Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Lettre ouverte + vote

Lettre ouverte + vote

Proportionnellement à vos moyens, participeriez-vous à une intervention militaire commune punitive à l'encontre du commandant Futuria destinée à une invasion militaire massive ainsi qu'à la redistribution équitable et juste de ses planètes ?

OUI10
NON8
PEUT-ETRE7
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 02/02/1018 ETU 07:16

Pages : 1

Cdte. Den-na
Respect diplomatique : 10

26/01/1018 ETU 07:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme d'un Garn, une bête féroce et poilue à petite queue vivant en pays d'Hara, apparut au centre de l'hémicycle.
L'animal, qui mesurait près de trois mètres de haut et d'ordinaire sauvage, semblait en l'état avoir été dompté car il transportait sur son dos un étrange petit personnage.
Le nain qui le montait fièrement avait une allure décontractée.
Sous son casque cornu,un visage pâle surmonté de deux petits yeux noirs était envahi par une épaisse barbe rousse largement touffue.
Quelque peu rondouillard, ce dernier portait une armure métalisée rouillée qui semblait paraître trop petite pour lui. A sa ceinture, une large épée dominait de toute sa largeur.
Tenant dans une main la bride de son animal, il brandit de l'autre un rouleau de papier qui ressemblait à une sorte de manuscrit.
Sans attendre le silence complet, il se décida à prendre la parole face à l'assistance.
Nobles commandants et commandantes de Corruption,
Je m'appelle Longuequeue et j'appartiens au Peuple d'Hara, récemment arrivé au sein de cette galaxie.
Permettez-moi d'abord de vous saluez avec cordialité et respects.
Actuellement occupée à son travail à donner la question, la Commandante Den-na vous prie d'excuser son absence.
Elle m'a chargé l'honneur de venir en cet hémicycle la représenter afin de porter à votre connaissance une missive qu'elle a écrite et voulue ouverte à l'intention du commandant Futuria du secteur 11.
Maîtresse Den-na ne cache rien ! Sachez-le !
Désireuse de participer à la construction d'une paix durable entre chacun, elle voudrait que sa question soit étudiée avec le plus grand des sérieux par vous tous, que vous soyez petits ou grands.
Aussi, par l'intermédaire du porte-parole que je suis, l'ensemble du Peuple d'Hara vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ce qui va suivre.
Le nabot pris le rouleau de papier à deux mains, l'ouvrit puis s'élança.
Lettre ouverte au commandant Futuria,
** Transmise pour lecture au sein de l'Assemblée de Corruption **
"Misérable Petit chien du ** secteur 11 ** de Corruption,
A l'instar de bon nombre de mes camarades commandants, vous osez par com-x me menacer moi et mon peuple d'exctinction.
Pire vous me demandez de me suicider.
Que vous souhaitiez entrer en guerre, certes, je peux comprendre mais le suicide...oh ! Pourquoi donc ?
N'avez-vous donc nul honneur de vous battre ?
Dites-moi, petit-chien, auriez-vous fait l'objet d'un phénomène de castration durant votre enfance pour en arriver là ?
Dommage que je n'aurai pu vous dresser à temps....je vous aurai apprise la diplomatie et encore mieux, la stratégie qui vous semblent vous faire cruellement défaut.
On peut dire que vos menaces ne passent pas inaperçues au sein de Corruption (et surtout vos soit-disant 50 jolies petites planètes) !
Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a toujours un gros poisson **** souvent à l'affut **** qui vient manger le plus petit !
Votre apparente jeunesse d'esprit alliée à un manque avéré d'expérience semblent sérieusement vous aveugler sur la situation au sein de Corruption, de cet univers et de son fonctionnement.
Cela me surprend de la part de quelqu'un qui s'annonce appartenir à la caste militariste de la fédération.
Vous n'êtes pas sans savoir que tout bon militaire se doit d'être avant tout fin stratège et diplomate.
La force est une chose, mais sans l'intelligence, elle ne sert à rien.
Voilà pourquoi, j'affirme que votre arrogance n'a d'égale que votre stupidité !
Suicidez-vous vous-même avant que d'autres ne viennent vous suicider !
De toute façon, c'est déjà ce que vous êtes en train de faire.
D'ailleurs votre survie est déjà sur le tapis.
N'entendez-vous pas entre les murs de l'Assemblée Galactique les discussions organisant votre éviction de la galaxie ?
En ce qui me concerne, je lance ici un appel à tous les commandants bafoués par vos propos irrespectueux. J'exige que Justice nous soit rendue !
Je leur demande de voter ! La question est simple, la réponse aisée.
Quel dommage Petit-Chien car je suis d'avis que nous aurions peut-être pu nous entendre au sein de ce secteur d'autant plus que vos territoires ne m'intéressaient pas.
En vérité, seul l'argent l'est.
Quant à ma survie ? Ne vous en faîtes pas !
La souffrance est mon lot quotidien. Une Mord-Sith renaît toujours de ses cendres...au mieux grâce à un soutien amical, au pire sous un autre nom MAIS dans les deux cas, mon esprit demeurera et je ne manquerai pas de vous le faire savoir !
Mais de là à me suicider, non n'y pensez pas !
La victoire ne vous serait que trop belle !
Bonne chance Petit chien...!
Commandante Den-na
Votre éternelle Maîtresse"
Ci-dessous, vos messages, pour rappel et information des sages de Corruption :
Numéro 1 :
Colonisation
Ma Chere Denna,
Sachez que nous controlons 50 planetes dans tous le secteur, que nous possédons une flotte assez importante.
Nous vous invitons donc fortement à nous remettre vos planetes et à vous suicidez pour le bien etre de votre peuple, où nous serons dans l'obligation d'utiliser la force contre vous via nos kamikases.
Numéro 2 :
Suicide
Ainsi l'exige Vos Maitres de Futuria, petit Chiot Denna où nous vous donnerons une leçon de dressage accéléré, qui sera tellement efficace que votre museau ne sentira plus rien.
Veuillez rapidement mourrir ou nous frapperons.
Longuequeue salua les députés avec respects puis disparut de l'écran.
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166

