Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Comment prendre des décisions

Comment prendre des décisions

Pages : 1

Cdt. vakarm
Respect diplomatique : 62

30/01/1018 ETU 22:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bonsoir tout le monde !
J'étais assis à mon bureau l'autre jour, en train de déguster une délicieuse tasse de café, quand je me suis fait la réflexion : "J'adore voter ! Cela me donne l'impression d'avoir vraiment mon destin en main et de pouvoir faire changer les choses !"
Seulement voilà, une question m'a traversé l'esprit !
Comment être sûr que nous nous y prenons de la bonne façon ?
J'aimerais donc ici relancer le débat sur ce qui selon vous est la meilleure façon de prendre des décisions communes ?
Le vote collectif ? Des représentants ? Quel le plus fort prenne les décisions et voilà ?
J'aimerais par exemple attirer votre attention sur le cas des secteurs fermés dans la décision par vote collectif ?
Après tout, est-ce que c'est "juste" que des secteurs fermés, et donc qui ne sont pas soumis à l'emprise "physique" d'un gouvernement galactique qui ne peut pas faire appliquer ses lois dans ces secteurs, est-ce "juste" qu'ils possèdent pourtant le même poids dans les décisions politiques que ceux des secteurs ouverts ?
Egalement, dans toutes prises de décisions, à quoi devrions nous fixer la limite de la légitimité d'un vote ?
Une voix de plus qu'une autre catégorie suffit-elle ? Ou alors devrions nous fixer des majorités par rapports à l'ensemble des citoyens, ou à l'ensemble des votants par exemple ?
J'aimerais connaitre les opinions de chacun sur la dessus donc sentez-vous libre d'expliquer votre point de vue dans cette salle !
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166

