Pages : 1
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 11/12/1017 ETU 09:39 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Quelque part en secteur 2, peu après son ouverture, sur le croiseur Amiral "Donova". Communication urgente depuis Miakis, Amirale! Ouvrez un canal sécurisé. Quelques secondes après, l'image d'une cité en ruine apparut suivie d'un garde blessé tenant à peine debout. Mistylle était choquée et les questions se bousculaient dans sa tête. Amirale Mistylle, vous...vous devez rentrer au plus vite. Nous avons été attaqué par les Xarlocks......Le...Le conseil....Les anciens....ils on étés....ils...ils sont.... QUOI ? QUE LEUR EST-IL ARRIVE ? Ils ont été assassinés...... Tous les membres d'équipage présents dans la pièce se turent, choqués par la nouvelle. Un silence de mort régna dans la pièce durant des secondes qui parurent des heures.Mistylle prit une profonde inspiration, tentant aussi fort que possible de retenir ses larmes, avant de reprendre sur un ton calme mais rempli de colère et d'amertume. Qui, et comment ?! Un bombardement planétaire.....des Xarlocks....une attaque....une attaque extrêmement..rapide....La ville a été anéantie en quelques heures....les unités d'assaut....elles...elles ont profité de la panique générale pour...pour.....assassiner le conseil et les généraux présents... Et les autres généraux en missions? Les avez-vous contactés? Nous essayons mais....nos...nos systèmes de communication sont....ils sont très endommagés. Vous êtes la plus proche, et la seule que nous arrivons à contacter. Le garde commençait à sérieusement chanceler. Xayah, la seconde de Mistylle, posa la main sur l'épaule de son amie puis prit la parole. Nous vous remercions pour ces informations, allez vous soigner, vous l'avez mérité. Nous rentrons sur le champs!. Bien Madame. Il l'a remercia d'un signe de tête et coupa la transmission. Avant de retourner à son poste, Xayah plongea son regard dans celui de Mistylle en acquiesçant de la tête. Son amie comprit à quoi elle pensait et acquiesça à son tour.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 03/01/1018 ETU 16:09 |
Score : 4
Détails
![]()
48H l'appel d'urgence, le Donova et sa flotte arrivèrent sur Miakis. Un petit détachement fut envoyé sur la planète pendant que le reste de la flotte était resté en orbite afin de protéger la planète en cas d'un second assaut. Seul la capitale avait été victime de l'attaque. Un silence de mort régnait sur les ruines encore fumantes de la cité. Je veux un rapport détaillé de la situation le plus vite possible, que toutes les unités médicales soient mises à disposition des blessés et que les sapeurs s'occupent de donner un toit aux victimes. Tous de suite! Xayah organisa les escouades et revint vers Mistylle. Elle la regarda fixer la catastrophe quelques secondes et lui posa la main sur l'épaule. On doit y aller... Elle prit un profonde inspiration puis ordonna à son groupe de se rendre au conseil. Elles furent interrompues par un appel venant d'un des croiseurs restés en orbite. Amirale, L'armée Xarlock viens de Jumper sur notre coordonnée. Tenez-vous prêt à faire feu, au moindre mouv..Elle fut interrompu par un autre message émanant du Donova. Amirale, l'impérator Drake Tarwak souhaite vous parler. Elle tourna la tête vers son amie tout aussi choquée qu'elle. Mistylle mit quelques secondes à réfléchir puis annonça. Dites lui que je l'attend sur la planète, le reste de sa flotte doit rester hors de portée de nos planètes. Bien Amirale, communication terminée! Elle repris ensuite la conversation avec la flotte en orbite. L'impérator va venir sur la planète, au moindre mouvement suspect de sa flotte, ouvrez le feu. A vos ordres! Mistylle était bouleversée mais arrivait tant bien que mal à assurer son rôle d'Amirale et d'espoir pour son peuple... Pour le moment. 