26/01/1018 ETU 08:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Petite Chienne Denna,
Il est évident que votre hypocrise est exemplaire, nous ne menacons pas les autres commandants, nous exigeons le respect territorial de ce Secteur, avez vous demander l'autorisation d'y apparaitre ? Concernant la constitution d'une flotte militaire contre Futuria et sachant que vous désirez dresser les autres, cela permettrait effectivement de permettre via cette fortune un dressage massif des autres Commandants.
Et là se pose une question. Une Question à laquelle devrait réfléchir sérieusement les Commandants du 11.
Un dressage tellement cruel qu'il peut mener à la mort n'est t-il pas pire qu'une demande de suicide, où chaque Commandant peut décider de se tuer lui même dignement par ses propres moyens ? Ainsi il n'est pas question de diplomatie ou de stratégie, mais bien une preuve de respect pour nos ennemis. Car une fois que vous aurez dresser Futuria, vous pensez sérieusement que vous n'irez pas dresser vos autres voisins ?
En quoi Futuria est pire ? Futuria cherche à faire simplement à faire respecter son territoire, là où vous chercherez à faire manger leurs propres os à ses Commandants à qui vous demandez de l'aide. Ainsi une mort par Futuria sera bien meilleur que par vous même, mise à part, si vous considerez que nos demandes d'euthanasies vlontaires sont pires que vos dressages morbides. Et à cela, une communication reste possible pour debattre sur le fait que votre Dressage soit meilleur que nos demandes de Suicides.
Mais il sera toujours plus Sage d'euthanisier un Chiot tres malade, que de tenter de le dresser cruellement en passant changer sa Nature. Apres, si les Chiots ne désirent pas se laisser faire ... il est sur qu'il faudra piquer les chiots par nous mêmes, avant que les chiots ne se devorent entre eux ou subissent la mal traitrance d'une Maitresse cruelle. Futuria ne laisse pas des chiots en vie si c'est pour les voir souffrir.
En quelque sorte, nous sauvons les Commandants d'une vie malheureuse, Futuria est donc un exemple à suivre. Car Futuria n'est ni Diplomatie et ni Stratégie, Futuria est la meilleure chose qui exite pour vous.
En ce qui concerne une nouvelle apparition sur un nouveau nom, cela n'étonnerait pas Futuria, elle a déjà vu cette technique où un Commandant revient à la vie de maniére assez incroyable avec une nouvelle identitée pour se venger, cela doit être surement une farce des Divins. Un peu comme le fait que vous ayez perdu une partie de votre flotte, quand Futuria en avait besoin. Suicidez vous tous, où nous utiliserons la force.
Suivez Denna, et votre mort risque surement d'être moins douce par la suite ... Futuria vous garantie une mort propre, vous evitant une douleur inutile, suite à des tortures qu'elle appelle Dressage.
Suicide ou Dressage ? A vous de choisir.
Cdte. Den-na
Respect diplomatique : 10

