Pages : 1
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 04/03/1018 ETU 18:45 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Une déclaration sous forme de mail vint tomber dans toutes les interfaces de communication de l'assemblée. Elle portait le sceau de l'Empire Nain. "Peuple de Corruption, Aujourd'hui nous célébrons une grande victoire, celle de la paix. En ce jour de liesse, où nos armées victorieuses viennent de faire tomber le dernier système appartenant majoritairement à nos ennemis, nous pensons à nos nombreuses troupes ayant vécu la défaite de la guerre du secteur 2. Nous nous souvenons de ces hommes, tombés en vain de par la trahison d'un lâche bouffi d'ambition, bon "toutou" d'un despote tyrannique tout bouffi de prétention. Mais nos armées ont su apprendre de la défaite, la prise de quasiment l'intégralité des systèmes ennemis en seulement trois cycles vient mettre en exergue la capacité de nos armées à renaître de leur cendre. Laissant au passage ce message à la mythomane EPAE2 qui prétend nous avoir vaincu : Si nous l'avions voulu, nous l'aurions écrasées comme la défécation qu'elle est. Si nous ne l'avons pas fait, c'est parce qu'écraser une bouse éclabousse forcément. Nous exultons de voir que malgré les dire de Futuria, qui prédisait notre extinction du fait de nos faiblesses, nous avons triomphé d'ennemis qui avaient jurés notre perte. Nous saluons la grande victoire de Louis II qui a démontré que les "faibles" étaient enclins à détruire les "puissants". J'annonce solennellement qu'une fois le grand maitre de la machination ourdie contre nous dans notre secteur d'accueil mort, nous gouvernerons ce secteur de manière démocratique. Tant que le dirigeant galactique, contre qui nous avons eu par le passé des différents, se montrera juste, nous reconnaîtrons sa légitimité. Mais, nous tenons à l'indépendance de notre secteur, et si nous ouvrons un jour, nous n'admettrons personnes hormis nos amis à y pénétrer. Nous allons proposer à nos alliés sectoriels Ariana et Zemaske de renommer notre secteur : Secteur 8 - Pacifica, en souvenir de ce lieu en galaxie 8 où nos trois peuples ont vu le jour. Paix à notre secteur, paix à la galaxie, longue vie à notre Roi Hesia, Régente de l'empire nain au nom de sa majesté Gimli Iv, le "Victorieux".
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 05/03/1018 ETU 04:53 |
Score : 6
Détails
![]()
Tient les Gimli se la ramènent? Quand ils perdent c'est de la fourberie mais quand ils gagnent c'est du talent....aussi bornés que débiles ma parole. Heureusement que le ridicule ne tue pas... Enfin voyons le bon coté des choses, leur peuples n'ayant signé aucun traiter de paix ou de reddition (ayant préférer fuir et se cacher dans un secteur hors d'atteinte) on va pouvoir aller vérifier s'ils ont vraiment appris quoi que se soit. Personnellement je laisserais bien couler mais j'ai tous un peuple qui souhaiterais faire payer les lâches qui sont venus aider nos ennemis en pensant pouvoir profiter de leur victoire pour montrer "komment kon né traux fauuuuuwr" Peut être qu'on viendra...peut être pas...endormez-vous sur cette crainte. En attendant vous avez encore le temps pour une reddition en bonne et due forme allez, je suis sympa, jusqu'à l'ouverture de votre secteur je vous fais -50%. Une simple preuve que vous n'en valez pas la peine ou que vous avez réellement appris quelque chose sa me suffira pour canaliser les Vastayens.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 05/03/1018 ETU 07:12 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
