Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738 ![]() 12/04/1018 ETU 18:05 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Commandante Vastaya Je vais vous répondre points par points: Mais tu n’as toujours pas compris que t’es pas chez toi ? Mais tu n’as toujours pas compris que tu ne possèdes pas cette galaxie ? les planètes sur lesquelles tu es établie t appartiennent, les autres non Vous laissez n'importe quel inconnu se balader librement chez vous ? Je ne ballade pas chez toi, pas sur tes planètes. Cependant dans la rue, et dans les maisons inhabitées ou squattées par des brigands, je suis chez moi Je sais que vous n'êtes pas d'accord mais...on s'en branle en fait. C’est ton problème, berce toi d’illusions, et ce n’est pas en étant vulgaire que ça marchera mieux Si vous n'êtes pas content vous avez 3 choix. - Fermez votre gueule et vivre tranquillement jusqu'à ce qu’une certaine confiance soit en place et vous permettre par la suite d'agir librement. - Prendre le pouvoir et imposer votre loi - Rentrez chez-vous. 4eme choix : Faire ma vie comme je l’entends, et en protégeant mon peuple sans pour autant agresser qui que ce soit Cependant je te retourne ton message: Si vous n estes pas contents vous avez 3 choix : -Respectez autrui et occupez vous de vos planètes, celles qui vous appartiennent et laissez les autres commandants s’occuper des neutres et de dézinguer les brigands puisque vous n’en êtes pas capables -Rendre le pouvoir puisque vous n’etes pas à la hauteur de la tache - Vous obstiner et faire la guerre, ce qui vous fera tout perdre…votre simili pouvoir, vos planètes, vos vies…. Mais évidemment je connais la réponse… On s’en Branle… Quelle belle politique…
|
||
Cdt. Vastaya
Respect diplomatique : 258 ![]() 12/04/1018 ETU 18:21 |
Score : 0
Détails
![]()
Ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord que cela signifie que le pouvoir est mal gérer. Quand à la galaxie, tu as raison, elle ne m'appartient pas, mais je n'ai jamais dis le contraire. Elle appartient au gouvernement ou a l'ensemble des natifs de Corruption. Dans les deux cas, vous n'avez aucun droit de nous imposer que se soit, ni même votre présence. Je rajoute également que vous êtes tout à fais d'accord avec cela, sinon vous ne seriez partisans du gouvernement et donc des lois de Corruption.
|
||
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107 ![]() 12/04/1018 ETU 20:50 |
Détails
![]()
Encore secoué parce qu’il venait de dire, et aussi pour se laisser le temps d’intégrer lui-même ce qu’il avait encore du mal à accepter, même après l’avoir dit, Syrann resta un moment silencieux. Un court moment. Qui s’allongeât au fil des secondes. Sans doute fatigué d’attendre et pour faire réagir leur Président, quelqu’un s’approcha de Syrann en restant hors champ et lui frappa gentiment le dos. Un bras qui semblait vaguement, sans pourtant l’être. Toujours est-il que cette intervention remit Syrann en action. Merci ‘Yna. Le président SpiWolf s’éclaircit la gorge et continua. Commandante Hamilton, croyez bien que je regrette d’en arriver à de tels extrémités. Mais je n’ai pas exactement le choix. Entre attendre en ne faisant rien et voir disparaitre des mondes et des populations civiles, et œuvrer pour les préserver, même si je reconnais le droit au Commandant Hans de défendre ses droits… Je me dois de choisir. Je reconnais parfaitement au Commandant Hans le droit de s’étendre en dehors des secteurs imposés. Le gouvernement et moi-même ne sommes pas d’accord sur ce point. Et cela n’est pas à nos yeux une raison suffisante pour déclarer la guerre. En revanche, le fait de prendre en otage des centaines de mondes, et des milliards de milliards d’être… Cela je ne peux pas l’accepter. Il est évident que le Commandant Hans va se battre. Il est également évident que nous allons subir des dégâts. Est-ce que vous pensez vraiment que je ne l’ai pas anticipé ? Je sais cela. Et je ne le veux pas. Mais je n’ai pas le choix. Car il est clair que les deux camps ne reviendront pas sur leurs positions. Mes valeurs, les valeurs de SpiWolf nous imposent d’agir dans ce cas de figure. Nous ne pouvons pas laisser la mort se diffuser dans la galaxie sans rien faire. Il soupira. Je comprends parfaitement que le Commandant Stuckart se défendent. Mais je ne comprends pas que cette défense lui impose de placer sur la brèche des milliards de