Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Qu'il vienne

Qu'il vienne

Pages : 1

Cdt. Black & Jack
Respect diplomatique : 52

19/11/1017 ETU 11:17
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Jack était enfermé depuis maintenant plus d'une semaine dans son bureau.
C'est pas possible! J'me suis foiré où?
...
Nulle part... Mais ça n'a pas d'sens...
Accablé et perdu dans ses pensées, il refusait de penser sa théorie vraie...
Mais ça expliqu'rait tout c'non-sens... Non... C'est pas possible...
Black, frappant à la porte de son bureau :
Jack! Tu sors aujourd'hui?!
... Click. La porte s'ouvre avec Jack faisant signe à son coéquipier d'entrer.
Tu peux m'expliquer pourquoi tu restes enfermé? Tu m'as jamais fait ça.
Ignorant completement la question de Black, il lui tendit un dossier.
C'est quoi?... "Projet Attilane"..., et tournant les pages, Oh ça a l'air compliqué. C'est quoi?
Les plans d'recherche d'fédérés. T'y comprends un truc?
Black se posa prêt sur le bureau de Jack, et s'y pencha. Après plusieurs minutes, il en tira la conclusion
Ça n'a aucun sens. Tu l'as eu où? Ça a un rapport avec les scientifiques virés?
En quelque sorte. Aucun d'entre eux n'a été capab' de l'déchiffrer. Je les ai tous virés, et j'ai r'cruté l'élite pour remplacer... La même.
Mais...
C'tait louche. J'ai étudié pendant c'temps. J'pense pouvoir piger la plupart des technos recherchées en c'moment. Et j'pige pas ça. Un autre commandant, alliantiste si j'me goure pas, non plus.
Un silence pesait dans le bureau.
J'ai r'çu ça d'un pote fédéré. C'est la r'cherche la plus basique qu'ils aient.
Tu sais d'où viens le problème?
J'ai une théorie. Mais ça a pas d'sens de t'la raconter sans finir c'que j'ai essayé.
J'ai envoyé à c'même fédéré les plans de Hackers.
Il tendit un nouveau dossier à Black.
Beaucoup plus simple à comprendre.
Impossible pour lui d'les déchiffrer.
Quelque chose nous dépasse.
Quelque chose... ou quelqu'un.
Un nouveau silence.
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Oui... Quelqu'un ou quelqu'chose contrôle nos capacités d'réflexion. Mais c'est pas comment il le fait qui m'pose problème. C'est pourquoi. I'nous fait suivre des règles strictes. Pourquoi?
J'avoue n'en avoir aucune idée.
C'est la qu'ma théorie entre en jeu. On nous observe.
Hein?
Une simulation. Une sorte de méga télé-réalité. Voire même pire, un jeu vidéo. Autant d'possibilités qui m'font froid dans l'dos.
On... est faux?
... Pire. Quelque soit la possibilité, on a b'soin d'caméras. Sauf pour une. Un jeu. C'est NOUS les caméras. On est d'simples personnages jouables.
Mais ça veut dire...
Un silence bien plus long et pesant que les derniers tomba dans le bureau.
Tout est faux et on a aucune volonté propre.
Mais c'est totalement impossible!
J'arrive pas à l'admettre moi non plus. Et pourtant c'est la seule explication.
... Et alors? Et maintentant?
J'ai ma p'tite idée en tête...
Cdt. Black & Jack
Respect diplomatique : 52

