Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Quelque part en secteur 5

Quelque part en secteur 5

Pages : 1 2

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

23/04/1018 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Planète Narn, Bordure du secteur 5
En orbite de la planète de nombreux vaisseaux s'activent fébrilement. Nombre de vaisseaux traversent le point de saut pour quitter le point de coordonnées alors que d'autres font le chemin inverse.
Que de changements depuis 2 jours... Il y a encore peu, ce monde pleurait sont leader décédé. Le Dar'Sol G'Quan l'avait conduit vers l'espace. Développant la technologie de voyage spatial, il avait finit d'apaiser les troubles dans le monde capitale. Mais les conflits de la planète étaient naguère nombreux et il lui avait fallu toute une vie pour pouvoir accomplir son œuvre. Épuisé par le travail intensif, les longues nuits et les conflits incessants, il était décédé dans la fleur de l'âge, laissant à son héritier, le Dar'Sol Nahpokt le soin de continuer à sa place. Après la semaine traditionnelle de deuil pendant laquelle tous les vaisseaux étaient restés à l'arrêt, il avait pris les choses en main et commencé l'expansion à marche forcée du Régime Narn.
Celui-ci se trouvait dans la capitale au cœur du bâtiment du Kha'Ri où il se penchait sur les rapports de ses conseillers du 4e et 5e cercle.
Un jeune conseiller se présenta et fit lever les yeux du dirigeant.
-Dar'Sol, nos vaisseaux ont envoyés leurs premiers rapports. Nous avons repéré plusieurs colonies intéressantes ainsi que quelques rochers stériles. Ainsi que vous l'avez ordonné, une première colonie a été ajoutée à notre empire.
-Mouais j'ai vu les premiers rapports, il va y avoir du travail pour en faire une colonie viable mais ça reste mieux que les rochers stériles que nous avons rencontrés jusqu'ici. Quoi d'autre?
-Nos voisins dans ce système ont envoyé plusieurs missives pour prendre contact avec nous.
-Je sais, je leur ai déjà répondu. Je pense que nous pourrons établir de bonnes relations avec la corporation Antelis mais je ne sais que penser de ce Alaris. Se cacher derrière un chien dressé, faut-il qu'il soit peureux ou défiguré...
-A ce sujet Dar'Sol...
-Oui?
-Il a adressé une communication à l'Assemblée galactique indiquant qu'il souhaitait renommer le secteur 5 "Wouaf"
-QUOI??? C'est une plaisanterie j'espère????
-Heu... Non Dar'Sol, tenez, voici un enregistrement.
-Mais qui m'a fichu un abruti pareil? Bon mettez moi en communication avec l'Assemblée et préparez les frégates. On ne sait jamais, les mégalos dans son genre sont imprévisibles et peuvent être agressifs...
-Les frégates Dar'Sol? Mais...?
-Dois-je vous rappeler quel est l'ordre N°1 applicable aux commandements du Kha'Ri?
-Non Dar'Sol, "Toujours communiquer au 4e cercle les ordres du Kha'Ri sans les modifier ni les interpréter. Même si le conseiller ne sait pas comment appliquer l'ordre, le 4e cercle le saura!"
-Bien alors exécution!
Le jeune narn sort alors rapidement de la pièce pour exécuter les ordres reçus. Pendant ce temps, un module de capture holographique sort du sol et la pièce s'assombrit. Le jeune commandant se dirige alors sur le plot, remettant sa tenue en ordre. Lorsque le module se met en route, l'image de l'Assemblée apparait alors sous ses yeux et prenant son souffle il prend la parole:
"Honorables membres de l'Assemblée Galactique, je viens à vous pour faire connaître mon peuple.
Les narns ont récemment pris leur destin en main dans le secteur 5 de cette galaxie. Nous sommes un peuple qui ne recherche pas le conflit mais qui sait se défendre quand le besoin s'en fait sentir. Quand nous serons en mesure de le faire, nous souhaitons pouvoir apporter notre contribution pour rendre cette galaxie plus sûre et plus prospère. Dans l'intervalle, nous appuierons tout gouvernement qui souhaite se dédier à l'intérêt collectif.
Nous aurions souhaité attendre que nous soyons en mesure d'apporter notre pierre à l'édifice galactique pour nous présenter à vous mais de récentes...communications nous obligent à anticiper pour que les honorables délégués que vous êtes puissent avoir une autre image du secteur 5 que celle qui a récemment été donné dans cette assemblée.
Le peuple narn vous salue..."
Alors que la communication se coupe, le jeune narn retourne à ses papiers et replonge dans ses pensées.
-Comme si je n'avais que ça à faire. Secteur "Wouaf" et puis quoi encore, pourquoi pas "Miaou" pendant qu'on y est? Tu dois bien te marrer là haut papa, je parie que tu l'as fait exprès de crever juste avant ça...
Cdt. Son excellence
Respect diplomatique : 22

