Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Quelque part dans l'espace, 3 mois plus tôt

Quelque part dans l'espace, 3 mois plus tôt

Pages : 1

Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

29/05/1018 ETU 09:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Une corvette laser myrmidon filait dans l'espace, traquant un signal qu'elle avait accroché il y a quelques heures.
Ils tombèrent alors sur un vieux cargo cabossé de partout. L'appareil avait l'air vieux, il semblait enduré l'épreuve du temps.
Très vite, on déploya une équipe pour investir le navire et enquêter sur l'origine du signal.
Sept myrmidon, des Dorylus, sept Iota, avait donc investit le mystérieux vaisseau spatial. Il était vide, ou du moins en apparence. Personne n'avait arpenté ces coursives depuis des années.
Leur premier réflexe fut de se diviser. Une équipe partait inspecter la passerelle, une seconde partait vérifier la stabilité du réacteur.
C'est en débarquant sur le pont que les myrmidons eurent alors une surprise:
-Vous en avez mis du temps! Lança une voix féminine.
Automatiquement, les myrmidons levèrent leurs armes, cherchant à trouver leur interlocutrice. Mais il n'y avait personne.
-Ici... soupira la voix.
Une petite console au milieu de la pièce clignota, avant de laisser apparaître l'hologramme d'une silhouette féminine.
La figure agita sa main en souriant pour saluer les myrmidons, qui eux étaient intrigués par l'apparition.
-Vous êtes? Demanda le sergent qui dirigeait l'équipe.
-Intelligence Artificielle Telmunien Lucem... mais vous pouvez m'appeler Lucy.
Les myrmidons se grattèrent la tête. Une IA?
-J'ai mes copains coincés dans la baie cryogénique! Toute la crème de Telmun!
-Telmun?
-Un monde de la galaxie Clairvoyance. On a dû partit en exil après la chute de la planète... une bonne chose que vous nous ayez trouver d'ailleurs... on perdait de l'énergie et j'étais sur le point de commencer à sacrifier des nacelle cryogénique.
-Vous venez de clairvoyance?
Lucy hocha la tête.
-Oui. On a attendu patiemment que l'accès à votre galaxie soit ouvert pour pouvoir partir. Mais il y a eu une avarie dans le réacteur principal, ce qui fait qu'on s'est retrouvé à la dérive.
Elle sembla regarder par dessus son épaule.
-Dites, vous n'auriez pas un endroit pour nous permettre de crécher?
Le chef des Dorylus haussa les épaules.
-Vous verrez ça avec le collectif. En attendant, je pense que vous serez nos invités pour un certain moment.

Pages : 1