vies, des possibilités innombrables et de les sacrifier. Au contraire, il devrait se battre pour ces populations. Pour les protégés. Certainement pas les mettre en première ligne ! Où allons si pour réagir à des bombardements agressifs, nous sacrifions les survivants en disant « Et si vous recommencez à tuer mes citoyens, ben j’en tuerais encore plus que vous !! Et tant que j’y suis, je raserais leurs maisons encore mieux que vous ! » Syrann hausa des épaules avec fatalismes. C’est pour ces raisons que SpiWolf se voit contraint d’agir. Je ne veux pas de cet guerre. Mais si leur propre commandant ne protège pas ses citoyens… Qui le fera ? Je le redis, mais nous n’avons pas le choix. Tant que des mondes seront en jeux, SpiWolf ne pourra pas se désengager… Quand bien même nous le voudrions. Il se tu instant. Puis ajouta à l’intention de tout le monde et de personne en particuliers. Et je vous demande pardon pour cela. Puis tout étant dit, et puisqu’à l’évidence personne ne changerait d’avis, il s’en alla. Et c’est l’image d’un Iwo très tendu qui le remplaça. A l’évidence, il était à peu de chose près, dans le même état d’esprit que son président…
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 15/04/1018 ETU 08:56 |
Message édité -
Détails
![]()
Contrairement à mon habitude, je suis resté discret sur cette affaire. Hormis une remarque concernant la candeur de certains dirigeants galactiques vis à vis de l'intérêt de répondre à un importun n'ayant pas acquis les notions de respect les plus basiques, j'ai juste laissé courir. La raison est simple : Ce conflit naissant m'apparaissait comme sans intérêt, et mon avis était qu'au vu du nombre décroissant de commandants en notre belle Corruption, dans un contexte de paix, et alors même que les seules tensions provenaient de secteurs fermés depuis presque l'origine de la galaxie, qui le seront probablement encore à sa chute, l'arrivé de sang neuf était une bénédiction. Cependant, alors que les vastayens, et que l'imperator Drake continuaient de me harceler afin de m'expliquer que les extra-G, de par leur non-respect des règles gouvernementales, représentaient une menace, je continuais à jouer la sourde oreille. Ce n'était, de mon expérience, pas la première fois qu'une groupe de commandant contestait des règles qu'il considérait comme absurdes, car décidées arbitrairement par une autorité en place... Toutefois, cette situation, qui me semblait familière, se trouve troublée par des actions illogiques, s'écartant largement du chemin que nous autre du secteur 2 avons emprunté jadis : Le commandant Hamilton a trouvé intelligent de faire feu sur mes flottes. En effet, dans sa grande clairvoyance, un commandant neutre est un ennemi en devenir. Contrairement aux avertissements de mes co-natifs, ce genre d'action parvient à me faire sérieusement douter de la "bonne volonté pacifique" des extra galactiques. Leur galaxie est dévastée, et il s'agit d'un fait incontestable. J'y ai envoyé des flottes pour vérifier, et effectivement, les mondes sont tous en ruines, les planètes ont toutes déclinées, s'il est possible que quelque âmes subsistent sur les cailloux désormais stériles composant cet ancien lieu de vie, elles sont aujourd'hui condamnées à agoniser dans la souffrance la plus absolue. Aux vues des comportements des commandants Hamilton et Stuckart, j'en viens à établir un lieu de causalité probable. Ces commandants sont suffisamment tête brûlée pour se permettre l'insulte comme seul outil diplomatiques, pour contester des règles établies par la fraude plutôt que par la discussion. Ils trouvent logique d'entrer en guerre, menaçant au passage de tirs ADM, à partir du moment où ils se font pincer, et initient le conflit en tirant sur tout ce qui bouge, y compris sur ceux, plus mesurés, qui ne nourrissent aucune animosité à leur égard. Pire, ils n'hésitent pas à prendre en otage les peuples qui leurs ont été confiés en toute bienveillance, oserais-je ... naïveté... par quelque commandants pensant ainsi se faire du bien à l'âme. Car, si la menace de l'exploitation brutale des planètes du secteur 3 n'a pas été suivie d'effet, celle-ci a été proférée. De fait, elle perdure. Ce qui ne devrait pas être toléré par le commandant Syrann... Ceci dit, il s'agit de son secteur, et il est libre d'y agir comme bon lui semble. Mon avis tient de fait du conseil, et non de l'injonction. De