Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > discours du 23/02

discours du 23/02

Pages : 1

Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22

23/02/1018 ETU 18:57
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Yelin, vêtu de son habituel caban bleu marine sous lequel on discernait son distingué complet-veston d'officier profita d'une accalmie dans l'assemblée pour se diriger tranquillement à la tribune. Comme toujours il avança déterminé; comme à son habitude sa posture était des plus sérieuses, néanmoins elle semblait plus sombre et grave qu'à l'accoutumée. Il prit quelques instants pour se centrer mentalement et canaliser au mieux sa concentration. Puis levant son regard le plus sincère et droit vers l'assemblée toute entière, il commença son discours totalement improvisé...
"Tant que la philosophie qui place une race comme superieure est une autre comme inférieure, ne sera finalement et définitivement discréditée et abandonnée, il y aura la guerre.
Tant qu'il y aura des citoyens de première classe et des citoyens de deuxième classes dans toute nation,
Tant que la couleur d'un peau d'un homme aura plus de signification que la couleur de ses yeux, ce sera la guerre.
Tant que les fondamentaux des droits de l'homme ne seront pas garantis pour tout un chacun, sans considération de race, la guerre subsistera.
Tant que le rêve d'une paix durable, et que les gouvernances internationales et la moralité, ne se maintiendront que dans l'illusion, sans jamais s'accomplir; maintenant la guerre est partout.
Et tant que les ignobles et malheureux régimes qui asservissent nos frères comme sous hommes et serfs auront été renversés et parfaitement détruit, la guerre continuera..."
Mes très chers nobles commandants, nobles commandantes, vos majestés royales et impériales, chers conseillers, et votre honneur galactique Drake,
Voici un extrait d'une archive extrêmement rare que nous avons découvert il y a fort longtemps. C'est un discours prononcé dans les vieilles racines de l'histoire des civilisations, à l'époque d'une certaine Société des nations. Discours prophétiques en son temps de Sa majesté impériale Haile Selassie, qui annonça un conflit sanglant.
Nous n'avons jamais prétendu vouloir imposer nos valeurs à d'autres civilisations, mais nous nous sommes toujours revendiqués d'un certain humanisme politique qui se nourrit de philosophie sociale saine, profitable pour le bien commun.La vérité n'existe pas, mais notre vérité est de rechercher le bien commun au sein de nos peuples. Nous n'avons pas d'ambitions imperialistes, et nous sommes pacifiques, mais sans être des pacifistes. Si les choses venaient à se corser, nous lutterions pour défendre notre culture et notre liberté.
Certain pourraient s'étonner de mes propos alors que c'est l'héritage dynastique qui m'a amené au plus haute fonction. Mais notre but a toujours été l'épanouissement et l'émancipation de tout un chacun au sein de notre civilisation. Et j'ai persévéré dans ce sens en instaurant la démocratie afin que mes fonctions soient légitimées et approuvées régulièrement.
On pourra aussi s'étonner que nous refusions la notion d'impérialisme pendant que dans le même temps nous explorons et colonisons différents systèmes. Tout est diplomatique, nous invitons quiconque voudrait se joindre à nous dans une expansion profitable à tous. Nous ne forçons personne.
Très chers commandants et commandantes, je viens à vous humblement. Voilà un moment que nous suivons la vie de l'assemblée et nous sommes bien conscients n'être qu'une civilisation jeune, inexpérimentée et encore frêle à vos côtés.
Comme vous le savez, nous vivons en secteur 11. Quand les recherches que j'avais misent en place quand à l'exploration spatiale commença à progresser, les tous premiers contacts reçus d'une autre civilisation arrivèrent de Futuria.
Comme vous le savez, nous ne recevions que des injonctions au suicide etc. S'en est suivit un dialogue ubuesque au sein de cette assemblée.
Voici ensuite ce que vous ignorez:
Futuria nous a proposé une alliance à Louis de Bavière et à moi; expliquant que nous devions faire allégeance mais qu'en contrepartie un partage équitable du secteur serait effectué pour que chacun de nous trois puissent se développer via différents systèmes.
Que notre alliance devrait être secrète, et qu'au yeux de l'assemblée nous devrions faire croire à un conflit entre nous, dans le but de garder l'assemblée dans l'ignorance et de faire croire à un faible développement de notre part; faire croire que nous sommes faibles dans le but d'attiser d'éventuels agresseurs au moment de l'ouverture du secteur.
