Pages : 1
Cdt. Infernum Corp.
Respect diplomatique : 151 ![]() 10/04/1018 ETU 21:14 |
Score : 4
Détails
![]()
Owen entra dans l'assemblée, le pas conquérant. Il semblait fier comme un paon, arborant un sourire si grand qu'il en devenait contagieux. L'homme en costume s'arrêta au centre avant de s'éclaircir la gorge : Commandants, commandantes, vous avez sûrement remarqué que les lieux avaient changé de proprio. J'ai pas grand chose à dire, à part que si vous vous attendiez à ce que je dirige la galaxie juste parce j'ai pris un caillou... et bien ma première directive est que vous me viriez tout ce que vous avez ! Je déconne, hein ! Enfin bref, si certains d'entre vous veulent monter un gouvernement galactique, j'uis pas contre mais c'est sans moi ! Des questions ?
|
||
Cdt. Lö
Respect diplomatique : 180 ![]() 10/04/1018 ETU 22:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Hein... C'est TOUT ? Lö la goutte roula jusqu'au centre de l'hémicycle pour s'emparer du micro Ah ! Non ! C'est un peu court jeune homme ! On aurait pu dire... Oh ! Poséidon ! Bien des choses en somme... En variant le ton, par exemple, tenez: Agressif: Votre gouvernement vous pouvez vous l'enfoncer bien profond ! Amical: Mais une démocratie sans dirigeant c'est d'un triste... organisons des élections ! Descriptif: C'est une bureaucratie ! Tant de papiers ! Que dis-je une papeterie ! Curieux: Qui pour occuper ce siège de gouverneur vacant ? Premier arrivé, premier servi ? Prévenant: Gardez-moi, ma grosse tête entrainée par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! Dramatique: Tant des responsabilités ! C'est un catastrophe ! Scribe ! Scribe ! Vite, un discours pour ces Gogols ! Tendre: Asseyez vous, prenez un coussin, les chaises sont un peu dures. Pédant: Les démocrates seuls, messieurs, auront l'audace de me reprocher quelques inconstitutionnalités de procédures. Admiratif: Quel édifice, quelle majestuosité... qu'il fut à l'abandon me laisse dans l'incompréhension Naif: Ces élections quand les organise-on ? Campagnard: Eh ! S'ti pas un j'li truc rond qu'voila. J'y f'rai bien des plantations d'riz en terrasse. Militaire: LE PREMIER QUI BOUGE TRÉPASSE ! Voila ce qu'à peu près, mon cher, vous auriez dit, Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit. Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettre, je terminerai sur les deux qui forment le mot: Lö
|
||
Cdt. Infernum Corp.
Respect diplomatique : 151 ![]() 10/04/1018 ETU 22:16 |
Score : 0
Détails
![]()
Très chère, il y a plusieurs moyens de faire passer un message. Il y a ce que j'ai dit avec des mots et surtout, ce que je n'ai pas dit ! Il y a aussi la manière dont je l'ai dit, mais bon je ne vais pas vous faire un cours. Quoique... Il eut comme une sorte d'absence en la regardant avant de sursauter : Quelqu'un d'autre ?
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 11/04/1018 ETU 01:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
ALen regardait les débats commencer à monter à l'assemblée. Devant l'ignorance du nouveau dirrigeant de la galaxie, Alen souffla doucement. Un petit soufflement d'exaspération... Comme quand on fait une super vanne et qu'on doit l'expliquer parce que son auditoire ne comprends rien et que du coup au final, la vanne n'est plus drole du tout... BAH FORCEMENT IL A FALLU L'EXPLIQUER ! A éviter absolument, Vous avez compris, ça le met en rogne... Pour en revenir à notre scène, ALen murmura donc dans sa barbe, suffisament fort pour que ses voisins entendent, mais sans perturber l'avancé des débats. A la fin de l'envoie, Lö touche.
|
Pages : 1