plus, j'ajouterais qu'Hamilton serait en droit de me reprocher de mettre deux commandants dans le même sacs, sans rien pour étayer mes soupçons. Qu'il se rassure, j'agis, grâce à ses actions, en connaissance de cause... Bref, revenons à nos moutons, et à ma conclusion. Aux vues de comportements, des méthodes diplomatiques et militaires, et de l'exploitation planétaire des commandants exilés Stuckart et Hamilton, aux vues de leurs capacités technologiques et du potentiel de destruction de leurs civilisations, j'en viens à estimer probable le fait qu'ils soient, directement ou indirectement, responsables de l'état de leur galaxie. De fait, les accueillir en Corruption, c'est prendre le risque de voir un cataclysme similaire s'abattre sur cette galaxie. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ainsi, je suis dans le regret d'affirmer changer mon fusil d'épaule, et soutenir aujourd'hui la cause défendue par l'Imperator Drake et les vastayens. A savoir que les extra-galactiques ne respectant pas les règles de la galaxie, de par leur comportement irresponsable, et ce qu'ils ont déjà probablement causé chez eux, doivent être considérées comme des menaces contre l'intégralité de notre galaxie, et traités comme tels. Une situation ubuesque, mais, semble-t-il, inéluctable... Que de gâchis...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738 ![]() 15/04/1018 ETU 08:56 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Faut pas nous prendre pour des jambons non plus sergent.... Si il vous faut vous inventer des raisons pour travailler avec Drake, c est que vous êtes tombé bien bas. Enfin, votre positionnement ne change pas, il était déjà au coté de Drake... Propagande quand tu nous tiens..
|
||
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146 ![]() 15/04/1018 ETU 10:41 |
Détails
![]()
Hu hu hu... Quel désastre diplomatique... Et les tors sont partagés, mes amis... Salutations aux Corrompus. Vous remarquerez rapidement que malgré ma condition d’Extra-G, je transpire la courtoisie. Tant qu’on fait de même avec moi. #TELLEMENTEVIDENT #TOUCHEPASAMONEXTRA-G Le Magenta, il a joué le jeu, s’est laissé parqué dans un Secteur bien défini et attendait que Corruption daigne faire attention à lui. La promesse : un jour vous aurez gagné notre confiance... Seulement, à force d’observer, l’Extra-G lambda se rend vite compte que Corruption n’est pas vraiment ce qu’elle prétend. Le discours xénophobe ambiant nous interdit les autres Secteurs, soit-disant aux mains de leurs natifs. Or ces Secteurs sont vides et non protégés. Je serais le premier à reconnaître que nous n’avons pas notre place dans un Secteur habité et correctement géré. Mais j’ai plus l’impression que les décisions prises dans le dossier Extra-G l’ont été par méfiance et crainte et motivation à maintenir la hiérarchie actuelle... Mes amis... la seule chose que je voulais en arrivant ici, c’était remettre la machine à billets en fonction ! Et je pense que beaucoup d’autres partagent cette envie. Si vous nous aviez distribués à travers cette galaxie et aviez pris la peine de nouer des liens diplomatiques et économiques avec nous, nous ne serions pas embourbés dans la situation actuelle. Je serais peut-être en train de lever des fonds pour le « gouvernement » en place. Hans, lui, protégerait peut-être un Secteur de Corrompus face aux brigands contre quelques £eems. En nous m’étant a l’écart, vous avez créé une communauté d’Extra-G. Au lieu de nous diluer dans la masse des natifs, vous nous avez soudés. Vous avez rendu l’impossible possible. Hamilton et Stuckart... ensembles... Dingue... Il serait peut-être temps de renouer le dialogue, avec de vrais pourparlers. Parce que sinon, le conflit ne finira que par la destruction d’un des camps... Et ça, ça me fera moins de clients... Et faites ça fissa, qu’Hans arrête son massacre écologique... #DURABLEFOREVER
|
||
Cdt. Drake Tarwak
