Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Et c'est ainsi

Et c'est ainsi

Pages : 1 2 3

Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194

04/01/1018 ETU 23:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme de la Reine apparu,
Moi Reine Hestia, je choisie le suicide.
Mon fils est à l'abri avec Légolas son tuteur.
Je rends hommage à ceux qui nous ont combattu loyalement, même si la manière de gagner n'est pas reconnu par nous, c'est à dire la trahisons.
Et là je désigne la "prostituée" Kaleb qui se vend au plus offrant.
Commandant vainqueur, éliminez vite cette tâche sur votre victoire qui changera de camp si on lui offre mieux ailleurs.
Mais le pire là-dedans et celui qui a entâché les combats de sa suffisance et son mépris. Le commandant qui n'arrive pas à l'orteil d'un nain. Celui en qui nous aurions du tous avoir confiance et qui aurait du nous mener à la victoire.
Qu'importe ce qu'il pourra vomir comme justification pour sa défense, n'oubliez jamais commandants de G11, le visage de celui qui fut votre dirigeant.
Extrait d'un comX envoyé à un belligérants.
"BUTER CE PUTAIN DE NAIN
Bonjour, je sais que nous sommes ennemis mais pourriez vous me rendre un petit service : BUTER CE PUTAIN DE NAIN.
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi Naincompétent et stupide à tel point que je me demande s'il ne serait pas mieux de changer de camps...
Buter le. Vite ou je m'en chargerai moi-même.
Mon dieu, j'en arrive même à regretter notre différent rien que quand je vois la face de ce nabot.
Sinon ça va ? La forme ?
Je trouve notre conflit distrayant, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas amusé ainsi !
Ce message n'est pas là pour demander une quelconque paix, ne vous m'éprenez pas sur mes intentions. J'aime juste bien parler avec mes ennemis, surtout quand ils veulent buter une personne que je veux buter. Et surtout, ça fait du bien de parler à quelqu'un d'autre que cet moitié d'homme imbécile...je m'égare.
Alors, vous l'avez attrapé votre fameuse traître qui aurait déclenché notre guerre ?
J'attends toujours des preuves de son existence,
c'est quand vous voulez."
Le diffuser ici ne me grandit pas, mais il est bon que vous sachiez. Tous reconnaîtrons ici celui qui est capable de faire cela, celui qui restera à combattre seul n'ayant jamais su faire attention à ses alliés. Il ne mérite pas votre pitié, ne versez pas de larmes sur sa mort prochaine.
Je ne sais si le prochain gouvernement sera bien( car je ne pense pas que quelqu'un comme Kaleb le garde indéfiniment) mais voyez à quoi vous avez échappé !
Ce fut un honneur que de vous côtoyer tous.
Adieu.
L'hologramme se coupa.
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229

05/01/1018 ETU 01:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 0
Pauvre nain... Crois-tu que Kaleb garderais la Capitale. Pourquoi crois-tu que Kaleb m'a laissé gouverner la guerre. Pourquoi l'Ordre a quitté la Taverne ou avait lieu les attaques. Vous auriez dû vous douter de quelques choses... Pourquoi Opale vous a t-elle demandé la défense moyenne de vos planètes ?
Cdt. Lo-Pan
Respect diplomatique : 34

05/01/1018 ETU 01:55
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Je suis partagé entre le fou rire mauvais ou la gêne pincée d'assister au psychodrame familiale.
Elle est deja morte la depotteuse de gluon nain ou on peut encore lui faire changer les idées noires? Pourquoi se suicider pour la trahison d'un guildéen pansu? C'est pour entrer dans l'histoire par la
Porte de derrière? Vu la teneur du message pour buter le nain, il est en crise, Bourse d'Or "Kaleb". En plus, Il l'a déjà fait "trahir" non? C'est pas nouveau. En tout cas dans le secteur 2, on connaît l'Histoire. On s'en souvient bien.
Si des Commandants ont le courage bouillant de pas être des victimes et ont envie de rejoindre la résistance contre ce gros trou du cul de Kaleb, contactez des commandants du secteur 2.
On peut s'unir pour mettre fin à cette blague qui nous arnaque un gouvernement digne de ce nom dans cette galaxie. Il ne tient qu'à chacun de nous de ne pas subir ce connard plus longtemps. On a droit à mieux.
Ce soir, deux partisans qui l'ont aveuglement suivi sont lâchés et crucifiés sur l'encre d'un utile contrat le lendemain où ces commandants prennent très cher. Tellement Pratique.
Quelle putain de blague.
Épargnez vous des soucis, Flinguez cette saloperie à vue.
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

