Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > SECTEUR 28

SECTEUR 28

Pages : 1

Cdt. Conseil Caltésien
Respect diplomatique : 32

17/01/1018 ETU 02:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Martha Harry, dont l'apparence générale donnait une impression maladive et déplorable, semblable à celle de sa collègue Consuelo Athénée-Valentyne, qui venait de s'exprimer quelques heures plus tôt, prit la parole d'une voix enrouée et faiblarde
Civilisations galactiques, nos paires,
Comme nombre d'entre vous en ont été préalablement averties, l'Autonomie Caltesienne a endossé la responsabilité d'une action radicale en Secteur 28, récemment ouvert.
Nous avons entrepris un bombardement ionique du PC1 afin de restreindre l'accès de ce secteur. Ce bombardement perdure et peut devenir HyperAtomique s'il en est ainsi collectivement décidé. En outre, des bombardements ont frappés certaines coordonnées du système 0; ceux-ci ne sont pas appellés à se reproduire.
Il apparaît donc évident que nous devons une explication publique à la Galaxie.
Notre action avait 4 objectifs clairement établis:
- Circonscrire les front de guerre à ceux déjà existants. Il était hors de question, dans l'esprit des membres du Conseil Caltesien, de laisser ravager une grande partie du secteur, et de le voir connaître un destin similaire aux S23 et S0, qui comptent nombre de planètes mortes, quoiqu'il ne nous apparaisse pas injuste de dire "sacrifiées" à la guerre.
- Précipiter la fin de la guerre. Avec l'Ordre pratiquement défait, sa seule sortie était l'expansion territoriale en S28. Un enjeu majeur de nos bombardements était d'éviter à tout prix qu'il ne puisse de la sorte prolonger la guerre encore un peu, prolongeant la séquestration de la capitale galactique et du débat public en privant ses adversaires du simple droit de parole à l'Assemblée.
- Prévenir une colonisation sauvage et effrénée, avec son lot "d'ordres croisés" et de tensions inhérentes qui sont toujours un risque majeur de conflit, d'autant plus dans un climat politique déjà tendu.
- Enfin, de loin le plus important, laisser la possibilité aux civilisations galactiques vivant en secteurs ouverts de discuter ensemble, sans qu'un prétendu gouvernement n'impose sa volonté, d'un partage du S28.
Pour faire court, nous évaluons les deux premiers objectifs comme des réussites bien au-delá de nos attentes réalistes. Le troisième objectif souffre d'un bilan mitigé et enfin, pour ce qui est du quatrième objectif, tout va se jouer maintenant.
Commençons par la brève description de la situation actuelle en S28: Lo-Pan a mené une vaste entreprise d'appropriation de mondes, ainsi que le commandant Syrann. Vakarm, le KILL et le Commandant Rackham ont aussi des planètes. L'Autonomie compte aussi des planètes, en nombre relativement important, afin de se réserver la possibilité de bombarder HyperAtomiquement l'entrée du secteur (il est hors de qustion de bombarder un quelconque autre système: nous menerons si nécessaire une action préventive, pas punitive), s'il en est ainsi collectivement déterminé.
Nous demandons donc, ainsi qu'il l'a été fait en privé pour certains des présents sur place, de faire preuve de modération et de responsabilité, afin que personne ne s'approprie le secteur en totalité, ou presque.
Nous croyons que les civilisations présentes, mais aussi celles qui débattrons de la question, et qui par conséquent réclamerons peut-être d'être inclues dans le partage, se montreront suffisemment intelligentes, et aptes au dialogue pour qu'un compromis soit collectivement trouvé. Nous excluons d'emblée l'usage d'une force militaire (autre que sur l'entrée du système comme dit précedemment) par principe: la Grande Conjuration qui renversa le pouvoir oligarchique-féodal de la Maison Caltese, et qui donna naissance au Conseil Caltesien et à l'avènement de l'Autonomie de la Conjuratiobn Caltesienne sut rapidement quoi faire des forces de l'ordre en tout genre.
Contre toute attente, Protokol-0, l'Intelligence Artificielle de Réseau qui gérait la logistique du Conseil fit résonner dans la vaste Chambre de l'Assemblée une java, très en vogue du temps de la Grande Conjuration. Il avait pris l'habitude de se livrer à ce genre d'interventions, sans que personne ne sut dire pourquoi.
Dans la rue des bons enfants,
On vend tout au plus offrant.
Y'avait un commissariat,
Et maintenant il n'est plus là.
Une explosion fantastique
N'en a pas laissé une brique.
On crut qu'c'était Fantômas,
Mais c'était la lutte des classes.
Un poulet zélé vint vite
Y porter une marmite
Qu'était à renversement
Et la retourne, imprudemment.
L'brigadier et l'commissaire,
Mêlés aux poulets vulgaires,
Partent en fragments épars
Qu'on ramasse sur un buvard.
Contrair'ment à c'qu'on croyait,
Y'en avait qui en avaient,
L'étonnement est profond,
On peut les voir jusqu'au plafond.
Voilà bien ce qu'il fallait
Pour faire la guerre au palais
Sache que ta meilleure amie,
Prolétaire, c'est la chimie.
Les socialos n'ont rien fait,
Pour abréger les forfaits
D'l'iinfamie capitaliste
Mais heureusement vint l'anarchiste.
Il n'a pas de préjugés.
Les curés seront mangés.
Plus d'patrie, plus d'colonies
Et tout pouvoir, il le nie.
Encore quelques beaux efforts
Et disons qu'on se fait fort
De régler radicalement
L'problème social en suspens.
Dans la rue des bons enfants
Viande à vendre au plus offrant.
L'avenir radieux prend place,
Et le vieux monde est à la casse !
Nous espérons donc lancer un débat, dès fois que quelqu'un aurait une idée
Cdt. Lo-Pan
Respect diplomatique : 34