Respect diplomatique : 185 ![]() 15/04/1018 ETU 12:20 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant Magenta, Vous n’avez pas totalement tort. Nous vous avons « parqué » et nous attendions de savoir ce qu’il c’était passer dans votre galaxie natale avant de vous faire totalement confiance… Or des choses étranges, semble-t-il, on détruit votre galaxie. Avant de vous intégrer complétement à la nôtre, nous nous devons d’enquêter et de vérifier que vous ne présentez pas un danger. Que vous n’êtes pas le responsable du désastre de votre galaxie… Enfin, semblant être une puissance plus avancer que nous technologiquement car plus ancienne… Nous prenons quelques pincettes malgré l’assistance porté au naufragé de votre galaxie. Planète et ressource. Bien qu’après des analyses plus poussée il semblerait que votre avance ne soit pas si grandiose que cela… Et nous vous avons demander de stationner dans plusieurs secteurs définis, mais qui comportais nombre de monde colonisable. En échange de notre assistance, tout ce que nous récoltons sont des insultes et des menaces… Alors oui… Hans et Hamilton seront exterminer pour haute trahisons de notre galaxie. A vous de voir si vous voulez, après cette guerre qui ralentira forcement les procédures, nous rejoindre, ou accélérer les procédures et les rejoindre eux… Libre a vous de choisir, mais finalement toute nos procédures de vérification sont pour le moment en train d’affirmer que le désastre de votre galaxie, et du a un très puissant cataclysme, dont nous n’arrivons toujours pas déterminer l’origine… Les deux fou suicidaires n’y sont pas lié d’une manière ou d’une autre ? En attendant, les deux belligérants à notre galaxie, de par leur comportement, ont réussi a mettre les peuples les plus pacifiste de notre galaxie tel que l’empire Spiwolf a dos. Et c’est une première depuis notre rencontre avec ce peuple… Par conséquent Deux extra Galactiques vont mourir, Je vous refais ma proposition de la manière la plus limpide possible. Soyez-vous vous intégrer en nous aidant, soit vous rester neutre et nous aviserons une fois ces dangereux fous éliminer Et si vous respecter encore quelque peu le « paquage » imposé cela devrait être possible de vous intégrer au sein de notre galaxie sans trop de problème Sois-vous les rejoignez et la même sentence s’abattra sur vous… Il me semble être on ne peut plus clair non ?
|
||
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107 ![]() 15/04/1018 ETU 14:49 |
Détails
![]()
Iwo était clairement aussi mal à l’aise que son Président. Pourtant, après l’effort auxquelles avait consentis Syrann en évoquant une entrée en Guerre de SpiWolf, il aurait été extrêmement mal avisé de ne pas le suivre dans sa politique. En tant que conseiller, et en tant qu’ami. Il était donc là, à serrer des dents et des poings à chaque nouvelle escalade du conflit, sans souffler mot puisqu’à l’évidence, le canal diplomatique était rompu. C’était extrêmement regrettable que chaque petite opportunité de paix soit soufflée par le vent du conflit avant même qu’un espoir de paix ait eu le temps d’apparaitre. Iwo faisait donc acte de présence. Il n’avait aucune raison de prendre la parole, et lui-même ne le souhaitait pas le moins du monde. Cela dit, l’intervention de l’Imperator simplifiant un peu trop la position qu’avait adoptée SpiWolf, le poussa à réagir. Imperator, vous vous méprenez légèrement. D’abord, SpiWolf est une république, et non pas un empire. Bien que l’opposition n’ait pas un accès direct à l’AG selon nos lois, elle n’en existe pas moins. Certes, son pouvoir n’est en rien comparable avec celui dont dispose notre faction, mais elle n’est pas négligeable pour autant. Mais bon, au vu de la situation, notre géopolitique interne n’est pas un sujet qui mérite d’être aborder ici. En revanche, j’insiste sur le feu que la menace de déclaration de guerre de notre Président est lié à la décision du Commandant Hans Stuckart d’exploiter les mondes dont il dispose en brutal. Au yeux de SpiWolf, seuls deux actes sont pour le moment juger absolument impardonnable. La destruction volontaire de mondes, et la volonté affiché de Génocider une civilisation. Il ne développa pas davantage sur la position de SpiWolf a ce sujet parce que ce n’était pas le sujet, et continua plutôt en rappelant que SpiWolf n’avait rien contre la libre colonisation. Contrairement au gouvernement, le fait de voir les extra-G s’établit là où ils le souhaitent ne nous dérange pas outre mesure. Et cela d’autant plus que le S3 est en passe d’atteindre sa colonisation maximale. Or selon nos informations, c’est également vrai pour le S10, et bien que cela le soit un peu moins en ce qui concerne le S24, cela ne tardera sans doute pas non plus. De fait, notre menace de guerre n’est absolument pas liée à leur extension, mais concerne sa volonté affiché de détruire