20 minutes plus tard, elle arriva devant les ruines de la grande citadelle, un bâtiment qui hébergeait le conseil et bon nombre d'assemblées. Aujourd'hui il ne restait de ce magnifique ouvrage de plusieurs dizaines de mètres de haut, que ruines et désolation. Les corps des Anciens et des nombreux généraux étaient recouvert d'un drap doré non loin. Mistylle fit signe à son groupe de s'arrêter et se dirigea seule vers le cadavre d'un des Anciens ressemblant fortement à un castor, FuwalaFuwalu. Elle s'était préparée, mais la sensation était à des années lumières de ce qu'elle avait pu imaginer. Elle ne tint que quelques secondes avant de tomber à genoux et fondre en larmes sur le cadavre de celui qui l'avais élevé et qu'elle considérait comme son oncle. Elle resta ainsi durant quelques minutes qui parurent des heures. Le lieu avais été fortement bombardé et les émissions d'énergies encore présentes brouillaient les communications. Le groupe ne fut donc pas averti de l'arrivée de Drake. Contrairement à son habitude, Drake avait laisser sa garde à l'entrée des ruines de la Citadelle pour voir Mistylle. Xayah du prendre sur elle pour autoriser Drake à passer. Il s'approcha doucement de Mistylle encore en pleurs sur le cadavre de Fuwalafuwalu. Mist'... Il n'eut pas le temps de réagir qu'elle se retourna tout en dégainant une de ses lames, le plaqua contre un mur proche et enfonça son épée dans le mur juste à coté du cou de Drake, la lame prête à lui trancher la gorge. Même Xayah qui la connaissait depuis de nombreuses années, ne l'avait jamais vue dans cet état. Elle serrait les dents, les yeux emplis d'une rage sans nom, de tristesse, de larmes mais également d'amour. Elle le fixa comme une bête folle durant plusieurs secondes. POURQUOI?!!!!.......POURQUOI?!!!....POURQUOI?!!!!!!!!!!!!!! Je suis désolé....c'est ma faute, je ne pensais pas que Shala pourrait en arriver là... C'EST TON PEUPLE QUI EST RESPONSABLE DE CA! REGARDE CE QUE TON PEUPLE A FAIT!! MON PEUPLE EXIGERA REPARATION... JE DEVRAIS TE TUER...MAINTENANT....POUR VENGER LES MIENS!!!! Xayah intervint. MIST' NON!!! LA FERME!!! Drake continua de plonger son regard dans le sien. Il n'était jamais très expressif mais elle pouvait y lire qu'il l'aimait aussi et qu'il étais sincèrement touché par ce qu'elle vivait elle et son peuple. Il avait confiance en elle et continua de la fixer, immobile, bien que conscient de pouvoir facilement se liberer. Mistylle appuya la lame sur la gorge de Drake, toujours guidée par sa rage. Quelques gouttes de sang commençaient à perler sur l'épée, ce qui lui fit un choc en les voyant, l'extirpant de sa transe. Elle paraissait tout à coup perdue. Elle stoppa net son geste, recula de quelques pas puis laissa choir son arme avant de tomber à genoux sur le sol. Xayah accourut et prit son amie dans ses bras. MIST'!!!! Qu....Qu'est-ce que je fais???? Drake essuya les goutes de sang de son cou puis s'adressa à la jeune femme, toujours aussi calme. Mon peuple est responsable de tout ça et je suis venu pour vous proposer mon aide. Contacte moi quand tu seras prête. Sans un regard de Mistylle, il s'en alla, retournant à son vaisseau. A la vue de la blessure, sa garde voulut savoir ce qu'il s'étais passé, mais il leur fit rapidement comprendre qu'ils avaient intérêt à vite l'oublier.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 02/03/1018 ETU 12:23 |
Score : 3
Détails
![]()
2 jours plus tard. Sur le croiseur Donova. Mistylle était allongée sur dans ses appartements, pensive. Ces derniers jours avaient étés éprouvant sur tous les plans. Xayah frappa à sa porte. Entres.... Mist'... Du nouveau? Ils ont réussi à contacter deux autres généraux mais ils ne pourront pas revenir avant une bonne semaine. Nos flottes ont subi des embuscades un peu partout dans le secteur. ....Et la population? Ils sont perdus...les moyens mis en place pour les aider fonctionnent bien mais moralement....ils ont besoin d'un guide... Mistylle toujours allongée sur sa couchette faisais léviter une petite sphère avec sa magie. Xayah savait qu'il s'agissais d'une sphère d'enregistrement et ce qu'elle contenait. Elle