23/04/1018 ETU 18:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
Un hologramme fis soudainement son apparition, c'était son excellence
Son excellence pointa Soudainement du doigt L'hologramme du Commandant puis commença à parler
AAAAH C'EST CELUI QUI DIT QUI EST !! Si tu est pacifiste, pourquoi tu refuse le nom WOAAAUF ??
Son excellence baissa soudain son doigt, il aggripa une bouteille de lait, il en prena une bonne gorgée au point d'avoir une petite moustache blanche puis reprit
Au lieu de REFUUUSER sa proposition si t'étais vraiment pacifiste tu aurais proposer un vote !! AAAAH LE MENTEUR IL EST PAS PACIFISTE, BOUUH LE MENTEURR
Cdt. Alaric

23/04/1018 ETU 18:44
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Avoir une autre image du secteur 5 que celle qui a récemment été donné dans cette assemblée...
Il répéta la phrase du jeune Commandant et fit son apparition à l'Assemblée. Décidément, il allait y passer beaucoup de temps.
Bien sûr excusez moi ! J'oubliais à quel point les autres espèces pouvaient être coincés du cul !
Vous devriez passer un jour dans la Taverne Wouaf, jeune citoyen, vous pourrez en découvrir plus, et vous décoincer un peu plus.
Vous êtes toujours en vie ! NON ? Alors pourquoi ne pas s'amuser !
Il regarda la couche culotte sans comprendre de quoi il parlait.
Vous n'êtes pas heureux du nom du Secteur Wouaf ?
Rassurez vous ! Il change toute les semaines, vous devriez écouter "RADIOWOUAF™"!
Cdt. Nahpokt

23/04/1018 ETU 18:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Au départ du Dar'Sol, c'était son holo-répondeur qui était resté à l'assemblée. Lorsque les dirigeants eurent fini leur message, il répondit alors automatiquement:
"-Le Dar'Sol Nahpokt est actuellement occupé et ne peut répondre à votre communication. Votre message a été enregistré et lui sera transmis dès que possible.
Il est possible de modifier votre holo-message mais il s'agit d'une option payante. Je vous recommande donc de demander d'abord l'autorisation de vos parents avant d'utiliser leur carte galactica-express."
La voix monocorde et métallique sur laquelle l'hologramme avait prononcé ces mots ne laissait aucun doute sur sa nature artificielle. Pourtant l'hologramme n'ayant pas quitte Son Excellence des yeux pendant sa dernière tirade avec un léger sourire au coin des lèvres, un observateur curieux ne pouvait s'empêcher de se demander qui avait bien pu programmer cet holo-répondeur.
Cdt. Son excellence

24/04/1018 ETU 14:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mon père est parti chercher des cigarettes et il est JAMMAAAAIS RENTRER !!
Et ma nouvelle manman, elle devrait arriver toute à l'heure J'ai kro envie de la rencontrer !!
Son excellence tourna soudain un regard furieux, qui se dirigeait droit vers ce commandant
Y'a quelqu'unnnn de ton peuple qui m'as jugerrrr en mettant cette voix sur le répondeur !!!!
Son excellence tourna soudain son regard à sa gauche, Une voix d'homme forte et brute se fit entendre
Son excellence aurais elle besoin des services de son commandant des armée ?
OUIII COMMANDANT !!! CE VILAIN COMMANDANNNT M'A INSULTER DE NENFANT, JE SUIS LE COMMANDANT SUPRÊME DE MA NATION IL N'A PAS LE DROITTTT
Son excellence fou de rage frappa soudainement des mains, comme si il ressentait le besoin d'évacuer sa haine
Son excellence tourna son regard vers ce commandant qu'il n'appreciait que très peu, puis commença à parler
Je veux la tête du bâtard qui a mis cette voix dans le répondeur ! ou sinon je viendrais moi même chercher sa TEETE
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