des mondes innocents. A aucun moment nous n’avons eu vent d’une pratique similaire de la part de la Commandante Hamilton, et de fait, nous n’avons aucune raison de lui reprocher quoique ce soit. De même, je ré-insiste sur un point qui n’était peut-être pas clair, mais si nous venions à trouver une solution diplomatique qui nous permettrait de sauver ces mondes sans passer par la guerre, SpiWolf n’hésitera pas une seconde à s’en saisir. Il soupira puis fit un petit rappel. Pour ceux qui l’auraient oublié, je rappelle que l’incroyable Armada de SpiWolf, sans aucun doute unique en son genre dans cette Galaxie est composé d’un total de 21 chasseurs légers. Une force de frappe absolument terrifiante qui terrifiera sans nul doute n’importe quelle Fédéré confirmé. Bien entendu, nous avons les moyens de créer une véritable flotte de guerre, mais j’ose quand même espérer que nous n’en arriveront pas à de telles extrémités… Cette menace de guerre avait surtout pour objectif de faire comprendre que SpiWolf est déterminé à sauver ces mondes, et que nous n’hésiterons pas à entrer en guerre pour les protéger. Cela dit, il n’entre absolument pas dans nos intentions de nuire en quoique ce soit aux extra-G. Au contraire, nous cherchons justement à les aider pour qu’ils puissent se développer comme ils l’entendent à termes. Et dans l’intervalle nous faisons notre possible pour leur permettre de prospérer au sein des secteurs attribués. Iwo estimait avoir clarifié le problème et allait retourner s’enfermer dans son mutisme lorsque que Til’Yna lui fit signe en hors champ de ne pas oublier d’insister sur la cause du problème. Cependant, Iwo manquait clairement de motivation. Aussi fit-il au plus court. Ah et on me signale de ré-exprimer l’avis de SpiWolf concernant la limitation des extra-G à trois secteurs uniquement… J’ai aucune envie de répéter ce qui a été dit et redit donc je vous fait ça en vitesse : SpiWolf considère qu’une limitation de Un secteur officiellement proposé aux extra-G est une aberration au vue de leur nombre et de leur capacité de développement, et que si l’ouverture du S3 et du S10 est une excellente chose pour les extra-G, cela n’en reste pas moins très insuffisant. Maintenant, je vous laisse imaginer le « blabla » qui peut aller avec cette idée, je pense que tout le monde a compris notre position. Merci. Il soupira, puis repris sa place de statue muette en croissant les bras. Il était fatigué de ces conflits sans fin, et n’arrivait définitivement pas à comprendre pourquoi les choses prenait aussi souvent les couleurs de la guerre…
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738 ![]() 15/04/1018 ETU 16:11 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Quel petit gouvernement Apres avoir voulu me parquer. Apres m avoir menacé Apres m avoir attaqué Il vous faut maintenant essayer de me museler par une mise en paria Commandant Drake. Vous devoilez toujours plus votre petit esprit totalitaire, et cela va vous mener à votre perte. Vous souhaitez nous museler, et egalement profiter de la malediction qui pese sur les opposants et les parias..-20% dans les combats..que se passe t il ? Trembleriez vous sur votre trone?... Cramponez vous bien. Vous allez bientot en descendre
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 ![]() 15/04/1018 ETU 16:53 |
Message édité -
Détails
![]()
Notre forfait tachyonique de messagerie ne nous permettant pas d'appels inutiles, nous ne nous éterniserons pas. Peut-être vous enverrons-nous un communiqué privé par d'autres moyens mais si je me fie à l'enseigne en haut des portes de votre assemblée galactique, votre équipe de bras cassés en est encore à se démêler les pinceaux entre l'accord des participes passés et le fait de mettre ses adjectifs au pluriel. Alors bon, je ne vous en demanderai pas trop en une seule fois... Bref, si nous comprenons bien, le choix nous est maintenant donné entre; 1) Cesser d'exploiter vos mondes en mode brutal, et se faire exterminer. 2) Continuer à exploiter vos mondes en mode brutal et se faire exterminer moins vite. ... Hummmmm.... ... ... Ouais, bha non... On va continuer hein. Quand on a tout à gagner et rien à perdre. Z'êtes finalement aussi mauvais à empêcher la guerre qu'à faire la paix. Ça doit être pour ça que tous vos copains se sont cassés, laissant cette galaxie dans l'état où elle se trouve... M'enfin, whatever...
|