Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Quelque part en secteur 5

Quelque part en secteur 5

Pages : 1 2

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

06/05/1018 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La salle de commandement du 4e cercle était au cœur du réseau de bunkers de la capitale. La salle était de forme carrée et de grande taille. Sur les 4 côtés plusieurs niveaux s'étalaient en escalier montant. Sur chacun de ces niveaux, les consoles de travail enregistraient les rapports venus des 4 coins du secteur. De nombreux narns se trouvaient dans la salle. Alors que certains traitaient les informations arrivant jusqu'à leur console, d'autres transmettaient des messages vers les supérieurs situés dans les niveaux inférieurs. Au centre de la salle une vaste table holographique répertoriait tout le secteur galactique et plusieurs autres opérateurs modifiaient les marqueurs holographiques en fonction des rapports reçus. D'un côté de la table le Dar'Sol Nahpokt était en grande discussion avec les officiers supérieurs de la Marine Narn. Tous semblaient concentrés sur leur tâche mais le commandant en chef du Régime Narn jetait régulièrement un œil sur une série de chiffre au mur affichés de part et d'autres des emblèmes du Régime Narn. Sur l'un des compteurs, le chiffre 117202 était affiché. Sur l'autre le compteur était à 0.
-Dar'Sol, nos unités de production confirment que la production de corvettes a été triplé depuis le début du conflit. Nous pourrons maintenir notre nouveau rythme de production indéfiniment.
-Nous avons reçu confirmation de la montée en ligne des chantiers de Hilak et Harak. Nous allons pouvoir produire nos unités au plus près des combats.
-Bien, continuez la production d'unités, nos forces de première ligne auront besoin de renforts continus. Nos ennemis sont partout dans ce secteur.
Dar'Kan G'Lorn, avez vous reçu des nouvelles de notre force d'éclaireurs?
-Nous attendons des nouvelles incessamment sous peu Dar'Sol. Nous devrions recevoir leur rapport de combat dans quelques minutes.
-Bien, je veux être tenu au courant des résultats dès qu'ils nous parviendront.
-Entendu Dar'Sol.
-Bien, en attendant Dar'Jareth K'Larn, montrez moi où en sont nos unités de ralliement.
-Ils sont actuellement en système 12, ils....
Pendant que le Dar'Sol était penché sur la table holographique, un messager descendit du 2e niveau et apporta un billet au Dar'Kan G'Lorn. En lisant celui-ci le visage du narn s'assombrit.
"-Dar'Sol?
-Oui?
-Nous venons de recevoir le rapport de nos éclaireurs. Ils ont engagé les forces ennemies au point de coordonnées 1 et ont détruit 108 frégates corsaires."
A ces mots, des vivats retentirent dans la pièce.
"-Bien une partie de nos morts est vengée. Et combien avons nous subit de pertes?
-Malheureusement Dar'Sol, nos éclaireurs ont combattu jusqu'au dernier mais les forces ennemies étaient trop nombreuses..."
Sur le visage du Dar'Sol Nahpokt, un voile de tristesse passa avant d'être remplacé par son visage habituel de fermeté. La salle où retentissait encore quelques rires devint brusquement silencieuse.
"-Combien de membres d'équipage dans chaque corvette?
-4 officiers de combat Dar'Sol.
-Et combien dans chaque frégate corsaire?
-Nos officiers de renseignement estiment leur équipage à 50 hommes.
-Bien, en ce cas faites passer le décompte de nos morts à 17362."
Puis le visage du Dar'Sol s'éclaira d'un léger sourire:
"Et passez notre tableau de chasse à 5400."
Quelques ricanements retentirent dans la salle alors que les chiffres au mur changeaient pour afficher ces nouvelles données.
"-Continuez les opérations Dar'Kan, je retourne dans mon bureau, j'ai une allocution à faire à l'Assemblée. Nous allons avoir besoin de toute l'aide disponible. Même si les autres secteurs nous sont inaccessibles, leurs membres peuvent avoir des informations importantes pour nous. Heureusement que nous avons arrêté dans l’œuf le conflit entre le Seigneur Alderak et Son Excellence. Notre secteur va avoir besoin de toutes les forces disponibles pour se débarrasser de ces brigands.
-Il en sera fait selon vos ordres Dar'Sol!"
Tournant alors les talons, le Dar'Sol prit la direction de la navette pour retourner dans ses appartements.
"-Heureusement que j'ai mis en place un premier ministre pour gérer les affaires courantes. Si j'avais du continuer à trancher les conflits à l'Assemblée, j'aurais fini par me défouler sur l'un d'entre eux."
Arrivant à son bureau le Dar'Sol se dirigea droit sur le plot de communication et se prépara à prendre la parole à l'Assemblée Galactique.
"Commandants et commandantes de l'Assemblée Galactique.
Je m'adresse à vous en des heures sombres pour le Secteur 5. Alors qu'ils étaient restés relativement tranquilles jusque là, les Brigands ont commencé à attaquer nos mondes. Le Régime Narn a été frappé le premier mais d'autres gouvernements ont eux aussi eu à subir les assauts de ces lâches criminels.
Bien que je ne puisse vous demander d'intervenir militairement pour nous aider à nous débarrasser de ces cafards, car notre secteur est encore fermé, je ne doute pas que vous avez eu vous aussi à faire face à cette menace. L'expérience que vous avez acquise à cette occasion nous serait d'une grande aide pour limiter nos pertes dans le conflit qui s'amorce.
Si certains parmi vous consentaient à nous éclairer sur les méthodes qu'ils ont employées pour enseigner le respect à ces Brigands, nous leur serions grandement reconnaissant.
Par avance, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez nous donner."
Cdt. Azael
Respect diplomatique : 7

