Pages : 1
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 16/02/1018 ETU 11:06 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Un hologramme apparu. Il s'agissait d'une retransmission qui semblait venir du secteur 12. Il y avait là une plate-forme qui semblait être une estrade. Le tour de cette estrade était pavoisé de drapeaux, derrière on voyait un magnifique palais. De part et d'autre de l'estrade était rangés en ordre d'apparats plusieurs corps de gardes. En face, il semblait y avoir une foule car l'on pouvait entendre des clameurs de joie. Dans le fond, divers individus étaient assis, sans doutes des représentants des peuples du secteur. Un elfe s'avança. "Peuple du secteur 12, depuis hier, notre grand Empire a pu récupérer la capitale sectorielle des mains des brigands ! Nous allons instaurer une gouvernance démocratique où l'avis de chacun sera entendu, et pris en compte. En attendant, peuple du secteur 12, nous donnons comme nom provisoire à notre secteur celui de "Pacifica", l'assurance de la paix retrouvée. Cette symbiose entre nous, cette paix voulu par notre régente à un prix. Le sacrifice de nos égos, de nos prétentions. Le travail acharné que nous auront à faire pour continuer à nous entendre. La lutte contre les brigands et ceux ou celle qui pourraient les financer. La paix est à ce prix. Il haussa la voix Nous devons y arriver car c'est notre combat ! Pour nos systèmes ! Pour Pacifica ! Il reprit une voix plus calme. J'appelle tous les dirigeant de Pacifica à envoyer au palais, lorsque les travaux seront terminé, un représentant de leur nation pour siéger au sénat. Je cède maintenant la parole à Maître Grapin qui a une communication de la plus haute importance à vous faire." L'Elfe vint se replacer au côté de l'un des individu au fond. On ne pouvait distinguer ses traits. Un autre personnage avança. C'était un nain de petite taille, le visage émacié et de petite lunette sur son nez. On aurait presque pu le prendre pour un gobelin. Il commença de sa voix nasillarde. "Peuple de Pacifica, j'ai été envoyé ici comme grand inquisiteur sectorielle. Aucune paix ne peut aboutir ici sans la destruction totale des brigands. Ma lourde tâche est de superviser leur disparition. Je commencerais par chercher qui les a laissé entrer ? Qui les finances ? Qui a permis qu'ils perpètrent leurs crimes dans notre beau secteurs ? J'invite tous ceux qui auraient des éléments de réponse à me donner à me contacter par comX afin que l'enquête avance." Le nain fit alors volte-face et retourna à sa place. |
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 17/02/1018 ETU 18:01 ![]() ![]() |
Détails
![]()
L'une des silhouettes situées au fond de l'estrade se leva alors et s'avança jusqu'au bord, afin d'être bien visible. Cette personne se révéla être un homme d'une trentaine d'années. En habit militaire de parade, il arborait fièrement ses distinctions militaires sur sa poitrine. Après que la foule fut calmée, il prit la parole avec sa voix grave et forte : "Peuples de Pacifica ! L'heure est à la réunion ! L'heure est aux changements ! L'heure est aux sacrifices ! La capitale sectorielle désormais entre nos mains, nous entendons suivre l'exemple de nos alliés nains ! Chaque citoyen sous nos juridictions sera dès lors invité à participer à l'effort de guerre contre les Brigands, les habitants n'en faisant pas partie recevront le soutien nécessaire à leur soulèvement pour nous rejoindre. La démocratie dans ce Secteur sera l'affaire la plus importante que nous mettrons en place. Aucun peuple à l'écart, aucun commandant écarté, s'ils œuvrent pour le bien sectoriel. La paix, la sécurité et la liberté pour tous, nous vous en donnons l'assurance à Pacifica ! Les efforts seront durs, longs, et nécessiteront parfois des sacrifices qui vous demanderont encore plus, mais ces efforts vous seront demandés afin de palier aux Brigands, à leurs alliés de l'ombre, et aux traîtres qui ne manqueront pas de surgir." Se tournant du côté droit de la foule il cria : "Pour nos systèmes ! Pour Pacifica !" Se tournant de l'autre côté, il cria de nouveau : "Pour nos systèmes ! Pour Pacifica !" Saluant la foule, il repartit dans l'ombre tandis qu'une silhouette féminine s'avança pour prendre la parole : "Je suis la commandante Ariana, du Secteur 12. Vous venez d'entendre mon général en