Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 22/02/1018 ETU 20:06 |
Score : 5
Détails
![]()
Pour faire simple le secteur 10 ne dispose pas de référent a l'heure actuelle. Vis à vis de la force sans la diplomatie, les deux premiers propriétaires de la capitale avaient le même avis que vous...on voit où ça les a mener.
|
||
Cdte. Sasha
Respect diplomatique : 173 ![]() 22/02/1018 ETU 20:14 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Non ! C'est bon je suis la représentante du Secteur 10. Par contre aucune loi ne sera pour le Secteur 10 puisque le petit ne souhaite pas vouloir du gouvernement. La force ? Je privatise toujours la diplomatie madame ! "Encore une Madame je sais tout." "En même temps, toi la réflexion ce n'est pas ton truc ..." Et alors ? Toi tu es fais pour communiquer avec les autres, toi pour la stratégie et moi pour la guerre. Alors pourquoi réfléchir quand d'autre le font à ma place." "Tu sais que "nous", nous sommes toi et que toi nous sommes nous... Donc toi aussi tu réfléchis." "Je suis "vous" à cause d'une petite erreur... Personne comprends l'art de la guerre" "Sauf Drake... Toi qui t'entend si bien avec lui, demande lui des ressources pour attaquer le Courtier." "Je n'attaque pas sans raison ma belle. Seulement si quelqu'un me déclare la guerre ou m'insulte de folle." "Pourtant, c'est ce qu'est Sasha non ?" "Vous arrêtez vous deux ! Nous ne sommes pas filles ! Juste... Particulière." Vastaya, nous n'avons connu que le gouvernement de Vakarm et celui de Drake. Mais sachez que nous ne manquons pas de réflexion.
|
||
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166 ![]() 22/02/1018 ETU 20:39 |
Message édité -
Détails
![]()
Une Mauvaise Diplomatie peut être l'Usage d'une Force cachée, ainsi qu'une Force Veritable est bien souvent l'illusion de la Diplomatie. Ainsi La Diplomatie et la Force sont souvent la même chose. Futuria le sait, car sa Gouvernance repose sur cela. = On ne peut être Fort, sans une Bonne Diplomatie. / On ne peut être Diplomate, sans une Veritable Force. La Force et La Diplomatie sont indéniablement lié, l'un ne peut exister sans l'autre. Ainsi pour qu'un Empire soit Fort, il doit savoir équilibrer entre la Force et la Diplomatie pour créer un équilibre parfait. Et Futuria estime que c'est cela la Force.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 22/02/1018 ETU 21:08 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le message était surtout destiné au courtier mais Je vois que le truc du futur a compris où je voulais en venir.
|
||
Cdt. Gondebaud
Respect diplomatique : 15 ![]() 22/02/1018 ETU 21:38 ![]() |
Détails
![]()
Le Directeur-Général Gondebaud, ayant observé la situation depuis son terminal, décida dans un éclair de sagesse bien trop fugace d'activer son holotransmetteur. Ainsi, son image grasse et désagréable apparaîtra aux regards déçus. Son rire aiguë vint alors insinuer dans votre esprit cet agacement désormais habituel. -Po-po-po-po ! Vous oubliez la puissance économique qui est un facteur de puissance non-négligeable, po-po-po-po ! L'argent peut faire autant office de force militaire que de force diplomatique, po-po-po ! Vous devriez régler vos problèmes de représentation de la manière la plus honorable possible, c'est à dire en confrontant vos puissances financières, po-po-po ! Au lieu de venir geindre sur l'Assemblée Galactique.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 22/02/1018 ETU 21:43 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Sur Nainrsailles IV, la retransmission de l'assemblée était de nouveau en fonctionnement. Quelques diplomates contemplait les évènements d'un air amusé. Un personnage entra d'un pas rapide. "Pourquoi m'avez-vous fait mander? " L'un des diplomates se redressa de son fauteuil et posa son bock de Gimquette® sur la table basse devant lui. "Seigneur Légolas, navré de vous importuner, mais deux commandants dont "EPAE1" parlent de nous" Le diplomate fit au chancelier un rapide compte-rendu de la situation. "Ah? Je ne vois vraiment pas ce que nous venons faire dans tout cela... Quand à "EPAE1", nous aurons toujours moins de scrupules à l'éliminer en temps voulu. - Ne croyez-vous pas que le sois-disant "indicateur" soit le commandant que nous soupçonnons ? - Certes, il est possible qu'il soit mêler au complot. - Alors une guerre serait inévitable ? - Nous n'allons tout de même pas migrer tous les cinq cycles... Non cette fois nous restons ! Ne vous préoccupez pas de ces petits commandants de faibles envergure qui cherchent à se grandir en essayant de nous rabaisser. Aucuns d'eux n'a mené de guerre comme les notre. Certes nous avons été vaincu, mais la manière dont cela a été fait nous permet d'en retirer un certain prestige car nous n'avons pas plié devant la force, mais devant la trahison." Il marqua une pause "Bien sur cela n'enlève rien au mérite des vainqueur... Mais pour les deux "m'as-tu vu" qui se pavanent sous vos yeux, il n'y a rien à craindre... Voyez, ils sont obligé de nous utiliser pour exister, et pourtant aucun d'eux ne nous a affronté.... " Nouvelle pause. Légolas pris la direction de la sortie, mais s'arrêta à mi-chemin. Il se retourna, un sourire en coin. "Ils seraient morts" Puis il repris sa marche et sorti. "
|
||
Coa. A.P.L.Corps
Respect diplomatique : 4 ![]() 23/02/1018 ETU 08:41 |
Détails
![]()
Un hologramme apparut, dévoilant un homme d'une quarantaine d'années avec un petit embonpoint, un cigare à la bouche et un costume cravate impeccable. Il enleva son cigare de sa bouche et dit : "Bonjour à tous, je suis monsieur Dorédargent, directeur de l'A.P.L.Corps, je souhaite simplement amener ma pierre à la discussion. Etant donné ma connaissance du domaine financier, je souhaiterai que la proposition du commandant Gondebaud soit prise au sérieux et réalisée, car la guerre n'est pas propice aux affaires, seule la paix l'est, et avec la paix, les échanges commerciaux." Saluant la foule et le commandant Gondebaud, il se retira du centre et alla s'asseoir.
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 23/02/1018 ETU 10:12 |
Détails
![]()
Mystille étouffa un rire aux parole de l'auto proclamer "expert en finances" avant de prononcer d'une voix a peine audible. La guerre n'est pas propice au commerce....
|
||
Cdt. Courtier de l'ombre
Respect diplomatique : 29 ![]() 23/02/1018 ETU 13:53 ![]() |
Détails
![]()
Je ne refuse pas toute diplomatie, bien au contraire. Je refuse juste toute ingérence extérieure. Vous devriez le comprendre, vu que vous vous êtes battu pour une cause semblable. Enfin, selon les archives... Si nous devons faire un combat opposant nos puissances financières, la commandante Sasha sera écrasé très facilement. Nous produisons dix fois plus qu'elle. Le combat est donc clos.
|
||
Cdt. LouisII
Respect diplomatique : 60 ![]() 23/02/1018 ETU 14:00 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Vous dites donc que la guerre n'est pas propice au commerce et vous vous dites experts financier ! Monsieur l'expert, sachez qu'en finances tout le monde sait que c'est en temps de troubles et de chaos que se font les "opérations" les plus lucratives. Ce qui caractérise la plus-value d'une action c'est justement le facteur risque donc en toute logique s'il n'y a plus de risque il n'y a plus de plus-value et donc les marches stagnent. En temps de guerre l'industrie militaire fonctionne a plein régime ce qui crée que ce soit de façon légale ou illégale des richesses suite a la création d'empois de façon directe ou même indirecte car tout ce beau monde qui travaille dans des laboratoires ou usines ont des besoins comme tout le monde et ils reçoivent un salaire pour les satisfaire en plus des intervenants privés qui se rempliront eux aussi les poches. En temps de guerre l'agro-alimentaires bat son plein aussi car les habitants de planètes en guerre ont tendance a s'approvisionner en vue de pénuries ce qui enchante les industriels. En temps de guerre tout le monde peut s'enrichir il suffit de limiter les dégâts sur les planètes et surtout de ne pas perdre car c'est le perdant qui paye la note ! Et sa se dit expert en finances ! Sa me rappel Futuria qui prétends venir en paix...
|