Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > En direct de la Forge D'Eregion

En direct de la Forge D'Eregion

Pages : 1

Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
13/02/1018 ETU 23:31
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"Ici, Ionva Esieth, envoyée spécial du Intergalactic News pour ce flash holographique spécial en direct de la Chambre Ardente à la Forge D'Eregion.
Le procès très médiatique du Commandant Synabus a commencé aujourd'hui.
L'ancienne assemblée galactique de la Forge D'Eregion a été transformée en Chambre Ardente pour accueillir se procès qui s'annonce le procès du siècle dans le Secteur 6.
Le Commandant Synabus est arrivé aujourd'hui à la Forge D'Eregion. Il comparait libre, ce qui est assez rare pour ce dont il est accusé."
L'hologramme des studios s'alluma.
"Bonjour Ionvna,
Ce procès arrive dans un moment tension intergalactique pour le secteur 6. Le contexte politique avait laissé penser que le procès ne se tiendra pas à cause des lourdes menaces pesant sur le Secteur 6, principalement sur le Commandant Ormarck Steude."
"Bonjour Obriof,
Effectivement, la galaxie est en train de changer de gouvernement dont le chef s'est montré fort hostile envers le Commandant Steude encore récemment. Nous rappelons que des menaces d'une violence inouïe ont été proférées par Futuria et la Commandante Sasha, s'il arrivait quoi que ce soit au Commandant Synabus."
"Ionvna, ces puissances qui ont été très claires sur leurs intentions en cas d'élimination du Commandant Synabus avaient-elles prévu qu'un procès aurait lieu?"
"Non Obriof, je crois que personne n'avait prévu un procès concernant cette affaire. Je crois que c'est une surprise pour tout le monde et les même pour les journalistes qui n'ont été averti qu'une fois le procès ouvert.
Les officiels sectoriels du 6 souhaitent apaiser les tensions intergalactiques et faire toute la lumière sur les agissements du Commandant Synabus et sur ses motivations."
"Iovna, quelles sont les charges qui sont retenues contre le Commandant Synabus et de quoi s'agit-il ?"
"Obriof, les charges sont des charges très lourdes. On parle de Haute Trahison sectorielle, espionnage, tentative de déstabilisation sectorielle et livraison du secteur à des puissances extérieures"
"Effectivement, Iovna, ce sont des charges lourdes. Que risque le prévenu?"
"Pour l'instant, vu le caractère inédit et hors normes du procès, personne ne sait dire ici ce qu'il risque. Nous avons interrogé un grand nombre de juristes du secteur 6, des avocats et même des juges à la retraite, mais aucun n'a souhaité se prononcer sur une sentence. Bien sûr nous pensons tous à la peine de mort, mais personne ne veut préjuger de l'issue du procès. C'est une pratique qui semble interdite en secteur 6. En tout cas, il semble que ce procès nous réserve bien des surprises."
"Iovna, justement des surprises, il y en a déjà eu aujourd'hui. racontez-nous."
"Effectivement, la première surprise est que le prévenu comparaît libre et semble être venu de son propre chef en répondant à une convocation.
L'autre grande surprise est que le secteur ne possède plus qu'un seul juge sectoriel, le Commandant Ormarck Steude. En effet, le troisième commandant du Secteur a disparu avec toute sa civilisation du jour au lendemain."
"Iovna, cela n'alimente-t-il pas certaines thèses faisant état d'un complot?"
"Effectivement Obriof, certains ne comprennent pas que cette civilisation puissante ait disparu pour ainsi dire du jour au lendemain. Toutefois, nous avons interrogé des spécialistes qui nous ont dit que le Commandant E-432 avait totalement disparu de la scène publique depuis bien des cycles et que sa mort a sans doute encouragé les brigands à prendre l'ensemble des possession du Commandant E-432."
"Iovna, comment a réagi le Commandant Synabus à cette nouvelle?"
"Il s'est appuyé là-dessus pour contester le tribunal. Certains juristes auraient penser qu'il serait allé plus loin en contestant le rôle de juge et partie du Commandant Steude, mais ce n'est pas lui qui était visé par les agissements du Commandant Synabus, mais bien tout le secteur.
D'ailleurs, le Commandant Synabus s'est défendu d'avoir jamais attaquer le Commandant Steude. Hors justement le commandant Steude a bien redéfini les chefs d'accusation qui portait pas sur des attaques, mais sur de la Haute trahison de l'espionnage et l'ouverture du secteur pour en permettre l'invasion par d'autre secteur.
Les débats reprendrons demain et nous ferons un autre flash spécial, Obriof."
"Merci, Iovna. A suivre la suite de nos programme et nous restons à l'écoute si de nouveaux rebondissements venaient à survenir."
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
16/02/1018 ETU 01:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
En zappant sur Galactic News...