resta silencieuse quelques instants. Tu l'as regardé? Non....je sais ce qu'elle contient... Oui....moi aussi. Elle attrapa la sphère, s'assit puis se tourna vers son amie le regard totalement déprimer par le doute et l'impuissance. Je sais ce que vous attendez tous de moi mais...je n'en suis pas capable... Personne ne l'est....mais le peuple a toujours eu confiance en toi. Tu parles, c'est toi qu'ils appellent "la mère du peuple". Tu devrais les guider... Tu as peut-être raison...mais j'ai bien trop de sang sur les mains pour ça. Les deux jeunes femmes se regardèrent les yeux dans les yeux. Tu...tu sais ce qu'ils demanderont.....je ne suis pas prête à ça. La décision te reviendra...tu as toujours été plus sage que moi je te fais confiance et notre peuple aussi. C'est toi qu'ils demandent dehors. Tu es leur lumière dans cette période de ténèbres. Et n'oublies pas...tu n'es pas seule. Mistylle posa sa tête contre la poitrine de son amie qui l'enlaça. Merci.... Au bout de quelques secondes Mistylle redressa sa tête brusquement. Ils sont repartis ? Xayah hésita puis finit par lui répondre Non, il attend ta réponse... Elle se leva puis sortit de la pièce, ce qui surprit Mistylle qui resta figée sur place. Quelques secondes plus tard Drake entra dans la pièce. Tous deux restèrent droit à se fixer du regard. Cela dura une minute qui parue une éternité. Je...je suis désolée...je....je n'aurais jamais due te blesser...tu es venu aider mon peuple et je t'ai fait du mal.... Elle s'approcha de lui, se mit sur la pointe des pieds et lui caressa la joue. Drake ferma les yeux savourant cette caresse. Elle l'enlaça amoureusement,le serrant aussi fort qu'elle le put puis lui dit d'une voix sanglotante. J'ai besoin de toi..... Drake lui répondit en l'enlaçant à son tour.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 16/03/1018 ETU 09:50 |
Score : 2
Détails
![]()
3 jours plus tard Les préparatifs étaient terminés. les communications avaient été rétablies sur quasiment toutes les planètes du secteur 2 et seule quelques flottes étaient encore injoignables. Tu est prête? Mystille sourie nerveusementNon... Alors fais semblant de l'être, il est temps. Dit Xayah en souriant. N'oublies pas, nous sommes tous avec toi. Je sais...je peu te demander un service? Oui? Arrête de le fusiller du regard dès que tu le croises. dit elle en lui envoyant un coup de point amical sur l'épaule. C'est tous? J'ai besoin de vous deux....c'est important. A vos ordres mon général! Xayah se mit au garde à vous puis après un long silence elles éclatèrent de rire. Ahahahah Arrête......Merci. Allez c'est l'heure. Oui..allons-y! L'organisateur fit signe à Mistylle que tous était prêt. Elle ferma les yeux, pris de profondes inspirations puis avança en direction de la scène aménagée pour l’événement. Lorsqu'elle entra sur la scène elle fut accueillie par des projecteurs, une myriade de drones caméras et une surtout une foule de Vastayens silencieux, surpris et perdus. La scène étaient située devant les ruines de la grande citadelle qui abritait le conseil des anciens. La lieux avait été choisit avec soins, c'étais le symbole de l'ère sombre que vivais le peuple. La mise en scène faisais sont effet...tant sur les écrans que sur Mistylle qui étais plus qu'intimidée par tous ce qui se passais autour d'elle. De nature discrète elle n'avais jamais été sous le feu des projecteurs et encore moins devant autant de monde. Elle se sentit fléchir, son coeur battais à tous rompre, ses jambes la soutenaient à peine. Cependant, dans une des poches de sa veste se trouvais la sphère mémorielle de Fuwalafuwalu. Elle La serra fort, ferma les yeux, respira profondément. Elle se détendit puis se mit à contempler la foule silencieusement. Elle affichais désormais un regard déterminer. La foule se tue et ce fut le silence pendant une bonne minute.. PEUPLE VASTAYEN! Nous vivons une ère sombre, une ère de doute, de douleur et de chagrin. Je sais ce que vous ressentez, car je le