Pages : 1
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107 ![]() 12/05/1018 ETU 14:16 |
Score : 1
Détails
![]()
L’hologramme SpiWolf s’activa pour laisser place… à une boule de lumière chatoyante. Quelques secondes après sont apparition, l’IV SpiWolf pris la parole : Bonjour à tous. Aux vues des faits, il apparait que la Communication mise en place à l’Ambassade du Secteur 3, la taverne Sectoriel Publique, et gratuite à l’entrée tenue par SpiWolf est inefficace. Il a donc été décidé de recommencer une dernière fois cette Communication à l’assemblé. Je Suis IV’Amb, l’Intelligence Virtuel de l’Ambassade du S3, et je suis en charge de monitorée les différentes Communications SpiWolf à l’Ambassade. Mon nom d’usage au sein de l’Ambassade est EVA. Suite à ma première intervention à l’assemblé, j’ai dupliqué une notification de l’ambassade à l’attention de toute la galaxie, puisqu’il s’agissait d’un sujet touchant à la façon d’entrer dans le S3. Nos services ont été contacté, il apparait que certains Commandant ne comprennent pas ce que nous faisons, ni pourquoi nous le faisons. Mes analyses indique qu’il y a 40% de chance que cela soit due à un problème de Communication non reçu, 30% de chance que cela soit due à une inactivité des services d’autrui pour cause diverses, et 30% de chance pour que cela soit due à un simple désintérêt. Un vote a été mené, et son résultat demande une clarification de la situation par les administrateurs. Ces derniers vont maintenant prendre la parole. L’image d’EVA s’effaça alors pour laisser place à celle de Syrann et d’Iwo. Ainsi qu’EVA vous l’a annoncé, je suis là pour vous parler de la vaste opération de nettoyage des brigands en cours dans le secteur 3, lorsque j’en aurais fini, Syrann vous expliquera ensuite les raisons de cette opération. Syrann salua l’assemblé, puis recula un peu pour laisser place à Iwo. Ce dernier fit un geste à un officier de COM hors champ, et de nombreux document apparurent également autours de lui. Bon, je ne suis pas Syrann, et je ne vous cache pas que je commence à en avoir quelque peu assez de faire et refaire des opérations de COM pour sensibiliser chacun au nettoyage brigands. Nos service de l’ambassade consacre un temps non négligeable à l’élaboration d’une communication détaillant chacune de nos actions à venir, ainsi que les solutions pour vous éviter de perdre bêtement des troupes pendant ce nettoyage. Donc, je vais juste revenir à l’essentiel. Il y a maintenant 10 cycles, un calendrier a été publié sur la façon dont le S3 allait être nettoyé. Ce Calendrier est toujours d’actualité, même si presque personne ne semble lui donner la moindre importance. Un extrait de l’ambassade apparu, daté du 02/05/1018 ETU 17:00 : « De plus, SpiWolf vous informe également que le prochain Système qui sera nettoyé sera le système 0. Nous prions chacune des nations présentes dans ce secteur de prendre leur précaution. Il est fortement conseiller de déplacer purement et simplement ses flottes dans un autre système le temps du nettoyage. Vous serez notifié lorsque le nettoyage débutera. Pour le moment, le plan qui semble à avoir été retenu est le suivant. Secteur 16 => 0* => 2=> 3=> 4=> 5=> 6=> 7=> 8=> 9=> 10=> 11=> 12=> 13=> 14=> 15=> 17=> 18=> 19 » Iwo soupira, mais continua. Ainsi que ce calendrier le prouve, toutes nos actions ont été planifié à l’avance afin que chacun puisse s’y préparer. Bien évidemment le conseil donner est de déplacer ses troupes d’un système à un autre lorsqu’un système est sur le point d’être nettoyer. Par exemple, dans le cas présent, le système 0 ayant été nettoyé avec succès, il aurait été logique de déplacer directement les flottes sensibles aux ioniques présente dans le système 2. Ce qui d’une manière générale n’a pas été fait. Mais même là, SpiWolf n’a pas juste publié un calendrier et laisser chacun se débrouiller avec. Nous publions avant chaque intervention, en laissant volontairement du temps pour que les Commandants aient le temps de déplacer leur troupe sans problème. Et nous communiquons régulièrement. Je ne vais pas vous donner des preuves de tout ce que nous faisons ici puisque notre ambassade est en accès libre et que toutes les notifications y sont directement disponible. Mais clairement, SpiWolf n’acceptera aucune responsabilité dans la destruction accidentelle de flotte. Tous nos tirs sont communiqué à l’avance, ont lieu à heure