Pages : 1
Cdt. Mark Tatcher
Respect diplomatique : 8 05/02/1018 ETU 04:44 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Le convoit filait dans les boulevards de la city. Il progressait dans la circulation comme un politicien dans une foule. Des véhicules léger ouvraient et fermaient la route d'une longue et large berline noir à grand coups de klaxons, de sirènes et de gyrophares. Le convois était assourdissant. Mais le quartier avait toujours été bruyant. A l'inverse dans le véhicule le silence régnait. Ce silence pesant des moments importants. Mark regardait sa montre, le temps... C'est de cela dont on manquait dans dans ce monde. Il était impatient, et tapotait des doigts sur le cuir beige de la plage arrière. Ca l'énervais. Calme, contrôles. Mark s'étira avant de sortir une fine cigarette d'un étuis d'acier brossé et un briquet zippo d'or frappé de deux lettre calligraphiées G.S Dés que la fumé envahie l'habitacle que le chauffeur toussota. Mark leva un sourcil surpris. "-Allons, Butler, vous n'allez pas me faire croire que vous avez le nez sensible." Le chauffeur, un homme épais au crane rasé tourna son regard vers le rétroviseur pour voir son employeur. Rien ne transparaissait à travers ses lunettes noirs mats mais il semblait hésiter, ou plutôt réfléchir à une manière de tourner sa réponse. "-Non monsieur, c'est juste que... votre père m'a habitué à mieux" Sans prendre en compte l'air outré de Mark Tatcher il sortie une boite de bois du vide poche qu'il jeta négligemment à coté de son passager et se concentra de nouveau pleinement sur la route. Mark réprima son envie de demander à son interlocuteur s'il tenait vraiment à son poste et étudia la boite. Tout comme le briquet la boite était frapper du fameux sceau G.S d'or polie. Il ouvrit la boite, à l'intérieur des cigares impeccablement rangées sous une petite carte mémoire neuronal et un petit papier plié. Il lança un regard à son chauffeur qui était pleinement concentré sur la routes. Voyant que ce dernier ne lui en dirais pas plus Mark déplia le papier et voyant la signature il sentie son cœur se serrer un peu. Mon héritage et ma mémoire est à toi. Fait en bon usage gamin. Martin T. Il resta un instant à observer le papier avant de le replier et de le fourrer dans la poche puis s’intéressa à la carte mémoire. Il pensait savoir ce qu'elle contenait : Les souvenir compilé de son père ses plus grand trésors. Il savait aussi que ce n'était pas le moment. Mark la laissa donc dans la boite et saisie entre deux doigts un des cigare qu'il observa longuement et qu'il compara a sa cigarettes. A coté elle semblait ridicule. Après tout, oui c'était dans l'ordre des chose. Il écrasa sa cigarette et goutta ce qu'il savait être les cigare des Tatcher depuis des siècles. C'était pourtant la première fois qu'on lui en proposait un... Peut être même la première fois qu'il en tenais un entre ses doigts. Il pris une bouffé, le gout était puissant mais il manquait quelques chose le goûts appelait une autre latte comme si il ne tirait pas encore assez fort sur ce barreaux de chaise. La fumé épaisse arriva au niveau du chauffeur qui inspira un grand coup avant de sourire un peu. "-Cette odeurs, monsieur, elle traverse les siècles à chaque succession je suis heureux de la sentir à nouveaux. Mark ricanât un peu de la nostalgie de son chauffeur qui n'eu pas l'air de s'en émouvoir -Merci, Butler ça me touche. -il n'y a pas de quoi monsieur" Tatcher se laissa retomber sur son siège un petit sourire en coin et tira une autre lattes sur son cigare pour regardé les buildings au travers de la vitre teintés de la voiture. Il se laissa aller à ses réflexions le reste du trajet. "Nous y sommes monsieur" A ces mots l’intéressé sortie vivement de la voiture et traversa d'un pas assuré la place de marbre nouvellement construite au centre de laquel se tenait fièrement du haut de ses 5 mètres la statut de Martin Tatcher. A ses pieds un cercueil ouvert et un petit comité d'hommes et de femmes d'affaire. Ils se tenaient droit et digne dans un silence religieux. Mark, traversa le petit groupe pour venir se mettre à niveau du cercueil de son père. Il resta un instant à contempler la carcasse d'un homme à la barbe épaisse. Dur d'imaginer que ce vieillard avait été celui qui avait émigré d'une galaxie lointaine et avait refonder ici la GOLDMAN SUCK'S Il faudrait être à la hauteur. Une larme coula sur la joue du fils endeuillé. Il salua dignement les autres, fit demie tour et retourna dans la voiture "Emmenez moi à la Goldman Tower, j'ai du travail qui m'attend -Tout de suite monsieur" Mark se penchat de nouveau vers la boite à cigare dont il sortie la carte mémoire. Il la regarda un moment avant de la glisser derrière son oreille gauche. Une douleur infernal lui pris le crâne et tout les muscle de son corps se serrèrent ...Lancement de la séquence vidéos... Martin Tatcher apparus dans son bureaux, affalé dans son costard bleu marine un cigare au lèvre et un verre de liqueur à la main. Le sourire au lèvres ! Bonjour fiston, j'vais te la faire courtes. Si tu vois ce film, c'est que je suis morts... Puis il éclata de rire. "Mais moins que toi..." L'homme d'affaire pris une gorgée de liqueur du verre qu'il tenait dans sa main gauche "Je t'explique c'est ta première et