Etant réaliste, cherchant plutôt la coopération que l'affrontement; nous pensions qu'une alliance était la meilleure option. Nous n'avons jamais caché nos réticences à futuria quand à ses manières autoritaires et ses politiques troubles...
Nous avons quand même accepter de faire allégeance puisque cela semblait lui tenir à coeur. En toute logique nous avons fait doléance d'un parrainage pour que ce partenariat prenne tout son sens.
Evidemment cela est resté sans réponse et le camouflet s'écroula. Futuria n'avait rien de puissant, ses moyens étaient largement limités, tout comme ses conquêtes et sa puissance militaire. Tout n'a toujours été qu'illusion et mensonges chez Futuria.
Futuria a toujours été obnubilé par la contrebande, et dans ce qui nous a été donné de comprendre, Futuria n'ambitionne rien de moins que la domination sur toute la galaxie, l'établissement de son empire galactique dominant tous les autres, avec les manières que nous lui connaissons.
Nous découvrons aujourd'hui que futuria a ouvert le secteur sans nous en avertir. Futuria prétend détenir la contrebande depuis longtemps mais c'est faux. Hier encore, Futuria n'avait toujours pas la contrebande sous sa coupe.
Nous découvrons également que futuria prononce un discours ou elle invite chacun à attaquer Louis et moi, que nous avons été manipulé etc...
Ce que Futuria semble oublier c'est que Louis et moi commençons à dominer assez largement la majorité du secteur 11. Nous pourrions même le dominer en intégralité en quelques jours.
Les éventuels aggresseurs pourront peut être nous éliminer mais feront face à une résistance acharnée. Le jeu en vaut-il la chandelle?
Je ne doute pas que futuria ne se serait jamais osé à ouvrir le secteur si rapidement avec un empire si faible si Futuria n'avait noué des alliances extra-sectorielle.
Je tiens à mettre en garde quiconque serait dans cette perspective. Futuria n'est pas et ne sera jamais digne de confiance. Futuria vous fera croire beaucoup de choses, mais Futuria n'est que mensonges et trahisons.
Ensuite nous reconnaissons l'ambiance très libérale qui règne dans la galaxie. LEs conflits semblent être inexistant et chacun cherchent le développement. Futuria cherche le conflit, pour assouvir sa domination, via la soumission des autres. Je crains très fortement que des conséquences fâcheuses soient à prévoir. Malgré tous ses subterfuges, Futuria ne peut cacher ses intentions réelles. Vous pouvez voir aujourd'hui qu'elle fait la demande de la capitale galactique à Drake. Ce faisant, elle cherche à nous détruire en faisant faire le sale boulot par autrui. Et pendant que certains seront intéressés par un envahissement du secteur qui se soldera par un conflit lourd, Futuria aura posé les bases de sa dictature. Futuria ne dispose encore que de peu de moyens mais la capitale galactique lui offrirait considérable pour servir ses desseins et il est clair que futuria ne rendra jamais la capitale et entrainera un conflit galactique généralisé.
Ce qui semble être une proposition alléchante de futuria, n'est qu'un subterfuge. Le secteur 11 ne peut être offert gracieusement; ce que souhaite Futuria c'est l'enlisement d'un conflit d'usure qui anéantirait éventuellement de nombreuses civilisations. Double effet, cela détournera l'attention de futuria, tout en annihilant beaucoup de ses ennemis sans effort militaire et financier de sa part.
J'en appel donc à la raison, de ceux qui voudraient croire Futuria, qui se laisserait manipuler etc.
Je ne vais pas clamer ici qu'il faut détruire Futuria. Je crois que Futuria est aujourd'hui relativement inoffensive. Avant toute chose ne pas acceder à ses requêtes incongrues me semble être le meilleur choix. Attaquer Futuria c'est aussi rentrer dans son jeu. Futuria parle beaucoup mais n'agit que peu. Tant que futuria n'entame pas d'action militaire offensive, la chose peut être contenue et nous pouvons prendre le temps de la réflexion au lieu d'agir impulsivement. Par contre j'invite chacun à exposer son point de vue. Toutes propositions d'alliance, de médiation, a l'assemblée comme en privé seront reçus avec la plus grande attention.
Si certains décident d'attaquer, de venir s'approprier des systèmes du secteur 11, et bien soit. Mais soyez assurés que la résistance sera solide.
Je recois à l'instant une missive de Louis, son dégoût m'annonce qu'il n'est point de mèche dans cette conspiration , je peux donc assurés ici que notre alliance est maintenu et que le système 11 est sous notre contrôle.
J'invite chacun à la réflexion et à la temporisation. L'évènement n'est pas à la prendre à la légère.
Veuillez recevoir nos respects les plus sincères.
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166

