autre, ce que je vous encourage à faire au plus vite.
Et je profite également de votre confusion pour signaler que le Système 5 a également été revendiqué par deux Commandants. La commandante Opale et la Commandante Erwen ont toutes les deux demandés les droits de colonisation de ce système.
Puis se tournant vers le Commandant Harper, il reprit :
Je suis ravi de constater que vous aviez déjà prévu d’inclure ceux qui n’auront pas pu réserver de système dans votre programme. L’éclaircissement concernant votre deuxième système était nécessaire je pense. Sauf erreur de ma part, il n’y a plus d’ambiguïté sur son utilisation.
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111

19/11/1017 ETU 19:51
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Si nous avions des doutes quant à la qualité de ce gouvernement, il est permis de ne plus en avoir: quand on voit que même les opposants ont la possibilité de participer à ce partage... ça laisse rêveur.
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192

19/11/1017 ETU 20:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
-"Okay déso poto j'avais ap vu.
Bah le 18 éh ! oh ! "
Cdte. Nerwen
Respect diplomatique : 71

19/11/1017 ETU 21:05
Newen déçut répondit à Angel Harper.
Dommage, j'aurais tant espéré pouvoir obtenir un système pour moi toute seule.
Elle marqua un temps.
Tant pis, on ne peut pas tout avoir à la fois, je me contenterai d'une seule planète de "réserve".
Elle accentua bien sur le mot réserve de façon à leur expliquer qu'elle valait mieux que ça.
Môssieur Harper, pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste vos projets pour cette galaxie ? Nous sommes en démocratie ? En Monarchie ? Quelques clarification ne serait pas de refus !
Elle scruta la réaction du Leader Galactique
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

19/11/1017 ETU 21:26
efforts visibles : 1
Après avoir prit un bon moment de réflexion, il regarda Talin, lui répondant :
-Si nous employons ce système, c'est pour éviter les écarts disproportionnés comme en secteur 0, justement. Nous ne comprenons pas votre allocution concernant notre gouvernement qui serait uniquement destiné au "grands" commandants.
Notre système permet aussi bien aux "petits" qu'aux "grands" d'obtenir des planètes pour son peuple.
Un système de hasard pourrait entraîner des inégalités plus grandes que si cela avait été fait "manuellement" ou en tout cas, c'est notre vision.
Récapitulatif :
Système 1 : Neru Bantu
Système 2 :
Système 3 : L'Ordre d'Enigma
Système 4 :
Système 5 : Opale
Système 6 :
Système 7 : Erlendur
Système 8 : Joseph Müller
Système 9 : Le Veneur
Système 10 : Tanzen
Système 11 : Gimli III le Jeune
Système 12 :
Système 13 : L'Ordre d'Enigma (Réserve pour les commandants ne pouvant tout de suite aller dans ce secteur : Nerwen, Johnson)
Système 14 : Syrann
Système 15 : Donatelo
Système 16 : Conseil Caltésien
Système 17 : Milly
Système 18 :
Système 19 : Neru Bantu
Se tournant ensuite vers Donatelo.
-Attention, vous ne pouvez réserver qu'un seul système.
Toute tentative de fraude au système établi sera sanctionné.
Puis regardant aimablement Nerwen :
-Pour le moment, pour être plus exact, vous en avez dix.
Ne vous en faites pas, vous serez aussi servi lors de la prochaine ouverture d'un secteur brigands.
Il esquissa ensuite un sourire en coin.
-Nos projets à moi ainsi que mon collaborateur, M. Kaleb, sont très simple : faire prospérer la galaxie.
Le conseil galactique sera bientôt parfaitement opérationnel, permettant l'adoption ou la non-adoption des différentes lois qui seront proposé par les représentants sectoriel.
Nous somme plus ou moins en démocratie, effectivement.
Mais concernant les détails, je vous conseil plutôt d'aller vous entretenir avec Kaleb.
La tâche principale de l'Ordre est plutôt de faire appliquer les différentes lois passé par exemple.
Un rôle plus "policier" en somme.

Pages : 1 2 3