dernière leçon. Si je suis capable de t'enfler même froid, c'est que t'as pas les épaules garçons. Et tu sais comment il est se monde ? Il est cruel ou chiant... Et j'sais pas pour toi, mais j'suis pas du genre à m'emmerder... Ni à me foutre un micro-processeur inconnue dans le réseaux neuronal d'ailleurs. Allez tchao, j'espère que t'as pris ton pied dans ta vie gamin pourrie gâté, maintenant je reprend les rennes" ---Fin de la séquence vidéos--- ---Lancement du programme REBORN--- ...........Chargement............. Réussite total du transferts, Bon retour parmi nous monsieur Tatcher Mark rouvris les yeux, se détendit puis poussa un soupir de soulagement avant de regarder autour de lui. Il se détachat posa sa main sur l'épaule du chauffer et approcha son visage. "On t'as bien payer pour cette petite trahison j'espère" Le chauffeur devint pâles -M...Martin L'homme d'affaire se laissa tomber en arrière en riant. -Ouais t'inquiète pas mon brave, t'as réussi ton coup. On va où ? Le chauffeur visiblement plus détendu lui répondu tout de même un brin nerveusement "Goldman Tower Martin, d'ailleurs nous sommes arrivé" "On est à la maison, parfait !" Il sortie de la voiture fit quelques pas en direction de la grande tour. avant de se tourner vers la voiture et de tapoter sur la vitre que le chauffeur baissa -Deux choses, la premières moi c'est Mark maintenant, je me fais pas chier à trouver des nom à mes gosses pour pas m'en servir. Ensuite, mauvaise nouvelle t'es viré. Je garde pas des mec qui peuvent planter leurs patron pour aussi peu de fric. Donc t'as 10 jours pour disparaître si je revois ta gueule de couille je te butes, je met ta bobonne au tapin et tes chiard à l'usine. j'suis assez clair ? -Mais, Martin vous ne pouvez pas me... -hop hop hop 5 jours. Fait pas chier, si je passe par la voie réglementaire, ton contrat prévois moins en préavis alors abuse pas s'il te plait. Range la caisse et prend soin de toi...Ah et passe moi un cigare s'il te plait, j'te laisse le reste pour ta retraites. J'suis pas un chien. -------------------------------------------------------------- Mark Tatcher (ou Martin pour les intimes) entra avec le cigare et le sourire au lèvre dans la salle d'administration de la Goldman Tower. il fut surpris de trouver devant lui son avocat Maitre Saloé au fauteuil du directeur général en bout de table. Pour le restes les actionnaires principaux et les directeur de service était à leurs places L'avocat releva son nez vers le nouvel arrivant et lui désigna le fauteuil des invité" "Ah, Mark, tu arrives à point nommé assis toi il faut qu'on parles" Mark s’exécutât il pensait amusé "Ah l'enfoiréééééééé" "-Bien merci, depuis la mort de ton pères, nous avons discuté de la succession et de l'avenir de la Goldman Suck's. Tu sais depuis ce voyage, nous ne sommes plus ce que nous étions et on a retenus la leçon. On va visé un développement limité à cette planètes et comme ton père l'aurai voulu, je te nomme membre d'honneur de ce comité avec nous, tu apprendra énormément. -Donc, tu reprend les rennes -C'est cela, mais ne t'inquiète pas, je m'engage à te garder une place de choix dans le conseil d'administration mais des contact nous sont parvenus d'autre planètes... Il semblerais que nous allons devoir à nouveaux entrer dans une ère extra planétaire. Je me porte garant de toi, je suis certain que tu apprendra vites et que... Mark siffla en faisant mine d'être impressionné -J'savais que t'était pas un courageux, mais là mon cochons l'age t'as pas amélioré" L'avocat fut surpris par le ton lui semblant désagréablement familier... "Mark, je sais que la mort de ton père est un coup dur pour toi et je ne sais pas ce que tu es aller t'imaginer mais....." BAM BAM BAM BAM BAM Après les détonations un silence pris place dans la pièce interrompus par le son des douille que Tatcher laissa tomber du barillet de son revolver. Il rechargeât doucement en faisant le tour de la table de réunions. Pas un des membre du comité n'osait bouger ou respirer trop fort. D'un coup de pied il renversa le siege de directeur laissant le corps de saloé s'effondrer au sol en formant une mare de sang sur le parquet. Tatcher posa ses mains sur la tables sans lâcher le revolvers. "Bon ! Je crois que je vais devoir rappeler quelques règles de vie et de bienséance élémentaire... Premières chose, vous me baisez pas la tronche et ça c'est pas vraiment une règle. C'est un constat que vous étiez déjà sensé avoir fait. Deuxième chose, ici c'est la Goldman Suck's on est pas une coopérative bio à la con qui vend des radis et des topinambours moche à prix libres... Donc si vous entendez des contact extra-terrestre vous me sortez tout ce que vous avez sur eux, on établie une stratégie marketing adapté et on augmente la prod. Quelqu'un à une réclamation à faire ?" Seul un long silence lui répondit Silence que tatcher acceuillit d'un grand sourire et rangea donc son revolver dans sa veste "Et bah niquel alors ! Quelqu'un a des questions ?" -Oui, monsieur pourquoi on augmente la productions ? Tatcher claqua des doigts en désignant de l'index celui qui avait posé la question en signe d’approbation. Parceque la G.S Redevient une multi-mondial ! Il ajouta plus bas et pour lui même. C'est là que ça va devenir vraiment intéressant
|
Pages : 1