chef. Je viens à vous, peuples de Pacifica, pour vous offrir la prospérité, la sécurité et la liberté, trois piliers du gouvernement que vous aviez perdu depuis trop longtemps. A tous mes confrères commandants, j'en appelle à vous. Venez à nous, discuter de nos avenirs, les guildéens afin de décider des taxes de la Contrebande, fixée jusque là par mon ministre aléatoirement. Fédérés, venez que vous vous entendiez sur les modes d'actions, alliantistes, venez que nous puissions nous entendre. Renégats, venez que nous puissions vous fixer un moyen d'entente. Il serait stupide de ne pas s'entendre entre nous, alors que nous sommes si peu déjà." Au moment de quitter l'estrade, Ariana s'arrêta un moment, surprise d'entendre venir de la foule : "Pour nos systèmes ! Pour Pacifica !" Souriant, elle alla se rasseoir.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 24/02/1018 ETU 19:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Bureau de l'inquisition pacifique secteur Pacifica. Grapin était assis derrière le grand bureau centrale. Des piles de dossiers en cours encombraient l'espace de travail. Deux étaient ouverts devant les yeux du grand inquisiteur. Un messager entra et donna une missive urgente à Maître Grapin. Il la décacheta et la parcouru avidement. Puis il prit un beau papier à entête et écrivit d'une belle écriture cursive. " A mon maître sa très humble majesté, Gimli le Quatrième, de par sa mère Hésia, régente. A la très estimée Ariana. Salut. J'ai le grand honneur de vous faire savoir que les sources fournit à l'assemblée Galactique par le sujet EPAE1 étaient juste. Cela nous a permis de détruire la cible rapidement. Les document que nous avons trouvés sont accablant et laissent à entendre qu'un complot visait à se saisir de Stark afin d'ouvrir le secteur à EPAE1 pour qu'il élimine les "parasites". Cible N°1, par qui les brigands sont venus déstabiliser notre secteur pourrait être mêlé à l'affaire. Mais il ne représente déjà plus un danger. Il est possible que d'autre en soient. Un point reste à soulever, pourquoi EPAE1, qui fait toujours l'apologie du fort qui doit détruire le faible a choisi le commandant le plus faible de notre secteur ? Déa nous donne la victoire. Votre humble serviteur, Grapin." Il plia la missive, lui appliqua le cachet "confidentiel" et rappela le messager. Ce dernier sortie aussitôt porter la lettre.
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 24/02/1018 ETU 22:05 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Ariana était en conseil avec ses responsables particuliers, discutant du choix d'interner ou non la population Fercmos, considérée comme dangereuse pour la sécurité des autres espèces. "Il ne serait pas sage de les enfermer ma Dame, faire ainsi ne ferait qu'accroître le groupe populiste qui veut votre suppression en sous-main." Ariana lui demanda : "Que me conseillez-vous alors conseiller ?" "Créez une réserve protégée des autres espèces officiellement, dans laquelle nous pourrons les surveiller de près. Ainsi, on évite des tensions dans la population d'une part, et on règle le problème sécuritaire d'autre part." A ce moment, un jeune elfe entra dans la pièce et glissa quelques mots à l'oreille d'Ariana. Celle-ci écouta avec attention, puis, se levant, dit : "Veuillez m'excuser mesdames et messieurs, une affaire de la plus haute importance exige ma présence." Laissant les conseillers qui s'inclinaient, Ariana quitta la pièce et se dirigea à l'autre bout du couloir jusqu'à son bureau où se trouvait déjà deux hommes et une femme, qui se levèrent. S'asseyant à son bureau, elle vit une lettre cachetée, et non forcée. Cependant, elle demanda à l'un des hommes : "Que dit-elle ?" Faisant mine de se sentir offusqué, il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, et Ariana reprit : "Ne dites rien, vous risqueriez de mentir" Elle décacheta la lettre et la parcourut. Puis, elle la lut aux personnes présentes et le silence se fit. La femme dit alors : "Alors nos soupçons se sont révélés vrais, il faudrait savoir de quoi il en retourne sur place." Ariana acquiesça et regarda le troisième homme qui dit : "J'irai personnellement là-bas ma Dame, et prendrai connaissance de ces preuves qui nous manquaient jusqu'alors." Le remerciant, elle les congédia excepté le troisième homme. Sortant une feuille et une