Pages : 1
Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22 ![]() 24/02/1018 ETU 18:20 |
Score : 1
Détails
![]()
L'air nonchalant, commençant à parler en se dirigeant vers le pupitre.... BBBBOOOONNNNN, alOOOOOOOORS......? Futuria, on t'entend plus? Après ces semaines de diatribes interminables, l'évènement du siècle annoncé en secret publique ou que sais-je.... Whats up???? C'est pas le tout de foutre le bordel.... Faut assumer.... Ainsi que tout autre personne qui aurait pu être assez fou de vous suivre!!! Ca fait les marioles, stratèges du dimanche, commandant de pacotille! On veut me brusquer, on me force... Je suis là... Personne ne voudrait se montrer?? Personne n'a rien à dire? Etonnant! Vous voulez m'embarquer? Allons-y, que j'ai le choix ou non peu importe... S'arrêta un instant, durcissant légèrement le regard. Et j'en appel à tous. Ce silence m'apparait loufoque... Personne n'a d'avis. Ca ouvre des secteurs, ca semble les offrir en sous main. Le Gouvernement serait impliqué... Il ne semble pas vouloir s'en défendre... Normal. Histoire de gros sous, de partage de territoire... En faisant appel a des fréquentations peu scrupuleuses. Et... Ma voix résonnerait-elle comme dans un tombeau? Is anybody alive here? Je cultive l'art de la coquille vide, l'épanouissement du néant, du tout ou rien de rien du tout. Le flétrissement des illusions à l'ombre des cerisiers japonais. Pas qu'on ait besoin d'aide, pas qu'on se soucie un tant soit peu de la fortune dont nous accablera le destin.... Déterminisme, ou non peu importe. Puisque c'est ensemble, soyons ensemble. Est-ce là tout...? Pardonnez, sauf mon respect, je reste dubitatif de votre absence. J'ai pourtant aperçu ici et là nombre de personnalités.... Relevé parfois des passages éclairs mais dont le contenu nous semblait fort à point. Quelque soit les autres lieux de rencontre et les autres moyens de communications de la galaxie... Qui sont peut être utilisé de manière intensive, je n'en sais rien. Mais l'assemblée est l'assemblée. Elle est le coeur de notre galaxie, L'unique point public de la vie galactique. Donc... No reaction..??!! AT ALL!!! Sincères salutations à tous.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 25/02/1018 ETU 09:17 |
Détails
![]()
En réalité, commandant, s'il n'y a pas de réaction, c'est peut être parce que... On s'en br***e ! Croyez-le ou non, mais vos histoires de gueguerre avec Futuria ne regardent que vous (Au sens pluriel du mot). Le gouvernement n'a pas à s'impliquer dans un secteur natif. Et tout commandant qui viendrait à militairement ingérer dans votre secteur initierait un processus de guerre dont le risque serait qu'il se généralise. Il est donc parfaitement logique que les gens de cette assemblée vous laissent vous "suicider" l'un l'autre dans le silence et l'indifférence la plus totale...