23/02/1018 ETU 19:50
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Bonjour de l'Empereur Koko de Futuria,
Je confirme en effet, que Futuria a réussit à éliminer la plupart des parasites par une Force Mentale et ne l'a jamais caché, la Force Ultime ne repose pas sur la Force Militaire ou sur la Force Financiere, mais sur la réussite à détruire les Parasites et Laches avec simplement la Force Communicative. Même si Malo et le Pirate Drake furent neutraliser par nos Forces Diplomates, l'Armée ne fut effectivement pas utiliser ... Futuria a ainsi dominer son Secteur sans verser pratiquement le moindre sang, cela est la vrai Force. Vous imaginez, notre Ministre de la Guerre Bibi(te) n'a pratiquement pas intervenu.
Futuria utilisa une Force de Propagande assez forte, qui mela la vérité et les mensonges, mais cela Futuria ne le cacha jamais ... Car Futuria a toujours été une Force Mentale plus forte, malgrés que sa civilisation repose normalement sur une Force Militaire. Le Parasite Yelin devant l'ennui, hésita même à quitter ce Monde et il y a peu, il avait indiqué qu'il avait du mal à utiliser ses diplomates correctement ... Futuria n'a jamais fait preuves de plaintes, Futuria a toujours cru en sa Force.
Si certains Empires pensent sérieusement que la Force repose uniquement sur les Finances, sur son Armée ou même sur les Planetes qu'ils possedent ... Futuria a comprit dés le début, qu'une Force Mentale et des Alliances Veritables étaient supérieur à bien des Forces. Futuria ne désire pas la Galaxie, Futuria Gouverne simplement son Secteur. Futuria n'a jamais caché qu'elle ferait en sorte de se débarasser des intrus en son Secteur, car Futuria est native et tous les autres restent des intrus.
Ainsi en ma personne d'Empereur, j'estime que ma Chanceliere SauteMoiLa et Mon Ministre Bibi(te) ont fait actuellement du bon travail. Futuria n'est pas faible ... Sinon Futuria aurait été détruit par tous ceux qui ont pensé être fort, si Futuria était si Faible ... Elle n'aurait jamais imposé son Autorité à ce point sur un Secteur Entier, mise à part si Futuria posséde une Force Veritable. Effectivement Futuria posséde un petit Territoire, mais la taille d'un Territoire n'est rien en cette Galaxie, elle ne prouve pas la Force d'un Empire ... Cela est indéniable, évident et certains, L'Empereur l'affirme, il y a eu manipulation.
Là où certains se replient sur eux même dans des Empires Systemiques et Sectorielles, Futuria construit sa vision sur le long terme, à l'echelle d'une Galaxie, mais aussi de l'Univers. Futuria a ainsi imposer sa Gouvernance et sa Propagande, mais Futuria n'a pas trahi, car là où les Parasites à eu une Propagande en l'Assemblée ... Futuria demontrait une certaine Verité, ainsi il serait impossible actuellement de savoir les paroles fausses et les paroles vrais. Cela est Evidence et Indéniable.
Quand le Parasite Yelin a demontré une certaine pretention à vouloir ne plus obéir à nos lois et à nos regles, Futuria a en effet décidé d'ouvrir. Si la Gouvernance Native Futurienne décide de faire entrer des alliés en Secteur 11, cela est son choix ... Futuria est la Representante de ce Secteur, elle a toujours Gouverner et Representer ce Secteur, ainsi Futuria avait tout à fait le droit d'Ouvrir, que cela dégoute ou attriste les deux parasites. Cela fut fait, cela fut bien fait. Et L'elimination des parasites continuera. Yelin, L'Echec de votre Ralliement de la Contrebande, déclencha son ouverture, cela est évident et indéniable.
Futuria ne s'expliquera pas sur sa Propagande et sur ses choix, Futuria assure simplement sa Gouvernance en son Secteur ... Et dans le cas d'une Resistance, Futuria aidera les Forces Extérieure dans la Neutralisation des deux derniers rebelles. A Savoir le Parasite Yelin et le Parasite Louis, car cela sera fait ainsi et cela est indéniable, évident et incontestable.
Cdt. Yelin