ressent aussi. En quelques heures nous avons perdu maisons, amis, famille et repères....Cependant nous avons survécus et nous survivrons encore et je vous promet que les coupables payerons... Malgré son visage d'enfant elle avais réussis à capter l'attention de la foule et certainement des habitants des autres planètes qui regardaient la transmission sur de grandes places aménagés pour l'occasion. Je sais que vous êtes perdus, nous le sommes tous... Que doit on faire? Doit on se venger? Sur qui? Comment? Comment reconstruire notre monde? Comment désigner qui en aura la charge? Je serais franche....nous ne remplacerons pas les anciens, nous n'avons pas le temps de remettre sur pied un système aussi complexe qui demande autant de sagesse et de connaissances. Il nous faut un guide, un point de repère capable de prendre et surtout d'assumer les décisions pour organiser notre reconstruction. C'est pourquoi..! Après mure réflexion...j'ai choisi d'endosser ce rôle. La foule fut surprise et commença a s'agiter. L'apparence infantile ne jouais pas en sa faveur, les vastayen "originels" étaient habituer à cette race mais les populations colonisés avaient du mal à s'habituer. Elle décida de continuer son discour en haussant la voix afin d'être entendu en espérant retrouver l'attention du public. Je suis consciente de mon manque de connaissance dans certains domaines et c'est pourquoi je serais entourée de personnes qui m'aiderons dans ma nouvelle fonction. Elle soupira de soulagement, la foule l'écoutait à nouveau J'ai choisis Dame Xayah comme bras droit et Dame Stela comme intermédiaire avec vous. Ces deux personnes vous connaissent mieux que quiconque, et vous les connaissez bien aussi, si vous ne me faites pas confiance, ayez confiance en elles. Les deux jeunes femmes s'avancèrent et se placèrent sur les cotés de Mistylle, légèrement en retrait. La foule paraissait plus détendu, on pouvais y lire une lueur d'espoir dans leurs yeux. Cependant Mistylle repris rapidement la parole. Le chemin de la reconstruction sera long et j'aimerais vous dire que le plus dure est passer mais malheureusement je ne peut pas... Nous savons qui nous a attaquer... Un silence de mort remplaça l’enthousiasme naissant. Il s'agit d'une faction dissidente Xarlock. Nous ignorons leurs motivations mais il est certain que notre armée une fois regroupée se chargera de traquer et de ramener ces criminels. Le Visage de Mistylle se durcit. la jeune amiral stressée avait disparue, on ne percevais plus que la guerrière qui ne connaissait que trop bien les champs de bataille. Le chef de cette faction est une femme appelée Shala, autre fois lieutenant de l'impérator Drake Tarwak. Ce dernier, après un rapide coup d’œil a Mystille s'avança. Il portait une tenue de cérémonie, ornée de l’insigne Xarlocks a coté duquel aparraissait celui des Vastayen. Face a la foule il attendit le silence qui tomba rapidement puis pris la parole. Vastayens, Vastayennes, l’heure est sombre et je sais que beaucoup me tienne responsable de ce qui s’est produit. Je sais que certains aurait souhaitez que je ne sois pas là en ce jour. Mais il faut se rendre à l’évidence, nous avons le même but. Trouver et punir la coupable, la punir pour ce qu’elle vous a fait. La punir pour ce qu’elle a tenté de faire mais à lamentablement échouer : nous divisez ! Nous partagions beaucoup jusqu’à présent et je souhaiterais que cela dur car cela nous a apporter la paix et la prospérité. Je présente mes excuses aux peuples Vastayens car il est vrai que je porte en moi la responsabilité de cette traitrise ! J’aurais dû le voir venir, j’aurais dû l’arrêter mais j’ai échoué. Ne pouvant effacer les horreurs qu’elle a commise sous ma bannière je vous présente mes excuses. Il saisit l’insigne Xarlock et l’arracha de sa tenue laissant transparaitre un bout de son pectoral gauche. Il y mit le feu et le laissa tomber au sol. L’emblème Xarlock a été piétiné et celui-ci ne vaux donc plus rien… Il en brandit un