Pages : 1 2
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 15/01/1018 ETU 11:11 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
... Accusations de censure : mensonges, re-mensonges, et re-re mensonges. Le seul cas répertorié, est celui de Steude, qui s'amusait à punir tout les commandants qui n'étaient pas de son avis en taverne, afin de faire baisser leur réputation, et nous l'avons réintégré dès qu'il a promis de cesser son stupide manège. Nous sommes contre la censure, tout comme vous. Mais lorsqu'un commandant porte préjudice à tous de manière déloyale et infondée, par l'utilisation d'action irrégulières, on sort d'un cadre bien particulier. On parle bien du même commandant Steude, au demeurant, qui appelait, il n'y a pas si longtemps, le gouvernement, à se montrer plus sévère encore sur les mises en paria. Un individu fort fréquentable, votre ami... Mature, réfléchi... Tout pour plaire... J'ose espérer que vous n'appelez pas "censure" le fait d'avoir été jeté dehors à partir du moment ou le reste du secteur a voté votre éradication pour complots et perturbation ? Et... Quand bien même... On parle d'un taverne. Vous aviez encore la possibilité de communiquer par l'Assemblée, au su et vu de tous. Tout cela est-il bien comparable ? Bref... Vous accusez, vous racontez, c'est bien... Prouvez maintenant. Marre de vous écouter vomir vos conneries, de toute façon. La surdité passagère va m'être très utile, je pense... En plus de cela... Je vous assure que tout le monde s'en fout, au final. MAIS... vous avez soulevé un point intéressant : Ouverture d'un nouveau secteur, que va-t-il se passer : - Situation n°1 : Le gouvernement n'a rien réparti, il n'y a pas de réglementation, pas de débats à l'assemblée, bref, rien n'a été mis en place. Il serait alors anormal que nous y prenions des planètes ? Au nom de quoi ? Parce qu'on est méchants ? - Situation n°2 (Cas du 23) : Le gouvernement a réparti des planètes ne lui appartenant pas. Il n'y a pas de réglementation, et je parle par là de textes de lois officielles, porté à la connaissance de tous; pas de débats à l'assemblée. Les commandants se basent uniquement sur ce qu'ils appellent "la morale", "l'éthique", "le bien commun", bref... que des notions floues, arbitraires, et dépendantes de la culture du peuple qui l'invoque. Il se passera, certainement la même chose : Si nous choisissons de venir, nous viendrons, nous prendrons des planètes neutres, ou sous pavillon brigand. Il n'y a RIEN d'établis contre cela, donc rien à dire de valable. J'ajouterais : Vous ne pouvez pas en prendre connaissance, car vous êtes en secteur fermé, mais nous avons rendu publique la taverne gouvernementale, et l'on y voit clairement que la guerre du 23 est dû à la volonté du gouvernement de faire chuter le secteur 2. On y voit clairement que des commandants comme Tanzen, qui avaient OBTENU la paix avec nous ont subit une pression folle pour revenir sur la parole qu'ils avaient pourtant donné, et revenir au combat... Et là, il ne s'agit pas de déformations de ma part. L'information est aisément vérifiable... - Situation n°3 : le gouvernement dicte des lois sur la possession de planètes en secteur non-natifs. Il l'établit à l'assemblée, et la porte ainsi à la connaissance de tous. Celle-ci stipulent, par exemple, que les planètes des points 4 des systèmes 10 et 13 ne peuvent être possédées que par des gnomes des forêts du nord unijambistes dansant à la pleine lune, enroulés dans du jambon. Mieux encore, il y a eu, pourquoi pas, des débats préalables ayant servi de base à la mise en place de cette loi. Je peux alors vous GARANTIR que nous autre de secteur 2 ne nous approcherions JAMAIS des points 4 des systèmes 10 et 13... Liste non-exhaustive, les