Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Le Roy se meurt, longue mort au Roy !

Le Roy se meurt, longue mort au Roy !

Pages : 1 2

Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141

14/01/1018 ETU 10:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Peuples de Corruption. L'heure est venue de participer à la libération de l'assemblée.
Lors de notre dernière tentative, Harper et ses alliées possédaient la moitié de la galaxie connue et accessible, de ses habitants et de ses leems.
Aujourd'hui les choses ont bien changé !
- Müller, Gimli et Opale ont préféré abandonner leurs peuples plutôt que d'assumer leur défaites mérités.
- Tanzen ne dispose plus que de quelque monde, et se mûre dans le silence, assumant les conséquences du refus qu'il a formulé à notre traité de Paix.
- M Kaleb semble avoir fui, et a laissé la grande majorité de ses mondes à une héritière qui se veut neutre au conflit.
- Le Désordre Harper est le seul membre de ce régime de guignol à disposer d'un poids politique, mais ses possessions se réduisent jour après jour. Même votre serviteur, guildéen ouvertement inapte au combat, y participe sans rencontrer de réelle résistance.
- Les commandants du secteur 2 ont démontré qu'un gouvernement soit disant tout puissant n'a pas à dicter ses règles arbitraires. La résistance a toujours été possible. Notre poids géo-politique est aujourd'hui important, et nous comptons nous en servir. Mais cela ne suffira pas, si nous restons, encore une fois, seuls à contester !
Le désordre Harper ne doit plus détenir quelque responsabilité que ce soit dans notre galaxie. Il sera maîtrisé, même si cela prend encore du temps.
Je ne comprends pas ce qui vous retient de vous lever contre lui : Preuve est faite qu'il est incapable de riposter de quelque façon que se soit.
Je SAIS que nombreux sont ceux qui sont pourtant convaincu que ce déchet mérite d'être chassé de la Capitale. Dès aujourd'hui, vous avez le pouvoir de régler ce problème une fois pour toute.
Choisissez le statut d'Opposant à son règne politique. Si certains n'en voient pas l'intérêt, je vous rappel que, si sa légitimité officielle est réduite à moins de 50%, il perdra le contrôle de la Capitale. Ce sera alors la fin de cette politique de Terreur, basée sur la mise en paria, parfois même des entitées les plus pacifiste, à l'image de la coalition WolfSpy, dont nous savons tous à quel point ses membres sont de belliqueux agitateurs... Sans plus de détail, ils viennent du secteur 3 et... bref, j'ose espérer que vous avez saisi...
Si vous ne faites rien, cela ne changera pas grand chose sur le long terme, MAIS vous pouvez, dès aujourd'hui, nous aider à mettre fin à cette guerre. Et, tout au moins, à rendre la parole à tout ceux qui en ont été privés.
Il est temps pour vous de faire ce qui est juste.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

14/01/1018 ETU 11:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Un myrmidon apparu.
-Le collectif se permettra d'être dubitatif quand à votre notion de la justice et se permettra donc de refuser d'accéder à votre requête.
Cdt. Sergent Bondaoste

14/01/1018 ETU 12:59
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Allons, mon cher, où est l'intérêt de refuser une chose que vous seriez de toute façon bien impuissant à accorder, planqué que vous êtes, à vomir vos gérémiades depuis votre secteur fermé ?
La démarche de venir exprimer votre dédain à notre encontre, nous la comprenons. Mais elle est d'autant plus inutile que, de notre côté, de l'eau est passé sous les ponts, que nous avons eu affaires à bien pire, et bien pire traître, que ce que vous étiez, et que nous n'avons, de fait, plus aucun intérêt à avoir la moindre considération négative à votre encontre.
En revanche, ce qui est gênant, c'est que vous exprimiez ici que l'assouvissement mesquin de vos pulsions, liées à votre frustration et votre rancoeur, vous apparaisse clairement plus important que de lutter contre la censure, l'arbitraire et l'emploi de la terreur.
S'il vous est possible de proposer des solutions applicables, n'hésitez pas... mais il semblerait qu'hormis aboyer sur qui vous à coller une rouste, pourtant bien méritée, vous n'ayez pas vocation à vous trouver une quelconque utilité.
Ce genre de comportement immature et empreint d'une bêtise sans limite ni frontière est regrettable...
Cdt. Neo Myrmidon