05/01/1018 ETU 09:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Héléna Müller se leva et fit partir la délégation de la Fédération. Après quoi, elle prit la parole :
"Chers commandants. Les événements de ces derniers cycles se sont précipités. La trahison infâme de Kaleb et celle qui aurait eu lieu bientôt de l'Ordre ont obligé la Fédération à demander les conditions du cessez-le-feu.
Cette guerre, qui dure depuis bien trop longtemps, nous en voyons le bout. Les procédés utilisés par nos ennemis, bien que certains soient respectables, sont pour les plus déterminants, bien trop en-dehors de nos principes. Si les conditions de Drake sont les mêmes pour nous, alors le suicide sera préférable à cette honte. Mon mari, Joseph, fait ce qui doit être fait avant la fin de la guerre, et quant à moi, je m'adresse aux commandants neutres. Qu'ils soient amis comme le Veneur, le Conseil caltésien ou Syrann, ou presque ennemis comme vakarm qui finançait le II, oui, nous le savions, ou d'autres, en passant par les Secteurs fermés et tous les autres.
Ce message le voici. Méfiez-vous de Kaleb, de l'Ordre d'Enigma, ainsi que de Drake. Ces trois-là peuvent mettre en péril la galaxie à eux seuls. Je ne compte pas Kill, mais je crois que tous sont d'accord sur ce point.
Les deux premiers vont mourir ou être affaibli à jamais, mais méfiez-vous de Drake également. Là où il passe, il se sert, et ce, au mépris des règles galactiques et des peuples."
Héléna ayant finit de parler, elle quitta l'assemblée. En arrivant vers l'astroport, elle vit ses hommes enlever le drapeau de la Fédération qui flottait à côté des autres de la galaxie. Elle monta dans son vaisseau et passa l'extra-sectoriel avec quelques centaines d'autres.
Coa. Bilboquet clouté
Respect diplomatique : 32

05/01/1018 ETU 11:19
Considérant les points suivant :
- Nous ne sommes pas Drake, mais la Très légitimement légitime égérie de la Très Légitime Loi : Le Bilboquet Clouté. S'il vous faut une preuve pour vous en convaincre, veuillez regarder juste à droite du présent message. Vous voyez ? Cela à le mérite d'être assez simple. Il n'est pas dans nos habitudes d'angoisser le monde à les forcer à nous appeler Bilbo ou Quet en fonction de la situation et de nos humeurs...
Nous parlons au nom du secteur 2, qui a dû, dans sa grande majorité, quitter l'assemblée pour ne pas se retrouver, une fois de plus, au ban.
- Contrairement à ses alliés, le commandant Müller n'a jamais tenté de profiter d'un cessez-le-feu pour la faire à l'envers au secteur 2. Ceci sera pris en compte.
- Le Commandant Müller s'est, tout de même, engagé de lui-même, sans qu'on l'y pousse, dans ce conflit. Il est donc normal qu'il assume la responsabilité de ses actes.
- Question mauvaise fois, on est extrêmement loin du plafond atteint par ses alliés, bien qu'il nous reste certains points de désaccords, tel sa références aux "règles galactiques" énoncée à l'instant : Lesquelles ? Où est le texte... Bref, inutile de s'étaler là dessus, puisque, en revanche, nous pensons être d'accord sur le fait qu'il eût du être depuis longtemps le rôle du gouvernement de les énoncer, afin qu'on puisse jauger celui-ci sur sa valeur de gouvernance, plutôt que sur sa capacité à répartir arbitrairement des planètes neutres... Enfin... Cela est également pris en considération.
Voici donc notre proposition :
- Le(s) commandant(s) Müller sera/ont exclu ad vitam eternam du secteur 23, pour avoir été de ceux qui ont amorcé le conflit.
- Le(s) commandant(s) Müller pourra/ont récupérer une parties de ses/leurs planètes en secteur 1. La quantité exacte devra être négociée avec le peuple Vastaya. De même que pour son homologue, les planètes non-rendues seront distribuées par les commandants du secteur 2 à des commandants plus fiables, ou plus dans le besoin.
- Le(s) commandant(s) Müller devra/ont admettre avoir été vaincu(s) publiquement. Nous ne demandons, dans son/leur cas, pas à ce qu'il(s) admette(nt) avoir pris un branlée pour incompétence. Mais, question de principe, préférera/ont le silence à arguer des inepties du genre : "L'ennemi à utiliser des méthodes trop en dehors de nos principes". Je suis navré de devoir vous faire la même réponse que celle donné au Steudien Décérébré : Le secteur 2 a utilisé... de la stratégie militaire ? Oh MY GHAD !
Trois de vos quatres alliés officiels ont déclaré des cessez-le-feu pour trahir leurs accords moins de 48 heures ensuite,. Contrairement aux racontars sur notre assassinat d'un jeune commandant fictfs, nous sommes en mesure d'énoncer les noms, puisqu'il s'agit là de faits :
- Gimli III le jeune : Accord de cessez-le-feu signé par communication Com-X (nous avons fait là une erreur !) et restitutions de ses planètes par l'Imperator Drake. Retour de cette moitié d'être dans la guerre juste après avoir récupéré ses planètes...
- Tanzen : Accords de cessez-le-feu prononcés et signés à l'assemblée galactique, suivi de tentatives d'invasions et d'assauts de sa part, directement en secteur 2. Il est, de fait, le premier commandant à avoir étendu le conflit en dehors du secteur 23, pour rappel ! Avons-nous pleuré à la honte et au manque de valeurs ? Non ! Nous sommes pragmatique. Une guerre, c'est une guerre, et il faut savoir en accepter les conséquences...
- M. Kaleb : Accord de cessez-le-feu signé contre un échange de teneur acceptable : Session de la contrebande du secteur 23 par les commandants du secteur 2 (Ce qui fût fait rubis sur l'ongle) contre un approvisionnement en ressources de sa part. Spoiler : Nous attendons toujours...
Et ne venez pas nous prendre la tête sur le fait que vous ne considériez pas M.Kaleb comme votre allié, nous constatons les faits : Il a bataillé/bataille contre nous, à vos côtés. S'il découche et qu'il vous transmet les saloperies qui résultent de son comportement par la suite, c'est votre problème, pas le nôtre.
En un mot comme en mille : Avouez tout de même que ça fait tâche...
Si vous aviez tant de principes que cela, que faisiez-vous dans cette alliance de traîtres et de menteurs invétérés ?
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111