cas envisageables sont infinis... Dans tout les cas, il n'y a pas 36 solutions... Soit la galaxie fonctionne sous une anarchie totale, avec les conséquences que cela impliquent. Au passage, votre idée d'anarchie "dont nous prendrions la tête" n'a AUCUN SENS. Si c'est une anarchie, il n'y a personne en tête... Soit, si l'on souhaite paix, prospérité et stabilité, le gouvernement doit respecter quelques conditions : - Etre "légitime" dans le sens où les commandants sont convaincus de sa pertinence, où, au pire, de la catastrophe que représenterait sa non-existence. - Etre en mesure de dicter des lois, des règles. Son rôle principal est de fixer un cadre, connu de tous, et qui puisse servir d'appuis en cas de litige. - Etre en mesure de se faire respecter, de gérer les contrevenants. - Avoir identifié et fait connaître les limites de sa juridiction : Géographiques, bien-sûr, mais également sociales et légales. Acceptera-t-on un gouvernement qui légifère sur la manière dont nous gérons nos planètes ? Il est clair que non. Du moins, je le suppose... - Là encore, la liste est loin d'être exhaustive, et demande, j'en suis convaincu, un débat publique. Cependant, le "pas encore tout à fait précédent" gouvernement ne respectait juste... AUCUNE... de ses conditions. D'où sont échec cuisant. Tout cela pour demander... S'il vous vient, par pur hasard, ou à dessein, à l'idée de communiquer autrement que par jérémiades vis à vis de fait désormais connus de tous, et sur lesquels nul ne peut revenir, tel ces familles ridicules qui s'en veulent à vie parce que l'arrière grand oncle par alliance de l'un est soupçonné d'avoir volé un litre de lait de chèvre à la grand mère du cousin au troisième degré de l'autre : OUI ! Vous avez été éjecté hors du 2. OUI ! On ne veut plus vous y voir. OUI ! c'est comme ça et pas autrement. Peut-être pourrions-nous nous rabattre sur des débats dont la pertinence serait objectivement plus importante pour le futur de cette galaxie ?
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 15/01/1018 ETU 15:16 |
Score : 2
Détails
![]()
Le myrmidon afficha un sourire carnassier. -Vous semblez oublier la censure des questions sur l'acquisition douteuse de la contrebande. Permettez par ailleurs le collectif de devancer votre réponse: effacé car "hors-sujet". Un argument que vous réutilisez encore une fois ici, d'une très mauvaise façon, puisque les questions et problématiques soulevées par le collectifs sont rattachables directement aux sujets principaux de la discussion. Il croisa les bras. -Que vous vouliez la galaxie ou non n'enlève pas le problème. En faisant tomber le gouvernement galactique sur votre initiative, vous récupérez une grande influence de facto, un pouvoir qui signifie tout simplement l'abaissement des gardes fous empêchant la galaxie de sombrer complètement dans vos méthodes. Il regarda le représentant Vastayen, un air moqueur sur le visage. -Propagande de vos ennemis en secteur 23? Peut-être, mais d'expérience, le collectif sait que votre parole ne vaut strictement rien, tandis que la plupart des peuples entraînés dans votre guerre n'avaient aucune raison d'éveiller la méfiance du collectif. Il sourit. -Je pourrais m'amuser à retrouver tout les faits exposés, tout le dossier. Mais cela est inutile. La galaxie entière a été témoin de ce qui s'est passé. Vous avez peut-être gagné la guerre, mais vous apprendrez qu'il n'est point si aisé pour le vainqueur de réécrire l'histoire à sa convenance de nos jours. Il se tourna vers le cochon. -Une "rébellion", mise en place d'abord de façon diplomatique, suite à la preuve de l'implication des autorités du secteur II dans le pillage et l'invasion des colonies du collectif. Une rébellion que vous