Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Déclaration d'indépendance

Déclaration d'indépendance

Pages : 1

Coa. Phoenix d'Endorion
Respect diplomatique : 9

Avatar
01/03/1018 ETU 21:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Nobles dirigeants,
Jusqu’à cette matinée, le secteur Endorion plus connu a l’échelle galactique sous le nom de "secteur 11", vivait sous la tyrannie de l'empire Futuria qui soumettait tous les peuples sans exception et éliminait systématiquement toute opposition.
Comment tout cela a commencé ?
Simplement avec un message sur X-com que la plus part des civilisations émergentes ont reçu de la part de cet entité toxique qui menaçait déjà en étant la moins évoluée de tous de détruire toute forme de vie qui refuserait le suicide.
Le suicide des premiers commandants est parvenu trop vite mais après de longues et difficiles négociations de part et d'autres, l'empereur Louis II de Bavière a réussi a trouver un compromis entre le seul et unique survivant le commandant Yelin et l’entité toxique Futuria.
Il etait convenu de diviser le secteur en trois parts égales et de laisser les deux systèmes restant sous le contrôle des deux coalitions existantes dans le secteur.
Futuria en tant que puissance militaire se devait de protéger le secteur en cas d'agression et les deux autres dirigeants devaient pour cela la financer en ressources et en recherches scientifiques.
Louis II de Bavière et la chancelière de Futuria devaient se marier pour seller ce pacte et adopter le commandant Yelin afin selon les propos de la chancelière : "Constituer une famille sectorielle unie".
Tout a été fait selon ses désirs.
Louis II a très vite occupé ses systèmes mais les deux autres avaient du mal, Futuria qui au départ était inférieure en sciences et en puissance militaire sentit l’écart se creuser de plus en plus ce qui poussa la vermine a passer a l'acte.
Pendant que Futuria envoyait les rapports de son évolution chaque cycle a ses alliés en parlant de paix, ses troupes d'invasion se déployaient en secret aux dessous des planètes alliantistes de ses deux alliés qui ne se doutant pas de ce qui allait se passer n'ont pas pensé un seul instant a espionner leur allié.
Puis viens le jour J.
Sournoisement les troupes de Futuria on lancé des invasions éclair sur l'ensemble des planètes, fort heureusement certaines planètes Bavaroises étaient bien défendues et c'est ainsi que la résistance a commencé.
D'un coté Futuria profitant d'un effet de surprise totale mais avec un empire instable et une economie désastreuse, et de l'autre Louis II de Bavière n'ayant plus qu'une demi douzaine de planètes sous son contrôle mais avec des moyens dépassant de loin ceux de l’infâme traître.
L'empereur KoKo, la chancelière et le pseudo général qui jusqu'alors représentaient l’innommable traître ont disparu sans explication laissant place a un empereur instable et incohérent.
Sous le règne de Futuria, l’ensemble du secteur subissait sans arrêt guerres territoriales, génocides et exterminations en tous genres.
Le régime militaire et les taxes obscènes qu'il prélevait empêchaient tout épanouissement social, culturel ou scientifique.
Seuls les entreprises appartenant aux proches du pouvoir pouvaient prospérer et la quasi totalité du secteur était considéré par le cercle restreint et fermé des Futuriens comme sous-race n'ayant ainsi aucun droit.
Voyant ses efforts pour achever la résistance bavaroise inutile et voyant la supériorité militaire de Louis II pour qui la victoire n’était plus qu'une perte de temps, Futuria a décide de fuir lâchement laissant ce dernier seul maître des lieux et acclamé par la totalité des peuples d'Endorion.
C'est ainsi que je viens a vous, nobles représentants des peuples libres a l'assemblée afin de vous annoncer la fin de la vermine qui a mis fin a temps de civilisations et gâche des milliards de vies.
Le secteur est maintenant sous la tutelle de l'empereur Louis II de Bavière qui a émis des annonces de recrutements aux prés des élites Endoriennes afin de promouvoir de nouveaux commandants qui en occuperont les systèmes.
Le secteur et les commandants qui y régneront seront toujours fidèles a l'assemblée et seront prêts a apporter tout soutien nécessaire en cas de demande du gouvernement galactique.
Pour des raisons évidentes, seuls les natifs peuvent contrôler des planètes dans le secteur 11 mais toute flotte de commerce amicale est la bienvenue.
Nous offrirons bientôt a l'assemblée du sang neuf qui animera les couloirs et surtout la vie et les échanges galactiques.
Il ne nous reste plus qu'a espérer que de tels actes ne se reproduisent plus et que cette mésaventure serve de leçon a toutes les générations futures qui se succéderont a l'assemblée.
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
01/03/1018 ETU 22:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du Commandant Ormarck Steude apparut :
"Vous voulez dire que Futuria s'est suicidé!?"
R.I.P. Le carnage est terminé en secteur 11. pensa-t-il.
"Je me félicite que le secteur 11 soit sous la protection du Commandant Louis II et je lui souhaite longue vie."
Cdt. Kim Jong-Un
Respect diplomatique : 0

Avatar
02/03/1018 ETU 07:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un jeune freluquet se leva de son siège.
Clap, clap, clap, clap, clap, clap...
Puis se rassit.
Cdte. Zinoviya Ramius
Respect diplomatique : 1

Avatar
02/03/1018 ETU 09:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une petite voix, assurée mais quelque peu énervée, précéda l'arrivée d'un hologramme au centre de l'hémicycle.
Très vite la silhouette d'une jeune femme en tenue militaire se dessina.
Celle-ci prit immédiatement la parole :
Cette galaxie porte bien son nom et c'est pour cela qu'elle a été autant désertée !
Mais le pire n'est pas là.
C'est un comble que de ne prendre connaissance de ces alliances et manigances que maintenant.
Je suis *** outrée *** d'apprendre que certains, prônant haut-et-fort défendre des valeurs telles que la liberté et l'égalité des peuples, ont soutenu de quelque manière cette crapule.
La question fondamentale que se pose aujourd'hui mon peuple est la suivante : A qui peut-il faire véritablement confiance dans cette galaxie ?
Quelqu'un peut me répondre ?
La jeune femme brandit sa main droite tendue à hauteur de la visière de son tricorne puis salua fermement les membres de l'Assemblée.
Son image disparut de l'hémicycle.

Pages : 1