"Voilà tout ce que l'on pouvait dire du nouveau gouvernement. Maintenant..."
Clic.
"Contre la mal de l'espace, une seule solution ! les cachets Spaceonium sont les seul..."
Clic
"Oui je vous l'accorde la personnalité du Commandant Ormarck Steude est très à fleur de peau mais il faut savoir qu'il a vécut un certains nombres d'épreuves : la mort de son père que tout le monde connait, mais surtout un fait moins connu du grand public qui est l'idylle qu'il a eu avec une pilote vastayenne sur Jita IV et dont serait né un fils. Fils qu'il n'a jamais vu puisque né juste au moment où l'Ordre Steudiquien était banni du secteur II."
"Effectivement, cela expliquerait une partie de sa personnalité. Il est assez différent du Commandant Synabus qui lui as plus de 1232 ans et qui..."
Clic
"Flash spécial. De notre envoyée spéciale sur la Forge d'Eregion.
"Yiovna c'est à vous ! Yovna? vous êtes-là?"
"Oui Obriof, je suis là. Ce qu'il se passe ici est ENORME ! c'est ENORME."
"Yiovna que se passe-t-il ? peut-être pourriez-vous rappeler à nos holospectateurs les derniers événements depuis le début de l'audition du Commandant Synabus à la Chambre Ardente de la Forge D'Eregion.
"Oui Obriof ! Après notre dernier flash les débats se sont poursuivi dans la nuits et le Commandant était très offensif. Il reprochait au Commandant Steude d'avoir voulu imposer des lois d'implatantion au Synabiens lors de la répartition du secteur entre les trois commandants.
La Commandant Synabus n'avait visiblement pas l'intention de participer à la bonne gestion du secteur et de s'en partager les richesses.
Il semble qu'un échange commercial avec un clause restrictive ait conduit à la haine farouche que porte le Commandant Synabus au Commandant Steude."
"Iovna pensez-vous que ces faits soient suffisant pour justifier la haine du Commandant Synabus?"
"Des sources autorisées m'ont indiquer qu'à ce moment-là le Commandant Synabus voulait prendre l'ascendant sur les deux autres Commandants pour qu'ils le suivent afin d'envahir l'univers. Face au refus de ces cosectoriens. Il n'a plus reparu à l'assemblée sectorielle."
"Iovna, comment a réagi le Commandant Steude face à cette offensive?"
"Ecoutez Obriof, le Commandant Steude semblait vouloir amener le Commandant Synabus à révéler les liens qu'il avait avec des commandants de secteurs étranger et était près à débattre du fond et de ces torts, mais il n'en a pas eu le temps !"
"Iovna, il semble que les événements se sont précipités très rapidement ces dernières heures."
"Effectivement, le commandant n'a plus répondu au Commandant Steude. A la suite d'une pause dans les débats, le Commandant Synabus est parti. Il faut dire qu'il paraissait libre."
"Comment ça parti? Sans rien dire?"
"Effectivement toute la délégation Synabienne est partie avec leur Commandant. D'après nos information, ils ne sont pas aller à la capitale Naïlash, mais il est parti pour une destination inconnue."
"Le commandant Synabus est-il en fuite?"
"Non, Obriof, car nous avons appris un nouveau coup de théâtre. Une flotte synabienne est arrivée dans le secteur 0, malgré le veto imposé par le Commandant Synabus. Il y aurait eu des tirs de canons depuis les planètes steudiquiennes, mais pour l'instant rien n'est confirmé."
"Que se passe-t-il maintenant sur la Forge d'Eregion, Yovna ?"
"Pour le moment plus rien Obriof. Il y a eu une grande confusion toute la journée ici. Le Commandant Steude est parti directement d'abord a Nea Steudica pour faire un point avec ses généraux et les autorités sectorielles. Il est ensuite parti d'après ce que nous savons pour le secteur 0 rejoindre une flotte importante pour intercepter les vaisseaux de Commandant Synabus.
Il faut dire que le Commandant avait laissé un sursis aux flottes synabiennes en avertissant le Commandant Synabus des mouvements de forces steudiquennes."
"Pourquoi le Commandant Steude est-il passé par Nea Steudica? n'est-ce pas un détour? Et pourquoi n'a-t-il pas détruit toutes les flottes synabiennes avant l'audiotion à la Chambre Ardente?"
"Obriof, il faut savoir que les capitales sybarienne et steudiquienne sont très proches qu'elle sont proche également de l'ancienne assemblée sectorielle ici sur la Forge d'Eregion.
La Commandant Steude espérait trouver une entente en montrant qu'il n'était pas un tyran et qu'il souhaitait trouver une issue honorable pour tout le monde. Le Commandant Synabus en a décidé autrement."
"Yovna qui est encore sur la Forge D'Eregion?"
"Il ne reste plus maintenant ici que les officiels habituels dans l'ancienne assemblée et nous allons partir nous aussi pour le secteur 0. Nous attendons les autorisations."
"La situation est donc explosive en Secteur VI et nous pensons que les heures qui suivent nous montrerons encore bien des rebondissements. Iovna, informez-nous dès que vous aurez du nouveau. Le secteur VI est au bord de la guerre civile"
CLIC

Pages : 1