nouveau sorti de sa poche. Il représentait un symbole d’infini rouge sur un fond noir. Je ne peux effacer les couleurs de l’emblème xarlocks représentant notre passer mais je peux détruire le signe de la trahison. Le peuple Xarlock change de symbole pour celui-ci. Correspondant mieux à ce que l’alliance Xarlock et Vastayen nous a apporter jusqu’à présent : La paix et la prospérité ! Et cela sera de nouveau le cas après que cette traitresse soit mis au fer et ramener à votre jugement ! Il pose l’insigne à coter du symbole Vastayen puis fini : Je mets mes armées, ma logistique ainsi que ma loyauté au service des Vastayens afin de trouver et de ramener Shala. Malgré les coutumes de mon peuple je vous la ramènerais en vie et vous serez alors libre d’en faire ce que bon vous semble. Ce fut un nouveau qui silence qui se fit entendre. Le peuple était à la fois surpris de la présence de Drake, de son geste et ses paroles. Ils étaient partagés entre la haine et lui laisser une chance de se racheter. Mistylle repris ensuite la parole. Je me doute que beaucoup d'entre vous sont contre l'idée de collaborer avec la nation d'origine des terroristes. Cependant je rejoins l'impérator sur le fais que nous prospérions ensemble jusque là et qu'il n'est pas question de détruire tous ce qui a été construit pour satisfaire l’ego d'une bande de meurtriers. Nos armées agirons de concert, nos réseaux de communication également et ce jusqu'à ce que nous retrouvions cette Shala et qu'elle soit jugée. nous verrons ensuite ce qu'il adviendra de notre collaboration. Mistylle regarda Drake dans les yeux, plus déterminée que jamais. Nous vivons une nouvelle ère. Nous devons rester fort et unis. Des changement majeurs arriverons d'ici peu. Je vous remerci de votre attention. Elle salua le peuple, s'en alla et les transmissions re coupèrent. Quelques minutes plus tard sur le Donova. J'en peu plus.... Tu t'en est très bien sortie. Xayah? N'oublie pas, il faut rester unis. Elle savais qu'elle parlais de Drake et soupira. J'ai peur pour toi... Je sais, mais pas avec lui. Je ne risque rien. .....Bien. En sortant des quartiers de Mistylle elle croisa Drake à qui elle lança un regard plein de méfiance. Il entra dans la pièce avec Mistylle et ferma la porte.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 17/03/1018 ETU 15:42 |
Score : 0
Détails
![]()
2 semaines plus tard dans un QG aménagé sur Miakis. Mistylle commençait à s'habituer à sa nouvelle fonction. Elle avait réussi à réunir toute la flotte Vastayenne, reconstruire le nécessaire dans la cité capitale et l'ordre règnait. Mais par dessus tout, la coopération avec les Xarlocks se passait bien mieux qu'elle l'espérait. Alors qu'elle travaillait sur le nouveau système de distribution d'eau potable de la cité elle fut interrompue par un de ces agents de renseignement. Dame Mistylle. L'impérator Drake Tarwak demande à vous parler. C'est urgent. Passez le moi! Elle s'adressa ensuite aux ingénieurs présents. Laissez nous et allez chercher Xayah. La communication fut établie et Mistylle se rendit compte au regard de Drake qu'il se passait des choses graves. Myst' on l'a retrouvée. Quoi? Où? Dans le secteur 23, mais on a un problème. Elle a capturé des mondes sous la bannière Xarlock pour créer un incident diplomatique. Comment ça? Avec qui? Harper. Harper? De l'Ordre d'Enigma? Oui. On est dans quelle situation? Ils ont menacé les Xarlock de les attaquer si les planètes n'étaient pas cédées et tu sais comment je gère les menaces... Mistylle se cacha le visage avec les mains. C'est à ce moment que Xayah entra. Myst? Réunis les généraux, je les veux tous ici dans une heure. Xayah fut surprise et mis quelques secondes à reprendre ses esprits et s'exécuter. Bien je m'en occupe. Mistylle inspira profondément puis reprit. Tu sais où elle se cache? Pas exactement mais si on veux la retrouver on n’a pas le choix. Je suppose que tu as raison. Toute façon on n’a jamais été pour leur partage à la con.... De son