Pages : 1
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 02/03/1018 ETU 08:50 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Bien, il semble que le conflit, fort bruyant, du secteur 11, est enfin terminé. Futuria n'est plus. Le temps est venu de discuter de choses peut être plus sérieuses. Plusieurs points concernant un avenir relativement proche sont à éclaircir, et requièrent l'avis, sinon de tous, au moins d'un maximum de commandants. - Le premier d'entre tous : Concernant la vie dans la galaxie. Le silence semble indiquer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Cependant, je ne peux m'empêcher de regretter de voir que des secteurs tels que le 10 et le 11 s'ouvrent, quand des secteurs beaucoup plus anciens, tels que les 4, 6, 8 et 9 restent fermés. Empêchant tout contact physique avec ces populations. L'argument présenté en faveur de ce renfermement ne tiens, aujourd'hui, clairement plus debout : Les secteurs 7, 10 et 11 n'ont eu aucun problème d'invasion externe, alors même que ce dernier était en pleine guerre interne. Tout juste ont-ils pu "déplorer" des patrouilles de marchands, qu'il ont, ou non, éradiqué, sans que nul ne s'en plaigne. Loi sectorielle fait office de loi, et la chose est respectée. Voici donc ma proposition, je me mouille : 1000 milliards de leems seront versés à tout commandant qui ouvre son secteur, à considérer comme une prime d'aide au développement, s'il le souhaite. Chaque secteur sera libre de disposer de cette somme comme bon lui semble, sans condition. Pour ma part, je continuerais, bien entendu, de respecter la souveraineté sectorielle de chacun. Les modalités seront très simple : Un secteur s'ouvre, je vois qui est en possession de la contrebande du dit secteur, et je verse la somme. Deuxième point : Concernant la désertification galactique. Les peuples vivent en paix, et, de fait, ils disparaissent. Avouez que cette logique peut paraître surprenante... J'informe que tout nouveau peuple qui se trouvera physiquement à portée de mes flottes de commerce se verra versé 10 milliards de leems, comme aide à son développement, ainsi qu'un milliard de métaux et d'énergie, et un million de diamants. Les peuples qui pourront prouver avoir aidé ces peuples à s'instaurer dans la galaxie pourront également prétendre à cette prime, à vocation de récompense. Enfin, la dernière question et non la moindre : Nos scientifiques ont dors et déjà détecté que d'autre peuples intelligents vivent en civilisation aussi, voir plus avancé que les nôtres, en une autre galaxie. Nous sommes même, en théorie, déjà capable de communiquer textuellement et physiquement avec eux. Malheureusement, quelque chose échappe à nos scientifiques et ingénieurs, puisque toutes nos tentatives ont échoué. Il ne faut cependant pas exclure l'hypothèse que les choses évoluent dans un futur proche, et que ceci puisse provoquer un choc civilisationnel majeur, alors même que Corruption a aujourd'hui trouvé, malgré son nom, un semblant d'équilibre salutaire dans le système de gouvernance sectoriel et d'anarchie incorruptible ou niveau galactique. Aussi invite-je chaque peuple de cette galaxie à exprimer son avis sur l'accueil à réserver à d'éventuels peuples disposant de moyens égaux ou supérieurs aux nôtres, dont on ne connait rien, au sein de nos territoires. Je me garderais, pour ma part, de donner mon avis en premier, afin d'éviter toute influence indésirable dans le processus de débat que j'aimerais instauré ici.
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 02/03/1018 ETU 19:15 |
Score : 0
Détails
![]()
"Mon cher Bondaoste, pour répondre à votre interrogation, le secteur 6 est habité uniquement par les steudiquiens et les brigands. Nous ne sommes pas en possession de la contrebande et nous sommes en train de mettre en place des moyens considérables au regard de nos possibilités pour prendre cette place, dans les cycles à venir. Aussi, n'y voyez aucune mauvaise volonté du secteur VI. Nous vous remercions par ailleurs pour vos propositions d'offres au développement généreuse."
|
||
Cdt. LouisII
Respect diplomatique : 60 ![]() 02/03/1018 ETU 20:31 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Sergent Bondaoste, Concernant le "calme" qui règne sur l'assemblée, de notre coté nous essayons de promouvoir de nouveaux dirigeants mais on ne peut pas dire que les candidats se bouscules. Nous aurions beaucoup plus "d'animation" si les secteurs fermés décidaient d'ouvrir, ce qui ouvrirait la voie a des partages de connaissances rendrait le commerce galactique plus prospère. J'en arrive au deuxième point a savoir la galaxie voisine. Nous ne savons rien d'eux mais comme nous ils doivent être composés de civilisations diverses. Si leur assemblée est aussi vieille que la notre, il y a de fortes chances pour que le calme y règne aussi s'ils ont trouvé la paix. Et si eux aussi ont eu connaissance de notre existence, s'il existait des conflits ils ont du y mettre fin pour des raisons évidentes. Le choc civilisationnel est inévitable et s'ils sont aussi divers que nous, les réactions seront imprévisibles. Nul ne peut garantir leurs intentions. Le mieux qu'on puisse faire c'est justement ouvrir un maximum de secteurs et mettre le plus grand nombre possible de nos civilisations a jour au niveau des dernières recherches. Je ne dis pas que nous devons les accueillir avec nos flottes de combats mais être aux moins en mesure d'avoir de quoi nous défendre en cas de problème. Ils peuvent être a cours de planètes habitables ou au contraire avoir beaucoup de planètes en surplus, nous n'en savons rien. Actuellement il n'y a pas de danger réel mais un danger potentiel du quel nous avons le devoir de protéger nos populations et par dessus tout notre galaxie.
|
Pages : 1