Pages : 1
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233 ![]() 15/01/1018 ETU 19:06 ![]() ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
Le silence. Voilà tout ce qui restait. Harper était seul dans l'un de ses bureaux secrets. Enfoui sous plusieurs milliers de tonnes de pierres, il est rare que quelqu'un vienne vous y chercher. Il avait ordonné à ses pacificateurs de chercher un endroit sûr pour eux et leurs familles. Il espérait qu'une chose : qu'ils aient réussi. Il se leva de son bureau, quittant l'écran des yeux, qu'il fixait avec un sourire triste. La réponse était si longue à attendre. Il ne pouvait s’empêcher de faire les cent pas, arpentant de long en large la pièce. Les derniers tests ne l'avaient pas complété et le temps commençait à presser. Il poussa un long soupire, voyant les heures passer sans grand changement. Il retourna à son bureau - mi-marchant, mi-courant - peut-être n'avait-il pas entendu la réponse arriver ? L'écran affichait toujours la même chose : TEST EN COURS. Une notification était en revanche apparu dans le coin gauche de l'écran : Transfert accepté. - Ah ! Au moins une bonne nouvelle. Je sens que l'on va bien rigoler. Que faire quand tout est fini ? L'improbable, bien sûr ! Quelqu'un frappa à la porte. - Entrez. Gabrielle entra mais pas habillée comme d'habitude. Elle portait un long manteau noir en cuir entrouvert, laissant voir un corset tout aussi noir avec pantalon assez près du corps. Un holster était accroché à chacune de ses cuisses, contenant deux pistolets identiques. - Papa, qu'est-ce que tu fais ? Ça fait plusieurs jours que tu es enfermé dans ce fichu bureau. Il lui adressa un grand sourire. - Oh, mon trésor ! Ne t'en fais pas, je finisais un dernier petit truc pour que notre endroit sûr soit...sûr. Gabrielle arqua un sourcil. - Hum, je veux pas te contredire mais les trois quarts de la galaxie essayent de nous descendre, on a une révolution de civilisations sur les bras et plus aucun allié. - Parce que nous avons eu des alliés ? Lui rétorqua-t-il. Je ne les ai pourtant jamais vu. Le seul qui pourrait être un jour considéré comme cela était Kaleb. Il nous finançait de temps en temps, enfin, entre deux menaces quoi. Tanzen n'a servi à rien. Gimli...un bruyant rire lui échappa. L’incompétence incarné, donnant des planètes à nos ennemis et nous forçant à nous battre sur plusieurs fronts pour rattraper ses conneries. Je n'ai rien de plus à ajouter. Va rejoindre Amyra, nous partons bientôt. - Mais... - DEHORS ! Elle sortit en claquant la porte. Une série de bips commença alors à émaner de l'ordinateur. Une voix synthétique se joignit à la fête : - Succès du test. Planète vidé à cent pourcents. L'énergie a été correctement récoltée. Que dois-je en faire ? - Fait de même avec toutes les autres. Activation du Projet Eden, code d’identification D14180201, Angel Romuald Harper. - En êtes-vous sûr ? Il n'y aura plus possibilité de retourner en arrière après cela. Vous confirmez ? - Je confirme. - Lancement de l'aspiration des noyaux terrestres. Destruction des planètes en cours. Qu'un nouveau monde s'ouvre à vous. L'écran s'éteignit. Harper se dirigea tout simplement vers la sortie, lâchant un "j'y compte bien" avant de la refermer. Les choses ne c'était pas exactement passé comme prévu mais...n'était-ce pas plus mal ? Il fit à peine une dizaine de pas que Amyra lui sauta dessus : - Que faisais-tu ? - Ça n'a pas d'importance, on part. - Nous partons ? Il se contenta d'afficher une mine ferme et sans réplique. - Je m'inquiétais pour toi...ça fait plusieurs jours quand même. Tu n'as même pas mangé et... - Ce n'est pas exactement ma priorité, vois-tu ? Elle l'embrassa pour tenter de l'adoucir mais ça ne marcha qu'à moitié. Les muscles de son visage se détendirent légèrement et il affichait une expression un peu moins renfrognée. - Où va-t-on ? Tu sais que je te suivrai n'importe où mais j'ai besoin de savoir et Gaby aussi. Elle avait les mains sur les hanches, un air réprobateur clairement affiché. Cette fois, je veux que tu me dises tout et, tout de suite. Il se mordit les lèvres. - Station Eden. - Qu'est-ce qu'elle a de plus celle-là ? - Le bouclier de camouflage le plus perfectionné de toute la galaxie. Elle inclina légèrement la tête sur le côté droit. - Comment ça ? - Toute chose se trouvant à l'intérieur est caché de n'importe quel radar, il est strictement impossible de la trouver, même par hasard. Elle se fond, bien entendu, parfaitement dans le décor. Ce qui veut dire que nous allons pouvoir vivre notre vie tranquillement. Plus de politiques, plus de trahisons, plus d'ennemis ! L’élite de l’Ordre s’y trouvera avec nous. Une vie enfin tranquille après tout ce que nous avons vécu. Le rêve, non ? - Mais...c'est impossible. L'énergie que ça demanderait serait tout simplement colossale...c'est impossible. - Et pourtant je l'ai fait. Les images de mondes en ruine lui revinrent en mémoire. Pas seulement à cause des bombes mais aussi, par l'assèchement des noyaux des planètes, provoquant des catastrophes en tous genres aux quatre coins des globes. - Mais...comment ? - Je me devais de protéger notre famille. Ce que j'ai fait pour en arriver là n'est pas ton problème. Rester dans l’insouciance et souvent mieux que de savoir ce que nous ne devrions pas savoir. - Angel, tu as encore tué pour créer cette station ? Ne me dis pas que... - Des sacrifices ont été fait, oui. Il baissa le regard. Des sacrifices sont toujours nécessaires. Elle lui releva le menton. - Promets-moi d'arrêter cela une fois là-bas. Promets-moi de ne pas replonger là-dedans. Toutes les souffrances que ça a causées... - Je te le promets. Il l'embrassa passionnément, ne pouvant s'empêcher de penser qu'il était incapable de pouvoir être sûr de tenir sa promesse. Une demie-heure plus tard, ils étaient tous prêts à partir, l'ex Juge William les ayant rejoints entre deux. Ils embarquèrent dans un vaisseau rapide : une petite corvette, vaisseau personnel d'Angel. Les moteurs s'allumèrent et ils entreprirent leur dernier voyage. Enfin...qui sait ce que l'avenir leur réserve ?
|
Pages : 1