Pages : 1
Cdt. Poulpy
Respect diplomatique : 48 ![]() 29/04/1018 ETU 22:19 |
Score : 3
Détails
![]()
L'éveil, Une conscience de plus s'éveil dans cette galaxie. Une conscience embrouillée par le voyage et le poids de son passé. Ou suis-je ? Qui suis-je ? Ho je vois alors j'ai survécu... Je me rappelle, c'était le déclin, dieu nous avait prévenu mais je me sentais au-dessus de cela. Quelle naïveté, qui peut être au-dessus de dieu ? Je m'en rends compte maintenant... Ce fut l'apocalypse. Cette galaxie qui pourtant portait le doux nom "d'Espoir" a sombré dans le désespoir et le néant. Seule la mort nous attendait alors que faire ? Et malgré ce cataclysme, me voilà ici, après l'errance j'ai retrouvé une galaxie viable. Enfin viable pour qui ? Moi ? Je ne sais même pas si je peux encore me considérer comme vivant. L'expérience a fonctionné, j'ai fusionné mon esprit dans un corps inerte, mais celui-ci n'a pas survécu. Je ne suis aujourd'hui qu'un nuage de particules, conscient grâce à l'électricité qui circule entre celles-ci. Je suis conscient de ce qui m'entoure uniquement en analysant les frottements et les vibrations des atomes et molécules autour de moi. Je ne ressens plus rien, ni sentiment, ni désire. Est-ce la forme finale de mon évolution ? Si je ne suis pas composé de cellules, que je n'ai ni besoin de boire ou manger, aucune façon de me reproduire mais possédant tout de même une forme de conscience et d'esprit, suis-je un être vivant ? Plutôt un être pensant... Après tout, un cerveau n'est qu'un centre électrique qui gère les informations, en quoi suis-je différent ? Je communique comme tout être, en faisant vibrer l'air autour de moi produisant le son souhaité. Oui je suis un être à part entière ! C'est décidé, ma différence fera ma force, je reprendrais l'empire qui me revient de droit face à toutes ses formes de vies primitives.
|
||
Cdt. Poulpy
Respect diplomatique : 48 ![]() 04/05/1018 ETU 14:47 |
Score : 3
Détails
![]()
Cette planète me parait être un bon point de départ pour recommencer à 0. Je vais apporter à ce peuple l’illumination et transformerait leurs pathétiques villages en un empire galactique comme je l’ai déjà fait auparavant. Après seulement quelques jours, ils me prennent déjà pour leur dieu. Si seulement ils savaient que jadis j’étais comme eux… Ils utilisent la religion car ils ne comprennent pas que mon existence soit possible. Je suis divin car ils ne peuvent m’expliquer. Quelle vision pathétique de la chose, mais cela peut me servir. Pour gouverner j’ai besoin de quelqu’un comme eux à mes côtés, la communication n’en sera que plus aisée. Quelques semaines plus tard, le choix était fait. Tu ne trouves pas ça moisi comme nom Poulpy ? Parce que Poulpy est moins répandu sur cette planète que Roger tu trouve cela moisi ? Parlons d’autre chose alors… J’avais une question, quand tu te réveilles le matin, t’es dans le gaz ? Un rire gras parcourra la salle, puis un silence gêné s’installa. Etre dans le gaz, pour un nuage, t'as compris ?? Merci pour l'explication, mais j'avais très bien compris, et je te rappel que je n’ai pas besoin de dormir… Tu n’as aucun humour… Maintenant que j’y pense, tu ne fais jamais de blague. Tu devrais essayer, ça détend l’atmosphère. Essayons… J’ai beau être composé d’éléments radioactifs, je ne capte aucune station. Hum… Je pense que tu peux faire mieux. Du moins je l’espère sincèrement car la… Bon aller, une autre, tu ne peux pas faire pire. Sais-tu quels éléments me composant adorent ta femme ? Aller un indice, ça gravite autour d’atomes. Je la sens pas trop celle la… Des pro-thons évidemment ! Elle était bien celle la non ? Quand j’étais humain je disais toujours, une bonne blague doit toujours avoir une base réelle. Entendu j’ai compris, on arrête de parler…
|
Pages : 1