Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Ouverture du Secteur 23

Ouverture du Secteur 23

Pages : 1 2 3

Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

18/11/1017 ETU 21:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'hologramme d'Angel apparut au centre de l'assemblée, toujours vêtu de son habituel costume vert.
-Citoyens de Corruption,
Afin de civiliser la colonisation du secteur 23, l'Ordre ainsi que notre collaborateur Kaleb ont prit la décision de faire une simple attribution de chacun des systèmes, évitant les conflits entre civilisations.
Afin de sécuriser l'entrée du secteur, nous prendrons avec Kaleb le système 0, nous permettant de le verrouiller en cas de guerre extérieur afin que le conflit ne s'y étende pas.
L'Ordre prendra aussi deux systèmes afin de bien pouvoir gérer le secteur et pouvoir y intervenir en cas de problème.
Notez que si la demande de systèmes est trop forte, nous pourrions éventuellement céder un système que nous nous serions réserver.
Kaleb fera de même, je pense.
Étant donné que les membres du secteur 1 ont déjà pu jouir du secteur 0 sans aucune concurrence des autres secteurs, nous estimons que les membres du secteur 3 seront autorisé à réserver deux systèmes au lieu d'un.
Les membres du secteur 1 seront donc eux, limité à un système.
Pour le moment, l'Ordre réserve le système 3 et 13 et nous réservons pour Kaleb, en assurance, le système 2 et 12.
Premier à avoir parlé, premier à avoir réservé.
Ne tardez donc pas à vous exprimer !
L'hologramme croisa ensuite les bras, restant histoire de voir la suite des événements.
Cdt. Neru Bantu
Respect diplomatique : 38

18/11/1017 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Commandant.
Je pense que la question doit être posée : qu'allez-vous faire si des civilisations ont déjà commencé à coloniser le système zéro ? Allez-vous les en exproprier ? J'espère bien que non et je vais vous dire pourquoi : ce serait une attitude qui aviverait d'énormes tensions et frustrations dans toute la galaxie, tant pour les gros que les petits poissons… donc une attitude dangereuse par essence.
Plutôt que de vous approprier ce système pour asseoir votre pouvoir comme des seigneurs féodaux, ouvrez-le aussi au partage. À l'inverse de ce que vous proposez, je pense que plus le système d'entrée du secteur sera diversifié, et plus les guerres pourront être évitées. La raison est simple : celui qui voudra guerroyer à l'intérieur sera forcé de faire des dommages collatéraux, et donc de se mettre à dos tous ses habitants — il ferait donc face à une riposte globale.
Je ne vois pas non plus pourquoi vous réservez deux systèmes chacun, alors que vous êtes parmi les organisations les plus puissantes de la galaxie. Vous avez peut-être cinq fois plus de mondes que le plus petit, et vous en arrogez quarante de plus. Un tel écart est inacceptable quand vous vous arrogez une position de gouvernance. Vous allez susciter l'indignation auprès de bon nombre d'entre nous… une assemblée de nations ne se gère pas comme un peuple.
Je vous conseille vivement d'y réfléchir.
Pour votre principe de « réservation », je pense tout autant qu'il serait malsain d'exproprier des Commandants. Peut-être faudrait-il aussi procéder à une répartition par nombre de mondes plutôt que par secteurs, mais je ne suis pas nécessairement contre votre système.
J'aimerais qu'un point soit explicité : vous proposez que les commandants du secteur 3 auraient deux systèmes chacun (auquel cas, la Fédération Humaine Interstellaire propose le système 19 et 1), ou qu'ils soient tous répartis sur deux systèmes (dans ce cas là… nous allons devoir aviser).
J'espère que vous considérerez mes propos, qui n'ont à cœur que la paix et la prospérité de la galaxie toute entière. Nous préférons Luxuriance à Corruption.
Merci de m'avoir écouté.
Cdte. Erlendur
Respect diplomatique : 3

18/11/1017 ETU 23:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Le Conseil des Clans réserve le système 7.
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