14/01/1018 ETU 19:49
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Le myrmidon secoua la tête.
-Le collectif n'agit pas par "pulsion". Le collectif connait vos pratiques et sait que l'abaissement du garde fou que représente l'autorité galactique vous ouvrirait la voie... ce qui représente un danger important pour les intérêts du collectifs et, plus largement, la galaxie. Si Harper doit tomber, cela n'est point pour vous voir le remplacer, en prenant la tête d'une anarchie dont vous seriez les grands gagnants.
Il croisa les bras.
-Le collectif a vu de quelle façon vous traitez les répartitions territoriales, la transparence, l'honnêteté, la justice et les actions de police. La galaxie a eu l'occasion aussi d'avoir un aperçu de vos méthodes.
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258

14/01/1018 ETU 20:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Ah, le collectif est de retour, toujours bien planquer dans son secteur fermer...sachez mon bon clone que leu seul danger qui vous guette c'est vous même. nous n'avons aucune intention de vous poursuivre dans votre nouvelle demeure.
Cependant si vous continuez les provocations je doute que l'on nous tienne pour responsable d'une seconde disparition et soudaine de votre espèce.
enfin ce n'est pas le sujet, mais si vous tenez réellement à nous faire un procès, nous serions ravis que vous vous y consacriez sur un canal plus adapté.
Cdt. Neo Myrmidon

15/01/1018 ETU 00:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le myrmidon secoua la tête.
-Admettons que vous disiez la vérité, il arrivera un instant où la question d'un partage sectorielle devra être abordée... et si vous n'avez point changé votre appréhension de la notion de possession de planète, alors nous courons tous à un conflit inéluctable.
Il exhiba deux doigt.
-Vous avez déclenché déjà deux conflits sur la base de ce casus belli. La première fois avec l'ancien collectif, dans le secteur II, la seconde fois dans le secteur brigand, avec un grand nombre de commandants.
Il sourit.
-Comme le disent les divers: jamais deux sans trois... et aussi vrai que des secteur brigands ouvriront, alors nous courons inéluctablement à des incidents similaires.
Il regarda, amusé, le représentant des Vastayens.
-Vos menaces sont bien à votre image. Aux mots dérangeant, la violence est votre première réponse.
Il eut un petit rire dédaigneux.
-Peuples de la galaxie, aussi peu fiable le gouvernement galactique puisse être, si jamais celui-ci venait à tomber sous l'impulsion du secteur II, je puis vous assurez que nous courrions tous à une immense catastrophe diplomatique. Si réellement le gouvernement vous insupporte, adoptez la neutralité... mais ne donnez point votre aval à l'avènement du règne des barbares.
Cdt. Sergent Bondaoste

15/01/1018 ETU 07:33
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Peuples de Corruption...
Je me vois dans l'obligation de vous avouer une secret... Un secret TERRIBLE...
Nous, les commandants du secteur 2... sommes haïs, et de manière que nous avouerons totalement justifiée, par les Clones myrmidons, ainsi que par la famille Steude. Voilà, je sais que ça surprend, quand on l'entend, mais c'est comme ça...
Ainsi, il semblerait, de fait, que leur avis soit "légèrement" biaisé, au point que, même sur des sujets d'importance n'ayant rien à voir avec la choucroute, leur seule réponse reste :
"Ouin ouin, en Secteur 2, ils ont osé prendre des planètes neutres qu'on a pas sût tenir ! Ouin Ouin, en Secteur 2, lorsqu'on les a menacé, ils ont répondu ! Ouin Ouin, lorsque l'on a comploté pour prendre la contrebande et ouvrir le secteur, ils nous ont chassé !"
Bref, tout cela est bien tragique, MAIS...
Pour répondre aux quelques allégations tombées par hasard pas trop loin du sujet :
Si le Secteur 2 n'a pas vocation à se laisser maîtriser, menacer, impressionner, ou même gouverner de manière arbitraire... Les commandants qui le composent n'ont absolument pas la volonté de gouverner. Nous n'avons que faire de la Capitale. Si celle-ci échappe au contrôle du Désordre Harper, nous estimons qu'elle sera simplement mieux entre les mains d'à peu prêt n'importe quel quidam qui n'aura pas la main aussi lourde sur l'utilisation de la mise en paria. En tavernes, beaucoup ont apporté des idées intéressantes sur ce que devrait/pourrait être un gouvernement digne de ce nom. Et nous estimons simplement que ce sujet mérite justement un débat ouvert à tous.
La résultante est le sujet du Veneur, apparemment ignoré de tous, même de ceux qui viennent répondre ici au nom du Bien pour la galaxie... Je ne suis pas intervenu, de manière un peu volontaire, je dois bien l'avouer, car, malheureusement, je me doutais que quelque andouille allait se permettre de faire dérailler le sujet, puisqu'il est bien évidement plus constructif de s'entêter à démontrer qu'en secteur 2, il n'y a que des monstres assoiffés de sang. Je considère que cela ne DOIT pas y être le cas.
Il est bien connu qu'on fait plus avancer le débat en continuant d'insulter les gens qui cherchent à le faire avancer, plutôt qu'en proposant des idées, après tout... Ce serait bien dommage d'en arriver là !
Cdt. Vastaya