|
||
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166 ![]() 25/02/1018 ETU 10:03 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Futuria estime que le Peuple des Lardons a bien compris la Situation ... Toute intervention dans son Secteur, déclencherait effectivement une Guerre Galactique et des pertes bien plus importante que 2 Parasites. Futuria le Sait et l'affirme. Et comme à toute évidence et de maniére indéniable, et comme l'a indiqué les Jambons, vous ne receverez aucunes aides de l'Exterieur. Futuria estime que certains ont compris que l'Avenir de la Galaxie est bien plus Importante que celle d'un Secteur... Les Autres Empires Sectoriels ou Systemiques n'interviendront pas, mise à part, si certains souhaitent déclencher une Guerre beaucoup plus sanglante, que la Neutralisation de Deux Parasites. Cela est Evidence et cela est indéniable. Ainsi de maniére Indéniable, Evidente et Certaine, La Mort vous Attend Parasite Yelin ... Vous pouvez encore faire acte de Suicide ou Futuria sera beaucoup moins douce que tous les Suicides que vous auriez pu choisir. Le Secteur de Futuria appartient à Futuria : Les Autres ne sont que Parasites. Et Le Destin d'un Parasite en Secteur 11 est : La Mort. Pour les Autres Parasites, Futuria n'interviendra pas, si ils ne tentent pas d'entrer en Secteur 11. Futuria n'ira pas non plus les chercher en leur Secteur, Futuria se mêle uniquement de ses affaires. Et toute Ingerence déclenchera une Guerre Galactique... Ainsi Futuria invite les Extra Sectoriel à le rester et à ne pas venir ingérer en son Secteur. Ou la Paix que la Galaxie connait actuellement, succombera à une Guerre Galactique, alors que le Grand Evenement approche et arrive. Car La Plus Grande Menace viendra de l'Extérieur de cette Galaxie, Futuria sait selon les etudes scientifiques que la Galaxie risque de recevoir des visiteurs venus d'ailleurs, d'une autre Galaxie... Et Ainsi que le Grand Evenement déclenchera une vague de suicide, les Survivants devront faire preuve d'union et non de division, si ils désirent pouvoir survivre au Grand Evenement. Ainsi Futuria estime que les Commandants devraient éviter de déclencher une Guerre Galactique, simplement pour 2 Parasites inutiles. La Force de Futuria sera importante durant le Grand Evenement, Futuria le pense. Et Selon ses calculs et ses prévisions, le Grand Evenement approche... Il est donc essentiel que les Empires Externes laissent Futuria augmentait sa Force, cela sera utile pour cette Galaxie. Mais Futuria sait que les Peuples Forts savent cela, et qu'ils n'interviendront pas en Secteur 11... Même si 2 parasites doivent disparaitre. Cela est indéniable et certains. Et La Galaxie est bien plus importante, qu'un Secteur ... Futuria sait que vous le savez. Cela est indéniable.
|
||
Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22 ![]() 26/02/1018 ETU 04:20 |
Score : 2
Détails
![]()
Chez Bondoaste, veillez à l'avenir à suivre le fil de la discussion si vous voulez y intervenir. Si vous l'aviez fait, vous auriez remarqué qu'a chaque intervention de futuria nous obligeant à nous adresser à l'assemblée nous déplorions le ridicule d'une situation qui ne concernait qu'un secteur fermé, ce qui n'avait pas sa place à l'assemblée. Néanmoins le secteur a été ouvert. Que les desseins politiques de futuria soient complètement délirants et suicidaires, bon. Par contre attention, je serai le premier ravi que tout le monde s'en b***** comme vous dites. Mais ce que cherche à faire futuria c'est justement de provoquer des troubles au niveau galactique. La galaxie n'est pas anarchique mais pas politisé, une certaine fievre liberale semble y regner. Why not, cela nous convient parfaitement; chacun fait son truc!!! Mais la question ici est: prendrons nous le risque au nom de l'individualisme de laisser futuria foutre son bordel? Car Futuria est piètre stratège, piètre politique etc. Néanmoins nous commençons à connaitre la manière de fonctionner de Futuria et nous savons que futuria a tenté d'emmener des commandants dans sa conspiration. Donc il est bien ici questions de risques au niveau galactique. Pour ce qui est du secteur 11, nous en controlons la grande majorité Louis et moi, poussés par les évènements nous avons accélrer notre colonisation et en controlerons l'intégralité sous peu. Ainsi soyons clairs, quelque soient les déclarations incohérentes, nous sommes dominants dans le secteur 11 ne lui déplaise. Futuria