plume, elle écrit : Maître Grapin, Le sujet N°2 n'apparaît effectivement plus sur nos écrans, étant en cela d'un grand soulagement pour nous. J'envoie vers vous le général Verinus Junior, chef de mes armées, et directeur des services d'espionnages du gouvernement. Il est dans le secret et faites-lui confiance autant qu'à moi. Le sujet EPAE1 n'a peut-être pas fait erreur le moins du monde, ni changé sa façon de voir les choses, simplement, il reste à déterminer avec qui la Cible complotait. Il vous dira plus en avant ma pensée. Déa donne la paix à Pacifica. Votre amie sincère, Ariana Cachetant la lettre avec le sceau de Pacifica mêlé à celui de l'alliance nhe, elle la remit à l'homme et lui intima l'ordre de partir au plus vite.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 28/02/1018 ETU 12:32 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Maître Grapin venait de reposer le pli décacheté de dame Ariana et de se remettre avec conscience à la tâche qui lui était dévolue lorsque l'on frappa à la porte. Le magistrat n'eut pas le temps de répondre qu'un valet entrait déjà portant un lourd dossier. "Maître, commença le valet, voici les rapports établis par nos espions et nos enquêteurs sur Fangorn I à partir des archives de C2." Grapin fit signe au valet de poser sa charge sur la table. Il ouvrit le document et parcouru le résumé. "Voici, dit-il, qui change tout. Ses preuves sont édifiantes ! Je n'imaginait pas moi-même un complot de cette envergure avec EPAE1. Portez immédiatement ses preuves à la cour d'Ariana ! Je vais moi-même faire un rapport à sa majesté. "
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 02/03/1018 ETU 10:32 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Verinus rentra de sa délégation chez les nains, et sans perdre un seul instant, montra le dossier à la commandante Ariana. Celle-ci les parcourut, puis l'entraîna directement sur l'estrade. Là, quelques centaines de personnes s'étaient rassemblées afin d'écouter la parole libre du bon pasteur. Surpris de voir Ariana, ils l'applaudirent vivement. Les calmant, elle prit la parole : "Bon peuple de Pacifica, je viens vous annoncer une triste nouvelle. Nous sommes en guerre !" Laissant l'effet de ses mots se faire, elle reprit : "Il y a de cela quelques cycles, nous avions dit que nous attaquerions quiconque soutiendrait les Brigands ou trahiraient ses pairs. Le commandant Scofield a financé les Brigands, les registres de la Contrebande le montrent clairement. Après l'avoir averti, nous sommes passés avec la Roi de le Moria à l'action. S'en est ensuivi une traîtrise majeure du commandant Mark Tatcher, allié de Futuria, et qui lui vendaient des informations sur le Secteur XII afin ensuite de nous en expulser. Il a donc été mis hors de nuire également. Et lorsque l'attaque fut terminée contre ce commandant, nous avons découvert rien de moins qu'un complot immense, regroupant les commandants Arcréon, Screg, war, et la commandante Cpt Malf. Un fédéré, deux alliantistes, et une renégat. Alliés du guildéen Mark Tatcher, de quoi faire trembler la galaxie. Ils ont ainsi attaqué et tué le commandant marcounet qui vivait simplement, dans le respect de ses voisins, pour l'unique raison qu'il ne souhaitait pas être allié de ces commandants, je peux transmettre son Com-x en référence en cas de besoin. Le commandant Arcréon et ses alliés préparaient également une attaque de grande ampleur sur le Roi de la Moria et moi-même, dans le but de nous exterminer, leur disposition confortant ces dires, ainsi que l'attaque par canons stellaires reçues récemment de la part du commandant Arcréon, détruisant des dizaines de corvettes. Leur alliance visait à s'emparer de la Contrebande, et d'ouvrir en s'alliant à Futuria, afin de mettre au point deux objectifs. Le premier visait, malgré les grands discours de Futuria, à mettre à mal le gouvernement de Drake, tandis que le second visait à se positionner en personnalités respectables afin de prendre le contrôle de la galaxie en s'alliant à de fortes personnalités qui se trouvent dans vos rangs. Il semblerait que quelques-uns d'entre vous aient trempé indirectement dans ce complot, mais nous ne savons pas encore qui est impliqué. Nos enquêteurs sont sur les dossiers, mais attendent encore des informations. Pour nos systèmes, pour Pacifica, nous vaincrons !"