26/01/1018 ETU 08:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Je suis une Mord-Sith, et la provocation fait partie de mon quotidien. Cela ne veut pas dire pour autant que les filles de ma caste ont mauvais fond.
Mes caractérisques, qu'elles plaisent ou déplaisent, me permettre d'exister et d'être quelqu'un.
Finalement, mon sort importe peu au sein du secteur 11. Par contre, celui de nombreux autres commandants oui. Et mes pensées sont sincères.
Ne voyez-vous donc pas que par mon intervention dans cette Assemblée, je me tue toute seule ?
Quelqu'un vous a t-il déjà défié de la sorte ?
Je suis lucide. Mes faibles moyens vont me forcer à l'exil. Car je ne doute pas une seconde que l'élan de réaction que je souhaitais voir naître en G11 ne restera finalement qu'un coup d'épée dans l'eau.
Vous avez déjà gagné, et vous le savez très bien.
Il est fort probable que mon peuple quitte vos terres pour partir s'installer ailleurs.
Permettez-moi de solliciter en cette occasion la bienveillance d'un peuple qui accepterait ma présence en son sein. A défaut, je préparerai mon exil au profit de Clairvoyance ou de la future G12.
Mais au moins, je ne serais pas restée les bras croisées !
Je partirai la tête haute en espérant avoir réveillée certaines consciences !
Puisse l'avenir faire briller la sagesse au sein de Corruption.
Cdt. Futuria

26/01/1018 ETU 13:31
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Chere Denna, enfin ce qu'il en reste ...
Vous avez fait l'erreur de remettre en cause l'Empire Sectoriel Federal de ce Secteur, ainsi nous avons démontrer que vous n'auriez pas du et refusant votre suicide, vous avez commis toute de même votre suicide. Ce Secteur n'est pas Corruption, Clairvoyance ou Luxuriance, il est Futuria, vous l'avez compris et nous vous en remercions. Une flotte se dirigée de toute maniere vers votre systeme et va agir.
Ainsi la Maitresse souhaitant donner une leçon à ses chiots, trouva Maitre. Inutile de Resister, Inutile de vous Unir ... Suicidez vous ou vos peuples souffriront, Ceci n'est pas Diplomatie et Stratégie.
Ceci est Futuria et il ne serait en être autrement. Nous donnerons vos os à nos chiots. Par respect de votre culture et pour finir la boucle de votre vie, Futuria n'est pas un monstre.
Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22

26/01/1018 ETU 20:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Futuria, sans vouloir paraître insistant, un des points les plus étranges au fil de vos interventions désormais, est le fait que vous semblez vous exprimer, non comme un monstre mais comme un droïde. Tout cela est trop froid et trop mecanique, et sous couvert de rationalisation de la pensée je note pourtant une grande confusion dans votre organisation.
Une nouvelle fois vous semblez acquis et même inné ce lien que vous auriez, selon vous, avec le secteur 11.
Je m'aperçois qu'indirectement il m'est reproché de ne pas avoir demandé autorisation etc etc etc.
Vous argumentez votre politique mais ne faites preuve que d'une incapacité totale à réellement la mener.
Si vous meniez une réelle politique, à commencer d'information dans le secteur 11, j'aurai su, j'aurai été informé des tenants et des aboutissants. Or cela n'a jamais été le cas. Je n'ai recu que des injonctions au suicide sans queue ni tête.
Nos capacités technologiques sont limitées, presque inexistante, comment aurions-nous pu savoir à qui nous adresser et quoi dire? Et maintenant vos interventions ne sont en aucun cas une explication de vos actions, mais seulement des justifications.
En effet les choses ont déjà beaucoup trop dérapées, vous nous avez conduit à cette impasse d'où aucun dialogue n'a jamais pu émerger.
Ainsi j'ai cru au premier abord que cette aggressivité qui vous caractérise était de celle que l'on rencontre parfois dans le coeur des hommes.
Je pense maintenant que la confusion qui émane de vos propos soulèvent deux questions:
1- quels sont vos réelles intentions politiques que ce soit dans le secteur 11 et dans la galaxie? Puisque au lieu de mener une politique genocidaire, vous n'avez fait que menacer et porter l'affaire à l'assemblée. Une parfaite incongruité donc. que cachez-vous, par quoi êtes vous motivés?
2-Il n'y a aucun rouage et vous essayer vous même de vous persuader du bien fondé de vos actions et de votre politique alors qu'en réalité aucune politique n'est mené, que ce soit pour vassaliser, ni aucune action ainsi vous menacez mais n'agissez pas; tout en choisissant le parti de venir vous plaindre a l'assemblée tout en faisant mine d'accuser les autres de se victimiser.
Je m'étonne que personne ne vienne vous demander des comptes, je crois que la presence actuelle d'un gouvernement progressiste et liberal vous sert. Vous usez de cette liberté d'une drôle de manière et personne ne semble soucieux de gratter le vernis pour découvrir ce qu'il cache.
Que cache le secteur 11? Qu'y préparez vous depuis si longtemps à l'abri des regards de la galaxie?
Quel est le but de votre intervention première à l'assemblée? Soyez plus clair, expliquez vous au lieu de sonner comme un disque rayé.
Cdt. Donatelo
Respect diplomatique : 192