fixe, et le mode opératoire a même été communiqué. Autrement dit, nous avons fait le maximum pour que vous puissiez déplacer vos troupes dans de bonne condition. De fait, nous considérons que les flottes laissées sur place sont de simple drone dont vous ne savez que faire et que vous acceptez de perdre. Syrann s’avança alors, et posa une main apaissante sur l’épaule Iwo. C’est bon, je pense qu’ils ont compris, je vais terminer. Iwo est un poil sur les nerfs parce qu’il a demandé à ce que ce soit ses propres services qui s’occupent de la Communication. De fait, son irritation vis-à-vis des résultats est légitimes, surtout vis-à-vis des efforts qu’il a déployé. Le message à retenir est des plus simple : SpiWolf nettoie le S3 des brigands, si vous vous en moquez, ne changez rien, si vous tenez à vos flottes, notre ambassade vous fournira tous les renseignements nécessaire pour ne pas perdre une seule unité. Syrann fit une pause. Pour ma part, je ne vais pas revenir sur le sujet. J’ai déjà fait suspendre un tir pour laisser davantage de temps, sans résultats, effectuer un tir à blanc avec 0.16% des forces de notre flotte pour faire comprendre qu’il fallait se bouger, mais sans résultat également. Et cela sans compter les diverses annonces à l’assemblé. Donc, maintenant, je considère que chacun a été prévenu, et que cela n’est plus de notre ressort. A un moment, il faut que chacun soit responsable de ses actes. Donc, pour en revenir à ma partie, ce nettoyage a été mis en place afin de faire place net. Pourquoi donc s’occuper des brigands qui ne gênent pas spécialement nos mondes ? D’abord pour nos citoyens qui n’apprécient pas trop les attaques surprises, même lorsqu’elles sont repoussé, et ensuite pour mettre en place un projet de Système commerciale au sein du S3. Notre objectif est simple : partager un système qui était jusqu’alors sous notre jurdiction avec autant de Commandant possible afin de permettre à chacun d’échanger rapidement, efficacement, et librement. En limitant la zone d’échange à un seul système, il est possible d’accélérer fortement les échanges, tout en les sécurisant au maximum. De cette façon, Syrann fit le lien entre sa partie et celle d'Iwo. En effet, la neutralisation des bandits dans tout le secteur sert ce second objectif. Sans aucun bandit dans le secteur, les échanges pourront être considérés comme relativement sécurisé. De plus, le S3 étant un secteur n’ayant jamais connu la guerre, et dans la mesure où j’entends bien voir durer cette situation, cela devrait permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir commercer sans risque. Pour le moment le projet est en bonne voie, le Système concerné a été nettoyé, et est sous notre entière juridiction, si l’on exclues les quelques planètes déjà distribué. Nous souhaitions attendre d’avoir nettoyé au moins 50% du secteur avant d’annoncer ce projet, mais quitte à faire un récapitulatif, autant le faire jusqu’au bout. Donc, SpiWolf vous informe de l’ouverture de ce Secteur Commerciale au sein du S3. Toute Commandant souhaitant y être représenté est le bienvenu. Il va de soi qu’aucune taxe ne sera imposé. Seules quelques règles seront mises en place comme pas de frégate corsaire sur zone, aucune agression toléré, durable imposé, etc. Uniquement des mesure de bases simples, mais qu’il est parfois nécessaire de rappeler. Si vous avez des questions concernant le secteur Commerciale, j’y répondrais volontiers, en revanche, si vous avez des questions concernant le nettoyage, merci de bien vouloir rejoindre notre ambassade pour y trouver des réponses. Ce sujet commence sérieusement à devenir agaçant. Il ferma les yeux en respirant un coup, puis conclu : Donc, je conclurais là dessus : Merci de bien vouloir nous contacter par le canal de votre choix si vous souhaitez rejoindre notre secteur Commerciale, et surtout, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour que SpiWolf n'ait plus à regretter d'ordonner des tirs qui toucheront très probablement des troupes inactives sur zones. Pour cela, vous aurez nos plus sincère remerciement. Syrann était un homme patient, mais les problèmes liés au nettoyage commençaient à user sa patience. Cela faisait maintenant deux systèmes que des Commandants perdaient leurs troupes bêtement. Et ce gâchis, même si ce n’était que des drones lui faisait de la peine. Et de fait, le sujet était devenu sensible.
|
Pages : 1