31/01/1018 ETU 01:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Futuria se permet d'évoquer un paradoxe lié à la volontée de non Gouvernement ou d'en posséder un.
Cas 1 : Si les Commandants choissisent un Gouvernement, il y en aura effectivement un, mais ils finiront avec le temps à vouloir ne pas en vouloir et donc à tout faire pour s'en débarasser, mais cela est impossible car cela rejoindra le cas 2.
Cas 2 : Si les Commandants choissisent de ne pas en avoir, le Gouvernement deviendra forcément Brigand ou Neutre, mais sera de maniére indéniable sous contrôle d'un peuple qui le possédera. Ainsi même dans ce cas, il existera un Gouvernement, même si il n'est pas sous direction d'un Commandant. Ainsi en essayant d'éviter d'avoir un Gouvernement Galactique, il arrivera la chose indéniable que les Commandants rejoindront automatiquement le cas 1.
Pour résumer le Paradoxe suivant :
= Vous ne voulez pas d'un Gouvernement, Vous en obtenez un quand même.
= Vous obtenez un Gouvernement et vous ferez tout pour ne plus en avoir
Ainsi Futuria pense que ce vote risque bien d'être inutile, puisque dans les deux cas, une boucle Parodoxale se formera et Futuria nommera se paradoxe : " Le Paradoxe de la Gouvernance", et cette boucle ne peut pas être brisée.
Vous allez dire que Futuria aurait du repondre dans l'autre Salle, mais cela rejoint cette notion de laisser ou non les peuples des Secteurs Fermés pouvoir voter ou non. Et Futuria a volontairement fait expres de commencer ainsi. Le Fait de refuser le vote au Secteur Fermé, n'empechera pas qu'ils arrivent à permettre à leurs votes de se faire.
On reprend donc le paradoxe vu, mais désormais pour les votes:
Cas 1 : On refuse les votes des Secteurs Fermés et ils se servent de leurs alliés des Secteurs ouverts pour pouvoir voter, ainsi même en ne pouvant pas voter, ils rejoindront assez rapidement et de maniére indéniable, le cas 2.
Cas 2 : Ils peuvent voter, ils gagnent un poids déterminant qui déplait au Secteurs Ouverts, et donc se font empêcher de voter. Et là bam et si vous aviez bien suivit Futuria, ils tombent automatiquement assez rapidement dans le cas 1.
Ainsi qu'ils puissent voter ou non, ils arriveront de maniére indéniable dans une boucle faisant qu'ils pourront et ne pourront pas voter, rendant la logique du Vote ou non Vote dans une logique de boucle et créant à nouveau Paradoxe.
Futuria nommera ce deuxieme Paradoxe : " Le Paradoxe du Vote"
Ainsi il sera simple de résumer cela :
Vakarm vous êtes un générateur de Paradoxe et même si vous ne voulez pas être Paradoxale, Futuria a le malheur de vous annoncer que vous serez quand même dans cette notion de Paradoxe. Futuria nommera cela : " Paradoxe de Vakarm"
Ainsi Futuria a exprimé son point de vue dans une salle, alors qu'elle aurait du le faire dans deux salles, mais qu'elle a put le faire dans une seule. Ainsi Vakarm a t'il recu une Réponse ou deux ? Et là Futuria paradoxe encore.
Cas 1 : Si vous repondez 1 Reponse, vous avez tort, car dans 1 reponse, il y en a eu deux. Vous rejoignez le Cas 2.
Cas 2 : Si vous repondez 2 Reponses, vous avez tort, car il y a 2 reponses, mais dans une seule. Vous rejoignez le Cas 1.
Ainsi il n'y a ni 1 reponse, ni 2 reponse et paradoxalement, il y en a forcement 1 ou 2, voir 1 et 2. Ainsi il est impossible de déterminer si il y a eu 1 ou 2. Futuria appellera cela le " Paradoxe de la Reponse", cela est indéniable.
Futuria pourrait continuer ainsi longtemps, mais cela est surement " Le Paradoxe du Choix ", si vous choissisez l'un vous obtenez l'autre, et en obtenant l'autre vous arrivez automatiquement à choisir l'autre. Au final qu'avez vous choisit ?
Ainsi Vakarm, Futuria vient d'exprimer son point de vue, demontrant la Force Mentale qu'elle dispose et pourquoi les Commandants de son Secteur, on préferait choisir le Suicide que de la combattre pour la plupart d'entre eux.
Futuria conclura simplement par cela : Le Point de Vue importe peu, la Vie est paradoxale, et donc même si nous souhaitons A nous obtiendrons B, mais en obtenant B nous obtiendrons A, et ainsi de suite ... Ceci est la Force de Futuria.
Futuria affirme donc que prendre des décisions est à la fois possible et impossible.
Comme le fait d'être gentil ou méchant, à force d'être gentil, on devient méchant. Et puis en étant trop méchant, on veut devenir gentil. Et ainsi, même votre slogan gouvernemental est un paradoxe. Ainsi Futuria est elle méchante ou gentille ?
Coa. La Famille
Respect diplomatique : 27

31/01/1018 ETU 16:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Albertino apparut.
-"Mes salutations commandants,
Je porte là la voix de tous les membres de La Famille.
Nous ne croyons pas que le vote soit le moyen idéal pour arriver à une décision juste car ce mode opératoire provoque nécessairement la tyrannie de la majorité - et une domination de la minorité. Domination d'autant plus perverse que les individus touchés perdent en légitimité à protester - si ils croient en la démocratie - du fait du caractère démocratique par excellence du vote.
Nous croyons en l'intelligence des représentants présents en cette assemblée : si ils ont pu acquérir le pouvoir, c'est qu'ils sont soit intelligents soit entourés de personnes intelligentes. Et de cette croyance en votre intelligence, nous croyons évidemment que le meilleur moyen pour co-exister est la délibération.
A partir du moment où chacun voit en une co-existence apaisée l'épanouissement de son peuple, il est logique que l'on puisse sacrifier quelques intérêts personnels pour cette ambition. Ainsi nous pouvons résoudre chaque situation en accordant les spécificités de chaque et l'intérêt global. La délibération permet le même objectif que le vote, satisfaire l'intérêt général, sans avoir son défaut majeur.
Nous sommes conscients qu'empiriquement, la délibération est compliquée - nos suivons de près les débats et remarquons que peu de gens arrivent à dépasser leurs egos. Néanmoins, nous avons l'espoir que la galaxie puisse être une immense co-gestion responsable et éclairée.

Pages : 1