Pages : 1
Coa. N.S.P.D
Respect diplomatique : 2 ![]() 13/03/1018 ETU 13:53 |
Score : 2
Détails
![]()
Chaque commandant reçu une lettre avec en entête le symbole du partie NSPD. Elle était ainsi conçu. "Commandant(e)s, vous vous sentez libres et souverains de vos nations ? Vous voulez vivre en paix sur vos terres comme vous l'entendez ? Vous en avez assez d'entendre toujours les mêmes voix à l'assemblée répandre leurs discours démagogique sur la politique galactique ? UNE ALTERNATIVE EST POSSIBLE ! Nous vous proposons de nous rejoindre, de débattre pacifiquement sur les perspectives que peut offrir une galaxie en paix. Nous nous adressons au commandants libres, qui souhaitent avoir une parole qui vaut quelque chose et on passer par des représentants sectorielle. Qui ne soient pas jugés par leur origine, qui ont le droit d'avoir une histoire, une identité. Qui veulent pouvoir s'exprimer librement, dans le respect de leurs idées. Qui veulent la paix et combattent le mal. Qui défendent le droit de participer à la vie galactique sans que des lois leur soient imposées par un oligarchie de commandants en connivences les uns avec les autres au nom d'un prétendue développement. Des secteurs fermés qui réclament le droit de le rester. Rejoignez-nous. Contactez-nous par comX. Une alternative est possible. "
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 13/03/1018 ETU 19:07 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
En effet, et cette alternative c'est... l'assemblée galactique... Par définition le gouvernement est place est décidé à laisser les commandants s'auto-gérer, sans imposer de quelconque loi, hormis celles qui ont été décidés par les secteurs, indépendamment de sa propre volonté... Pour ne pas être "jugé par son origine", je signe de suite, ceci-dit... Concernant le fait de s'exprimer librement, vous êtes face au seul gouvernement (vakarm excepté) qui n'utilise pas et n'a pas l'intention d'utilise l'outil de censure par mise en paria. Bref... Ceci est déjà en place... Qui veulent la paix... La galaxie est en paix depuis plus de soixantes cycles maintenant. Hormis le cas indépendant du secteur 11, qui est la conséquence de la liberté totale laissée à chacun des peuples de la galaxie... Et en ce qui concerne le mal, merci de définir cette notion. Pour faire preuve de bonne fois, je considère les nains comme un peuple maléfique, car traître et couard. Mais il ne s'agit là que de mon avis, construit à partir de mon expérience personnelle. Je ne doute pas qu'ils aient réussi à sympathiser avec quelque autre peuple, qui les considérera alors comme des individus tout à fait fréquentables, et donc, par définition, bon. Prétendre lutter contre le mal, c'est déjà un manque d'honnêteté absolu... Bref... Nulle loi n'est imposée, et tout le monde est invité à participer à la vie galactique. Prétendre ouvrir cette possibilité à tous... par l'intermédiaire de com-x et de communication clandestine, c'est, là encore, faire preuve d'une sacré malhonnêteté. Les secteurs fermés réclamant le droit de le rester sont d'autant plus libre de le faire qu'il n'existe aucun moyen pour que quiconque puisse les forcer à s'ouvrir. Créer un espace privé pour débattre sur "comment les maintenir fermé quand personne ne peut les ouvrir" s'avère d'une utilité, ma foi, toute relative... Je vous prierais de ne pas inverser les rôles. Il n'a jamais été question de forcer, mais d'inciter les secteurs à s'ouvrir. Ce qui a été mis sur la table est juste une question de principe, demandant à ce que ceux qui souhaitent arguer en faveur d'une stratification de la galaxie, le fasse en toute honnêteté, en assumant leur situation d'opposant au gouvernement... Demander au gens d'assumer leurs paroles et leurs actes... Mais ce gouvernement est vraiment horriblement tyrannique. Quelle ignominie... La chose est légèrement différente d'un régime qui attaquerait, censurerait et imposerait ses décisions à tout ce qui bouge, ne vous en déplaise. Peut-être serait-il temps de regarder les choses avec un minimum d'objectivité...
|
Pages : 1