avez vous même contribué à créer, par l'intermédiaire d'un de vos commandant, ayant rassemblé la dissidence en l'incitant à l'action. Il soupira. -Tout le monde s'en fout? J'en doute. Vous même attachez une certaine importance à ce sujet vu que vous prenez la peine de nous répondre. Il continua, embrayant sur un aspect bien plus important du débat. -Enfin nous y arrivons. Il commença pas la solution numéro 1. -Les chances de ne point voir des débats en assemblée pour s'occuper du partage du secteur sont, selon nous, plus qu'improbable. Les risques de conflits sont toujours important lors de ces opérations et les commandants influents (voir le gouvernement), prendront nécessairement une initiative pour parer à ces conflits avant qu'ils ne naissent. Il enchaîna sur la 2. -Ce qui s'est passé pour le secteur 23 était un consensus galactique, ouvrant une discussion pour une répartition quasi contractuelle du secteur. Toute personne y ayant intérêt pouvait demander un secteur et une fois un délais raisonnable passé et tout les systèmes réservés, la répartition fut actée. Il n'y a pas de texte juridique appuyant cette méthode, qui découle du simple usage et du bon sens diplomatique. Arriver après coup en déclarant unilatéralement la répartition comme nulle est un acte diplomatique fort déplorable, rompant un accord dans lequel, secteur fermé ou non, n'importe qui pouvait intervenir. Quand à la volonté du gouvernement de vous faire chuter, cela aurait il été une réalité si vous n'aviez pas violé l'accord de répartition? Il passa à la 3. -Solution ajoutant une base juridique textuelle, qui basiquement revient à donner forme écrite à quelque chose qui devrait déjà se faire normalement. Je suis ravis de constater que vous avez au moins un minimum de conscience juridique du respect des lois, néanmoins, quel avenir aurait un tel projet dans cette galaxie, lorsque l'on sait qu'il irait clairement à l'encontre de vos intérêts, et que sa mise en place relèverait très certainement du parcourt du combattant? Le myrmidon leva les yeux au ciel. -L'anarchie n'est que l'absence de pouvoir organisé. En d'autre terme, nous en revenons nécessaire à la loi de la jungle, un milieu dans lequel le secteur II excelle tout particulièrement. Il secoua la tête. -Bien entendu, dès qu'un discourt ne vous sied guère, la réduction au pleurnichage est l'une de vos méthodes de discrédit favorite. Laissez moi néanmoins vous corriger, car, au vu de votre gestion plus douteuse du secteur II, votre intervention dans une nouvelle phase politique galactique semble plus qu'inquiétante pour le collectif.
|
||
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192 ![]() 15/01/1018 ETU 15:32 |
Score : 2
Détails
![]()
-" Yo les pélos. Alors je vais vous dire un truc. Important même. Et ouai. Mais d'abord, une petite remarque : ce qui va suivre suit logiquement du fait que pour moi ce qui s'est passé s'est ... passé. Bah ouai. Et donc je m'en balek façon bdsm. Sinon voilà : j'ai écouté votre p'tit speech là j'me suis dit ouai super ça me casse vraiment les couilles d'être neutre pour ne pas avoir à subir des révoltes de connards toussa toussa. Mais si on peut inverser la courbe, j'me lance quoi. Never forget l'appel à la dissidence poto. Mais au début j'étais pas trop chaud car j'me disais "Ouai bah si ils gagnent la guerre bah ça va juste changer le nom du connard à la tête". Puis tu dis là qu'tu t'en balek du pouvoir. Bah je te fais une propal alors : vous me laissez à la tête et je vous assure : - aucun mise en paria - aucun abus de pouvoir - des relations saines - une co-gestion intelligente des problèmes et situations Et c'est tout. Ah si j'oubliais : - Taxe 5% maximale sur les contrebandes. Ehehe. Donnie's back."