18/11/1017 ETU 23:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Commandants, Commandantes de Corruption. Je te remercie Harper, mais de base, je ne souhaitais aucun Système. Pour le moment, je prendrai le Système 10, si une jeune nation a réellement besoin de planète pour pouvoir se développer, alors ce Système lui sera donné.
Commandant Neru, les peuples du Secteur 1 possèdent la plupart des mondes en Secteur 0. Alors il est normal de donner plus aux Commandants de votre Secteur qui en font la demande. Bien sur, ils doivent réserver avant que les Systèmes soient déjà pris.
Pour le Secteur 0, je voulais faire comme d’habitude, premier arrivé, premier servi. Mais je vois que mon idée n’a pas été retenue. Voici la liste des Systèmes du Secteur 23.
0-
1- Neru Bantu
2-
3- L’Ordre
4-
5-
6-
7- Erlendur
8-
9-
10- Kaleb
11-
12-
13- L’Ordre
14-
15-
16-
17-
18-
19- Neru Bantu
Cdte. Opale
Respect diplomatique : 39

18/11/1017 ETU 23:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
role play intéressant : 1
Moi je trouve que c'est une bonne idée.
Je pense que les guildeen devraient avoir une planète en système 0.
Je demande aussi à Kaleb, ou à l'Ordre en dernier recours de prendre le système 5 pour moi.
Mes vaisseaux son en construction et ne pourrons partir que demain.
Cdte. Milly
Respect diplomatique : 13

18/11/1017 ETU 23:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Moi je prendrai le système 17 sis ça ne vous dérange pas.
Cdte. Nerwen
Respect diplomatique : 71

18/11/1017 ETU 23:48
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Nerwen marchait dans le couloir lorsqu'elle entendit les discussions des autres Commandants, et comme d'habitude sa curiosité prit le dessus.
Des systèmes à vendre ? Oh ! Voilà qui est intéressant...
Dit-elle d'une voix vicieuse.
Est-il possible de réserver un système tout en étant en secteur fermé ? Si oui je voudrais bien obtenir le 5, merci mes agneaux !
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

19/11/1017 ETU 00:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Joseph Müller se leva et dit :
"La Fédération prendra le système 8. Merci.
Si par hasard l'Ordre revenait sur sa proposition, je souhaiterai une unique planète en système 0."
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

19/11/1017 ETU 01:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
L’hologramme du Président de la République SpiWolf se matérialisa alors.
Commandantes, Commandants, commença-t-il en saluant les commandants déjà présent.
Je trouve l’idée d’une telle organisation intéressante. Et à ce titre, la République SpiWolf souhaite avoir les droits de colonisation du Système 14. Et cela nous suffira amplement je pense.
En revanche, j’aimerais avoir vos avis sur l’idée que l’on pourrait laisser un Secteur de disponible à la colonisation générale. Et je dis générale sans entendre « sauvage ». Mon objectif est que les Commandants ayant pu réserver un Système y soit « interdit d’accès » dans le sens où ils ont déjà eu un secteur. Cela permettrait alors à d’autre Commandant n’ayant pas eu la chance de s’établir dans ce secteur et d’y avoir au moins une tête de pont.
Ce serait une façon de préserver la diversité et de ne pas faire un secteur divisé entre seulement 19 personnes ou moins, mais laissé chacun avoir au moins une tête de pont dans ce secteur. A ce titre une limitation d’une planète par Commandant (ou deux) pourrait être imposé.
Ce n’est qu’une idée, mais je pense qu’elle pourrait fournir une bonne opportunité aux Commandants n’ayant pas pu acquérir un système. Pour ce faire, je pense qu’un système suffira. Au besoin, et si l’idée est bien accueillie, je souhaiterais solliciter un autre système au nom de la Priorité pour les Commandants du Secteur 3 et y introduire mon idée. (Ce qui n'est pour le moment pas nécessaire, mais pourrais le devenir. D'où le fait que je ne demande pour l'instant aucun système supplémentaire)
Mais avant d’en arriver là, je souhaite connaitre l’opinion de tous.
Cdt. Conseil Caltésien
Respect diplomatique : 32

19/11/1017 ETU 03:58
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Consuelo Athenee-Valentyne se fit sobrement entendre:
l'Autonomie Caltesienne se reserve le systeme 16, a condition que cette colonisation ordonee soit respectee par l'ensemble des civilisations galactiques.
Une infection dentaire, d'origine technologique, je le dit a l'adresse de ceux me connaissant, habitues a l'accent caltesien, rend ma voix monocorde et sans accents. Je m'en excuse.

Pages : 1 2 3