24/04/1018 ETU 16:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Et bah ! Ils sont actifs nos ptis loup du secteur 5. Bienvenue à l'assemblée de Paradoxe. Moi c'est Alen, Roi des passeurs, originaire du secteur second.
N'hésitez pas à me contacter par X-Com et à participer à la vie galactique. Pensez que vous allez ouvrir votre secteur un jour, autant participer au plus tôt à la vie galactique.
Et toi euh... Le mouflet. Soit gentil avec tes copains, t'auras plus personne avec qui jouer sinon.
Cdt. Alaric

24/04/1018 ETU 18:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Hé ! Couche culotte, personne n'avance, tuer quelqu'un, si il n'est pas en possession de ressource pour le faire.
Tu as vraiment besoin de cours particuliers toi, je verrai ça avec quelqu'un de mon peuple, tu seras moi c... Inconscient.
Alen, mon peuple est un peuple libre, nous ne suivons et nous ne suivront aucun gouvernement.
Ça ne veut pas dire que nous sommes opposé à vous, bien sur.
Puisque vous désirez la Capitale, vous-avez donc voulu protéger les peuples de Paradox. Je me trompe ?
Alors si vos lois, et vos décisions sont contre le peuple de Paradox, alors seulement là, l'opposition aura lieu.
En attendant, je suis ouvert à toute proposition.
Cdt. Nahpokt

24/04/1018 ETU 18:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le Dar'Sol Nahpokt n'avait quitté la pièce que pour aller dormir quelques heures. Il était désormais penché sur une carte du secteur sur laquelle 7 nouveaux systèmes étaient affichés.
"-Il va vraiment falloir que je crée un répertoire pour stocker tous les rapports d'exploration car avec toutes ces planètes ma messagerie n'est pas prête de s'en sortir..."
En parlant, le Dar'Sol Nahpokt leva les yeux vers la statuette à côté du plot holographique. La statuette portait un collier doré autour du cou, avec un rubis en son centre. Le rubis rougeoyait depuis la veille.
"-En parlant de messagerie, il est temps que j'écoute mon répondeur. Ordinateur, affiche les messages holographiques!"
Alors que le plot holographique retranscrivait les messages qu'il avait enregistré le Dar'Sol Nahpokt porta une main au dessus de ses yeux, semblant atteint par une importante fatigue...
"-Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire aux dieux??? Un roquet hippie adolescent et un bébé mal sevré accro au lait fermenté, c'est avec ça que je vais devoir m'entendre pour développer ce secteur..."
Levant les yeux au ciel:
"-La prochaine fois que je dois marcher sur une fourmilière sacrée ou sur un foutu tertre tabou, pensez donc à mettre des panneaux indicateurs devant pour que je puisse m'abstenir! A moins que vous ayez un sens de l'humour encore pire que mon père, ce qui serait bien possible...
-Bon c'est pas tout ça, je ne peux pas passer mes journées à tenter d'entrer en contact avec les brigands. J'ai pu me distraire à décoder leur alphabet mais leurs messages tournent en boucle. A se demander si ils savent lire leur propre langue ou si quelqu'un n'a pas oublié de débrancher la messagerie. Bref!
-Ordinateur active la communication holographique pour que je puisse répondre à ces messieurs."
Montant alors sur le plot, le Dar'Sol Nahpokt pris quelques longues inspirations pour se préparer aux efforts de patience qu'il allait devoir faire.
L'hologramme apparut alors dans l'Assemblée alors que le Dar'Sol Nahpokt prenait quelques instants pour regarder qui était présent.
"Commandant Alen, je vous remercie pour votre accueil. Je vous contacterai sans doute bientôt pour pouvoir discuter avec vous de la situation actuelle de la Galaxie. Mes vaisseaux sont encore incapables de se rendre en secteur 2 mais dès qu'ils en seront capables, je viendrai vous rendre visite.
Commandant Alaric, je vois que vous continuez à vous présenter à tous les honorables délégués sous cette...apparence en dépit de toute bienséance mais bien puisque tel est votre souhait, votre image est votre problème pas le mien.
Pourquoi ne pas s'amuser? Parce que mon devoir envers mon peuple n'est pas de m'amuser mais de le guider dans son développement pour qu'il puisse prendre une place dans cette galaxie en tant qu'égal des autres peuples et non en tant que distraction. A cet égard, j'estime que faire le pitre ou insulter les autres espèces en les estimant "coincées du cul" n'est pas le meilleur moyen d'atteindre cet objectif. Mais rassurez vous, j'écouterai votre radio, c'est une distraction qui m'évite d'avoir à réfléchir.
Votre excellence, je vais répondre à vos remarques en deux points:
-Tout d'abord, concernant le nom de secteur Wouaf, je le refuse tout simplement parce que j'estime qu'il ne mérite même pas d'être débattu. Quand à proposer un vote pour cela, sans parler d'être pacifiste, faudrait-il déjà que je sois un démocrate pour estimer cela nécessaire et opportun.
-Quand à mon répondeur, je suis navré qu'il vous ai déplu. Il a été conçu avec une forme limité d'IA à laquelle n'a malheureusement pas été rattachée une base de données complète de psychologue mais seulement les rudiments de l'étiquette. Dès lors elle peut s'avérer parfois, disons... insolente. Je vous aurais bien fait entrer en contact avec son concepteur pour que vous puissiez lui en faire le reproche vous-même, mais hélas puisqu'il s'agit de mon père et qu'il a été incinéré, je ne puis vous faire parvenir qu'une capsule de cendre si vous souhaitez lui faire comprendre les notions de SAV et j'ai peur qu'il n'y soit que peu réceptif.
Si vous avez d'autres questions, je suis prêt à y répondre."
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