26/01/1018 ETU 20:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Donnie a l'air calmé. Ce qui est tout à fait cohérent quand on est passé du blanc au vert.
-" J'vais vous faire une propal d'genre bon baille sa mère. J'vous fais la liste des étapes les coquins :
ETAPE NUMERO UNO : Vous ouvrez l'secteur.
ETAPE NUMERO DUE : J'extermine la sale race - mais entre nous hein elle m'amuse.
ETAPE NUMERO TRE : Je prends la moitié de ses planètes et laisse le reste aux natifs (quoi à qui ça on verra en fonction d'vos muscles bucauuuux).
Du deal du genre équitable, raisonnable et aimable. Tout moi les pélos.
Cdt. Futuria

26/01/1018 ETU 22:27
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Futuria pense que cela serait relativement stupide, cela ferait simplement reduire leurs defenses en les deplacant vers la contrebande, et donc contribuerait à une extermination plus rapide de leurs Commandants. Vous n'etes pas sans savoir que nous avons placés en etat de siege tous les systemes. C'est simple nous sommes partout, vous ne pouvez rien faire.
Et dans le cas simple, où ils arriveraient dans le systeme 0, le Suicide se transformerait automatiquement en Exécution. Denna a voulu utiliser la Force, Denna n'est plus là. Pourquoi n'aggisons nous pas directement et sans délais sur les Commandants ? Pour laisser le temps de choisir dans un suicide de leurs choix, mais si ils refont acte de trahisons, alors ils moureront comme Denna. Cher Yelin n'oubliait pas que disposons déjà de planetes, près de la votre.
Et en ce qui concerne l'ouverture du Secteur, nous vous déconseillons de tenter, Futuria est bien plus doux et honnête que bien des autres. Certains libérateurs et sauveurs, ne désirent que récuperer des planétes, mais vous risquez surtout d'en arriver au même résultat. En soit, si vous tentez, vous seriez aussi tuer par ceux là. Votre mort est inévitable.
Le Suicide reste un choix, nous vous laissons le temps de choisir votre mort, nous le ferons pas à tout jamais. Quand le cadre légale de nos lois le permettront et que la durée d'attente pour les Suicides aura dépassée la limite, nous utiliserons nos kamikases et nos vaisseaux. Apres, il est possible de ralentir ce processus, disons que la mort peut s'égarée.
En échange d'un accord de votre choix, nous pourrions envisager en se basant sur l'idée du Kill Game, moyennement dons diverses et variés, de vous laisser en vie. Ainsi malgré la trahison, vous pourriez payer pour vivre.
Dingo Donatelo, La Chanceliere de Futuria serait grandement intéresser pour manger une pizza et baiser avec vous.
L'Empereur refuse catégoriquement de vous donner son cul.
Cdt. Neo Myrmidon

27/01/1018 ETU 00:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Un myrmidon apparu.
-Pizza? Qu'est-ce donc? Un met réservé à la parade nuptiale?

Pages : 1