coté Drake fut interrompu, il lut le message et reprit la discussion. Bon la question ne se pose plus. Ils ont attaqué avant la fin du délai qu'ils ont annoncé. Les Xarlocks entrent en guerre. Un long silence s'installa. ....Je te recontacte dans quelques heures...Fais attention à toi. Mistylle coupa la communication, complètement dépassée par les événements. Elle savait que ce jour arriverait mais cela ne l'y avait pas préparé pour autant 1Heure plus tard dans la salle du conseil. La salle du conseil de guerre avait été restaurée pour anticiper ce genre de situation. Tous les généraux étaient présents avec leurs seconds. Mistylle les briefa sur la situation.. Aider les Xarlocks? C'est leur problème, on ne va pas se mettre la moitié de la galaxie à dos pour les sauver, Surtout après ce qu'ils ont fait aux anciens. Berghan? Ils ont besoin de nous. Ils ne tiendront pas seuls. Ils y sont allés pour réparer leur erreur envers notre peuple. Si nous y allons ça sera une guerre totale. nous connaissons nos alliés? Mistylle prit la parole. J'ai déjà demandé au Sergent, il accepte de nous fournir autant qu'il le pourra, j'ai aussi une entière confiance envers nos co-natifs. Ils ont signé nos lois sectorielles et n'ont rien montré qui justifie une méfiance de notre part. Autrement dit, nous avons une arrière garde. Et le vieux Maghyar? J'ai confiance en sa fidélité, en revanche vis à de vis de sa fiabilité sur le terrain... Nos forces sont plus que performantes, notre technologie est très avancée...De plus on parle d'Harper là. Il ne lâchera pas l'affaire et les Xarlock non plus. C'est leur combat. Ils n'ont qu'à apprendre à tenir leurs soldats. LA FERME BERGHAN! Ou j'applique ce que tu viens de dire. Mistylle fît apparaitre une carte des secteurs 23 et 2 ainsi que des flottes Vastayennes et alliées. Elle réfléchit quelques instants. Rajha! Votre flotte est prête? Oui. Très bien. Les Flottes 2, 4 et 7 resteront défendre l'entrée du secteur. PERSONNE ne passe. La 8 et la 9 partent immédiatement en renfort au près des Xarlocks en secteur 23. Berghan! Vous dirigerez les troupes d'attaque avec les flottes 1, 3 et 11 en secteur 23 une fois le passage nettoyé. Les flottes 6 et 10 restent en attente, le temps de voir comment la situation évolue. Pendant ce temps nous terminons de mettre en place les 12, 13 et 14. Exécution! Quelques heures plus tards, des centaines de milliers de vaisseaux de guerre décollèrent dans tous le secteur. Ce fut un spectacle à la fois impressionnant et terrifiant...le début de la guerre, la première grande guerre de Corruption. 48H plus tard Secteur 23, système 0 pc 1. flotte impériale Xarlock. L'infériorité numérique des adversaires cumulée à la surprise avaient permis à Harper de faire d'énormes dégâts à la flotte Xarlock. Les 2 flottes se faisaient face, l'assaut venait de se terminer et la flotte D'Harper se repositionnait afin de lancer la dernière offensive sur celle des Xarlocks fortement endommagée. Au moment de l'attaque finale un passage d'hyper-espace s'ouvrit non loin libérant une flotte de croiseurs amiraux à pleine vitesse qui vint se placer sur la trajectoire tirs de la flotte d'Harper. Le Blindage lourd de ces forteresses volantes encaissa l'attaque sans subir de dommages importants. Quelques secondes plus tard un message fut envoyé sur les vaisseaux de l'ordre. La voix était à la fois calme, autoritaire et déterminée. Je suis Xayah, Amiral du croiseur Donova et commandante de la 8 ième flotte vastayenne. Je vous ordonne de vous rendre sur le champ! Pour seule réponse la flotte de l'ordre lança l'assaut. Très bien, allez vous faire foutre Ordre de mon cul. Elle fit un signe de tête à l'un de ses officiers. Les croiseurs ouvrirent le feu et une nouvelle porte d'hyper-espace s'ouvrit laissant sortir une seconde flotte de corvettes qui attaqua immédiatement l'armée de l'Harper par le flan l'éradiquant en quelques instants. Les Vastayens venaient officiellement d'entrer en guerre!
|
Pages : 1