|
||
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107 ![]() 15/01/1018 ETU 16:25 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
-Ils me soulent. Mais genre vraiment. Heureusement que nous ne sommes pas en ligne Iwo, ce serait une faute diplomatique grave. Fit remarquer poliment Syrann. -Je sais. Mais j’y peux rien ils me soulent. C’est bon, on a compris, leurs ancêtres ont été éradiqués, les commandants du S2 sont méchants, ils vont nous manger, et bla et bla. Il serait temps de changer de registre. Ils ont été victime d’un génocide. On peut bien leur témoigner un peu de respect. -Certes. Mais malheureusement, ils ont usé mon respect. Là, j’en ai juste marre. Un Commandant du S2 parle et paf, on a plaidoyer larmoyant sur le fait qu’ils ont été victime du S2. Bien évidemment, aucune preuve n’est mise en lumière pour affirmer les dénonciations, mais attention hein ! On dit qu’on a quand même des preuves, mais qu’elles ne sont pas necessaire parce que tout le monde sait ! Ben non, justement on ne sais pas. Ce que je ne donnerais pas pour jeter un œil directement sur les archives de chacun pour me faire une idée… Syrann ne répondit pas. Ils n’étaient pas tout à fait d’accord avec Iwo, mais partager son agacement. Quel genre de logique pouvait bien suivre les Néo-Myrmidon ? Ils accusaient en permanence les Commandants du S2 sans être en mesure de fournir la moindre preuve. Il y avait sans doute une part de vrai dans leurs allégations, mais personnes en dehors du S2 et d’eux-mêmes n’étaient en mesure de confirmer ces propos fautes de preuves matérielles. A partir de là, c’était vaine palabre, et pure perte de temps. Sans compter qu’en plus c’était toujours exactement les mêmes discours. Peut-être avait-il choisi un clone ayant des troubles de la mémoire comme clone principal ? Vraiment il ne comprenait que le débat ait été relancés alors que le premier message du collectif était littéralement parfait. « Non, ça nous intéresse pas, de toute façon on est en secteur fermé, ça ne nous concerne pas directement, mais on déconseille aux autres de suivre cette recommandation. » The endo. Simple, concis, efficace. Mais non, comme d’habitude, cela avait dégénérait… Syrann soupira. Bon, au vu de ta précédente remarque, je ne peux pas te laisser rejoindre l’assemblé. Tu n’es pas neutre sur la question. -Je ne sollicite pas cette autorisation. Je sais pertinemment que cela se passerait mal. Je vais chercher ‘Ina ? Non, elle est occupée. Va falloir que je m’en charge. -Comme tu le sens. Perso je vais aller prendre l’air. J’ai pas envie d’être là pour assister à leur réponse. Iwo… c’est encore hors de propos. -M’en fout. Ils m’ont gavé. Et c’est toi le Prez, pas moi. Et de toute façon, on est hors ligne, je dis ce que je veux. Si j’ai envie de les envoyer se faire fou… C’est bon j’ai compris l’idée. Tu peux te retirer. Iwo sortis et Syrann soupira. A l’évidence, Iwo avait vraiment besoin de vacance. Il surprit des chuchotements amusés parmi les techniciens, et soupira à nouveau. Bon aller les gars, c’était amusant de voir mon bras droit peter un cable, vous vous êtes bien marré, maintenant au boulot ! Branchez moi. ---- L’hologramme SpiWolf s’activa à l’assemblé et l’image du Président Syrann. Le Commandant Donatello l’ayant devancer de peu, il lui laissa poliment la parole avant de présenter ses respects à chacun. Nos salutations Commandantes et Commandants. J’aurais préféré rentrer directement dans le vif du sujet, mais il m’apparait nécessaire de commencer par un petit détour, un peu à la façon du Commandant Donatelo. Il se tourna vers le Néo-Myrmidon. SpiWolf et moi-même comprenons parfaitement votre ressentiment vis-à-vis de ceux qui ont failli vous exterminer de cette galaxie. Vous êtes en colère, et vous avez eu raison de l’être. En revanche, vos actions ici et maintenant sont indignes. Il y a des lieux pour ça. Si vous souhaitez attaquer publiquement les Commandants du Secteurs 2, ouvrez un débat. Un nouveau débat. Mais ne venez pas parasités et nuire à la compréhension d’un débat important. Et à titre personnel, sachez que nous suivons avec intérêt les dires de chaque Commandant. Cela dit, nous ne jugeons jamais que les faits. Votre extermination est un fait. Le reste n’est qu’allégation sans fondement. Je ne dis pas que ces allégations sont fausses, seulement qu’elles sont invérifiables. Par conséquent, ce ne sont pas des faits, et donc il nous est impossibles de leur accorder le moindre crédit. Alors oui, on archive, et on garde en mémoire. Mais guère plus. Jugez-nous, jugez-moi si vous le