peut me déclarer la guerre, à ses risques et périls. Futuria sait que sans alliés ses chances sont minces. Si tout le monde est d'avis de ne pas s'en mêler, ma foi très bien, futuria se fera écrasé rapidement. Maintenant il s'agirait de ne pas sous estimer les répercussions que cela pourrait avoir sur la paix dans la galaxie, car c'est exactement ce que cherche futuria quitte à se mettre en danger. Il me semble avoir été assez clair sur ce point. Mais si personne ne semble s'inquiéter de cette menace et que selon aucune conséquence ne sont à prévoir, et bien tant mieux. J'espère que vous aurez raison! Donc quoi que vous en pensiez, nous sommes assez d'accord.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 26/02/1018 ETU 06:34 |
Détails
![]()
De ces gros doigts boudinés, le sergent se saisi d'un appareil vétuste, apparemment une sorte de dictaphone, dont les câbles dénudés ont manifestement été modifiés à la va-vite, afin de permettre à l'appareil de se faire entendre dans cette assemblée, malgré le silence assourdissant. Et j'en appel à tous. Ce silence m'apparait loufoque... Personne n'a d'avis. Ca ouvre des secteurs, ca semble les offrir en sous main. Le Gouvernement serait impliqué... Il ne semble pas vouloir s'en défendre... Normal. Histoire de gros sous, de partage de territoire... En faisant appel a des fréquentations peu scrupuleuses. Et... Ma voix résonnerait-elle comme dans un tombeau? Is anybody alive here? Avant de demander aux autres de "suivre le fil de la discussion", peut-être serait-il de bon ton de vous écouter parler vous-même... Ou d'investir quelque leems dans un traitement anti-Alzheimer, peut-être ? Que Futuria soit une entitée démente, malade, dangereuse, ou tout ce que vous voulez... Il agit dans votre secteur, il est votre problème. Il m'avait semblé que votre intervention avait pour but rhétorique d'appeler à une réaction de l'assemblée à votre situation. Si cette réaction ne vous plait pas, cela peut se comprendre, mais je vous serais gré de ne pas insulter l'intelligence ou la bonne volonté de ceux qui ont accepté de prendre un peu de leur temps pour ne pas vous laisser parler seul. Ainsi que vous l'avez dit vous-même, l'assemblée est le coeur de la galaxie. Chaque personne s'y trouvant représente sont peuple, ou le dirige directement... Permettez-moi donc juste cet amical conseil : La prochaine fois qu'il vous viendra à la bouche une phrase dont la tournure pourrait occasionner un incident diplomatique, faites un petit effort de mémoire à court terme, ou tout de moins veillez à ne pas vexer gratuitement votre interlocuteur. Car, voyez-vous, si ce n'est pas mon cas, d'autre on le sang chaud, par ici...
|
||
Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22 ![]() 26/02/1018 ETU 08:05 |
Détails
![]()
N'est-ce pas là le but d'une certaine provocation? De susciter la réaction. Pourquoi un appel à la réaction? C'est une assemblée... Et... Il y a bien un gouvernement galactique que je sache. Il me semble approprié en certaine circonstance de faire entendre cette voix. Et il m'apparait fort à propos de faire preuve d'un certain cynisme de si peu de considération. Pardonnez mon incompréhension, mais si la politique galactique consiste à maintenir un statu quo, j'ai du mal à comprendre qu'aucune déclaration publique ne soit faite. Revenons en à la racine, voulez-vous. Tant que la discorde entre moi et futuria est notre, soit. Mais le secteur a été ouvert, suivi de déclarations de futuria, appelant même le gouvernement à un échange, la destruction et la récupération de nos territoires contre la capitale galactique etc etc. Je n'ai constaté aucun démenti de Drake ou de personne... Je conçois que la plupart des grands desseins, des grandes civilisations présentes se fassent de façon secrètes et que nombre de lois existent ici implicitement; mais il est parfois bon de les rappeler. Et oui j'en appel à la voix du gouvernement pour rappeler à futuria qu'un problème sectoriel est un problème sectoriel. Finalement vous en venez à vouloir me le reprocher. Et je crois qu'il est important que le gouvernement galactique, via son porte parle éventuellement vienne modérer des propos qui sous entende des choses le concernant. C'est une question de crédibilité et de clarté. Lisez mon intervention dans son ensemble ainsi que tout autre dans l'assemblée. Nous ne cherchons jamais à susciter de réaction de NOTRE situation. Mais Futuria se permet