24/04/1018 ETU 18:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Puisque je désir la capitale ? Mes lois ?
Alen pouffa de rire.
Rigolo le clébard. Passe me voir ou envoi moi un com-x, tu as sans doute besoin d'un petit cours de géopolitique.
Cdt. Nahpokt

01/05/1018 ETU 21:59
role play intéressant : 5
Le jeune Narn était adossé à son siège et avait posé les pieds négligemment sur son bureau. Il relisait quelques rapports en buvant un verre bien mérité. Après une période initiale fébrile où les premiers rapports d'exploration et les découvertes scientifiques s'étaient enchainées, le rythme avait largement décru, ce qui lui avait laissé le temps de rentrer plus dans le détail de l'aménagement de ces mondes.
Il relisait le compte rendu de la première réunion du 3e cercle depuis le changement de régime. Mais qu'est ce qui lui avait pris de suivre les recommandations de ses conseillers qui avaient évoqué avec lui un passage en démocratie? Il avait pensé qu'il serait délivré de la gestion des affaires courantes mais les différents courants du 3e cercle, qui était désormais l'assemblée démocratiquement élue du Kha'Ri, ne cessaient de le consulter pour les aider à trancher leurs différents sur des sujets futiles qu'il aurait par le passé confié à l'un d'entre eux sans devoir trancher en plus les querelles d'égo. Mais le peuple était satisfait de pouvoir s'exprimer et la stabilité en avait été accrue alors après tout peut-être n'était-ce pas si mal.
Ces derniers jours il avait beaucoup échangé avec les autres commandants du secteur. Ses discussions avec le commandant Poulpy avaient pris une tournure philosophique tout à fait originale. Pour le reste, le développement du secteur s'annonçait sous les meilleurs auspices. Les commandants présents semblaient disposés à échanger et à coopérer pour le développement du secteur. Le seul point noir concernait la colonisation des systèmes 3 et 5 où des conflits de frontières semblaient sur le point de se déclencher.
Une jeune narne entra alors dans son bureau avec une pile de messages.
"Dar'Sol, la planète que vous nous demandiez de surveiller a été attaquée. Les canaux de communication publique du secteur se sont animés et le terme de "Guerre" a été employé. Vos conseillers militaires et diplomatiques vous demandent de les rejoindre immédiatement pour qu'ils puissent vous briefer.
-Bien, allons-y!"
Se levant de son fauteuil, le jeune narn réajusta sa tenue et partit d'un pas vif vers la salle du conseil. Son visage souriant jusqu'alors était désormais fermé et concentré.
-Allons désamorcer ce gâchis qui s'annonce.

Pages : 1 2