Un seul gouvernement ! C'est pas compliqué à comprendre si ? | 18 | |
Pas de gouvernement ! C'est pas compliqué à comprendre si ? | 8 | |
Total : 26 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 04/02/1018 ETU 09:30 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Ce modèle à déjà été rejeté depuis longtemps, mon bon Louis. Il pose trop de problèmes : Certains secteurs ne comptent que quelques commandants natifs (Les 5 et 7 par exemples.). Et quelques, c'est pas plus de 5... Bref. Pourquoi élire un représentant pour si peu ? Certains commandants ne sont plus présents dans leurs secteurs natifs, ou disposent d'empires si tentaculaires, bien qu'acceptés de tous, que leur adjoindre un représentant par rapport au lieu de naissance serait un non-sens absolu. (Nous pensons là aux commandants vakarm, KILL ou encore au Conseil Calthésien, ou encore au cas Maellys : Celle-ci ne dispose de territoire qu'en secteur 0...) Et le dernier "problème", et non le moindre. Pourquoi élire des représentants ? Chaque peuple est, et doit être, libre de se représenter lui-même. Il n'y a aucun raison qu'une "démocratie de commandants" prenne le pas sur la décision des peuples en ce qui concerne leur représentation. Il s'agirait là d'une ingérence très mal venue. De toute manière, cela ne répond pas à la problématique de la "protection des jeunes peuples". Qu'ils s'agissent des commandants les plus puissants, du gouvernement, ou de la reine de la tartiflette suédoise, nul n'a accès aux secteurs fermés. Et, pas de bol, c'est là que se trouvent les commandants les plus vulnérables. Il n'y a aucun moyen de changer cet état de fait, d'autant plus que les ouvertures de secteurs se font au compte goutte, attendant, à raison ou à tord, d'être militairement prêts à assumer cela. Preuve en est : Le secteur 5 s'est ouvert 3 ou 4 mois après les trois premiers. Le 4 est encore fermé à l'heure actuelle. Les autres (hormis le 11) ne donnent que peu de signe de vie. La seule exception constatée est celle du secteur 7, dont l'unique représentante a eu le courage d'ouvrir les portes, quand bien même tous lui hurlaient que "les méchants du 2", allaient venir pour tout détruire. Les faits parlent d'eux-même, il n'y a eu aucun soucis... En conclusion, j'affirmerais qu'il est préférable de voir s'établir un système imparfait, fruit d'un réflexion commune à un maximum de commandants, plutôt que d'adopter le système imparfait de reliques hors de ce temps, dont la légitimité ne repose que sur un biais cognitif, nous incitant à croire que, sous prétexte que quelque chose est ancien, il est forcément mieux. C'est faire abstraction du contexte, et même, dans une certaine mesure, de la réalité...
|
||
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166 ![]() 04/02/1018 ETU 11:22 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Bibi(te) a une question relative à la Gouvernance et à la non implication des affaires dans les natifs d'un Secteur pour le peuple des Jambons Joyeux. Car malgrés leur apparences assez basiques, leurs intelligences semblent supérieur à certains. Dans le cadre de la non implication dans les affaires Inter-Sectoriel et n'étant non incluse dans des Affaires dépassant le cadre de leur Secteur et des natifs ou des parasites y vivant, que pensez vous que les peuples galactiques devraient faire si un Commandant comme Steude, ce permet de se méler d'affaires qui ne sont pas les siennes, ainsi que d'autres Nations comme les Trend's ? Devrait ils laissaient le fautif agir ou punir ce type d'aggisement grace à une loi réfléchit et établit en cette assemblée par tous les Gouvernances permettant en cas de non respect, de faire de ces Individus des hors la loi ? Bibi(te) propose même que dans le cadre d'un non respect, que le Kill soit l'exécuteur de la Justice, par tous les moyens qu'ils jugeraient nécessaire. Bibi(te) trouve que son utilisation de la Force, serait adapté dans un cadre d'une Justice divertissante et pouvant être compléter par l'intelligence de Donatello qui serait un adjoint assez parfait. Bibi(te) pense que le Kill et le Donatello serait un duo assez complémentaire, le KillGame manquant cruellement à Bibi(te), le deuxieme episode ayant été un peu décevant ... Une emission de remplacement semble nécessaire