voulez, mais ce sont les faits. Vous accusez sans la moindre preuve. Je ne peux pas me prononcer en ce qui concerne les autres Nations, mais la République SpiWolf applique la présomption d’innocence. Pas de preuve, pas de condamnation. Nous avons bien pris note d’une extermination. De plusieurs même. Cela dit, les raisons de celles-ci nous échappes puisqu’il n’y a aucun élément nous permettant de juger avec partialité. Par conséquent notre jugement est suspendu. En revanche, je peux vous présenter un nouveau fait. Actuellement, votre intervention détourne de son véritable objectif ce sujet. Par la même, vous nuisez à la transparence de cette assemblée. Je suis désolé de vous l’apprendre mais ce n’est pas un élément qui joue en votre faveur. Maintenant si vous me le permettez j’aimerais relancer le débat proposé par le Sergent Bondaoste qui m’intéresse, puisque cela me concerne directement. En effet, contrairement à vous qui êtes en secteur fermé, SpiWolf est en secteur ouvert et a subis trop longtemps les conséquences de la guerre. Et encore, contrairement à d’autre, nous n’avons pas subis tant que cela. Si vous souhaitez nous répondre, je vous prierais de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet puisque vous avez déjà exprimez un avis clair et concis ici. Je vous en remercie par avance. Syrann s’inclina légèrement vers le représentant Myrmidon et se détourna pour faire face au Sergent Bondaoste. SpiWolf a bien pris note de votre appel, et a décidé d’y répondre favorablement. Nous en avons assez de la manière de procédé de l’Ordre et de ses bannissements systématiques. Cela nuit à l’harmonie. Même si nous en comprenions la nécessité pendant la guerre, tentative d’asphyxie économique, tout ça, tout ça… Mais cette logique n’a plus court alors que le cours de la guerre semble déjà plier. De plus, le fait que des planètes en système 0 en possession de l’Ordre soit surexploités nous a fait douloureusement doutés des capacités à long terme d’un gouvernement capable de prendre de tel mesure. De plus, il ne m’apparait pas cohérent qu’un Commandant tel que le KILL puisse être gouvernant. Peut-être pourrait-il être un grand dirigeant, cela dit je pense qu’une personne moins puissante et davantage orienté vers la communauté serait davantage adapté. SpiWolf ne sera pas davantage candidat à ce poste que les Commandants du S2. Le pouvoir ne nous intéresse pas le moins du monde. Tant que nous pouvons rechercher l’Harmonie, cela nous suffit. En revanche, je pense qu’il est encore un peu tôt pour choisir un nouveau gouvernant Commandant Donatelo. Je ne doute pas qu’il serait sans doute très intéressant de vous voir au pouvoir… Cela dit, je pense que définir le rôle de ce nouveau gouvernement prime sur une élection / tirage au sort / autres façons de prendre le pouvoir. Cela pourra être débattu par la suite. En bref, SpiWolf suivra le mouvement initié par les Commandants du S2 pour le moment en attendant de voir où cela nous mènera. Pour le moment, rien n’avance. J’espère simplement que nous faisons le bon choix pour l’avènement de l’Harmonie que nous recherchons encore et toujours. Syrann remercia d'un mouvement de la tête les commandants pour leur attentions, et laissa la parole.
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 15/01/1018 ETU 17:31 |
Détails
![]()
L'hologramme du Commandant Ormarck Steude apparut. "J'ai peine à croire que le Commandant Bondaoste et les Vastayens soient devenus de telles pleureuses au point de ressasser le passé sans cesse. Il faut passer à autre chose voyons ! Vous continuer à nous insulter alors que nous nous sommes tus depuis de nombreux cycles. Arrêter de véhiculer votre haine et vos informations tronquées, comme pour nous provoquer. Nous avons mieux à faire. Nous nous sommes exprimé jadis pour ce que nous pensions le bien de la galaxie dans les conditions qui existaient à ce moment-là. Pour ce qui est du débat ici. Il me semble clôt, puisque le Commandant Kaleb n'est plus au gouvernement et que c'est le Commandant Kill qui y est. En ce qui concerne la question de la censure, ayant été nous même censuré AVANT toute action visant à trouver une solution pour sauver notre peau, nous comprenons que cela n'est pas une situation agréable comme il n'est pas agréable d'être insulté sans cesse. De plus, comme le disait le Commandant Syrann si le gouvernement est en guerre contre des commandants, il peut être compréhensible que celui-ci utilise ces armes contre ses adversaires. Toutefois, je pense que le dialogue reste le meilleurs moyen de trouver une solution."