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 04/03/1018 ETU 12:52 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
**Bunker souterrain de Stark, complexe militaire secret** Verinus Junior, le général en chef des armées discutait avec plusieurs généraux de son Etat-Major quand entra la commandante Ariana. "Donnez-moi un aperçu de la situation général" Verinus se plaça face à elle autour de la grande table représentant le Secteur 12 et dit : "Commandante, les prises planétaires vont bon train, ils n'ont déjà plus suffisamment d'espaces planétaires pour assurer un effort de guerre, les systèmes 6 et 9 vont tomber, et il ne devrait rester que quelques résidus de ci et de là, notamment en 3 et en 12, essentiellement pour le commandant Arcréon. En ce qui concerne la destruction des flottes ennemies, cela avance bien, un nombre important de systèmes sont totalement sécurisés, quelques autres sont en cours, il ne leur restera que peu d'unités bientôt. Une fois que les planètes seront prises, ces unités iront piocher dans les réserves encore actuelles des ennemis et traîtres, et de là, il deviendra inutile de les détruire. je tiens à attirer votre attention cependant sur le fait qu'actuellement, il est impossible de les tuer intégralement, étant donné qu'un déplacement intra se fait en 12h et qu'un assaut prend 24h de temps." Ariana le remercia et dit : "Ne vous en faites pas pour cela, d'ici quelques cycles, nous aurons les moyens de développer des unités à tirs ioniques qui réglerons le problème de facto. J'en développerai quelques-uns pour vous afin que vous puissiez mettre fin à cette histoire. Les crédits accordés sont-ils suffisants général ?" Verinus Junior répondit : "Oui commandante, la production d'infrastructures militaires ainsi que de flottes se font dans des conditions idéales et nous permettent d'agir en évitant les déplacements extra." "Parfait, généraux, vos rapports" "Commandante, le système 3 est difficile à neutraliser, mais cela avance bien, deux PC sur 5 sont totalement nettoyés, et pour les 3 autres, ils ne peuvent rien faire, étant donné que nous leur empêchons de faire quoi que ce soit en envoyant des corvettes sur place. Dans quelques autres endroits, nos flottes se retrouvent face à celles du commandant war, le fédéré, et ont du mal à agir, si nous avions du matériel plus perfectionné..." "Vous en aurez sous peu, des corvettes ioniques, ainsi qu'une arme secrète que les ingénieurs développent actuellement. Une fois ces unités en nos mains, plus rien ne pourra vous arrêter, jamais. Général Tarwin, où en êtes-vous pour Stark ? Mes vaisseaux devraient arriver d'ici une heure." Le général en question répondit : "Commandante, vous nous avez demandé de fortifier la planète, et au lieu de construire pour le simple fait de construire, j'ai pris la liberté de construire moins en quantité, mais de disposer les bunkers de manière intelligente." Il manipula la carte pour montrer la planète Stark, et sur la planète, un espace précis. Après quoi, il reprit : "Voyez, je vous montre là l'un des points de passages obligés à emprunter en cas de tentative d'attaque terrestre contre la ville principale de la planète. La succession des lignes des bunkers terrestres et anti-aériens rend la prise très difficile, et des milliers de soldats devraient mourir avant même d'avoir posé le pied dans la ville. J'ai également disposé de nombreux canons A.A. sur l'ensemble de la planète, avec parfois un bunker terrestre, afin d'assurer une couverture complète. J'ai pris la liberté également de développer des canons A.A. qui puissent être utilisées comme canon anti-chars, ainsi que je l'ai retrouvé dans nos archives sur un canon de calibre 88mm utilisés dans une ancienne armée. Cette