Pages : 1
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 ![]() 18/03/1018 ETU 01:53 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Pour l'instant, peu de vaisseaux avaient fait la traversée, ne sachant quoi trouver au bout. La Croisade Ranteyl, son transporteur et la flotte complète, étaient l'avant garde de Smyrno dans cette nouvelle Galaxie. Charles-Maurice, comme son frère rattaché à son vaisseau, était immergé dans sa cuve de contrôle. Il avait été désigné par le Président Horazio et le roi Louis-Gontran, les deux derniers dirigeants de Clairvoyance, pour représenter l'OSRA, l'organisation mise sur pied pour les civilisations survivantes inscrites. Un message fut envoyé à son arrivée, en audio seulement: Peuples de cette galaxie, nous sommes les Smyrniens et je suis Charles-Maurice, ambassadeur de ce qu'il reste de notre peuple, bien qu'il ait été en grande partie épargné grâce à notre préparation. Nous avons traversé des moments compliqués, mais nous vivons désormais, à bord de nos innombrables nefs. D'autres civilisations de notre galaxie, la bien nommée Clairvoyance, ont mis le cap vers la vôtre, et ont trouvé un accueil favorable à ce que je constate. Charles-Maurice sentait que quelque chose en lui avait changé, notamment sa façon de parler, plus laconique. Sa réflexion était également emprunte d'une plus froide logique qu'auparavant, ou plutôt, de difficultés à sortir de la stricte rationalité, et utilité. Les cogitateurs du vaisseau, véritables annexes cérébrales permettant de gérer tous les systèmes de la flotte, avaient certainement un rôle là dedans. Si cette nef de taille imposante mais moindre que le vaisseau amiral de la flotte avait ces effets, qu'est-ce qu'un système bien plus étendu avait pu donner sur son frère? *Observation consignée*
|
||
Cdte. Sasha
Respect diplomatique : 173 ![]() 18/03/1018 ETU 02:16 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
" Charles-Maurice ?" "C'est quoi ce nom ?" Sasha tourna la tête vers la voix qu'elle avait entendu. Invisible, il était invisible ! De la magie noire? Quand il parla de Clairvoyance, elle pencha la tête. "Encore de la magie noire !" "Nous devons les abattre, sont-il allié à Gimli ? Ils utilisent la même magie pour vivre éternellement ?" "Je pourrai l'enfermer! Il me servira d'expérience." "Non! Tu pourras le faire avec Gimli, au moins, mon corps ne risquera rien. Vous êtes prête ?" Les mains de Sasha commençaient à bouger, une main était tendue et l'autre fermé. Ouais ! J'ai gagné ! Elle était heureuse d'avoir gagné, pierre, feuille, ciseau face à ses sœurs. Elle pouvait enfin prendre la parole. Bonjour Commandant, je suis Sasha ! Déplacez vos vaisseaux en Secteur 24, une fois arrivé là-haut, j'offrirai une planète par Commandant. Vous recevrez également, une aide financière pour pouvoir un minimum vous défendre. "Quoi ! Depuis quand !" "Tu veux te les mettre dans la poche ou pas !" ET! Ah oui ! Vous n'êtes pas autorisé à circuler dans les autres Secteurs pour le moment. Vous voulez plus d'informations ? Alors contactez-moi par Com-X.
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 ![]() 18/03/1018 ETU 21:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je peux imaginer que, malgré les récents événements en secteur 24(je vous avouerais que ce genre d'incident d'ordres croisés n'a pas eu lieu dans mes archives depuis fort longtemps), les planètes en question ne seront pas sous la menace d'une saisie ultérieure. Auquel cas nous devrions la défendre. Ma croisade se rend donc en secteur 24, je vous avertirai lors que notre déplacement hyperspatial sera terminé. Quelle est la position officielle du gouvernement, s'il y en a bien un, sur la question de notre arrivée? J'ai pu deceler plusieurs contradictions.
|
||
Cdte. Sasha
Respect diplomatique : 173 ![]() 18/03/1018 ETU 21:34 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Personne ne sait réellement quoi faire. Donc j'ai décidé de prendre des initiatives, en aidant vos peuples. Certains préfèrent sûrement vous voir mort, mais laisser des peuples mourir n'est pas très... Bien vue. "Toi tu préfères les sauver et ensuite les enfermé dans une cage pour faire tes recherches scientifiques." "Pas forcément, maintenant il me faut juste des alliés!" Sasha secoua la tête pour faire taire les voix et reprit. Envoyez moi un Com-X quand vous serez arrivé dans le Secteur 24, en attendant, je vous souhaite bien du courage.
|
||
Cdt. Jack-John Rackham
Respect diplomatique : 35 ![]() 18/03/1018 ETU 22:23 |
Score : 0
Détails
![]()
Capitaine Louis-Gontran... À vrai dire je ne pense pas qu'il y ait un seul autre cas dans la galaxie de non respect de la convention usuelle sur les ordres croisés. Mais si ma mémoire est bonne, le sieur-cas Vastaya n'en est pas à son premier délirium sur la question. Je serais vous j'enverrais des sondes vers les autres secteurs, étant donnée la situation. Je doute que vos sondes soient bêtement abattues. Que les vents stellaires vous soient favorables mon brave Gontran...
|
Pages : 1