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 15/01/1018 ETU 17:35 |
Détails
![]()
Le myrmidon leva les yeux au ciel. De la colère... -Encore une fois, la colère n'est pas ce qui anime le collectif dans sa démarche, mais l'extrême méfiance que lui inspirent les commandants du secteur II. Il continua. -Le collectif a subit l'extermination, mais ceci n'est pas réellement le problème. Nos colonies naissent, vivent et meurent dans l'ordre le plus naturel des choses. Néanmoins, les contextes amenant à la perte de ces colonies sont soigneusement imprimés dans la mémoire génétique de nos dirigeants, afin de servir de leçon. La leçon tiré de la colonie placée en secteur II est la suivante: placer sa confiance dans les commandants du secteur II, pour placer un système juste, est une décision des plus hasardeuses qu'il ne faut, sous aucun prétexte, prendre. Il continua. -Nous comprenons tout à fait vos doutes quand à nos accusations et n'en espérions pas moins, l'esprit critique étant l'une des qualités les plus essentielles. Il haussa les épaules. -Le fait est que très peu de choses ont pu subsister de notre ancien établissement en secteur II, si ce n'est notre témoignage, ainsi que celui de la dynastie Steudienne. Nous aurions été ravis de vous fournir les documents nécessaires, malheureusement, comprenez qu'une destruction implique la perte de nombreux éléments. Il sourit. -Le collectif pourra vous fournir, comme seul élément de bonne foi, que la cohérence et la continuité de ses griefs à l'encontre du secteur II, ainsi que sa réputation d'honnêteté et de transparence au sein du secteur IV. Il secoua la tête. -Il existe sinon déjà un sujet antérieur à celui-ci, où un commandant propose lui aussi des solutions pour un avenir galactique meilleur. On notera que sa proposition est nettement plus orientée vers le dialogue et la négociation, ainsi que la neutralité, là où la proposition du sergent Bondoaste revient clairement à une demande d'allié. Le collectif a vu dans cette manœuvre une tentative de monopolisation du débat à l'avantage du secteur II, la partialité de cette proposition ne pouvant être niée. Il sourit. -Enfin, nous signalerons la futilité de la requête du secteur II, puisque le gouvernement de l'ordre d'Enigma est tombé, remplacé par les... Il consulta ses notes. -Par les Kills. Par essence, la nature même de cette discussion, que vous jugiez le collectif pertinent ou non, n'a plus lieux d'être. Il termina. -En parlant du commandant Kill, je n'ai aucune idée de ses intentions. Néanmoins, espérons qu'il veuille bien récupérer l'intérim, le temps que de nouvelles institutions soient créées et que de nouveaux dirigeants soient désignés.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 15/01/1018 ETU 17:45 |
Détails
![]()
Rien entendu, jusqu'à la conclusion. Mais je suis d'accord avec vous, clone !
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 15/01/1018 ETU 17:54 |
Détails
![]()
"Commandant Syrann, nous avons comme les commandants du secteur II un certain nombre d'archives que nous pouvons mettre à votre disposition. Si toutefois cette histoire ancienne intéresse encore quelqu'un en dehors de ceux qui semble vouloir exister qu'en nous insultant bien sûr."