La retransmission des débats de l'assemblée éclairait toujours la grande salle des gardes du palais. C'était précisément l'ambassadeur Talin qui était en train de visionner avec un disciple, les évènements du jour. A l'allocution de Vastaya, Talin se mit à sourire. "Vois-tu Martinus cette commandante ? - oui maître Talin. - C'est une alliantiste de secteur 2. Sa spécialité est de conserver les planètes que lui prend son compagnon, Drake, qui est à l'heure actuel dirigeant de la Galaxie. Du moins en théorie, puisque son propre secteur natal ne semble pas reconnaître son autorité. - Doit-on la craindre ? - Pas le moins du monde. Seulement vois-tu, et d'ailleurs prend en bonne note si tu veux être un bon ambassadeur, sa bouche fonctionne plus vite que son cerveau. Ce qui en politique, ou en diplomatie est une tare. Si tu préfères, elle réagit d'abord puis réfléchie ensuite. Par exemple, sa menace de nous envahir, tu peux voir clairement que c'est d'une stupidité sans nom. - En quoi ? Je trouve au contraire cela intelligent, car, nous pourrions justement craindre une invasion massive et rester cloitrer dans notre secteur jusqu'à la fin de notre galaxie ? - Certes, mais tu oublis que nous savons qu'elle est alliantiste, donc elle ne peut mener seule une invasion. Deuxièmement, rien ne porte à croire que ses copains du 2 vont se lancer dans une nouvelle guerre alors que, vivant essentiellement dans leurs secteur, ils disposent certainement de moins de ressources que nous. Nous sommes dans notre secteur depuis trois cycles politique et nous avons la capacité d'anéantir en quatre cycles une coalition de cinq commandants à nous seul. Si elle s'y connaissait un peu dans notre ordre, elle saurait que ce n'est pas bon signe. Nous sommes déjà plus puissants que nous ne l'avons été lors de la précédente guerre. Enfin, elle a fait la pire chose que l'on puisse faire : elle nous a prévenue ! Autant dire que lorsque le secteur ouvrira, il sera extrêmement bien fortifié et nous tirerons à vu. D'autant que cette fois, nous nous sommes bien assuré qu'aucun traître ne leur donne une planète pour entrer dans notre secteur de manière détournée. - Je comprends, c'est plus des paroles en l'air... - Non, je la crois sincère, mais seulement incapable d'assurer ce qu'elle dit. Je serais tout de même curieux d'avoir l'opinion de son compagnon. En tant que dirigeant, laisserait-il une agression se faire contre un secteur qui ouvre ? Cela ferait un beau précédent car dans ce cas, nous aurons tout le loisirs d'aller nettoyer le secteur de Sasha puisque nous sommes censé avoir été en guerre contre elle... Tu comprends ce que je veux dire ? Je ne sais si un dirigeant galactique pourrait laisser une vieille folle aigrie (quand bien même il couche avec) provoquer une guerre qui pourrait être apothique... - Mais, maître Talin, il y a une chose que je ne comprend pas . Si tout ce que vous dites est vrai, pourquoi nous menace-t'elle ? - Eh bien en fait, elle nous prend pour des imbéciles. Sous-estimer son adversaire c'est la pire des erreurs à faire. Voit Futuria. Voit nos ennemis actuels. Rappel toi de l'histoire de Mael que je t'ai mainte fois compté, tout comme celle du Thorium, et malheureusement, de Chrysalide.... Beaucoup de gens morts d'avoir sous-estimé leurs adversaires. Certainement qu'elle croit que, sous l'impulsivité nous allons ouvrir le secteur et lui faire rendre gorge. Mais n’oublie pas que l'impulsivité est mauvaise conseillère. Le jour où le secteur ouvrira, courageux sera celui qui s'y aventurera.