d'impliquer le gourvenement dans ses délires. Comme elle le fait avec nous. Si votre politique du silence ne vise qu'a laisser Futuria dans ses délires, je la vote tout de suite et je me chargerai même bien volontiers de m'occuper de son cas en interne. J'aimerai qu'on m'assure que le gouvernement n'a rien à voir dans ces histoires, est-ce si incroyable? Pour le reste, si vous estimez que je suis irrespectueux, loin de moi cette idée. J'ai toujours été clair sur le fait que nous respectons les grandes civilisations, nous ne désapprouvons pas l'action politique galactique qui semble mené etc. Nous n'aspirons qu'à gèrer nos affaires dans notre coin. Et j'ai toujours pris soin d'être hautement respectueux des membres de l'assemblée. Même en m'étant permis une intervention teinté d'une certaine provocation, toutefois nuancée, je ne crois pas avoir été insultant, ni grossier.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 26/02/1018 ETU 17:31 |
Message édité -
Détails
![]()
Les règles implicites ne sont pas des règles. S'il n'y a pas de règles explicites, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de règle tout cour, hormis celles que vous serez amener à mettre en place pour votre propre secteur. Pour l'instant, la seule action du gouvernement a été de faire un appel à représentant pour chacun des secteurs. Personne ne sait pourquoi, et de mon humble avis, l'utilité de cette mesure est à considérer avec une certaine retenue... Il est donc inutile de faire appel à une quelconque entité "supérieure" pour que celle-ci tranche ou influence vos empoignades par quelque moralisation que ce soit. Certains ici se sont sévèrement battu pour cet état de fait. L'actuel chef du gouvernement plus que tout autre, d'ailleurs... En bref, réglez cela entre vous. Faites appel à des mercenaires si cela vous chante, mais en pensant à deux fois aux conséquences d'une intrusion extra-sectorielle. Si, quelque soit le camp, une entité quelconque venait agir en votre secteur au nom de "la bonne morale", et donc dans un but d'ingérence, soyez assuré que je condamnerais cela. Et, veuillez croire que, jusqu'ici en tout cas, mes condamnations ont plus que souvent été suivie d'effets... Ah... Dernier détail... Généralement, quand on se permet de faire de la provocation, c'est qu'on est en mesure d'en gérer les conséquences...
|
||
Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22 ![]() 26/02/1018 ETU 20:24 |
Message édité -
Détails
![]()
Je vous remercie pour vos sages paroles; il est important pour nous d'avoir un certain éclairage des choses, car nous ne connaissons rien aux situations passés et n'avons que peu d'informations sur la situation actuelle. Nous sommes parfaitement d'accord avec tous les points soulignés, et si notre ton aurait pu sonner d'une certaine défiance il n'en est rien et nous nous en excusons. Nous respectons toutes civilisations, et sommes bien conscients et humble et ne cherchons nullement ni à nous comparer, ni à défier, ni à juger quelque civilisations que ce soit, d'autant plus quand la notre est balbutiante et a encore toute à prouver.
|
||
Cdt. LouisII
Respect diplomatique : 60 ![]() 26/02/1018 ETU 21:45 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Sergent Bondaoste, si mon ami Yelin insiste autant c'est que la réalité sur terrain est répugnante. Cette charogne nous a trahi après avoir pactisé avec nous et profité de nos appuis technologiques et militaires. Comment pouvez vous envisager une cohabitation avec une chose qui change de personnalité comme de chemise et dont le seul but est de semer la désolation et le chaos. Cette même entité prétendant pouvoir communiquer avec des forces externes et qui leur prépare le terrain en commençant par détruire toute trace de vie dans son secteur puis finira par en faire de même a travers toute la galaxie. Commandants, l'heure est grave, il s'agit là d'une forme de vie qui n'accepte aucune cohabitation, qui n'a aucune parole et dont le seul but est de détruire. Allez vous rester de marbre face a ce parasite ? Il y a déjà eu disparition d'un grand nombre de civilisation par sa faute et qui sait ce que ces peuples auraient pu nous apporter et nous apprendre. Maintenant nous ne le saurons jamais car ils ont disparu. Et cette chose veut faire de même avec Yelin et moi. Pour au final rester seul dans le secteur ou selon ses dires faire don d'une partie a un allié puissant mais dans quel but ?
|
Pages : 1