Pages : 1
Cdt. de Arkery
Respect diplomatique : 50 ![]() 31/03/1018 ETU 23:10 |
Score : 6
Détails
![]()
Quel est l'intérêt d'une mouche qui vole? Aucun me diriez vous? Détrompez vous. Une mouche qui vole, c'est non seulement une expression pour dire que quelqu'un se fiche royalement de ce qu'il est sensé faire, "regarder les mouches qui volent". De la même manière, on dit aussi "on pourrait entendre les mouches voler", pour signifier un état de profond silence. Ou bien encore "il ne ferait pas de mal à une mouche", pour signifier une faiblesse et une fragilité intégrale. Tout ça nous ramène à une chose: le thème de la mouche comme insecte parfaitement inutile qui signifie la paresse et la glandouille. Je dirais que en cette assemblée, on pourrait en effet entendre les mouches voler pendant que on les regarde collectivement. Ainsi, on à aussi les films de vieux westerns, avec ce nid qui vole en plein milieu du champ. Eh bien, vous voyez, ce nid, il y en à un juste derrière moi. Vous ne le voyez pas? Normal, il est derrière l'énorme essaim de mouches.
|
||
Cdt. LouisII
Respect diplomatique : 60 ![]() 01/04/1018 ETU 15:13 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
J’espère qu'en coulisses sa bouge Il doit surement y avoir des escarmouches de part et d'autres... Et si non de votre coté, comment se porte votre empire ?
|
Pages : 1