19/11/1017 ETU 11:17
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
L'hologramme de Jack fit son apparition au milieu de l'Assemblée. Il semblait plus petit, plus fin et plus vicieux qu'à son habitude.
Eh tout le monde! J'ai un truc à vous dire. J'ai p't-être pigé c'que j'aurai pas dû.
Bon déjà, vite fait, j'suis renégat. Mais j'm'pille pas les gens qui l'méritent pas. Pas d'mauvaise surprise d'ma part, mais au moins c'est révélé.
Mais j'suis pas là pour vous parler d'ça.
J'ai rel'vé... une incohérence.
Y'a un p'tit temps, j'ai r'çu un plan d'recherche d'un aut' commandant. Un fédéré. Mes scientifiques ont été incapables d'les déchiffrer. Ni aucun scientifique de not' peuple en général. Ni moi. Ni Black. Ni du peuple d'un autre commandant. Y'a un soucis qu'on a cherché à piger. J'ai envoyé nos plans d'hackers, ils les pigent pas non plus.
Nos capacités d'réflexion sont limitées selon notre appartenance. J'suis renégat, j'pige pas les plans des fédérés, des alliantistes et des guildéens. Et vous vous r'trouvez là d'dans, n'est-ce pas?
Alors qu'est ce qui nous limite? Comment ça nous limite? Mais surtout pourquoi ça nous limite?
J'ai pas souv'nir d'avoir été opéré ou quoi qu'ce soit pour pas piger des trucs. J'ai aucune cicatrice, ni quoi qu'ce soit d'ailleurs.
J'pense qu'on peut abandonner l'idée que c'est d'puis qu'on est commandant.
MAIS! Les habitants nous sont pas liés! Mes habitants pigent pas les r'cherches des fédérés non plus.
Attendez qu'leur planète s'fasse capturer par un d'ces derniers, et ils la pigeront. J'en suis certain.
Leur capacité d'réflexion a aussi été manipulée pour correpondre à c'lui qui les dirige.
C'est pas normal. C'est pas cohérent.
Donc y'a qu'les commandants qui sont censés êt' commandants. Comme si chacune de nos histoires nous guidait d'force vers le commandement de planètes.
Nos histoires à tous sont scriptées à l'avance.
Quelqu'un contrôle not' destin pour sûr.
Y'a 2 possibilités.
La première c'est Dieu. Mais pourquoi il nous limit'rait? Pourquoi des règles si strictes? C'est peu probable qu'ce soit Dieu.
La dieuxième, plus flippante c'est une simulation. Mais faudrait nous observer. Qu'est ce qui pourrait servir pour nous observer? Y'a rien d'possible chez moi.
A part moi-même. Si mes yeux sont des caméras, on peut observer c'qui s'passe. Et y'a qu'dans des jeux qu'on a c'te vision.
Ouaip. On est tous des personnages contrôlés par des mecs et des meufs.
Mais y'a des limites à leur contrôle. On peut penser c'qu'on veut.
Et moi c'que j'pense c'est qu'le gars qu'a imaginé c'te jeu, c't'univers et qui l'maintiens en place, j'veux qu'il vienne!
J'veux une explication sur pourquoi il fait ça!
J'veux lui causer!
QUI QU'TU SOIS, VIENS LA!
Cdt. Veritas Piratos
Respect diplomatique : 77

19/01/1018 ETU 01:27
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ecoute Jack, ici le Président Jack,
Que la Vie soit une simulation ou un Jeu est assez probable, comme le fait qu'un autre Jack pense que la Vie n'est qu'un Jeu dont les Dieux sont les concepteurs. Ainsi le Jack du Futur parle à ce Jack du présent, qui lui aussi est surement un pirate, mais qui portant n'est pas le Jack que je suis. Jack espere que Jack comprend Jack.
Car le Jack que tu es, existe aussi dans ce présent et portant Jack tu n'es pas Jack.
Ainsi il est possible que nous vivions dans une simulation, le fait que notre monde dispose de regles assez semblable à celle d'un Jeu Hardcore fait que nous pourrions être dans un Jeu. Mais si nous vivions dans un jeu où nous sommes des personnages et que les Joueurs pillent nos vies de la sorte et si on suit cette logique, alors eux même vivent dans une simulation qui est issut d'une simulation issut d'une simulation issut d'une simulation issut d'une simulation issut d'une simulation issut d'une simulation ...
Oh bordel Jack, tu me donnes mal au crane, tu sais quoi ... Sort Ton Whisky, moi je prend mon Rhum ... et même si ce foutu Congres d'Astore, sa Chanceliere et sa Garde de Fer ne désire pas qu'on soit ami et qu'ils revent la nuit de buter Jack.
Et Bah Jack t'invite à boire un Verre avec lui dans le repaire de pirate le plus proche, le seul endroit où on puisse boire un verre digne de ce nom et Jack te dit que tu ne te poseras plus ses questions JacK. Tu vois Jack entre Jack, on peut s'entendre non ?
Alors si on a point piller ta Vie, ta Langue et ton désir de boire une putain de bonne bouteille ... Bah Jack sera plus que ravis de boire avec toi et tous ceux qui voudront se joindre à nous. Jack pense que Jack a raison. Jack pense cela de maniére assez certaine. Oh Bordel de Merde, JAck a un cerveau ... Jack a un cerveau ?
Neanmoins, Jack risque de se gacher la vie à chercher, car la recbercbe d'une réponse à cette Vie illogique, limitée et mal foutu, risque surtout de gaspiller le temps de notre unique Vie. Alors fait comme Jack boit ton Rhum, Pisse Whisky et Vomit ta Gnole.
Et tout devrait bien aller mon Ami. Oh Mousaillon, Jack est encore bourré ...

Pages : 1