utilisation avait été oubliée mais avec quelques modifications pour en faire une arme correcte, je pense que cela serait intéressant." "Bien, très bien général, et concernant les rebelles ?" Verinus montra la planète dans son ensemble et fit apparaître quatre cercles rouges : "Nos services de recherches ainsi que les agents locaux auraient défini quatre zones de regroupements de ces rebelles dont la plus proche se trouve à 350 km de la grande ville. J'ai ainsi permis à quatre compagnies de se placer là, là, là et là." Tout en parlant, il fit apparaître quatre carrés bleus symbolisant les lieux actuels des compagnies. "Je leur ai donné pour mission de ne pas attaquer les repaires avant d'avoir évalué l'endroit, le nombre des rebelles, leurs armements, etc" Ariana le remercia et dit : "Bien, tenez moi au courant des avancées, je veux tout savoir dessus, continuez." Le général salua. Ariana reprit : "Généraux, je suis contente de vous, la guerre devrait se terminer sous peu en théorie. Après quoi, nous devrons passer à la deuxième phase, la prise finale des planètes aux Brigands, puis à la troisième phase, la destruction de leurs flottes. En attendant, continuez." Les généraux saluèrent, tandis qu'Ariana quitta le bunker pour se retrouver dans le palais de Stark.
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 08/03/1018 ETU 09:28 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Ariana travaillait dans son bureau en compagnie de son cousin, le comte de La Marck quand le général Tarwin, responsable de la garde du système 0 et de la capitale sectorielle entra. Il dit : "Commandante. Les commandants ennemis ont été vaincus. La commandante Cpt Malf, et les commandants Arcréon et war sont morts ainsi que toutes leurs troupes. Le commandant Screg n'a plus que quelques troupes avec tandis qu'il ne reste qu'une seule planète à la coalition Brouillard. Je vous demande l'autorisation d'effectuer un triomphe, au nom de l'armée." Ariana le regarda, puis le comte qui baissa la tête puis de nouveau le général et enfin reprit la parole : "Général, je ne peux l'accepter." Le général Tarwin resta bouche bée, et reprit : "Mais cela a toujours été ainsi, une victoire, un triomphe." Ariana répondit de nouveau : "Oui, cela a toujours été, mais pas cette fois. Cette fois, des millions de personnes sont mortes, cette fois, la guerre a touché des civils, cette fois, nous avons été obligé d'éliminer nos ennemis, et cela ne demande aucun triomphe général." Le général, visiblement insatisfait de cette réponse, dit alors : "Que faire pour les troupes alors qui ont combattu et sont mortes pour la paix ?" Ariana sortit un papier de son tiroir situé à droite et le tendit au général : "Cela sera la croix de Pacifica, je dois la présenter aux commandants Zemaske et Roi de la Moria afin d'avoir leur accord, elle récompensera ceux ayant servi bravement et dans le respect des populations durant cette guerre. J'irai également rendre visite aux troupes, mais rien de plus. Cela étant, un triomphe pourrait être envisagée, une fois que les Brigands seront exterminés du Secteur. Continuez général, je vous laisse avec le général Verinus Junior gérer cela, d'autant que j'ai un autre dossier sur le dos actuellement. Je dois promouvoir quelqu'un au commandement autonome." Le général Tarwin, sentant la fin de la discussion, salua, puis sortit, encore insatisfait de cette rencontre avec la commandante. A la sortie du bureau, il dit à son second : "Une hypothétique médaille pour l'armée, voilà ce que nous récolterons, simplement." Le second, colonel aide de camp, jeta un coup d’œil amusé en direction de la porte du bureau d'Ariana, et suivit son général.