|
||
Cdte. Sasha
Respect diplomatique : 173 ![]() 05/03/1018 ETU 09:29 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Le nain... à moi seul j'ai détruit Héléna et ton cher peuple. Vous pouvez venir à 2 ou même à 7 dans mon Secteur, pourquoi je m'en ferais. Vous avez perdu, deux guerre, contre le Secteur 2, et celle contre le Secteur 10... Si je n'en oublie pas ! Imaginez... Si ce n'est pas trop compliqué pour vous. Les Commandants préféreront aider quelqu'un qui use de magie noir, qui se réssuscite à sa guise. Ou une jeune fille comme moi toute sage ? - Aucun de nos alliés ne doit attaqué, toi ou moi. - Seulement toi et moi pourrons se détruire nos flottes et attaquer nos planètes. - Nous ne devront recevoir aucune aide de nos alliés. Ressources, vaisseaux ou autres. Ça sera évidemment contrôlé par des alliantistes. - La guerre se passera uniquement dans nos Secteurs mère. Si nous possédons des planètes en dehors de ces Systèmes, nous ne les attaquerons pas. Je te propose un duel de force, pas une guerre à mort. Car je crois que, vue la situation, si je te déclare la guerre réellement... Je ne serais pas la seule à venir faire un tour chez toi. "Heu... Sasha, tu l'arrête pas la ?" "Je crois qu'il l'a un poil énervé" "Avec quoi ? Folle ? Non elle, elle en rigole." "Vastaya" "Tu veux rire ! Ahah ! Je l'imagine déjà en train de déclarer la guerre à Vastaya pour une histoire de jalousie" "Jalousie ? Tu l'as déjà vue aimé quelqu'un ? Non, elle ne prêtera jamais une de ses futurs œuvre" Alors le nain ? Tu acceptes ? Ou tu refuses. Après tout, en Secteur 10, c'est toi qui a détruit mes flottes et m'a déclaré la guerre... Juste pour une histoire de territoire... Petit nain, la victoire ne réside pas dans la puissance, mais dans la diplomatie. Car si tu as de la puissance, d'autre viendrons t'attaquer pour éviter de mourir. Si tu as de la diplomatie, tu peux éteindre une guerre en quelque seconde.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 05/03/1018 ETU 10:27 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Talin resta interloqué de l'intervention qu'il venait de suivre en direct via la retransmission. "Tiens... mais que veut dire Sasha ? Comment sait-elle ce que nous pouvons dire alors que nous sommes ici au palais en secteur fermé ??? Sans doute un mystère galactique. En tout cas sa vantardise et sa mauvaise foi me rappelle un certain Ordre qui c'était avéré être l'un des "alliée" les plus pitoyable que nous ayons vu... De plus elle semble complètement simplette, elle réduit notre nation à un personnage... Complètement à côté de la plaque et très peu digne d'intérêt cette commandante." Puis il décrocha un combiné. " Il vaut mieux vérifier..." Il y eu trois tonalités et une voix nasillarde se fit entendre. C'était le service des sciences galactique. Talin formula sa demande "Est-il possible de réaliser des espionnage de secteur ouvert à secteur fermé ?" La réponse se fit attendre. Puis la voix retentit de nouveau. Talin acquiesça, remercia son interlocuteur et raccrocha. "Hum... C'est bien ce que je pensais.... un mystère ! "
|
||
Cdt. Gondebaud
Respect diplomatique : 15 ![]() 05/03/1018 ETU 12:29 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Le commandant Gondebaud apparaît alors tout aussi mystérieusement, sa graisse en abondance venant emplir votre champ de vision. Il s'exclame alors d'une voix parfaitement aiguë à la limite du supportable. Messires Nains, vous devriez être au courant que vos palabres parviennent jusqu'à l'Assemblée, po-po-po-po ! Tout le monde ici peut les voir ! Désactivez votre transmetteur, si vous ne voulez pas que quiconque puisse entendre vos pitreries... po-po-po-po !
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 05/03/1018 ETU 12:38 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Talin tourna la tête à droite, tourna la tête à gauche. De toute évidence il ne trouva pas ce qu'il cherche. "Bizarre, pensa-t'il, j'ai cru entendre des voix... Je dois rêver"
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 05/03/1018 ETU 13:07 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Tient, amusant, la preuve que vous n'avez rien compris est plus qu'évidente...encore une fois dès que vous ouvrez la bouche vous vous faites des ennemies. Affligeant, les nains sont donc incapable de retenir une leçon...le pire c'est qu'ils sont comme des cafards, vous avez beau les exterminer sa reviens dans la maison d'a coté.... Vu le nombre d'ennemis que vous avez je crois que je vais simplement regarder le spectacle, sa va être amusant.
|
||
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127 ![]() 05/03/1018 ETU 15:20 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Talin était de plus en plus surpris. Il éteignit l'écran puis le ralluma. Comment était-ce possible qu'en étant au palais, dans un secteur fermé, à regarder des images de l'assemblée via une caméra laissée là-bas par un des alliés des nains, les commandants présent là-bas eurent pu entendre ce qu'il se disait ?
|
Pages : 1