23/02/1018 ETU 20:01
message adapté : 1
message remarquable : 0
Cessez de proférer des mensonges à tout bout de champ.
Je n'ai pas tenté de rallier la contrebande. Je n'ai jamais suivi vos regles ni ne les ai enfreintes.
Ensuite vous prétendez mener votre politique "mentale" par le biais d'alliances.... Mais qui voudrait s'allier avec vous, sachant que vous ne roulez que pour vous même?? C'est pourquoi j'ai mis en garde certaines personnes qui voudrait profiter de la situation à vos cotés. D'une manière ou d'une autre cela se retournera contre eux, car c'est ainsi que vous fonctionnez.
Je crois surtout que vous prenez les nobles membres de cette assemblée pour de profonds idiots... Je doute que vos manigances les amusent encore longtemps...
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166

23/02/1018 ETU 20:21
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Futuria ne trahira pas ses alliés et elle ne vous a pas trahit, car Futuria n'a jamais fait acte d'alliance avec les Parasites du Secteur 11. Futuria n'a jamais caché qu'elle utiliserait le Mental pour éviter des pertes en Vies pour le Secteur, et cela fut fait, elle évita l'utilisation de son Armée. Neanmoins, elle ouvra quand vous avez tenter de capturer la Contrebande.
Futuria n'avait pas l'intention d'Ouvrir le Secteur, mais Futuria ne va pas mettre en danger ses citoyens en laissant le Secteur Fermé, alors qu'elle peut Continuer à Gouverner son Secteur, tout en laissant ses alliés venir effectivement l'aider à detruire les deux Parasites ayant survécu. Ainsi Futuria ouvra, car dans sa Gouvernance, elle en avait le droit et le devoir. Car Si Futuria désire éviter des pertes inutiles, elle peut dans une logique de Force Humble, faire intervenir des Forces Alliés.
Ainsi nos alliés peuvent établir une confiance veritable, nous les avons jamais trahis et il en restera ainsi. Futuria estime simplement qu'elle a le droit de procéder comme elle le souhaite pour faire respecter sa Gouvernance et son Autorité en son Secteur, et quand un Parasite devient difficile à éliminer, Futuria a le droit de faire intervenir des Mercenaires ou des Forces Alliés ... Cela est son droit. Futuria dirige son Secteur, comme elle le Souhaite. Cela est indéniable et certains.
Futuria rappelle que mise à part pour Louis, La Plupart des parasites ne s'interessent pas réellement à l'assemblée et y interviennent assez peu, préferant communiquer en leur Secteur et en marge de la Galaxie. Malgrés sa Gouvernance Sectorielle, Futuria a toujours fait acte d'Ouverture et de Communication vers l'Extérieur, là où le Parasite Yelin semble venir en ce lieux uniquement pour se plaindre de son sort ... Demontrant sa Faiblesse et non sa Force. Cela est certains.
Futuria posséde la Force, les Parasites sont Faiblesses ... Cette Galaxie prefere t-elle soutenir des Empires, des Nations ou des Peuples Faibles, Laches, Suicidaires ou Parasites ... Ou Un Empire Fort Mentalement qui ne fuira pas devant les difficultés et sera être un allié fiable et utile ? Futuria est une Force Veritable, Futuria n'a pas honte de sa Force.
Et Dans le Cadre de Conflits, de Guerres ou de Problemes, Futuria sera bien plus utile que des peuples faisant preuves de Fuites, de Mutismes, de Lachetés ou même aggisant comme des Chiens ou des Pirates. Futuria est Fiable, cela est evidence.
Cdt. Yelin