|
||
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107 ![]() 15/01/1018 ETU 21:59 |
Détails
![]()
Syrann écoutait tranquillement les réponses de chacun avec patience et compréhension. Il avait donné son avis, il était plus que légitime d’écouter le retour sur celui-ci des principaux concernés. Lorsque ces derniers eurent conclus, il prit la parole. Je vous remercie pour ces réponses. Si vous me le permettez, je vais procéder du plus simple, au plus élaborés. Il se tourna vers le Commandant Ormarck Steude. Commandant Steude, je connais quelqu’un qui sera absolument ravi d’accéder à des archives intactes. En tant qu’Alliantiste, nous vivons par et pour les informations. D’où notre volonté de ne jamais jugé autre chose que des faits établis et vérifiable ne pouvant être contrefait. De fait, j’apprécie fortement la possibilité d’accéder à des archives, quel qu’elle soit. Je vous remercie donc de votre proposition et l’accepte volontiers. Puis se retournant vers le représentant Myrmidon, il continua. Vous avez parfaitement raison de mentionner le débat mise en place et d’une certaine façon leadé par le Commandant Tanzen. Sa vision à long terme était effectivement plein d’idée très intéressante, et croyez bien que ce sujet n’a pas été perdu. Ou tout du moins, SpiWolf ne l’a pas perdu et n’hésite pas à rouvrir cette archive au besoin. Or le sujet qui nous occupes actuellement et celle-ci étant lié, je vous prie de croire que nous l’ouvrons assez souvent ces derniers temps. Pour le reste, croyez bien que je regrette votre presque génocide. SpiWolf est en faveur de l’harmonie. Sauf erreur, un génocide est un procédé qui n’a rien d’harmonieux ni dans sa pratique, ni dans sa finalité. Cela dit, vous êtes encore là, et vous avez appris de vos erreurs, que ce soit les votre, où celles d’autres Commandants passés. Vous avez également fait votre devoir en avertissant la galaxie en ce qui concerne les Commandants du S2. Maintenant, je pense que vous en avez assez fait sur ce point. Rappelez à l’occasion que vous vous opposez à eux, et mettre en garde les autres pourquoi pas. Pour le reste, je vous en prie, faites preuves de mesure. Avisant le petit mémo holographique, qu’il s’était fait un peu avant, flotter à porter, Syrann continua sur un sujet différent. Enfin, je vous prie de m’excusez si je me suis fourvoyer sur les sentiments qui vous habitent, cela dit, cette acharnement systématique avait été analysé par nos spécialistes comme un profond ressentiment. Certes sans doute justifié, mais presque maladif. Vous me voyez ravi d’apprendre que ce n’est pas le cas, et que vous êtes en mesure de vous contrôler. Le président SpiWolf fit alors une courte pause pour prendre une bonne inspiration et se lança dans la conclusion. Et pour conclure en ce qui concerne l’orientation politique. Je reconnais que le départ du Commandant Harper pour la station Eden a retiré une part non négligeable de l’intérêt de ce débat. Cela dit, cela ne signifie pas qu’il est totalement hors sujet. Si vous avez suivis les évolutions politiques de ces derniers temps, celle-ci était extrêmement stable pour une raison simple : les bonus commerciaux. En dépit de l’inaction politique flagrante, presque tous les Commandants en Secteur ouvert était partisan. C’est simple, mais durant la guerre des Commandants du S2 était partisan du système politique dirigés par leurs opposants. N’y voyez-vous pas là une certaine contradiction ? L’économie, était derrière ce motif. Comme pour le Commandant Harper, en tant de guerre, des mesures drastiques s’imposent. SpiWolf n’a pas d’inimitié particulière avec le Commandant KILL. Bon, il faut aussi reconnaitre que l’on ne peut pas se permettre de telles inimitiés. Notre décisions de devenir opposant n’est pas tant lié au fait que nous souhaitons nous opposer au KILL, mais plutôt due au fait que nous souhaitions voir les choses se remettre à tourner. Si le KILL nous propose un système cohérent, efficace et harmonieux, nous serons les premiers à sortir de l’opposition pour devenir neutre et a terme rejoindre ses partisans si le système nous convient. Il termina en insistant sur le cœur du message : D’ici là, nous assumerons pleinement notre statut d’opposant. Pas pour faire du mal à quiconque, mais simplement pour signalez notre désaccord vis-à-vis de l’absence de politique actuel. Libre à vous de juger que cela n’a pas d’intérêt. Cela dit, je suis navré mais votre avis concernant notre politique me laisse de marbre. Pas plus que je ne me permets de juger la civilisation de quiconque, je ne permets à personne de m’influencer en ce qui concerne ma civilisation. Sur ce, je vous laisse la parole.
|
Pages : 1 2