pour permettre un divertissement galactique qui plairait surement à Bibi(te) comme un bon plat de Pâtes Jambon-Beurre. Bibi(te) espere que les Jambons ne soient pas traumatiser que d'autres Jambons puissent être manger, nos Jambons chez nous, ne sont pas à la hauteur des Jambons Joyeux et sont surement moins savoureux comme viande. Bibi(te) ne jugera pas si les Jambons joyeux mangent des Humanoides, car Bibi(te) n'a pas à juger les traditions d'un autre peuple. Comme Steude n'a pas à juger ou à remettre en question, notre volonté à éliminer des parasites de nos terres. Concernant ce Steude ou même les Trends, nous avons des preuves qu'ils conspirent pour pousser les parasites vivant sur nos Terres, à ouvrir le Secteur ou à continuer de se rebeller contre la Gouvernance Sectorielle de Futuria en son Secteur. Un espion a même intercepter des communications entre Le Parasite Louis et les Trend's communiquant pour la préparation d'une invasion qui viendrait de l'Extérieur de ce Secteur. Faudrait il encore que la Contrebande puisse être prise. Cela est inutile, car Bibi(te) est un Grand Maitre de la Guerre. Même si dans ce cas présent, Bibi(te) considére plus cela comme la neutralisation de criminels isolés qui finiront par être juger, car pour qu'il y est guerre, il faudrait que les deux camps soient de forces égales et cela n'est pas le cas. Futuria ayant toujours dominés et dominera toujours son Secteur.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 04/02/1018 ETU 15:15 |
Score : 2
Détails
![]()
Pour ma part, la réponse à cette question tarabiscotée est "simple", dans la mesure où, si il y a effectivement ingérence d'un extra-sectoriel dans un secteur natif, le gouvernement doit être en mesure de prendre parti pour le secteur natif. Cependant, comme liberté il y a, il est également libre de ne rien faire, ou bien le contraire. En ce qui me concerne, en tout cas, il est clair et net que ma sympathie, voir mon soutien, ira toujours aux peuples natifs victimes d'ingérence extra-sectorielle. Question de principe. Enfin, concernant les "menaces" Steudiennes... Sachez juste qu'en secteur 2, nous savons à quel point le problème n'en est pas réellement un... Il n'y a pas vraiment d'intérêt à porter quelque considération que ce soit à un individu qui n'a cessé de pousser autant que possible les peuples à entrer en guerre les uns avec les autres, tout planqué qu'il est -ENCORE- dans son secteur fermé. Et, ainsi que vont les choses, il semblerait que l'apocalypse tombera qu'il sera encore dans cette situation. Il apparaît assez probable que le bonhomme ressente quelque inconfort à l'idée de se trouver en situation d'assumer ses paroles...
|
||
Cdte. Sasha
Respect diplomatique : 173 ![]() 04/02/1018 ETU 17:26 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Salut! J'ai voté pour un gouvernement. Mais ce choix me convient si le Commandant au gouvernement n'est pas le seul à décider du sort de cette Galaxie. Sergent, le Secteur 10 est bien présent. Après avoir exterminer Müller et ses alliés, j'ai découvert un troisième Commandants. Bon pour qu'il se réveille, j'ai du lui prendre sa planète mère. MAIS BON! Nous lisons les archives. Nous regardons les diffusions en direct de l'Assemblée. Alors rassurez vous, nous sommes nous aussi présent dans ce bas monde. Juste une petite question Sergent ! T'es un porc non ? Si je mange un cochon de lait tu me fera la guerre ? Je ne veux pas abandonner mes habitudes, juste pour faire plaisir à un porc.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 05/02/1018 ETU 06:30 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Pour tout vous dire, ma chère, et quoi qu'il vous en coûte de devoir supporter quelque étalage de ma vie privée... Je favorise plutôt le jambon cru, éventuellement fumé. Cela scie mieux à mon teint. Vous savez... nous sommes OMNIvores... dans tout les sens du termes... Je ne vois, de fait, pas en quoi j'irais apporter une quelconque guerre dans un secteur natif pour des raisons aussi louches que "ce qu'ils mangent ne me plait pas". Ce genre de comportement, je le laisse à d'autres, qui se reconnaîtront, j'en suis sûr. En revanche, je vous adresse mes sincères excuses si je vous ai offensé, en insinuant que votre secteur était mort.
|
Pages : 1 2