07/05/1018 ETU 13:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Le commandant Azael ne put se retenir son intervention
On les attrape, on les écrase et on les massacre ! Voilà ce qu’il faut faire, je doute que quiconque ait pu dialoguer avec ces corsaires…
Deux attaques en un cycle sur une même colonie ! Des millions de morts, c’est insupportable, je n’ai jamais eu à faire à tel carnage. Le temps ou le secteur 5 était en paix est révolu.
Peut-être que la meilleure alternative serait d’ouvrir le secteur, nul doute qu’il y a dans cette galaxie des puissances qui ne feraient qu’une bouchée de ces coupe-jarret.
Cdt. Son excellence
Respect diplomatique : 22

07/05/1018 ETU 13:45
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le Commandant en second Zerkess ne pût s'empêcher d'intervenir
Non !
le secteur n°5 n'a même pas étais colonisé à plus de 30% par tous les commandants y demeurant.
L'ouvrir serait totalement inconscient et prématuré, êtes vous prêt à exposé 70% du secteur à chaque commandant de la galaxie, et exposé tous les peuples natifs du secteur n°5 à des attaques bien plus puissantes que celle des brigands, êtes vous prêt à voir des commandants natif d'autres secteur colonisé des planètes dans votre système natif, ou voisins ?
Le plus sûr pour les peuples de notre secteur, le n°05, est de colonisé 80 ou 90% de Celui ci avant de l'ouvrir, afin de limiter tous risque d'invasion extérieur, et de limité les pertes en cas de conflit.
Je ne doute pas de la bonne volonté de tous ces peuples, cependant mieux vaut prévenir que guérir.
Toutefois, si un Commandant du Secteur n°5 requiert de l'aide dans le but de colonisé, nous somme disposé à lui venir en aide, et à le soutenir militairement dans le but " d'accélérer " sa vitesse d'expansion.
Cdt. Nahpokt

07/05/1018 ETU 17:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Commandant Azael, Votre excellence,
si vous le permettez, nous allons continuer cette discussion dans notre Assemblée de Secteur. Je ne pense pas que les autres commandants de la galaxie aient le souhait de nous voir débattre devant eux de ces questions.
Cdt. Nahpokt

17/05/1018 ETU 22:37
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Le Dar'Sol était devant une représentation holographique du secteur 5. C'était la réplique exacte en plus petit de la table du bunker de combat du Régime Narn. Mais comme il était en déplacement, il ne pouvait se rendre au bunker pour écouter les rapports de ses généraux. Eux-mêmes étaient présents par communication holographique et attendaient que le Dar'Sol leur pose une question pour intervenir.
La représentation du secteur était éclairée en plusieurs points par des marqueurs rouge. Ces marqueurs étaient très dispersés et plusieurs disparurent alors que le Dar'Sol observait l'état de la guerre en cours.
"-Dar'Kan, où en sommes nous de la sécurisation du secteur?
-La plupart des possessions des Brigands ont été conquises ou ralliées. Il reste actuellement 5 planètes arborant la bannière de nos ennemis et ces bannières devraient tomber sous peu.
-Et pour le nettoyage des points de coordonnées?
-3 systèmes sont déjà entièrement purgés de la présence des Brigands, 6 autres le sont à plus de 80%. Au rythme où se déroulent les combats au travers du secteur, le nettoyage complet devrait être effectif d'ici 5 cycles.
-Bien, avons nous le décompte des pertes que nous leur avons occasionné?
-Pas encore Dar'Sol, nous attendons encore le retour des autres commandants du secteur. Cependant, nous pouvons déjà affirmer que nous leur avons fait payer au moins 10 vies le prix d'une vie narne qu'ils ont prise.
-Ca ne consolera pas les familles endeuillées mais au moins nous leur aurons enseigné une leçon.
-C'est certain Dar'Sol!"
Changeant l'affichage de la table, le Dar'Sol afficha la carte de la galaxie telle que les radars du Régime Narn la percevait. Mais alors que le secteur 5 était intensément coloré, les autres secteurs restaient grisés. Malheureusement, les radars ne permettaient pas encore de voir à l'intérieur des autres secteurs.
"-Où en sommes nous du projet Oeil Noir?
-Plusieurs milliers d'unités ont été produite, d'autres sont encore en production. Lorsque vous le commanderez, nous serons prêts.
-Il le faudra bien. Lorsque nous déclencherons l'ouverture du secteur, les autres commandants compteront sur nous pour les guider, nous ne pouvons nous permettre d'échouer.
-Oui Dar'Sol.
-Si les combats évoluent dans un sens différent, recontactez moi. Mais je pense que j'aurai le temps de finir mes visites diplomatiques."
Alors que l'affichage holographique s'estompait, le narn se rapprocha du mur du vaisseau où se trouvait un bar à l'assortiment de bouteilles bien fourni. Se versant un verre, le Narn se tourna vers une alcôve où se trouvait une statuette représentant un narn en prière. Levant son verre en signe de salut, le Dar'Sol Nahpokt éclusa son verre puis le reposa sur le comptoir.
"Comment auriez vous fait vous? Seriez vous parvenu à raisonner et à pardonner aux Brigands? J'ai bien peur de ne pas être à votre hauteur..."

Pages : 1 2