15/01/1018 ETU 09:27
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je ne menace jamais, vous devriez le savoir.
Seulement, comme vous êtes fermé, et donc incapable de comprendre ce simple fait :
- Lorsque l'on menace quelqu'un, il est normal qu'il réponde. Car oui ! C'est ce qu'il s'est passé.
Voulez-vous que l'on laisse un accès publique à la taverne que vous, et Steude, avez mis en place, afin d'organiser votre attaque contre nous ? Ainsi que la campagne de désinformation que Steude avait prévu ? Tout est encore en là.
Donc malheureusement : Oui ! Avec ceux qui ne comprennent que les baffes, on n'a pas vraiment le choix. Avec les autres, cependant, nous sommes capables de discuter.
Maintenant si vous avez des propositions constructives à faire, le Veneur a ouvert un canal dédié. Sinon, par pitié... Fermez là !
Cdt. Neo Myrmidon

15/01/1018 ETU 09:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le myrmidon leva les yeux au ciel. C'était repartit pour un tour.
-Comme d'habitude, vous arrangez l'histoire à votre convenance. Vous oubliez de signaler que le collectif n'arrivait à conserver ses mondes à causes des nombreux pillages déstabilisateurs effectués par vos complices sur nos mondes. Vous oubliez de préciser que nos soit-disant menaces n'étaient que la promesse de reprendre les mondes perdu nous appartenant. Vous oubliez de préciser le but premier du comité ouvert était d'abord de créer une dissidence politique pacifique, s'étant transformée en une alliance militaire quand il devint évident que la violence était votre seul langage.
Le clones regarda le représentant Vastayen, nullement impressionné.
-Agissez à votre convenance... vous n'auriez de toute façon qu'une infime partie des éléments de l'affaire, si vous ne les avez pas remaniés, de toute façon, pour servir votre version mensongère.
Il retourna sur le cochon.
-Et donc je suppose que si jamais un nouveau gouvernement décidait de mettre en place un partage sectoriel dans lequel vous oublieriez de participer, nous n'aurions point le déplaisir de vous voir débarquer dans ces secteur au mépris des accords passés?
Il revint alors sur quelques points de détails.
-Cela fait aussi bien rire le collectif de constater que le secteur II se plein d'une quelconque forme de censure gouvernementale, quand lui même effaçait les interventions du collectif dans l'assemblée sectorielle, quand lui même bannissait des peuples dissidents de son assemblée sectorielle. Si le collectif n'approuve pas la censure dont vous avez été victime, le collectif estime que le secteur II est extrêmement mal placé pour qualifier quiconque de tyran sur la base d'une forme de censure.
Il secoua la tête.
-Bref, devant l'hypocrisie plus qu'établie du secteur II, le collectif n'accèdera toujours pas à la requête et invite le reste de la galaxie à en faire de même.
Cdt. Vastaya

15/01/1018 ETU 10:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mystille soupira tous en plaçant ses mains devant elle comme si elle pesait quelque chose.
Le rêve, la réalité...la seule censure effectué à votre encontre a été le ban lorsque les votre rébellion a été révélée au grand jour. Alors oui j'assume pleinement vous avoir éjecté du lieux qui devait servir à planifier les opérations stratégiques.
Enfin comme je vous l'ai dis si vous voulez nous faire un procès je serais ravie d'y participer mais franchement arrêtez de polluer et parasiter tous les canaux de discussion dès que vous entendez "secteur 2", vous êtes d'une lourdeur....surtout que comme le sergent vous l'a dit, vous ne pouvez en aucun cas choisir quoi que se soit étant donné que votre secteur est fermé.
J'ajouterais que votre mouvement est totalement hors propos car nous n'avons jamais dis vouloir régner sur cette galaxie. Mais bon je rentrerais dans les détailles plus tard et DANS UN LIEU APPROPRIER.
Dernier point, vous parlez de ce qui c'est passer en secteur 23 comme si vous étiez au courant de tous...laissez moi vous dire que vous ne savez rien, les seuls informations à votre disposition sont la propagande mensongère d'harper et ses majorettes. Avant de critiquer renseignez vous.
Qui a attaquer? Pourquoi? Quand? Comment? Que s'est-il passer ensuite? Quid des peuples neutres? Etc.... Lorsque vous aurez des informations avérées et concrètes là dessus, je serais la première à prendre vos paroles en considération. En attendant merci de laissez la parole à ceux qui sont concernés.

Pages : 1 2