17/01/1018 ETU 11:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Je salue la présente initiative et y souscrit en saluant sa volonté pacifique.
Je préciserai plusieurs choses ; Ma colonisation est avant tout effective et limitée au système 10, 11 et 18 avec des cessions de planètes programmées ou déjà effective en faveur d'autres commandants partenaires. J'ai également des PC épars par-delà tout le secteur qui sont et seront cédés à mesure que la colonisation progresse. D'ailleurs, plusieurs PC sont d'ailleurs en phase de cession, notamment au conseil Caltésien (8 planètes) dans les systèmes 17 et 19 comme souhaité. D'autres commandants également bénéficient de cessions similaires. Au final, je garderai sans doute moins de 2 systèmes car mes cessions sont très nombreuses.
Pour ma part, je n'ai strictement rien à déplorer. Les ordres croisés se gèrent en toute intelligence, via x-com diplomatique que ce soit avec le Cdt Syrann ou le Conseil Caltésien. J'ose espérer que cela devienne un standard à l'avenir. Cela évitera tellement de problèmes.
De mon côté, mon action coloniale dans le S28 se bornera maintenant essentiellement à de la construction civile, déjà bien largement avancée.
Voici donc en toute transparence, ma situation générale actuelle qui ne m'apparaît pas être pantagruélique dans son approche coloniale. J'attends aussi des discussions positives à venir qu'elles ne remettent pas arbitrairement le travail accomplis par les premiers pionniers qui ont ouvert la voie dans ce nouveau monde qu'est le S28.
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

17/01/1018 ETU 15:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
L’hologramme d’Iwo apparu au conseil. Il avait l’air satisfait, quoiqu’un peu fatigué.
Je salue également l’initiative du Conseil Caltésien au nom de SpiWolf. Nous soutiendrons toujours les initiatives en faveurs de solution pacifique.
Sur un geste de la main, Iwo fit s’afficher un rapport holographique à côté de lui :
De même que le Commandant Lo-Pan, le ministère de la Colonisation SpiWolf n’a pas grand-chose à déplorer. A l’exception des attaques brigandes fréquentes inhérentes à l’ouverture d’un secteur brigands, tout se passe très bien. Les Ordres Croisés sont réglés par voie diplomatique via X-COM poliment et efficacement.
SpiWolf est actuellement présentes dans les systèmes 2, 10 et 14. Cela dit, nous sommes actuellement en train de quitter le système 10 pour nous concentrer sur les systèmes 2 et 14. Cela dit, en cumulant toutes nos possessions dans ces deux systèmes, SpiWolf n’envisage pas de dépasser plus d’une vingtaine de mondes au total en S28.
A ce titre, nous avons quasiment atteint notre objectif et nous tournons désormais vers l’aménagement de nos territoires.
Iwo ferma le rapport, conclut.
D’ailleurs à ce sujet, je vous prie de m’excuser, je suis en charge de la colonisation et j’ai beaucoup à faire. Je vais donc vous laisser avec l’espoir que la Colonisation de ce secteur se termine aussi bien qu’elle a commencé et qu’elle soit élevée au rang d’exemples pour les prochaines ouvertures. Sur ce.
Et dans une dernière salutation, il se déconnecta.

Pages : 1