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 12/03/1018 ETU 10:29 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le palais de Nainrsailles IV brillait de mille feux en cette douce soirée d'été. Une navette approchait vers la porte principale. Elle stoppa juste au niveau du tapis rouge. Le personnage assis à l'arrière de la navette fit signe au chauffeur de se rendre plutôt auprès d'une porte de service, à proximité de l'aile ouest. Le chauffeur s'exécuta. Arrivé près de la dite porte, le dignitaire sorti de la navette et s'engouffra dans le palais. Il se fit connaître à un valet qui lui fit signe de le suivre. Arrivé devant une porte encadrée de deux gardes vêtus de noir, le valet lui fit signe d'attendre puis pénétra dans la pièce. Quelques minutes plus tard, il passa l'encadrement de la porte pour faire signe au visiteur d'entrer. Ce dernier s’exécuta et passa la porte. Il se trouva face à un petit trône ou siégeait un jeune nain qui pouvait avoir 15 ou 16 ans. A ses côté la régente Hesia, fille D'Hestia et de Gimli III. A droite de la régente se trouvait le Grand Chancelier Légolas. A gauche du Roi se trouvait son père, le prince d'Arlahin. C'était le Grand Conseil de l'Empire de la Moria. Le Roi n'ayant pas encore été couronné, il n'avait pas le droit de prend la parole. Ce fut donc la reine qui parla en premier. " Mon cher Grappin, nous sommes fort aise de vous compter parmi nous ce soir. Sa majesté vous a convoqué pour vous faire part de la satisfaction qu'il a du travail que vous avez accompli. Nous avons été étonné de voir que l'instigateur de tout le complot visant à ouvrir le secteur pour que les commandants sanguinaire du II viennent nous achever était en réalité Laouni. Nos vaillantes escadres sont arrivées à bout des conjurés en seulement 5 cycles, prenant et redistribuant plus de 150 planètes dans le même temps. Nous regrettons que de vaillant commandant comme Arcréon se soient laissé entraîner par les mensonges venu de certaine commandantes mal avisée (et surtout lâche ! ) du secteur II. D'autre ailleurs semblent prendre le même chemin et se font embobiner. Votre travail d'enquête a permis à notre secteur d'éviter cela. Pour cela nous vous remercions. Vous êtes élevé au rang de grand maître de l'Ordre de Gimli le Grand. " Grappin fit s'inclina en signe de remerciement. La Reine fit signe à Légolas de prendre la suite. " Maître Grappin, votre charge de Grand Inquisiteur n'a plus lieu d'être. Vous reprendrez donc vos fonctions de Grand procureur du Roi. " Grappin salua en guise de remerciement. Puis il se retira.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 12/03/1018 ETU 14:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
La guerre de Pacification était terminée. Le Bien avait triomphé sur le mal. Le peuple nain était rassemblé devant Nainrsailles IV. Les dignitaires étaient là ainsi que le Roi, la régente et le Grand Conseil. Le commandant Zemaske avait été convié également. Devant tout ce monde réuni, deux stèles furent dévoilées. La première, aux soldats morts pour les peuples alliés, pilotes de Dames Ariana qui ont péri en détruisant les flottes, Kamikazes de la Moria tué en prenant les planètes. La seconde stèle était un hommage aux adversaires pacifiés. * Seigneur Scofield : 20 planètes prises, 3000 unités détruites * Seigneur Screg : 27 planètes prises, 7000 unités détruites * Dame War : 49 planètes prises et 15000 unités détruites * Seigneur Arcréon : 29 planètes prises et 7000 unités détruites * Seigneur Cpt Malf : 21 planètes prises et 1000 unités détruites * Seigneur Laouni, chef des brigands : 4 planètes prises et 67 750 unités détruites. * Coalition Plus-value : 3 planètes prises. * Coalition Brouillard : 3 planètes prises. En dessous une inscription : "Déa ait leurs âmes"
|
Pages : 1