23/02/1018 ETU 23:37
humour décapant : 1
Je sais que vous continuerez inlassablement vos longues diatribes qui sont plus éloquentes que n'importe quelle critique que je pourrai formuler à votre égard.
Ce que vous ne semblez pas remarquer, c'est que je ne fais aucune analyse, n'émet aucun jugement sur votre politique. J'ai énoncé simplement des faits. De façon concise au possible, car mon but n'est ni d'influencer qui que ce soit ou de me plaindre. Chacun est libre de ses décisions. Si je me permet de mettre en garde, c'est parce que vous vous permettez d'utiliser mon nom continuellement pour colporter vos mensonges.
Vous prétendez que je me place en victime mais excusez-moi vos ressorts diplomatiques, politiques ou psychologiques sont aussi inconsistants que vos actes. Vous ne faites que vous congratulez en permanence, vous brassez du vent; chacun de vos représentants semblent tout droit sorti d'un asile de fou! Pour être franc je souris à l'idée d'imaginer la vie au sein de votre civilisation...! Cela doit ressembler a un cirque des monstres planétaires, une vraie cour des miracles!!
Bien étrange et bien contre nature serait quelque alliance avec vous!Ceci étant, n'hésitez pas à continuer de nous régaler de vos frasques délirantes.
Je n'ai jamais fais preuve d'hostilité à votre égard et si je m'exprime peu, c'est que j'estime qu'il est plus sage d'écouter que de parler. Je n'ai pas à me mettre en scène au sein de l'assemblée pour votre bon plaisir. Quand aux autres membres, j'estimais ne pas avoir à intervenir sur le champ de la politique galactique, puisque vivant en secteur fermé, il me semblait évident que nous restions neutres. Désormais il en sera autrement mais c'est un autre sujet.
Peu m'importe que vous ayez décidé prématurément d'ouvrir le secteur; je continuerai de mener la politique que j'avais commencé sans me soucier du reste, comme je l'ai toujours fait. Les risques que vous pourriez nous faire encourir en ouvrant le secteur seront assumés au mieux si nous venons à y faire face.
Je ne vous ai jamais attaqué, jamais fait d'entourloupe d'aucune sorte, je pense que ma crédibilité politique et stratégique est bien plus franche que la vôtre. Donc pas de drame de mon côté, rassurez-vous, tout va bien pour moi!
Je ris... sincèrement je ris, de vous voir conclure sur votre prétendue fiabilité....!
Que vous meniez votre politique, cela vous regarde ma foi! Mais de grâce, je vous serai gré de cessez de m'impliquez dans vos manigances. Simple question de décence, si même le respect vous est inconnu et que vous souhaitez vous pavaner dans l'assemblée, grand bien vous fasse! Vos insultes resteront sans réponse, ne l'avez-vous toujours pas compris?
Néanmoins, comme toujours, je vous souhaite une bonne continuation.

Pages : 1