06/01/1018 ETU 07:52
message adapté : 2
Nobilis,
maintenant que la... paix est en vue, épargnons-nous au moins les exercices de style de mauvaise foi galactique. C'est au moins une valeur que nous partageons tous...
L'histoire est écrite par les vainqueurs, n'est-ce pas?
Coa. Bilboquet clouté
Respect diplomatique : 32

07/01/1018 ETU 08:10
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Pour information, les commandants Gimli III le jeune et Müller n'auront légitimement pas supporté ce qu'il ont cru être leur défaite. Ils ne font plus partie du légitime univers.
Un beau gâchis si vous voulez notre légitime avis... Il eût réellement suffit qu'ils mettent leur illégitime fierté en veilleuse et avouent s'être plantés en lançant illégitimement se conflit pour 4 ou 5 planètes neutres et brigandes...
Mais bon... Il semblerait que le destin des milliard de concitoyens vivant sous leur légitime responsabilité leur apparaissent moins important que les illusions dont ils se sont illégitimement bercées...
En vérité, nous avouerons que nous regrettons la tournure que prend les choses, mais tout choix porte son lot de conséquences... Celles-ci peuvent parfois être dramatiques...
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111

07/01/1018 ETU 09:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Notre peuple et moi-même sommes sidéré par ce choix radical. Nous avons perdu des amis et interlocuteurs de qualité (de notre point de vue), des alliés de circonstance... et surtout des voix différentes dans l'univers habité.
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117

07/01/1018 ETU 16:15
"C'est réellement dommageable."
La chancelière Stalazar, en personne. Enfin, en hologramme. Elle s'appuyait de sa main gauche sur sa canne de verre bleu et balaya brièvement l'air de sa main droite, comme pour indiquer qu'au final, la situation présente de la galaxie ne la perturbait pas outre-mesure, qu'elle passait à autre-chose.
"La fierté est un fléau hors de propos lorsqu'il s'agit de gérer des populations. Et si je n'ignore pas la thèse voulant que les commandants défunts aient fait face à des pressions inacceptables, je n'ai à ce jour aucune information allant dans le sens de cette vision des faits.
Qu'importe. Je ne peux pas féliciter les vainqueurs pour leur victoire -la guerre n'est pas exactement quelque-chose que j'apprécie et féliciter un belligérant, quoi soit légitime ou non, me semblerait déplacé- cependant je suis heureuse de voir ce conflit se terminer et la galaxie retourner à un calme relatif ."
"Mon administration contactera d'ici peu les ressortissants du secteur 2 à propos d'une certaine nation transfuge de clones. En la matière nous ne viendrons pas accuser le secteur, ni même demander une nouvelle version des faits ayant eu lieu avant l'ouverture. De tels exercices de malhonnêteté toute diplomatique ont déjà eu lieu publiquement et en ce qui concerne Astore, notre avis est déjà fait. Il s'agira plutôt de nous assurer qu'il sera envisageable de vivre en bonne intelligence si notre secteur venait à ouvrir.
Compte-tenu de la profonde incompatibilité de notre système interne et des nos valeurs avec celle des forces dominants présentement l’échiquier politique, j'admets que de telles garanties nous seront probablement essentielles."
Elle afficha un vague sourire en coin et salua l'assemblée d'un geste ample et précis. L'hologramme disparut.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

07/01/1018 ETU 16:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Les clones, eux, regardaient l'affaire en silence. Ouais, c'était pas demain que la menace posée par le secteur II allait être neutralisée. Première manche remportée par l'ennemi. Restait à savoir si il y en aurait une seconde.

Pages : 1 2 3